09-Nov-10 23:11
- Psshiiitounet
- Membre
-

- Lieu: [Team Rocket] Bloomfield
Re: [EDITO] PSG - OM : Robin a bien changé !
Epinéphrine a écrit :
Psshiiitounet a écrit :
jujuzerosix a écrit :
Dans le genre grand lavage à blanc (épuration ? nooooon ) des stades de foot français, l'initiative du téfécé (lu sur foot365) :
"Le Téfécé continue ses animations autour des matchs de Ligue 1. Samedi face à Marseille, le match « sera placé sous le signe de la fête et de la convivialité pour toute la famille, indique-t-on au club. Comme à son habitude, le TFC a voulu que cette rencontre soit l'occasion d'un grand évènement. Tout le Stadium revêtira les couleurs du TFC avec des drapeaux distribués dans les tribunes. Parce que le Stadium est un lieu de vie et de fête, une fête foraine entièrement gratuite (pour les détenteurs du billet de match TFC-OM) sera installée sur le parvis du Stadium dès 16h00 avec au programme: auto-tamponneuses, manège à sensations fortes etc…. Un grand samedi de fête en perspective pour petits et grands ! De plus, le gagnant du jeu Labaraka tentera sa chance avant le match pour gagner la voiture mise en jeu par JD Promotion en essayant de toucher la barre transversale. Les inscriptions sont toujours ouvertes surbaraka.tfc.info. »
Et bientôt Kiri le clown en 1ere partie des matchs à l'OL Land ( ah non merde ils ont déjà du cirque)Ca va se multiplier à mesure que l'Euro va approcher ce genre de trucs ...
En meme temps, vous gueulez parce qu'on n'a pas la culture du foot en france.
Ca peut etre un moyen d'attirer des familles au stade, surtout dans une ville qui a plus le rugby en tete que le foot non?
Donc il peut y avoir des retombées positives de ce genre d'animations, meme si pour certains qui ont le point ed vue ultra en tete, c'est trop dysneyland ou gentillet. Mais ce n'est pas la seule categorie de supp a se rendre au stade.
Les familles, elles viennent au stade, ya que les médias pour dire que y'en a pas
Dans tout les stades ou j'ai été j'ai toujours vu des minots venir, aussi bien en virage qu'en latérales
Oui pour moi c'est trop Disneyland, oui pour moi si tu veux faire du manège tu vas à la fete foraine et pas au stade de foot
je veux bien rebaptiser les 76ers en 69ers @Fan2
09-Nov-10 23:20
- OMFlo84
- Drafté
-

- Lieu: Maracana
Psshiiitounet a écrit :
Epinéphrine a écrit :
Psshiiitounet a écrit :
Ca va se multiplier à mesure que l'Euro va approcher ce genre de trucs ...
Ca peut etre un moyen d'attirer des familles au stade, surtout dans une ville qui a plus le rugby en tete que le foot non?
Donc il peut y avoir des retombées positives de ce genre d'animations, meme si pour certains qui ont le point ed vue ultra en tete, c'est trop dysneyland ou gentillet. Mais ce n'est pas la seule categorie de supp a se rendre au stade.Les familles, elles viennent au stade, ya que les médias pour dire que y'en a pas
Dans tout les stades ou j'ai été j'ai toujours vu des minots venir, aussi bien en virage qu'en latérales
Oui pour moi c'est trop Disneyland, oui pour moi si tu veux faire du manège tu vas à la fete foraine et pas au stade de foot
le truc c'est que dans les stades style stadium etc...les travées ne sont jamais remplis ne serait-ce qu'au 3/4.Alors ok ça fait trop dysneyland mais je trouve pas que ça va pas a l'encontre de la présence d'ultras en france.Tu es ultras dans le stade mais rien ne t'empêche de faire des jeux avec les gosses a l'extèrieur.
Je trouve que c'est pas une si mauvaise chose.Après, tout le cirque sur la pelouse ça c'est trop.
Et puis perso je préfère avoir des manèges a l'extèrieur de l'enceinte pour amener plus de familles au stade,que de voir le prix des places triplés comme en angleterre.
Dernière modification par OMFlo84 (09-Nov-10 23:21)
PM 6 : Flamengo https://pbs.twimg.com/media/C6bfSNiWAAM7FsK.jpg
09-Nov-10 23:24
taro misaki a écrit :
Fais tourner
tu t'adresses quand même au poète officiel de l'immense et mythique topic Drogba 
le fils Tapie , avec ses couilles il a une ouvert une brèche le mec, une sorte de Moïse@kaktus
09-Nov-10 23:26
- Epinéphrine
- Le Goont suisse
-

Psshiiitounet a écrit :
Epinéphrine a écrit :
Psshiiitounet a écrit :
Ca va se multiplier à mesure que l'Euro va approcher ce genre de trucs ...En meme temps, vous gueulez parce qu'on n'a pas la culture du foot en france.
Donc il peut y avoir des retombées positives de ce genre d'animations, meme si pour certains qui ont le point ed vue ultra en tete, c'est trop dysneyland ou gentillet. Mais ce n'est pas la seule categorie de supp a se rendre au stade.Les familles, elles viennent au stade, ya que les médias pour dire que y'en a pas
Je vais me corriger alors: plus de famille ou de personnes 
Le manège c'est avant, je vois pas le probleme.
Le foot est pas l'apanage d'une seule categorie de personnes...
Jspr kon aura les boules qui se frôleront seulemt séparées par une fine membrane féminine@MaN à azz
09-Nov-10 23:26
- jujuzerosix
Exclu-

- Lieu: Antibes, Provence
tes arguments sont convaincants OmFlo 84, le problème : Est-ce que cette vision d'un sport populaire et familial (que je respecte) est compatible avec celle du monde ultra ?
Apparemment la Ligue, M. Hortefeux et consorts ont déjà répondus pour nous, premier concernés dans l'histoire....
Je veux simplement dire qu'on ne passe pas un coup de "karcher" sur un esprit kop parfois vieux de plusieurs générations, même avec les meilleures intentions du monde
" Allez l'OM, on est tous avec toi, Allez l'OM tes supporters seront toujours là" - Papè Jali
09-Nov-10 23:27
- Epinéphrine
- Le Goont suisse
-

OMFlo84 a écrit :
Et puis perso je préfère avoir des manèges a l'extèrieur de l'enceinte pour amener plus de familles au stade,que de voir le prix des places triplés comme en angleterre.
C'est exactement cela que je voulais dire...
Jspr kon aura les boules qui se frôleront seulemt séparées par une fine membrane féminine@MaN à azz
09-Nov-10 23:28
- Epinéphrine
- Le Goont suisse
-

jujuzerosix a écrit :
tes arguments sont convaincants OmFlo 84, le problème : Est-ce que cette vision d'un sport populaire et familial (que je respecte) est compatible avec celle du monde ultra ?
Ben oui, bien sur que c'est compatible.
Y a pas des monstres et des humains en commun non?
09-Nov-10 23:28
- Psshiiitounet
- Membre
-

OMFlo84 a écrit :
Psshiiitounet a écrit :
Epinéphrine a écrit :
Oui pour moi c'est trop Disneyland, oui pour moi si tu veux faire du manège tu vas à la fete foraine et pas au stade de footle truc c'est que dans les stades style stadium etc...les travées ne sont jamais remplis ne serait-ce qu'au 3/4.Alors ok ça fait trop dysneyland mais je trouve pas que ça va pas a l'encontre de la présence d'ultras en france.Tu es ultras dans le stade mais rien ne t'empêche de faire des jeux avec les gosses a l'extèrieur.
Je trouve que c'est pas une si mauvaise chose.Après, tout le cirque sur la pelouse ça c'est trop.
Ouais mais le truc sournois c'est qu'arrivera un jour ou on te dira que les drapeaux genent la visibilité du match aux enfants ou que les chants couvrent les trompettes ou un truc dans le style
Et alors si le stade est pas rempli ? au moins la plupart des mecs qui viennent sont motivés et sont pas la indirectement pour gonfler les statistiques de remplissage
Certes ca fait du pognon mais le pognon est en train de tuer ce sport, ce coté populaire qui lui est indissociable
09-Nov-10 23:31
- jujuzerosix
Exclu-

Epinéphrine a écrit :
jujuzerosix a écrit :
Ben oui, bien sur que c'est compatible.
Y a pas des monstres et des humains en commun non?
Pshiiitounet vient parfaitement de répondre à ça, bien mieux que je ne l'aurai fait.
La problème n'est pas la cohabitation, tout simplement parce que les autorités n'en veulent pas.
leur calcul est simple (niveau bac + 6) :
gamins, familles au stade = gling gling tiroir caisse.
ultras au stade = emmerdes.
" Allez l'OM, on est tous avec toi, Allez l'OM tes supporters seront toujours là" - Papè Jali
09-Nov-10 23:33
- Psshiiitounet
- Membre
-

Epinéphrine a écrit :
Psshiiitounet a écrit :
Epinéphrine a écrit :
Oui pour moi c'est trop Disneyland, oui pour moi si tu veux faire du manège tu vas à la fete foraine et pas au stade de footJe vais me corriger alors: plus de famille ou de personnes
Le manège c'est avant, je vois pas le probleme.
Le foot est pas l'apanage d'une seule categorie de personnes...
J'ai pas dit qu'il était l'apanage d'une catégorie de personnes
Pour moi il est l'apanage des passionnés (quand je dis passioné je n'inclue pas que les ultras) et les passionnés ne se forment pas à grand coup de barbes à papa ou manèges
Certes tu vas attirer un peu de gens mais qui sera la quand ton club sera plus en D1 ou aura pas les moyen de faire ce genre de trucs ?
09-Nov-10 23:37
- RedStar 93
Exclu-

- Lieu: From hell terre de diabolik
je le trouve nul ce debat
maintenant on classifi les supporter...
je vois pas en quoi une famille qui vient decouvrir un sport, une ambiance, une equipe par le via d'une animation et qui se retrouve a passer un bon moment au stade a moin de légitimité qu'un ultra
Victor Newman inside me
Real Akuma
09-Nov-10 23:38
- taro misaki
- Vamos Argentina !
-

- Lieu: Londres
OMFlo84 a écrit :
le truc c'est que dans les stades style stadium etc...les travées ne sont jamais remplis ne serait-ce qu'au 3/4.Alors ok ça fait trop dysneyland mais je trouve pas que ça va pas a l'encontre de la présence d'ultras en france.Tu es ultras dans le stade mais rien ne t'empêche de faire des jeux avec les gosses a l'extèrieur.
Je vais prendre en exemple le plan Leproux : combattre la violence qui minait le Parc depuis des années et chercher à attirer d'autres catégories de spectacteurs (des familles en l'occurence) est évidement un objectif respectable et louable.
Pour autant, ça justifie-t-il le fait de foutre dehors 13.000 abonnés (dont la totalité des ultras) ?
D'autant qu'encore une fois, les fouteurs de merde au Parc, tant du côté Boulogne que d'Auteuil (soit 500 mecs en totalité au maximum), ils étaient connus depuis des lustres. Mais jamais les pouvoirs publics (justice, préfecture) n'ont jamais fait quoique ce soit pour les sanctionner et les foutre dehors.
Je pense sincèrement qu'on aurait pu parvenir à un juste milieu, un plan de pacification (ou sécurisation si vous préférez) qui incite les familles et gosses à revenir au Parc tout en respectant les traditions "ultras" du Parc.
Remattez le match contre vous dimanche dernier. Un stade à peu près rempli pour la première fois de la saison, et encore dans les conditions que l'on sait (x milliers d'invits & co). Et pour quel résultat ? Un étalage écoeurant de footixisme.
Perso, je suis loin d'être dans le trip ultra, je me définirais plus comme un supp lambda (jamais adhéré à une asso de supp par exemple). Mais si je suis tombé amoureux du PSG, c'est aussi pour ça : http://www.youtube.com/watch?v=TVcTb9Qg53Y
Quelque chose qui a irrémédiablement disparu avec le plan Leproux.
Oh Ville Lumière ...
09-Nov-10 23:38
- jujuzerosix
Exclu-

C'est clair que les clubs qui ont une vraie histoire, une légitimité et un palmarès se sont forgés avec l'aide indéfectible de leurs supporters.
le reste c'est du vent, l'idée des dirigeants edans l'optique assainissement 2016 c'est de faire du fric vite fait bien fait et ne t'en fait pas qu'ils se barreront au premier coup de mer...
09-Nov-10 23:44
- Psshiiitounet
- Membre
-

taro misaki a écrit :
OMFlo84 a écrit :
Et puis perso je préfère avoir des manèges a l'extèrieur de l'enceinte pour amener plus de familles au stade,que de voir le prix des places triplés comme en angleterre.Je vais prendre en exemple le plan Leproux : combattre la violence qui minait le Parc depuis des années et chercher à attirer d'autres catégories de spectacteurs (des familles en l'occurence) est évidement un objectif respectable et louable.
Pour autant, ça justifie-t-il le fait de foutre dehors 13.000 abonnés (dont la totalité des ultras) ?
D'autant qu'encore une fois, les fouteurs de merde au Parc, tant du côté Boulogne que d'Auteuil (soit 500 mecs en totalité au maximum), ils étaient connus depuis des lustres. Mais jamais les pouvoirs publics (justice, préfecture) n'ont jamais fait quoique ce soit pour les sanctionner et les foutre dehors.
Je pense sincèrement qu'on aurait pu parvenir à un juste milieu, un plan de pacification (ou sécurisation si vous préférez) qui incite les familles et gosses à revenir au Parc tout en respectant les traditions "ultras" du Parc.
Remattez le match contre vous dimanche dernier. Un stade à peu près rempli pour la première fois de la saison, et encore dans les conditions que l'on sait (x milliers d'invits & co). Et pour quel résultat ? Un étalage écoeurant de footixisme.
Perso, je suis loin d'être dans le trip ultra, je me définirais plus comme un supp lambda (jamais adhéré à une asso de supp par exemple). Mais si je suis tombé amoureux du PSG, c'est aussi pour ça : http://www.youtube.com/watch?v=TVcTb9Qg53Y
Et c'est pas pour autant que la violence a disparu puisqu'hier à 5 minutes près on se faisait enfoncer par des gars du VAG qui tournait à 300 mètres du Parc
La pacification a l'intérieur du stade n'est que de la poudre aux yeux, du temps des associations, il y avait deja rarement d'incidents dans le stade
09-Nov-10 23:44
- jujuzerosix
Exclu-

RedStar 93 a écrit :
je vois pas en quoi une famille qui vient decouvrir un sport, une ambiance, une equipe par le via d'une animation et qui se retrouve a passer un bon moment au stade a moin de légitimité qu'un ultra
La légitimité des "ultras" marseillais, elle s'est gagnée par exemple au cours des années purgatoire en D2 où le Vélodrome avait une plus forte affluence que les stades de Ligue 1.
Pour moi les supporters et le club, c'est indissociable, viscéral.
je n'ai absolument rien contre le public familial, mais il sera où au premier coup dur ?
regarde nantes....
09-Nov-10 23:45
- taro misaki
- Vamos Argentina !
-

- Lieu: Londres
RedStar 93 a écrit :
Cf mon post précédent : il n'est nul question d'opérer un classement entre les supporters, entre ultras et famille. Mais au nom de quoi ne serait-il pas possible de faire cohabiter les deux ?
Oh Ville Lumière ...
09-Nov-10 23:47
- RedStar 93
Exclu-

jujuzerosix a écrit :
RedStar 93 a écrit :
je vois pas en quoi une famille qui vient decouvrir un sport, une ambiance, une equipe par le via d'une animation et qui se retrouve a passer un bon moment au stade a moin de légitimité qu'un ultraLa légitimité des "ultras" marseillais, elle s'est gagnée par exemple au cours des années purgatoire en D2 où le Vélodrome avait une plus forte affluence que les stades de Ligue 1.
Pour moi les supporters et le club, c'est indissociable, viscéral.
je n'ai absolument rien contre le public familial, mais il sera où au premier coup dur ?
regarde nantes....
a ce que je sache tu ne viens pas au monde avec un statu d'ultra ou de supporter...tu le deviens....
le gosse qui va aller au stade parce que y'avait un clown sympa a l'entree bah c'est ce meme gosse qui sera l'ultra de demain....
Victor Newman inside me
Real Akuma
09-Nov-10 23:49
- OMFlo84
- Drafté
-

- Lieu: Maracana
taro misaki a écrit :
OMFlo84 a écrit :
Et puis perso je préfère avoir des manèges a l'extèrieur de l'enceinte pour amener plus de familles au stade,que de voir le prix des places triplés comme en angleterre.Je vais prendre en exemple le plan Leproux : combattre la violence qui minait le Parc depuis des années et chercher à attirer d'autres catégories de spectacteurs (des familles en l'occurence) est évidement un objectif respectable et louable.
non mais la je suis d'accord avec toi.
d'ailleurs le point de vue de juju(ça va plus vite
) et psshiii et juste également.
Ce que je dis c'est que mettre des manèges ou animations peu importe a l'extèrieur du stade et qui bénéficie aux gens qui ont pris leur place pour le match c'est plutot une idée sympa.
Mais la ou je vous rejoins c'est que ça doit rester a l'extèrieur du stade.Toucher aux groupes de supporters a marseille est une chose tellement impensable que je n'ose l'imaginer.D'ailleurs il y aurait plus d'incident qu'a paris comme le blocage complet du stade a l'entrée,des équipes canal etc....
Ce qui se passe a paris est inadmissible mais je ne comprends pas ce manque de réaction des ultras parisiens(trop préoccupés par leur guerre intestine
).
bref les manèges pour plus de monde ok,mais forcer la mort des ultras ou les supporters a changer de comportement ça certainement pas
PM 6 : Flamengo https://pbs.twimg.com/media/C6bfSNiWAAM7FsK.jpg
09-Nov-10 23:52
- RedStar 93
Exclu-

taro misaki a écrit :
RedStar 93 a écrit :
je vois pas en quoi une famille qui vient decouvrir un sport, une ambiance, une equipe par le via d'une animation et qui se retrouve a passer un bon moment au stade a moin de légitimité qu'un ultraCf mon post précédent : il n'est nul question d'opérer un classement entre les supporters, entre ultras et famille. Mais au nom de quoi ne serait-il pas possible de faire cohabiter les deux ?
parce qu'une catégorie pose problème peu etre...
Victor Newman inside me
Real Akuma
09-Nov-10 23:52
- hubby
Exclu-

- Lieu: Team [ Sans Team ]
je vous souhaite une bonne et nonchalante nuit a tous .
merci Basile ( 26 mai 1993 )