31-Oct-10 23:32
- Oumar78
- Imad et Lahcen
-
Re: [EDITO] L'OM, une équipe en panne ?
kjz-mtp a écrit :
Quel vilain titre de topic.
Parce que tu es satisfait du contenu de nos matchs ?
31-Oct-10 23:33
- kjz-mtp
- Inculte Footbalistique
-
Oumar78 a écrit :
Mais je pense que Deschamps ne changera pas son système.
Pour la L1 ca ira tres bien, c'est en LDC que ca pose probleme a mon humble avis
31-Oct-10 23:35
- kjz-mtp
- Inculte Footbalistique
-
Oumar78 a écrit :
kjz-mtp a écrit :
En panne ca sous entend qu'on avance pas ou je capte pas le concept?
"un collectif qui se cherche", "la fin justifie les moyens", "peut importe le flacon..." on aurait pus trouver des titres plus positifs
31-Oct-10 23:35
- Oumar78
- Imad et Lahcen
-
kjz-mtp a écrit :
Oumar78 a écrit :
Mais je pense que Deschamps ne changera pas son système.
Pour la L1 ca ira tres bien, c'est en LDC que ca pose probleme a mon humble avis
C'est mon humble avis également
Mais le système est bon, l'année dernière ça a bien marché comme l'a rappelé Kader, c'est juste qu'il nous manque un gros MD pour qu'il soit encore plus efficace.
31-Oct-10 23:37
- Oumar78
- Imad et Lahcen
-
kjz-mtp a écrit :
Oumar78 a écrit :
kjz-mtp a écrit :
![]()
En panne ca sous entend qu'on avance pas ou je capte pas le concept?
"un collectif qui se cherche", "la fin justifie les moyens", "peut importe le flacon..." on aurait pus trouver des titres plus positifs
En panne dans le jeu, on ne maîtrise pas grand chose ces derniers temps, on s'en sort parce que le groupe est solide et qu'on a de très bons joueurs. (pour la Ligue 1)
31-Oct-10 23:37
- kjz-mtp
- Inculte Footbalistique
-
Oumar78 a écrit :
C'est mon humble avis également
![]()
Mais le système est bon, l'année dernière ça a bien marché comme l'a rappelé Kader, c'est juste qu'il nous manque un gros MD pour qu'il soit encore plus efficace.
En fait nous sommes totalement d'accord mon cher Oumar
31-Oct-10 23:39
- Oumar78
- Imad et Lahcen
-
J'en ai bien peur mon cher kjz-mtp !
31-Oct-10 23:41
- kjz-mtp
- Inculte Footbalistique
-
Oumar78 a écrit :
on ne maîtrise pas grand chose ces derniers temps, on s'en sort parce que le groupe est solide et qu'on a de très bons joueurs. (pour la Ligue 1)
J'irais pas jusque la. Bien sur, on galere collectivement, le bloc equipe n'est pas assez compact. Je dirais qu'on n'a pas suffisemment de maitrise (tout dans la nuance ).
31-Oct-10 23:42
- Oumar78
- Imad et Lahcen
-
Ouais c'est kif kif quoi
31-Oct-10 23:42
- kjz-mtp
- Inculte Footbalistique
-
Oumar78 a écrit :
Ouais c'est kif kif quoi
ouais
31-Oct-10 23:47
- lagnouf
- Basilou Forever
- Lieu: Epinal
Kader Johnson a écrit :
lagnouf a écrit :
Pour moi, on a pas les joueurs pour jouer efficacement avec une sentinelle au milieu. Mbia est indéboulonnable de la défense, Cissé manque d'impact physique et je vois pas Kaboré dans un rôle de sentinelle (ressenti perso).
Je crois pas mal en une explosion de Kaboré en récupérateur mais pas en jouant seul. Je pense que l'associer avec Cheyrou en 4-2-3-1 nous permettrait d'avoir une meilleure assise défensive mais aussi de faire évoluer Lucho + haut en lui confiant totalement les clés du jeu et en libérant au maximum des tâches défensives.le 4-2-3-1 ca marche quand t'as un vrai pivot devant et on en a pas
je vois mal l'intérêt de changer de système qui nous emmener au titre que 90% de l'effectif ont adopté (le 10% restant étant les recrues)..
Le 4-2-3-1 de Gerets tournait très bien avec Brandao en pointe...Je pense que Gignac peut tenir très bien ce rôle.
Et ce n'est pas parce qu'on a été champion dans un 4-3-3 qu'il ne faut plus en changer. Certes les joueurs connaissent ce schéma mais ça veut pas dire qu'ils ne connaissent que ce schéma. Et ça ne veut pas dire non plus qu'ils ne seraient pas autant performants (si ce n'est +) dans un autre schéma.
Si DD voulait recruter Diarra, c'est bien qu'il a des doutes sur la fiabilité de la solution Cissé sur une saison entière.
Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia
31-Oct-10 23:54
- kjz-mtp
- Inculte Footbalistique
-
lagnouf a écrit :
Si DD voulait recruter Diarra, c'est bien qu'il a des doutes sur la fiabilité de la solution Cissé sur une saison entière.
A priori c'est plus parce qu'il voulait passer un palier en LDC, compet qui requiert un gros milieu. D'ou la volonte de DD de recruter un 6 et aussi de remplacer Cheyrou.
Pour la L1 a priori ca devrait pas etre trop difficile de faire le back to back sauf si soudainement le FCL se met a jouer
31-Oct-10 23:54
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
-
En même temps le gros 6 était espéré par 99% du forum, DD et tous ceux qui supportent l'OM, seuls Anigo et Dassier (et donc le CS) pensaient qu'on en avait pas besoin.
"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille
31-Oct-10 23:58
- kjz-mtp
- Inculte Footbalistique
-
Gerard Bouchard a écrit :
En même temps le gros 6 était espéré par 99% du forum
Diarra a 7M ca faisait pas fantasmer tout le forum pourtant
01-Nov-10 00:02
- lagnouf
- Basilou Forever
kjz-mtp a écrit :
lagnouf a écrit :
A priori c'est plus parce qu'il voulait passer un palier en LDC, compet qui requiert un gros milieu. D'ou la volonte de DD de recruter un 6 et aussi de remplacer Cheyrou.
Pour la L1 a priori ca devrait pas etre trop difficile de faire le back to back sauf si soudainement le FCL se met a jouer
La L1, c'est une obligation indiscutable de la dominer (ou au pire de finir 2eme). Mais en LDC, il serait temps de passer un cap, il est temps de confirmer à l'échelon supérieur notre domination de la L1. Et avec Cissé en sentinelle, même si ce n'est pas la biquette que beaucoup essayent de vendre, c'est light, je suis sceptique. J'ai + confiance en Kaboré à la récup mais comme je l'ai expliqué, je le vois pas seul devant la défense.
01-Nov-10 00:02
- kyfran
Exclu
-
- Lieu: A droite du Bon Dieu
Le 6 nous fera cruellement défaut toute la saison.......a moins qu'au mercato d'hiver!!!
" Recruter Lionel Messi ? Tout est possible ! "
Franck McCourt
01-Nov-10 00:05
- kjz-mtp
- Inculte Footbalistique
-
@lagnouf
Comme disait GG on est tous relativement d'accord sur le manque d'un 6 et sur le fait que ca nous penalise en LDC... il faudrait dire ca a Anigo mais certains le trouvent encore tres cool et utile donc bon... il y a encore du boulot
01-Nov-10 00:05
- lagnouf
- Basilou Forever
Gerard Bouchard a écrit :
En même temps le gros 6 était espéré par 99% du forum, DD et tous ceux qui supportent l'OM, seuls Anigo et Dassier (et donc le CS) pensaient qu'on en avait pas besoin.
Et compte tenu qu'il ne l'a pas obtenu, est-ce qu'il ne serait pas judicieux de faire évoluer la tactique vu que, pour moi, à priori, notre meilleure solution à ce poste n'est pas forcement adaptée au rôle de sentinelle? Je pense vraiment que la question mérite d'être posée.
01-Nov-10 00:08
- kjz-mtp
- Inculte Footbalistique
-
lagnouf a écrit :
est-ce qu'il ne serait pas judicieux de faire évoluer la tactique vu que, pour moi, à priori, notre meilleure solution à ce poste n'est pas forcement adaptée au rôle de sentinelle? Je pense vraiment que la question mérite d'être posée.
Bah c'est deja relativement le cas. Contre Lille en phase offensive on passe en 4-4-2 et en phases defensives en 4-2-1-3. On s'adapte, on bidouille mais c'est pas le top encore. Mais je ne m'en fait pas, les manques de Cisse ou de Kabore en 6 seront compenses par le collectif une fois que celui ci sera bien en place et qu'on jouera de maniere plus compacte
Dernière modification par kjz-mtp (01-Nov-10 00:10)
01-Nov-10 00:10
- decay
- brandaophile
-
- Lieu: Trois-Rivières
kyfran a écrit :
Le 6 nous fera cruellement défaut toute la saison.......a moins qu'au mercato d'hiver!!!
On n'a pas de thune apparemment. Avec le nouveau stade, le manque à gagner financier du au DIC et autres, on risque d'avoir une intersaison compliquée l'été prochain, alors le renfort au mercato d'hiver, je crois que l'on peut se l'accrocher. Encore plus si l'on ne se qualifie pas en 8ème de LDC, ce qui serait une véritable catastrophe.
bastiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa@fabous