15-Nov-10 23:18

kadino
Membre

Re: [EDITO] Deschamps : le maitre du jeu

rackhir a écrit :

kadino a écrit :

Exactement  big_smile  . Non mais je l'aimais bien Gerets mais voila quoi   roll  . Faudrait peut-etre arreter de le faire passer pour un entraineur génial et sans faille à tout bout de champs quoi depuis qu'il est parti c'est abusé . Je le remercie pour son bon travail à l'Om mais il était loin d'etre sans faille mais nous avons un mec actuellement qui lui est largement supérieur qu'on s'entende bien quoi .

Diouf c'est un peu pareil il a fait globalement un bon boulot mais on le sacralise un peu trop encore aujourd'hui je trouve . Bref le souvenir enjolivé volontairement de Gerets et Diouf pour mieux tailler DD qui représente la réalité actuelle sa me gave surtout quand tu vois que d'un coté on a le néant au palmarés et de l'autre 2 ( 2.5 plus précisement ) titres en une saison.

C'est l'évidence même pour moi aussi, mais bon...

Et puis certes on joue comme des chibres en ce moment mais le "beau jeu", dont on reproche l'absence à DD, ça veut pas dire grand chose non plus.

C'est très subjectif comme concept. Par exemple certains tiennent comme acquis qu'on jouait "mieux" sous gerets que sous DD. C'est totalement faux selon moi. Ou alors on confond un match agréable à regarder et un match de haut niveau. Il y a des matchs d'un niveau technique effroyable qui sont très agréable à suivre, à cause du contexte, des buts, des retournements de situations etc... Ca n'indique rien sur la qualité du match. Il y a eu des 0-0 bien plus relevés que le 5-5 à lyon l'an denier...

Et même en parlant du simple plaisir à regarder les matchs, perso je me suis regalé l'an dernier, n'en déplaise à certains.

On est d'accord à 100 pour cent . Meme en prenant un exemple un peu plus parlant mondialement ben les matches Inter Barça de l'année dernière ben meme si le jeu du Barça est beaucoup plus "accessible" je veux dire par là que je comprend que ce type de jeu parle à plus de monde , quand j'entend que l'Inter a mal jouer je suis pas du tout d'accord . Le football efficace ultra tactique , plus solide c'est magnifique aussi à voir jouer . C'est 2 styles différent mais je vois pas pourquoi il faut absolument condamner l'un pour apprécier l'autre .

Sous Gerets c'est un peu plus football champagne par moment mais faut pas oubliez qu'il y avait des périodes ou sa tatonnait sèvère notament en fin d'année avant la treve . DD c'est un football un peu moins fou mais plus organisé peut etre aussi plus réfléchi et ce qui est sur c'est que c'est beaucoup plus efficace à notre échelle .

Seuls les imbéciles meurent de la drogue .Je suis trop malin pour ça ! @Charlie Sheen

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

15-Nov-10 23:25

marseille.pour.la.vie
 Exclu

rackhir a écrit :

on fera le trou après la trêve. La routine quoi lol

+1 pour les mêmes raisons que les autres années : l'équipe se trouve mieux (car chaque fois elle doit se reformer en début de saison et ça on aurait pas dû avoir ce problème), les compétitions europeennes ne nous entravent plus, les beaux jours reviennent ( lol ) et surtout l'OM a la culture du finish. Ce club est bon pour les résultats dans l'urgence.

Là à cause des resserrements, on est trop pépères.

"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC

15-Nov-10 23:29

rackhir
Membre

Mes légendes : Vachousek

kadino a écrit :

On est d'accord à 100 pour cent . Meme en prenant un exemple un peu plus parlant mondialement ben les matches Inter Barça de l'année dernière ben meme si le jeu du Barça est beaucoup plus "accessible" je veux dire par là que je comprend que ce type de jeu parle à plus de monde , quand j'entend que l'Inter a mal jouer je suis pas du tout d'accord . Le football efficace ultra tactique , plus solide c'est magnifique aussi à voir jouer . C'est 2 styles différent mais je vois pas pourquoi il faut absolument condamner l'un pour apprécier l'autre .

Sous Gerets c'est un peu plus football champagne par moment mais faut pas oubliez qu'il y avait des périodes ou sa tatonnait sèvère notament en fin d'année avant la treve . DD c'est un football un peu moins fou mais plus organisé peut etre aussi plus réfléchi et ce qui est sur c'est que c'est beaucoup plus efficace à notre échelle .

Tout à fait.
L'inter avait une telle maîtrise, une telle efficacité que c'était beau à voir. Et un jeu plus direct aussi en fin de compte.

Et dans le même ordre d'idée, le jeu du barça n'est pas forcément agréable à suivre. Parce qu'en exagérant un peu, faire tourner la balle 200 ans avant de faire une attaque, on a dèja vu plus passionant quoi. lol

Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin

15-Nov-10 23:33

Tout_Sauf_Paris
 Exclu

rackhir a écrit :

kadino a écrit :

Tout à fait.
L'inter avait une telle maîtrise, une telle efficacité que c'était beau à voir. Et un jeu plus direct aussi en fin de compte.

Et dans le même ordre d'idée, le jeu du barça n'est pas forcément agréable à suivre. Parce qu'en exagérant un peu, faire tourner la balle 200 ans avant de faire une attaque, on a dèja vu plus passionant quoi. lol

Et un tel arbitrage que c'en était irréel à voir ( but de Milito hors jeu + tacle par derrière sur Dani Alves dans la surface qui donne un jaune à ce dernier le suspendant pour le retour )

Lucho est un joueur moyen de L1 sans plus, Chantôme lui est clairement supérieur @psg.fr

15-Nov-10 23:34

rackhir
Membre

marseille.pour.la.vie a écrit :

rackhir a écrit :

on fera le trou après la trêve. La routine quoi lol

+1 pour les mêmes raisons que les autres années : l'équipe se trouve mieux (car chaque fois elle doit se reformer en début de saison et ça on aurait pas dû avoir ce problème), les compétitions europeennes ne nous entravent plus, les beaux jours reviennent ( lol ) et surtout l'OM a la culture du finish. Ce club est bon pour les résultats dans l'urgence.

Là à cause des resserrements, on est trop pépères.

C'est vrai que c'est toujours au pied mur qu'on a fait nos meilleures perfs en championnat.

Pour cette année l'instabilité nous a encore couté des points et peut être la qualif en LDC et ça fait d'autant plus chier que si on avait suivi les demandes de DD, ça aurait été sûrement différent...

Mais bon, je serais pas contre une petite surprise à Moscou et quelques plumes perdues en janvier perso lol

Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin

15-Nov-10 23:37

kadino
Membre

Tout_Sauf_Paris a écrit :

rackhir a écrit :

kadino a écrit :

Tout à fait.

Et un tel arbitrage que c'en était irréel à voir ( but de Milito hors jeu + tacle par derrière sur Dani Alves dans la surface qui donne un jaune à ce dernier le suspendant pour le retour )

Et l'expulsion injuste de Motta au match retour suite à la simulation de Busquets ce qui  laisser l'Inter à 10 contre la meilleur équipe du monde pendant une bonne partie du match?

Des erreurs y'en a eu des 2 cotés mais au final pour moi paradoxalement sa pas vraiment fausser la qualification finale l'Inter c'est montrer supèrieur dans un style différent .Enfin c'est mon opinion. Bref on vas pas refaire la demi de LDC 2009 2010 on est un peu HS  lol  .

Seuls les imbéciles meurent de la drogue .Je suis trop malin pour ça ! @Charlie Sheen

15-Nov-10 23:40

rackhir
Membre

Tout_Sauf_Paris a écrit :

Ce sont des faits de jeu. Pas plus scandaleux que l'arbitrage qui permet au barça d'éliminer Chelsea l'année d'avant.

Globalement sur le match aller, c'était une leçon tactique de l'Inter avec une efficacité offensive redoutable en plus. Dans une belle opposition de style, ce qui donne les matchs les plus sympas à regarder.

15-Nov-10 23:51

maoulida92
 Exclu
Lieu: Dans ma grotte

Mes légendes : Drogba, Barthez, Gerets, Beye, Valbuena

niarb12 a écrit :

balo a écrit :

Lucho n'aime pas jouer haut,il aime bien être face au jeu avec du mouvement autour,c'est pas un joueur qui joue dos au but.Il aime bien courir,toucher beaucoup de ballons,être impliqué au coeur du jeu.Il aime bien partir de loin pour se projeter dans la surface.

A River et avec l'Argentine aux JO il jouait côté droit du losange,avec Porto dans un 4-3-3.Il a jamais joué 10.C'est le meilleur joueur de l'équipe,je pense qu'il faudrait d'abord le mettre à son poste et placer ensuite les autres.C'est un grand relayeur,je pense qu'il pourrait jouer dans un grand club européen mais comme les meilleurs il peut pas avoir toutes les qualités,ça serait trop beau.

footix

Encore un fake

Dimitri Je T'aime Viole Moi Comme Un Assassin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @omc13

16-Nov-10 01:37

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

C'est c'lui qui dit qui est !

Et toc !

"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas

16-Nov-10 07:10

fonk
Membre
Lieu: La costa del sol!!!

niarb12 a écrit :

OMFlo84 a écrit :

rackhir a écrit :

Je trouvais déjà ça débile de siffler Gignac mais si c'est vraiment pour DD, ça dépasse tout là...

Enfin, certains ont bien sifflé Lucho sortant sur civière, ça doit être les mêmes...

+1
j'étais au stade.
je n'ai pas sifflé ni applaudi la sortie de gignac,ça sert a rien de le siffler. Par contre les abrutis qui ont sifflés c'était bien  contre gignac et pas contre DD

Le Didier Deschamps ressemble à son frère,
Son frère à son père et son père à mon cul.
De là je conclus qu’le Didier Deschamps
Ressemble à mon cul comme deux gouttes d’eau.

Degages sale fake.

16-Nov-10 07:13

fonk
Membre
Lieu: La costa del sol!!!

maoulida92 a écrit :

niarb12 a écrit :

balo a écrit :

Lucho n'aime pas jouer haut,il aime bien être face au jeu avec du mouvement autour,c'est pas un joueur qui joue dos au but.Il aime bien courir,toucher beaucoup de ballons,être impliqué au coeur du jeu.Il aime bien partir de loin pour se projeter dans la surface.

A River et avec l'Argentine aux JO il jouait côté droit du losange,avec Porto dans un 4-3-3.Il a jamais joué 10.C'est le meilleur joueur de l'équipe,je pense qu'il faudrait d'abord le mettre à son poste et placer ensuite les autres.C'est un grand relayeur,je pense qu'il pourrait jouer dans un grand club européen mais comme les meilleurs il peut pas avoir toutes les qualités,ça serait trop beau.

footix

Encore un fake

+1 non mais dire footix en quotant un poste objectif sur les qualités de lucho, en plus je suis tout à fait d'accord avec balo, je vois pas en quoi il doit se faire traiter de footix là? niarb12 est où un gros fake ou un gros footix et un vrai qui utlise cette insulte à la mode comme tout footix qui l'utilise en manque d'argument. roll

Dernière modification par fonk (16-Nov-10 07:14)

Dernières News FM

Pied de page du Forum