09-Nov-10 23:53

taro misaki
Vamos Argentina !
Lieu: Londres

Re: [EDITO] PSG - OM : Robin a bien changé !

Psshiiitounet a écrit :

taro misaki a écrit :

OMFlo84 a écrit :

le truc c'est que dans les stades style stadium etc...les travées ne sont jamais remplis ne serait-ce qu'au 3/4.Alors ok ça fait trop dysneyland mais je trouve pas que ça va pas a l'encontre de la présence d'ultras en france.Tu es ultras dans le stade mais rien ne t'empêche de faire des jeux avec les gosses a l'extèrieur.
Je trouve que c'est pas une si mauvaise chose.Après, tout le cirque sur la pelouse ça c'est trop.
Et puis perso je préfère avoir des manèges a l'extèrieur de l'enceinte pour amener plus de familles au stade,que de voir le prix des places triplés comme en angleterre.

Je vais prendre en exemple le plan Leproux : combattre la violence qui minait le Parc depuis des années et chercher à attirer d'autres catégories de spectacteurs (des familles en l'occurence) est évidement un objectif respectable et louable.

Pour autant, ça justifie-t-il le fait de foutre dehors 13.000 abonnés (dont la totalité des ultras) ?
D'autant qu'encore une fois, les fouteurs de merde au Parc, tant du côté Boulogne que d'Auteuil (soit 500 mecs en totalité au maximum), ils étaient connus depuis des lustres. Mais jamais les pouvoirs publics (justice, préfecture) n'ont jamais fait quoique ce soit pour les sanctionner et les foutre dehors.
Je pense sincèrement qu'on aurait pu parvenir à un juste milieu, un plan de pacification (ou sécurisation si vous préférez) qui incite les familles et gosses à revenir au Parc tout en respectant les traditions "ultras" du Parc.

Remattez le match contre vous dimanche dernier. Un stade à peu près rempli pour la première fois de la saison, et encore dans les conditions que l'on sait (x milliers d'invits & co). Et pour quel résultat ? Un étalage écoeurant de footixisme.

Perso, je suis loin d'être dans le trip ultra, je me définirais plus comme un supp lambda (jamais adhéré à une asso de supp par exemple). Mais si je suis tombé amoureux du PSG, c'est aussi pour ça : http://www.youtube.com/watch?v=TVcTb9Qg53Y
Quelque chose qui a irrémédiablement disparu avec le plan Leproux.

Et c'est pas pour autant que la violence a disparu puisqu'hier à 5 minutes près on se faisait enfoncer par des gars du VAG qui tournait à 300 mètres du Parc
La pacification a l'intérieur du stade n'est que de la poudre aux yeux, du temps des associations, il y avait deja rarement d'incidents dans le stade

Je dirais même plus, aucun. Le mythe d'un Parc violent, facho & co, comme le terme l'indique, c'est un mythe, en tout cas depuis les événements (inacceptables au passage) des début 90' : PSG -Caen en 93 où les flics se font défoncer, les gogols en train de zieger, etc... . Depuis, entre les caméras, le commissariat de police sous le Parc, la collaboration entre le service de sécurité du PSG et les services de police, les incidents se sont comptés surs les doigts d'une main. Il y en a eu certes, mais encore une fois, de l'oeuvre de quelques 500 bouffons sur 45000 mecs.
Tous les incidents graves se déroulaient à l'extérieur du Parc, où le club n'est plus gestionnaire. Quid des forces de l'ordre ?  https://www.footmarseille.com/images/smileys/whistling.gif

Et comme tu le dis, ça n'a même pas l'air d'avoir encore disparu (j'étais pas au courant des incidents auxquels tu fais allusion).

Bref, Leproux = merde en barre en plus d'être de la poudre aux yeux.

Oh Ville Lumière ...

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

09-Nov-10 23:54

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana

taro misaki a écrit :

RedStar 93 a écrit :

je le trouve nul ce debat
maintenant on classifi les supporter...
je vois pas en quoi une famille qui vient decouvrir un sport, une ambiance, une equipe par le via d'une animation et qui se retrouve a passer un bon moment au stade a moin de légitimité qu'un ultra

Cf mon post précédent : il n'est nul question d'opérer un classement entre les supporters, entre ultras et famille. Mais au nom de quoi ne serait-il pas possible de faire cohabiter les deux ?

gros +1 la.
pourquoi choisir?je prends l'exemple du vélodrome,les deux cohabitent très bien.
j'ai déja amené ma petite soeur en ganay avec les "supporters"(c'est devenu sympa les ganay aussi lol )et en virage et il n'y eu aucun problème.Chacun a son endroit prédestiné dans le stade.

09-Nov-10 23:56

Epinéphrine
Le Goont suisse

Psshiiitounet a écrit :

Epinéphrine a écrit :

Psshiiitounet a écrit :

Les familles, elles viennent au stade, ya que les médias pour dire que y'en a pas
Dans tout les stades ou j'ai été j'ai toujours vu des minots venir, aussi bien en virage qu'en latérales
Oui pour moi c'est trop Disneyland, oui pour moi si tu veux faire du manège tu vas à la fete foraine et pas au stade de foot

Je vais me corriger alors: plus de famille ou de personnes wink
Le manège c'est avant, je vois pas le probleme.
Le foot est pas l'apanage d'une seule categorie de personnes...

J'ai pas dit qu'il était l'apanage d'une catégorie de personnes
Pour moi il est l'apanage des passionnés (quand je dis passioné je n'inclue pas que les ultras) et les passionnés ne se forment pas à grand coup de barbes à papa ou manèges
Certes tu vas attirer un peu de gens mais qui sera la quand ton club sera plus en D1 ou aura pas les moyen de faire ce genre de trucs ?

Ben si t'es allé minot au stade, et que l'ambiance y etait bonne, tu as plus de chance d'y revenir et donc de "fideliser" (meme si ca fait clientele, amis c'est de  cela qu'il s'agit) les supporter.

Question conne: le jour ou les abonnements triplent a Marseille, y aura t'il autant de "passionnés" au stade?

Jspr kon aura les boules qui se frôleront seulemt séparées par une fine membrane féminine@MaN à azz

09-Nov-10 23:57

jujuzerosix
 Exclu
Lieu: Antibes, Provence

RedStar 93 a écrit :

jujuzerosix a écrit :

RedStar 93 a écrit :

je le trouve nul ce debat
maintenant on classifi les supporter...
je vois pas en quoi une famille qui vient decouvrir un sport, une ambiance, une equipe par le via d'une animation et qui se retrouve a passer un bon moment au stade a moin de légitimité qu'un ultra

La légitimité des "ultras" marseillais, elle s'est gagnée par exemple au cours des années purgatoire en D2 où le Vélodrome avait une plus forte affluence que les stades de Ligue 1.
Pour moi les supporters et le club, c'est indissociable, viscéral.
je n'ai absolument rien contre le public familial, mais il sera où au premier coup dur ?
regarde nantes....

a ce que je sache tu ne viens pas au monde avec un statu d'ultra ou de supporter...tu le deviens....
le gosse qui va aller au stade parce que y'avait un clown sympa a l'entree bah c'est ce meme gosse qui sera l'ultra de demain....

Ouais mais justement c'est ce que je voulais dire, moi l'OM j'ai eu la passion parce que mon père il m'amenait voir les matchs quand j'étais minot, et on est pas rentrés dans le stade pasque y avait de la lumière et de la Barbapapa.
Moi mon gosse dès qu'il sera un peu plus grand ce sera avec grand plaisir que je tâcherai de lui transmettre cette passion, mais la passion d'un club, d'une ville et de ses valeurs...
moi mes souvenirs de môme, c'était tout autant le spectacle du terrain..que des tifos extraordinaires des supporters.

" Allez l'OM, on est tous avec toi, Allez l'OM tes supporters seront toujours là" - Papè Jali

10-Nov-10 00:01

taro misaki
Vamos Argentina !

OMFlo84 a écrit :

non mais la je suis d'accord avec toi.
d'ailleurs le point de vue de juju(ça va plus vite lol ) et psshiii et juste également.
Ce que je dis c'est que mettre des manèges ou animations peu importe a l'extèrieur du stade et qui bénéficie aux gens qui ont pris leur place pour le match c'est plutot une idée sympa.
Mais la ou je vous rejoins c'est que ça doit rester a l'extèrieur du stade.Toucher aux groupes de supporters a marseille est une chose tellement impensable que je n'ose l'imaginer.D'ailleurs il y aurait plus d'incident qu'a paris comme le blocage complet du stade a l'entrée,des équipes canal etc....
Ce qui se passe a paris est inadmissible mais je ne comprends pas ce manque de réaction des ultras parisiens(trop préoccupés par leur guerre intestine hmm ).
bref les manèges pour plus de monde ok,mais forcer la mort des ultras ou les supporters a changer de comportement ça certainement pas

La rivalité (pour ne pas dire haine) est désormais trop profonde entre les deux camps, Auteuil et Boulogne. Pourtant, y a masse de gens de bonne volonté de chaque côté, désirant agir ensemble et mettre de côté les divergences, mais c'est toujours la même rengaine. T'as une minorité de sous-corticalisés de base (encore une fois de chaque côté) qui empêchent toute action construite. Et la mort du pec de Boulogne l'an dernier n'a rien arrangé.

Au début de la saison, les deux virages ont appelé à une manif pacifique (et chaque camp l'a fait de son côté le même jour roll ) pour protester contre le plan Leproux. Résultat, des centaines de flics étaient mobilisés et ont embarqué des centaines de supps. La démonstration était pourtant vraiment pacifique. Depuis, des assos se sont crées qui cherchent à s'opposer au plan Leproux : "Tous abonnés" (nom choisi en opposition au "Tous PSG" de Leproux) ou "Liberté pour les abonnés".

Oh Ville Lumière ...

10-Nov-10 00:06

RedStar 93
 Exclu
Lieu: From hell terre de diabolik

jujuzerosix a écrit :

RedStar 93 a écrit :

jujuzerosix a écrit :

La légitimité des "ultras" marseillais, elle s'est gagnée par exemple au cours des années purgatoire en D2 où le Vélodrome avait une plus forte affluence que les stades de Ligue 1.
Pour moi les supporters et le club, c'est indissociable, viscéral.
je n'ai absolument rien contre le public familial, mais il sera où au premier coup dur ?
regarde nantes....

a ce que je sache tu ne viens pas au monde avec un statu d'ultra ou de supporter...tu le deviens....
le gosse qui va aller au stade parce que y'avait un clown sympa a l'entree bah c'est ce meme gosse qui sera l'ultra de demain....

Ouais mais justement c'est ce que je voulais dire, moi l'OM j'ai eu la passion parce que mon père il m'amenait voir les matchs quand j'étais minot, et on est pas rentrés dans le stade pasque y avait de la lumière et de la Barbapapa.
Moi mon gosse dès qu'il sera un peu plus grand ce sera avec grand plaisir que je tâcherai de lui transmettre cette passion, mais la passion d'un club, d'une ville et de ses valeurs...
moi mes souvenirs de môme, c'était tout autant le spectacle du terrain..que des tifos extraordinaires des supporters.

sauf qu'a paris y'a pas que le foot...
marseille etait une ville d'ouvrier, d’immigré...le foot etait populaire et accessible

paris est et il faut le dire un club jeune, le foot est rattacher a cette ville de façon tres superficiel (je parle pour les vrai parisien)
on a le stade français et le racing niveau sport et la ville qui nous fourni nombre de distraction autre que le foot
si tu veux fidéliser un public parisien, faut proposer autre chose que seulement du foot
le développement a la disneyland est la solution

Victor Newman inside me
Real Akuma

10-Nov-10 00:10

OMFlo84
Drafté

taro misaki a écrit :

OMFlo84 a écrit :

non mais la je suis d'accord avec toi.
d'ailleurs le point de vue de juju(ça va plus vite lol ) et psshiii et juste également.
Ce que je dis c'est que mettre des manèges ou animations peu importe a l'extèrieur du stade et qui bénéficie aux gens qui ont pris leur place pour le match c'est plutot une idée sympa.
Mais la ou je vous rejoins c'est que ça doit rester a l'extèrieur du stade.Toucher aux groupes de supporters a marseille est une chose tellement impensable que je n'ose l'imaginer.D'ailleurs il y aurait plus d'incident qu'a paris comme le blocage complet du stade a l'entrée,des équipes canal etc....
Ce qui se passe a paris est inadmissible mais je ne comprends pas ce manque de réaction des ultras parisiens(trop préoccupés par leur guerre intestine hmm ).
bref les manèges pour plus de monde ok,mais forcer la mort des ultras ou les supporters a changer de comportement ça certainement pas

La rivalité (pour ne pas dire haine) est désormais trop profonde entre les deux camps, Auteuil et Boulogne. Pourtant, y a masse de gens de bonne volonté de chaque côté, désirant agir ensemble et mettre de côté les divergences, mais c'est toujours la même rengaine. T'as une minorité de sous-corticalisés de base (encore une fois de chaque côté) qui empêchent toute action construite. Et la mort du pec de Boulogne l'an dernier n'a rien arrangé.

Au début de la saison, les deux virages ont appelé à une manif pacifique (et chaque camp l'a fait de son côté le même jour roll ) pour protester contre le plan Leproux. Résultat, des centaines de flics étaient mobilisés et ont embarqué des centaines de supps. La démonstration était pourtant vraiment pacifique. Depuis, des assos se sont crées qui cherchent à s'opposer au plan Leproux : "Tous abonnés" (nom choisi en opposition au "Tous PSG" de Leproux) ou "Liberté pour les abonnés".

c'est la que se fait la différence entre les supporters actuellement de l'om et du psg.A marseille tout le monde est soudé et le plan hortefesse n'arrivera jamais a passer au vélodrome car la l'union est totale.Il y a quelques disputes d'écoliers mais si tu touches au droit d'un groupe alors la tous les autres rappliquent et même les "gentils supporters" pour s'y opposer

10-Nov-10 00:11

jujuzerosix
 Exclu
Lieu: Antibes, Provence

Le développement a la Disneyland, je ne la souhaite même pas à mon pire "ennemi"...

Mais bon c'est clair tout est culturel et histoire d'appréciation, ton argument red Star est ok.

Sur ce bonne nuit les petits ! et ne faites pas trop de cauchemars de moustache...

" Allez l'OM, on est tous avec toi, Allez l'OM tes supporters seront toujours là" - Papè Jali

10-Nov-10 00:16

taro misaki
Vamos Argentina !

RedStar 93 a écrit :

sauf qu'a paris y'a pas que le foot...
marseille etait une ville d'ouvrier, d’immigré...le foot etait populaire et accessible

paris est et il faut le dire un club jeune, le foot est rattacher a cette ville de façon tres superficiel (je parle pour les vrai parisien)
on a le stade français et le racing niveau sport et la ville qui nous fourni nombre de distraction autre que le foot
si tu veux fidéliser un public parisien, faut proposer autre chose que seulement du foot
le développement a la disneyland est la solution

Même à l'époque très récente où on jouait le maintien, t'avais 40 000 mecs à chaque match qui chantaient et poussaient leur équipe.
C'est bien la preuve que le PSG dispose d'une vraie base, d'un soutien populaire (au vrai sens du terme, cad qui transcende les "classes sociales") et indéfectible. Et ce malgrè le fait tout-à-fait juste que tu soulignes, à savoir que Paris n'est pas une ville de foot. Pas une ville de sport en général d'ailleurs.
Encore une fois, je ne suis pas opposé à des mesures incitatives qui encouragent les familles à se rendre au Parc (tarif préférentiel pour les familles & co). Et encore moins à un gros coup de balai visant à virer les quelques centaines de merdeux qui polluent le Parc. Mais de là à virer les 13 000 abonnés via ce prétexte, désolé, pas d'accord.

Oh Ville Lumière ...

10-Nov-10 00:17

Psshiiitounet
Membre
Lieu: [Team Rocket] Bloomfield

jujuzerosix a écrit :

Le développement a la Disneyland, je ne la souhaite même pas à mon pire "ennemi"...

Mais bon c'est clair tout est culturel et histoire d'appréciation, ton argument red Star est ok.

Sur ce bonne nuit les petits ! et ne faites pas trop de cauchemars de moustache...

Bonne nuit Juju06
Je file aussi, j'aurais bien continuer à débattre mais j'ai un dossier de communication qui m'attend et que je dois terminer au + vite
Bonne nuit à tous

je veux bien rebaptiser les 76ers en 69ers @Fan2

10-Nov-10 00:26

OMFlo84
Drafté

bonne nuit tout le monde moi aussi j'y vais wink

10-Nov-10 00:27

taro misaki
Vamos Argentina !

Bonne nuit .

Oh Ville Lumière ...

10-Nov-10 01:52

kurosaki-kun
 Exclu

OMFlo84 a écrit :

c'est la que se fait la différence entre les supporters actuellement de l'om et du psg.A marseilletout le monde est soudé et le plan hortefesse n'arrivera jamais a passer au vélodrome car la l'union est totale.Il y a quelques disputes d'écoliers mais si tu touches au droit d'un groupe alors la tous les autres rappliquent et même les "gentils supporters" pour s'y opposer

ya pas un côté monétaire qui joue aussi bcp a l'om?
je sais pas, mais je vous vois souvent vous plaindre des assocs qui ne pensent qu'au fric et plus aux supporters...

"Comme même"
"Fait d'hiver"

10-Nov-10 01:56

marseille.pour.la.vie
 Exclu

kurosaki-kun a écrit :

je sais pas, mais je vous vois souvent vous plaindre des assocs qui ne pensent qu'au fric et plus aux supporters...

lol c'est nawak son message... comme tu dis, pas de fric, y a plus personne.

autant on a des étiquettes à la con sur marseille, autant l'idée des supporters unis pour un but commun, c'est du bidon. malheureusement d'ailleurs.

"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC

10-Nov-10 02:04

kurosaki-kun
 Exclu

marseille.pour.la.vie a écrit :

kurosaki-kun a écrit :

lol c'est nawak son message... comme tu dis, pas de fric, y a plus personne.

autant on a des étiquettes à la con sur marseille, autant l'idée des supporters unis pour un but commun, c'est du bidon. malheureusement d'ailleurs.

il me semblait bien que yavait pas mal de soucis, differents des notres, mais que les tribunes du vel rencontraient pas mal de problemes sur les 5/10 dernieres années...

au final, des deux "tribunes" francaises, une est détruite par la politique, et une le sera peut etre un jour par le fric quoi...

"Comme même"
"Fait d'hiver"

10-Nov-10 02:12

marseille.pour.la.vie
 Exclu

kurosaki-kun a écrit :

les tribunes du vel rencontraient pas mal de problemes sur les 5/10 dernieres années...

avec très peu d'écho médiatique, un peu comme si ça n'existait pas. il est vrai que c'est peu intéressant de savoir qu'il y a une lutte pour un buisness, c'est si courant. ça couve, c'est sous-jacant et ça cherche à ce que les petites combines restent les plus secrètes possibles. des mecs en vivent... faut pas parler de supportariat ensuite, ça devient un boulot. de toute façon, le système instauré chez nous est peu sain. m'enfin tant que ça éclate pas ouvertement avec des mecs qui se plantent des couteaux, personne en parlera. les problèmes de supporters, c'est votre apanage dans l'esprit formaté et médiatique.

"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC

10-Nov-10 02:48

titom82
Membre

marseille.pour.la.vie a écrit :

kurosaki-kun a écrit :

les tribunes du vel rencontraient pas mal de problemes sur les 5/10 dernieres années...

avec très peu d'écho médiatique, un peu comme si ça n'existait pas. il est vrai que c'est peu intéressant de savoir qu'il y a une lutte pour un buisness, c'est si courant. ça couve, c'est sous-jacant et ça cherche à ce que les petites combines restent les plus secrètes possibles. des mecs en vivent... faut pas parler de supportariat ensuite, ça devient un boulot. de toute façon, le système instauré chez nous est peu sain. m'enfin tant que ça éclate pas ouvertement avec des mecs qui se plantent des couteaux, personne en parlera. les problèmes de supporters, c'est votre apanage dans l'esprit formaté et médiatique.

Oué, d'ailleurs, beaucoup de petites choses sont agaçantes au sein des tribunes du Vél., y compris pour ceux qui ne peuvent que suivre leur club devant leur TV. (Quelques chants, quelques réactions épidermique sitôt qu'on ne fait qu'évoquer la gestion des abonnements, etc...)

10-Nov-10 10:33

Le Flair
Membre

http://www.laprovence.com/actu/om-en-di … solidarite

Dans notre édition de lundi, nous faisions état du refus prononcé par la LFP pour le port, par les Olympiens, d'un maillot de soutien à leurs supporters. Les dirigeants et les joueurs sont passés outre et ont affiché leur solidarité envers les leurs pendant l'échauffement. Si la LFP prend parfois des décisions en dépit du bon sens, elle sait, en revanche, toujours retomber sur ses pattes lorsqu'il s'agit de toucher au porte-monnaie.

Ainsi, l'alinéa 9a de l'article 316 du règlement des compétitions, portant sur les restrictions publicitaires, prévoit que "tout slogan à caractère racial, politique, religieux ou contraire aux bonnes moeurs et à l'éthique sont interdits". Toute contravention constatée par le délégué de la rencontre renvoie à l'alinéa 14 du même article : "Toute infraction sera assortie d'une amende fixée, selon le degré de gravité de l'infraction, à 15 000€ maximum." Vive la libre expression. Si on résume, les supporters devaient être 2000. L'OM réglera donc 7,5€ par supporter. C'est quand même moins cher qu'un transfert.

10-Nov-10 10:45

Psshiiitounet
Membre
Lieu: [Team Rocket] Bloomfield

Le Flair a écrit :

http://www.laprovence.com/actu/om-en-direct/lom-menace-de-15-000%E2%82%AC-damende-pour-solidarite

Dans notre édition de lundi, nous faisions état du refus prononcé par la LFP pour le port, par les Olympiens, d'un maillot de soutien à leurs supporters. Les dirigeants et les joueurs sont passés outre et ont affiché leur solidarité envers les leurs pendant l'échauffement. Si la LFP prend parfois des décisions en dépit du bon sens, elle sait, en revanche, toujours retomber sur ses pattes lorsqu'il s'agit de toucher au porte-monnaie.

Ainsi, l'alinéa 9a de l'article 316 du règlement des compétitions, portant sur les restrictions publicitaires, prévoit que "tout slogan à caractère racial, politique, religieux ou contraire aux bonnes moeurs et à l'éthique sont interdits". Toute contravention constatée par le délégué de la rencontre renvoie à l'alinéa 14 du même article : "Toute infraction sera assortie d'une amende fixée, selon le degré de gravité de l'infraction, à 15 000€ maximum." Vive la libre expression. Si on résume, les supporters devaient être 2000. L'OM réglera donc 7,5€ par supporter. C'est quand même moins cher qu'un transfert.

Je retiens surtout le "tout slogan à caractère racial, politique, religieux ou contraire aux bonnes moeurs et à l'éthique sont interdits"

Quant au club c'est sympa de faire des t shirts mais faire ce que l'on dit c'est mieux ... quand on dit qu'on envoie la DH on envoie la DH

je veux bien rebaptiser les 76ers en 69ers @Fan2

10-Nov-10 11:02

Senese
Le troubadour du forum
Lieu: Piazza del Campo

O Président Dassier...

De quel métal es-tu fait ?

Pour être aussi bidon...

Suffit de s'appeller Ducarton.

"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB

Dernières News FM

Pied de page du Forum