14-Nov-10 19:19
Re: [EDITO] Deschamps : le maitre du jeu
figueroa a écrit :
Plus que la question évidemment épineuse du milieu défensif,c'est la complémentarité Gignac Rémy Valbuena qui me pose problème et qui me semble bancale.
Je continue de considérer qu'exiler Rémy sur un côté,c'est un gâchis et que l'associer en pointe à Gignac est loin d'être une idée stupide.
Hier quelqu'un parlait de revenir en 4-4-2 ! Oui c'est une idée !
Perso je ne crois pas que ca soit le problème mais why not !
- lagnouf
- Basilou Forever
- Lieu: Epinal
Comme je l'avais déjà souligné après le match de Paris, qu'on commence à jouer pendant 90min au lieu de 20, 40 ou 45min comme on le fait actuellement et on verra déjà d'autres résultats...Jamais Lens ou même Paris nous auraient prit des points si on avait jouer le match complet.
Et ça, c'est pas une question de mercato ou de poste déficient, c'est juste une question de mentalité de joueurs. A DD de leur foutre un bon coup de pied au cul.
Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia
- eto'o fils
- Lion indomptable
- Lieu: Bientot en afsud
TontonFlingueur a écrit :
Gotrunk a écrit :
k@iser a écrit :
Non, mais ça chie sur Rémy, ça chie sur Gignac, ça chie sur Deschamps etc...
Bien sûr qu'il faut un 6, ça faciliterait grandement les choses... ce que demandait DD cet été.
Bon on l'a pas eu, mais j'ose espérer que le rendement collectif s'améliorant, la récupération sera grandement facilité pour toute l'équipe. Et si on a un grand 6 cet hiver, ça sera encore mieux.Si on chope un bon 6 au niveau pour l'OM (pas forcément un grand), on réglera pas mal de problèmes et on équilibrera considérablement l'équipe.
Quitte à vendre Brandao et à laisser plus de temps de jeu à Jordan que je kiffe.
Aprés, Rémy et Gignac viennent d'arriver, il faut être patient.Ca ne règlera absolument rien du tout parce que le problème actuel c'est la présence physique (dans toutes les lignes) et l'animation ! C'est pas un 6 qui va faire bouger les joueurs ! Vous faites comme d'hab la petite fixette bien facile sur un joueur alors que le problème est collectif ! Mais c'est sur que c'est plus simple de dire que c'est la faute d'untel ou d'un autre !
Regarde donc le Real de Zidane et Pavones quand ils ont perdu Makelele, la progression de Lyon quand ils ont remplacé Delmotte et Laigle par Diarra. Un bon 6 te change le visage d'une équipe défensivement mais aussi offensivement. Je n'en veux pas à Cisse qui fait ce qu'il peut avec ses faibles moyens mais aux dirigeants qui nous laissent avec un 6 qui n'aurait pas sa place dans les 3/4 des autres équipes de l1.
"je préfére être 6e et ne rien gagner que 16e et gagner une cdf"fred2004-2005
Andre-Pierre "manteca de cerdo" Gignac.@AA
14-Nov-10 19:21
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
Etoo fils, tout le monde sait qu'il nous faut un bon 6.
Le problème, c'est qu'on a que Cissé comme pro à ce poste. Ce n'est pas la faute de DD si Anigo n'a pas voulu défendre son point de vue tout de même !
"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas
14-Nov-10 19:22
- Mustang 64
- Exclu
figueroa a écrit :
Plus que la question évidemment épineuse du milieu défensif,c'est la complémentarité Gignac Rémy Valbuena qui me pose problème et qui me semble bancale.
Je continue de considérer qu'exiler Rémy sur un côté,c'est un gâchis et que l'associer en pointe à Gignac est loin d'être une idée stupide.Hier quelqu'un parlait de revenir en 4-4-2 ! Oui c'est une idée !
Pour moi c'est soit on garde le 4-3-3 mais on aligne soit Gignac soit Rémy en pointe, avec Valbuena et A.Ayew sur les côtés. Soit on passe en 4-4-2. La complémentarité Gignac-Rémy dans le 4-3-3 est loin, mais alors très loin d'être évidente pour l'instant.
Dernière modification par Mustang 64 (14-Nov-10 19:26)
Diego n'est pas un grand joueur.@Ultra for ever
14-Nov-10 19:23
Gotrunk a écrit :
k@iser a écrit :
Non, mais ça chie sur Rémy, ça chie sur Gignac, ça chie sur Deschamps etc...
Bien sûr qu'il faut un 6, ça faciliterait grandement les choses... ce que demandait DD cet été.
Bon on l'a pas eu, mais j'ose espérer que le rendement collectif s'améliorant, la récupération sera grandement facilité pour toute l'équipe. Et si on a un grand 6 cet hiver, ça sera encore mieux.Si on chope un bon 6 au niveau pour l'OM (pas forcément un grand), on réglera pas mal de problèmes et on équilibrera considérablement l'équipe.
Quitte à vendre Brandao et à laisser plus de temps de jeu à Jordan que je kiffe.
Aprés, Rémy et Gignac viennent d'arriver, il faut être patient.Ca ne règlera absolument rien du tout parce que le problème actuel c'est la présence physique (dans toutes les lignes) et l'animation ! C'est pas un 6 qui va faire bouger les joueurs ! Vous faites comme d'hab la petite fixette bien facile sur un joueur alors que le problème est collectif ! Mais c'est sur que c'est plus simple de dire que c'est la faute d'untel ou d'un autre !
Il ya un manque d'engagement de la part de tout le monde ça c'est sûr et ce n'est pas la faute du 6. Sur le pressing, on dirait qu'ils se relaient et pressent chacun leur tour....
Mais que ce soit Cissé ou Kaboré en 6 ça ne va pas du tout !
Kaboré, met de l'impact, court beaucoup, mais justement il court dans le vent, a un placement douteux et surtout monte balle au pied au lieu de récupérer et relancer proprement (le boulot du 6 quoi).
Cissé, lui se place bien, relance correctement quand il a le ballon, mais en ce moment, il n'en récupère pas des masses des ballons, il recule et recule encore sans intervenir ce qui fait que Diawara et Mbia se prennent de ces vagues dans la geule... . Du coup, par sécurité les latéraux ne montent pas et quand ils décident de monter, c'est journée portes ouvertes...
Non franchement, sans un meilleur 6, on va souffrir !!!
Dernière modification par Gotrunk (14-Nov-10 19:29)
14-Nov-10 19:24
eto'o fils a écrit :
Gotrunk a écrit :
Si on chope un bon 6 au niveau pour l'OM (pas forcément un grand), on réglera pas mal de problèmes et on équilibrera considérablement l'équipe.
Regarde donc le Real de Zidane et Pavones quand ils ont perdu Makelele, la progression de Lyon quand ils ont remplacé Delmotte et Laigle par Diarra. Un bon 6 te change le visage d'une équipe défensivement mais aussi offensivement. Je n'en veux pas à Cisse qui fait ce qu'il peut avec ses faibles moyens mais aux dirigeants qui nous laissent avec un 6 qui n'aurait pas sa place dans les 3/4 des autres équipes de l1.
Ca c'est une bonne remarque !
Malgré tout, je ne crois pas du tout que le problème soit dans la récupération mais dans l'utilisation du ballon ! En plus tu ne peux pas jeter la pierre à un mec (voire à un trio avec Diawara et Mbia) qui a joué 3 matchs ensemble depuis 4 mois ! Surtout sur un mec qui est blessé depuis le début de saison !
PS : et le Cissé de la fin de saison dernière aurait eu selon moi sa place dans la plupart des équipes de L1 !
- Mustang 64
- Exclu
Blackfisher a écrit :
Le problème, c'est qu'on a que Cissé comme pro à ce poste. Ce n'est pas la faute de DD si Anigo n'a pas voulu défendre son point de vue tout de même !
Non, on peut y mettre Cheyrou aussi. Niveau placement et récupération, ça ne peut pas être pire que Cissé ou Kaboré à ce poste cette saison, et niveau relance, ça sera forcémment meilleur.
- lagnouf
- Basilou Forever
- Lieu: Epinal
figueroa a écrit :
Je continue de considérer qu'exiler Rémy sur un côté,c'est un gâchis et que l'associer en pointe à Gignac est loin d'être une idée stupide.Hier quelqu'un parlait de revenir en 4-4-2 ! Oui c'est une idée !
Il y a d'autres tactiques qui marcheraient sur le papier. Mais ça ferait comme en ce moment, moche à voir et perfectible tant que ça ne sera pas rôdé.
C'est logique que les Rémy, Gignac ou autres Valbuena ont du mal à se trouver, le collectif est encore balbutiant.
Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia
14-Nov-10 19:26
- eto'o fils
- Lion indomptable
Il faut passer à 2 récupérateurs et effectivement le 4-4-2 devrait être tenté à mon sens.
14-Nov-10 19:26
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
Mustang 64 a écrit :
Blackfisher a écrit :
Le problème, c'est qu'on a que Cissé comme pro à ce poste. Ce n'est pas la faute de DD si Anigo n'a pas voulu défendre son point de vue tout de même !Non, on peut y mettre Cheyrou aussi. Niveau placement et récupération, ça ne peut pas être pire que Cissé ou Kaboré à ce poste cette saison, et niveau relance, ça sera forcémment meilleur.
ouais enfin.
C'est de la bricole là, même si je suis d'accord sur l'idée.
"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas
14-Nov-10 19:27
- Mustang 64
- Exclu
Blackfisher a écrit :
Mustang 64 a écrit :
Blackfisher a écrit :
Le problème, c'est qu'on a que Cissé comme pro à ce poste. Ce n'est pas la faute de DD si Anigo n'a pas voulu défendre son point de vue tout de même !Non, on peut y mettre Cheyrou aussi. Niveau placement et récupération, ça ne peut pas être pire que Cissé ou Kaboré à ce poste cette saison, et niveau relance, ça sera forcémment meilleur.
ouais enfin.
C'est de la bricole là, même si je suis d'accord sur l'idée.
C'est de la bricole visant à tenir nos matchs jusqu'au mercato d'hiver oui.
14-Nov-10 19:28
Gotrunk a écrit :
Il ya un manque d'engagement de la part de tout le monde ça c'est sûr et ce n'est pas la faute du 6. Sur le pressing, on dirait qu'ils se relaient et pressent chacun leur tour....
Mais que ce soit Cissé ou Kaboré en 6 ça ne va pas du tout !
Kaboré, met de l'impact, court beaucoup, mais justement il court dans le vent, a un placement douteux et surtout monte balle au pied au lieu de récupérer et relancer proprement (le boulot du 6 quoi).
Cissé, lui se place bien, relance correctement quand il a le ballon, mais en ce moment, il n'en récupère pas des masses des ballons, il recule et recule encore sans intervenir ce qui fait que Diawara et Mbia se prennent de ces vagues dans la geule... . Du coup, par sécurité les latéraux ne montent pas et quand ils décident de monter, c'est journée portes ouvertes...
Non franchement, sans un meileur 6, on va souffrir !!!
C
L'année dernière on avait bien Cissé non ? Et on avait le ballon dans tous les matchs non ? Avoir le ballon c'est bien le boulot principal du 6, disons la récupération et l'interface entre défense et milieu ?
Donc vous prenez le problème comme souvent à partir d'un joueur ! Le foot c'est à 11 ! Quand il y a des défaillances collectives dans les intentions (c'est à dire peu de pressing, pas de tampons, ...), dans les transmissions (beaucoup d'erreurs techniques), des actions téléphonées, etc ... bref 0 fond de jeu ! Alors il arrive ce qu'il arrive !
PS : tu parles des prob de récupération de Cissé actuellement mais sur les 5 derniers matchs il a joué combien de fois ? Par contre ton analyse des joueurs est bonne sur le reste je trouve
14-Nov-10 19:29
- figueroa
- Membre
Le gros soucis qu'on a avec ce 433,c'est qu'on a pas les joueurs pour le mettre en place.Les deux ailiers alignés par DD ne débordent jamais,sont constamment attirés par l'axe et leur travail défensif est plus qu'à remettre en cause.
442 avec Kaboré ou Cissé devant la défense,Cheyrou en relayeur droit,Ayew en relayeur gauche et Lucho pour alimenter Rémy-Gignac.
Les côtés sont couverts ce qui permet aux latéraux de plus participer au jeu et notre qualité technique au milieu de terrain conjuguée à la science tactique de DD,largement supérieures aux autres équipes de L1 font la différence.
Dernière modification par figueroa (14-Nov-10 19:30)
14-Nov-10 19:29
- k@iser
- Exclu
- Lieu: à droite de ma bite
figueroa a écrit :
Je continue de considérer qu'exiler Rémy sur un côté,c'est un gâchis et que l'associer en pointe à Gignac est loin d'être une idée stupide.
Ca fait trop peu de temps qu'ils jouent ensemble pour condamner définitivement Rémy sur son côté droit. Je me rappelle qu'à son arrivée ça avait été très très bon !
Il est dans un petit creu car cette équipe se cherche collectivement ce qui ne permet pas de développer sereinement des attaques. Malgré tout on voit de bonnes séquences de jeu !
Le problème du 442 ça reste quand même le positionnement de Lucho, tu le fais jouer derrière les attaquants ou alors il va perdre grandement de son influence. Ca te fait rajouter un autre milieu de terrain, Abriel ou Kaboré alors qu'on est limite.
Pour moi le problème n°1 c'est le manque de certitude collective. On a pas pu bien bosser cet été et ça se ressent. Toutefois, en travaillant ça va venir, les joueurs sont bons, le coach est bon. Et vu que nos concurrents sont dans la merde, au final ça sera pas trop préjudiciable. Mais on aura pas un contexte aussi favorable tous les ans !
Faudrait que la direction permette au sportif de vraiment capitaliser pendant la prochaine intersaison !
Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.
14-Nov-10 19:31
- eto'o fils
- Lion indomptable
..................Cheyrou(ou Lucho).....Kabore (ou Cisse)
..Valbuena........................................................Ayew............
................................Remy........Gignac..............
14-Nov-10 19:31
Mustang 64 a écrit :
figueroa a écrit :
Perso je ne crois pas que ca soit le problème mais why not !Pour moi c'est soit on garde le 4-3-3 mais on aligne soit Gignac soit Rémy en pointe, avec Valbuena et A.Ayew sur les côtés. Soit on passe en 4-4-2. La complémentarité Gignac-Rémy dans le 4-3-3 est loin, mais alors très loin d'être évidente pour l'instant.
Faut trouver une entente, des automatismes, etc ... Je n'ai pas les compétences pour connaitre la solution franchement ! Possible que ca soit le schéma tactique ! Perso j'ai l'impression surtout avec ces débuts de match pourri qu'il y a un problème mental !
14-Nov-10 19:33
eto'o fils a écrit :
Il faut passer à 2 récupérateurs et effectivement le 4-4-2 devrait être tenté à mon sens.
On peut effectivement ! Mais pas sur que ce soit plus de travail en chantier qu'une solution rapide !
14-Nov-10 19:34
- los
- Membre
je voudrais savoir qui est l'incompetant qui a mis 18 Me sur gignac alors que ce joueur en vaut tout juste 5, ,quelle arnaque faut le degager le plus vite possible.
14-Nov-10 19:34
- slash40
- Membre
- Lieu: 32
Mustang 64 a écrit :
Hier quelqu'un parlait de revenir en 4-4-2 ! Oui c'est une idée !
Perso je ne crois pas que ca soit le problème mais why not !Pour moi c'est soit on garde le 4-3-3 mais on aligne soit Gignac soit Rémy en pointe, avec Valbuena et A.Ayew sur les côtés. Soit on passe en 4-4-2. La complémentarité Gignac-Rémy dans le 4-3-3 est loin, mais alors très loin d'être évidente pour l'instant.
Faut trouver une entente, des automatismes, etc ... Je n'ai pas les compétences pour connaitre la solution franchement ! Possible que ca soit le schéma tactique ! Perso j'ai l'impression surtout avec ces débuts de match pourri qu'il y a un problème mental !
De suffisance je dirais.
08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport