15-Nov-10 00:07
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
Re: [EDITO] Deschamps : le maitre du jeu
Marcel Patoulacci a écrit :
je comprends pas trop tu vois.
Je confirme, on voit tous.
"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille
15-Nov-10 00:11
- lagnouf
- Basilou Forever
- Lieu: Epinal
lagnouf a écrit :
qu'est ce qui empêche nos joueurs d'être agressif je comprends pas bien.C'est dans la tête, peut être de la suffisance, de la crainte dans certains cas éventuellement.
je suis pas convaincu par ce type d'explication
L'agressivité contrairement au talent pur ou à la technique individuelle c'est à la portée de tous, du club de ligue 1 jusqu'en PHR donc je comprends pas trop tu vois.
C'est ce qu'explique Azpi, il y a un manque de respect vis à vis de certains adversaires donc de la suffisance qui peut se traduire de plusieurs façons : manque agressivité, pas de répétition des efforts etc.
A partir du moment où tu pars avec un sentiment de supériorité, pourquoi se mettre minable? T'es déjà persuadé d'être supérieur et donc de gagner (ce qui est, évidemment, faux)...
Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia
15-Nov-10 00:13
lagnouf a écrit :
lagnouf a écrit :
C'est dans la tête, peut être de la suffisance, de la crainte dans certains cas éventuellement.je suis pas convaincu par ce type d'explication
L'agressivité contrairement au talent pur ou à la technique individuelle c'est à la portée de tous, du club de ligue 1 jusqu'en PHR donc je comprends pas trop tu vois.C'est ce qu'explique Azpi, il y a un manque de respect vis à vis de certains adversaires donc de la suffisance qui peut se traduire de plusieurs façons : manque agressivité, pas de répétition des efforts etc.
A partir du moment où tu pars avec un sentiment de supériorité, pourquoi se mettre minable? T'es déjà persuadé d'être supérieur et donc de gagner (ce qui est, évidemment, faux)...
ça par contre je prends
Bizarre que le tir ne soit pas rectifié....Tu es suffisant une fois, deux fois mais après avoir eu de mauvais résultats je comprends pas trop qu'on reste dans cet état d'esprit
"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino
15-Nov-10 07:20
- doc38
- La Piqure
- Lieu: Dans mes rêves
vous parlez tous d'agressivité...soit. mais c'est pas ça qui te fera réussir à enchainer 3 passes. faut arrêter de se focaliser là dessus. quand t'as le ballon et que tu maitrise son utilisation, t'as forcément moins besoin d'agressivité puisque t'as moins besoin de le récupérer. c'est pas comme si on avait des joueurs avec 0 technique et incapables de bien jouer et qu'on prenait 3/4 buts par match. Le physique, l'impact c'est nécessaire quand tu joues moins bien que ton adversaire, pour compenser la non possession de balle et empecher l'adversaire de jouer. Mais la base, ça reste de maitriser son sujet. Or, on constate surtout qu'on a 0 fond de jeu, aucun fil conducteur et qu'on est obligé d'attendre un exploit pour marquer.
15-Nov-10 16:05
- dexmadou
- Membre
Ne pensez-vous pas que c'est le système actuelle ( 4-3-3) qui poserait problème? Rèmy n'est pas bon à droite, l'attaque n'est pas au mieux, Gignac Bon... c'est Gignac, je pense qu'un système avec deux attaquants serait idéale, qu'en pensez-vous?? et honnêtement le 4-3-3 actuellement on a pas les joueurs pour et le mental pour donc... faudrait du renouveau tactique.... What you think about it??
15-Nov-10 16:10
- lagnouf
- Basilou Forever
doc38 a écrit :
vous parlez tous d'agressivité...soit. mais c'est pas ça qui te fera réussir à enchainer 3 passes. faut arrêter de se focaliser là dessus. quand t'as le ballon et que tu maitrise son utilisation, t'as forcément moins besoin d'agressivité puisque t'as moins besoin de le récupérer. c'est pas comme si on avait des joueurs avec 0 technique et incapables de bien jouer et qu'on prenait 3/4 buts par match. Le physique, l'impact c'est nécessaire quand tu joues moins bien que ton adversaire, pour compenser la non possession de balle et empecher l'adversaire de jouer. Mais la base, ça reste de maitriser son sujet. Or, on constate surtout qu'on a 0 fond de jeu, aucun fil conducteur et qu'on est obligé d'attendre un exploit pour marquer.
Sauf que les matches, on les domine...par moments. Sur des séquences de 20, 40 ou 45min selon les matches, on écrase vraiment notre adversaire qui ne voit pas le jour. Si on est capable de faire ça sur une certaine durée de match, c'est que le problème n'est déjà pas collectif (sinon on le ferait pas).
Azpi l'a lui même reconnu, il faut qu'ils respectent + leur adversaire. Et le manque de respect peut se manifester par un manque d'agressivité, un manque dans la répétition des efforts etc. Pourquoi aller au charbon si t'es persuadé que ton adversaire est + faible que toi et que tu vas le battre facilement?
15-Nov-10 19:03
- ezelyn
- Membre
Perso j'opterais pour un 4-4-2, et contrairement a certain je ne crois pas que c'est Lucho qui en ferait les frais, mais plutot Cheyrou et Valbuena (joker)
Code:
Mandanda Azpi MBia Diawara Taiwo Cisse Kabore Ayew Lucho Remy Gignac
Pourquoi Kabore : parce que je pense qu'on a pas besoin d'avoir une ribambelle de joueurs offensifs, et qu'en ce moment le probleme c'est le bloc-equipe et l'engagement individuel. En plus de ca, avoir un milieu droit capable de defendre (comme Ayew de l'autre cote) peut liberer les montees des lateraux (utiliser a fond les qualites d'Azpi)
Bref je sais que certains hurlent d'imaginer Valbu sur le banc, mais soit on a un poste d'electron libre a lui filer, soit il joue les jokers. Ses de-zonages permanents foutent la merde dans notre 4-3-3
"Arrete de caricaturer, le foot ca se joue à 11, brandao bonifie le jeu" @fabulous fab
15-Nov-10 19:07
- Jackalone
- Membre
Et Pourquoi pas ça ?
Cissé
Kaboré Ayew
Lucho
Valbu
Rémy
15-Nov-10 19:08
Lucho en 10 ? Pas sur que ca marche, je tenterais Valbuena plutôt, avec Lucho et Cheyrou en milieu relayeur.
Un 4-4-2 en losange :
---------Kaboré-----------
--Lucho---------Cheyrou---
---------Valbuena------------
-----Rémy-------Gignac-----
DD devrait essayer cette compo
Dernière modification par maoulida92 (15-Nov-10 19:10)
Dimitri Je T'aime Viole Moi Comme Un Assassin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @omc13
15-Nov-10 19:11
- Freestyle Olympics
- Membre
- Lieu: Dans un Cypher
maoulida92 a écrit :
Lucho en 10 ? Pas sur que ca marche, je tenterais Valbuena plutôt, avec Lucho et Cheyrou en milieu relayeur.
Un 4-4-2 en losange :
Je trouve qe Lucho est bridé avec cette compo. Je pense que c'est la raison pour laquelle DD n'essai pas de changer de système. Le 433 est taillé pour Lucho or il a encore rappellé cette semaine qu'une équipe ne pouvait avoir qu'un seul chef d'orchestre et que chez nous, c'était Lucho....
15-Nov-10 19:12
- azz88
- Membre
maoulida92 a écrit :
Un 4-4-2 en losange :
j'aimerasi bien voirla même compo avec brandao en appui de loic.
15-Nov-10 19:15
- kurosaki-kun
- Exclu
Freestyle Olympics a écrit :
maoulida92 a écrit :
Un 4-4-2 en losange :
DD devrait essayer cette compoJe trouve qe Lucho est bridé avec cette compo. Je pense que c'est la raison pour laquelle DD n'essai pas de changer de système. Le 433 est taillé pour Lucho or il a encore rappellé cette semaine qu'une équipe ne pouvait avoir qu'un seul chef d'orchestre et que chez nous, c'était Lucho....
+1
il a besoin d'etre le creatif de l'equipe, il est bon quand il a la pression et l'a deja prouvé...
l'entente avec ses offensifs, ca se travaille...
yavait des dizaines de postsdisant que recruter gignac et remy aussi tard etait une erreur parce que ca prendrait du temps a fonctionner...
et maintenant faudrait changer le tout pour aller plus vite?
le court terme n'a jamais ete tres productif...etre premier a l'hiver, tout le monde s'en branle...
etre champion est quand meme legerement plus valorisant...
"Comme même"
"Fait d'hiver"
15-Nov-10 19:15
- lagnouf
- Basilou Forever
Il y a plusieurs tactiques qui seraient cohérentes. Mais si on change maintenant, on assistera aux mêmes balbutiements qu'actuellement, ça s'acquiert pas comme ça les automatismes.
15-Nov-10 19:23
- Freestyle Olympics
- Membre
- Lieu: Dans un Cypher
kurosaki-kun a écrit :
maoulida92 a écrit :
Un 4-4-2 en losange :
DD devrait essayer cette compoJe trouve qe Lucho est bridé avec cette compo. Je pense que c'est la raison pour laquelle DD n'essai pas de changer de système. Le 433 est taillé pour Lucho or il a encore rappellé cette semaine qu'une équipe ne pouvait avoir qu'un seul chef d'orchestre et que chez nous, c'était Lucho....
+1
il a besoin d'etre le creatif de l'equipe, il est bon quand il a la pression et l'a deja prouvé...
yavait des dizaines de postsdisant que recruter gignac et remy aussi tard etait une erreur parce que ca prendrait du temps a fonctionner...
le court terme n'a jamais ete tres productif...etre premier a l'hiver, tout le monde s'en branle...
+1
On souffrira encore pendant quelque temps, le temps que Gignac et Remy prennent leurs marques mais il n' y aucune raison que le système actuel ne prenne pas avec les joueurs qu'on a..
On fera les comptes à la fin mais je pense qu'on peut espèrer. Après tout, on est potentiellement leader en ayant une équipe avec aucun automastisme...
15-Nov-10 21:13
- said 13
- Membre
kurosaki-kun a écrit :
maoulida92 a écrit :
Un 4-4-2 en losange :
+1
ca y est les mecs!
à la lecture de de post, c'est clair : kuro supporte enfin l'om!
grande kuro!
ps: tu en as mis du temps!
l'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase @ pierre desproges
15-Nov-10 21:29
- Claraden
- Membre
azz88 a écrit :
maoulida92 a écrit :
Un 4-4-2 en losange :
DD devrait essayer cette compoj'aimerasi bien voirla même compo avec brandao en appui de loic.
Oui tu as raison ce Brandao me parait prometteur un gros potentiel meme si il reste sur 21 matchs sans but.
"Paris regagne des match, c'est dire que le niveau du championnat baisse." R. Mailhot.
15-Nov-10 21:31
Lucho n'aime pas jouer haut,il aime bien être face au jeu avec du mouvement autour,c'est pas un joueur qui joue dos au but.Il aime bien courir,toucher beaucoup de ballons,être impliqué au coeur du jeu.Il aime bien partir de loin pour se projeter dans la surface.
A River et avec l'Argentine aux JO il jouait côté droit du losange,avec Porto dans un 4-3-3.Il a jamais joué 10.C'est le meilleur joueur de l'équipe,je pense qu'il faudrait d'abord le mettre à son poste et placer ensuite les autres.C'est un grand relayeur,je pense qu'il pourrait jouer dans un grand club européen mais comme les meilleurs il peut pas avoir toutes les qualités,ça serait trop beau.
"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...
15-Nov-10 21:35
- niarb12
- Exclu
balo a écrit :
Lucho n'aime pas jouer haut,il aime bien être face au jeu avec du mouvement autour,c'est pas un joueur qui joue dos au but.Il aime bien courir,toucher beaucoup de ballons,être impliqué au coeur du jeu.Il aime bien partir de loin pour se projeter dans la surface.
A River et avec l'Argentine aux JO il jouait côté droit du losange,avec Porto dans un 4-3-3.Il a jamais joué 10.C'est le meilleur joueur de l'équipe,je pense qu'il faudrait d'abord le mettre à son poste et placer ensuite les autres.C'est un grand relayeur,je pense qu'il pourrait jouer dans un grand club européen mais comme les meilleurs il peut pas avoir toutes les qualités,ça serait trop beau.
footix
15-Nov-10 21:35
- Mongo Litho
- Membre
maoulida92 a écrit :
Un 4-4-2 en losange :
A part Kaboré, qui m'inspire de moins en moins et surtout à ce poste, ca semble évident.
Le poto d'Assouly
15-Nov-10 21:36
- niarb12
- Exclu
Mongo Litho a écrit :
maoulida92 a écrit :
Un 4-4-2 en losange :
DD devrait essayer cette compoA part Kaboré, qui m'inspire de moins en moins et surtout à ce poste, ca semble évident.
et voilà son frangin