09-Nov-10 13:44
- slash40
- Membre
- Lieu: 32
Re: [EDITO] OM : des comptes préoccupants ?
Ils essaient de noyer le poisson là. Les chiffres on leurs fait dire tout et n'importe quoi suivant comment on s'en sert.
On fait 17M de fixe (sponsors + equipementier). Sachant que Lyon a un contrat plus lucratif que nous avec adidas et qu'ils touchent presque deux fois plus que nous par Betclic (12,5M pour Lyon et seulement 6,9M pour nous), je vois mal comment on pourrait être 1er en sponsors. Gros foutage de gueule de Veyrat and co qui tente de détourner les regards de leurs sales magouilles.
08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport
09-Nov-10 14:52
- Jackalone
- Membre
Vous comprenez rien ma parole?
C'est cette étude allemande qui vous a fait croire ça...Là l'OM viens de vous demontrer par A+ B que c'est le club qui reçoit le plus d'argents des sponsors et vous trouvez le moyen de dire que non en prenant comme reference cette étude allemande...C'est a mourir de rire sérieux.Lyon ne touche pas du tout le double.ça rentre dans vos têtes?
09-Nov-10 15:03
- slash40
- Membre
Jackalone a écrit :
C'est cette étude allemande qui vous a fait croire ça...Là l'OM viens de vous demontrer par A+ B que c'est le club qui reçoit le plus d'argents des sponsors et vous trouvez le moyen de dire que non en prenant comme reference cette étude allemande...C'est a mourir de rire sérieux.Lyon ne touche pas du tout le double.ça rentre dans vos têtes?
C'est toi qui sait pas lire entre les ligne. Betclic donne 12,5M à Lyon quand nous on en touche 6,9M, ce qui fait presque le double.
L'OM ne démontre rien du tout. Ou sont les chiffres de Lyon et de Paris pour comparer?
08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport
09-Nov-10 17:33
- Kader Johnson
- alphonse brown
- Lieu: FR
slash40 a écrit :
Jackalone a écrit :
C'est cette étude allemande qui vous a fait croire ça...Là l'OM viens de vous demontrer par A+ B que c'est le club qui reçoit le plus d'argents des sponsors et vous trouvez le moyen de dire que non en prenant comme reference cette étude allemande...C'est a mourir de rire sérieux.Lyon ne touche pas du tout le double.ça rentre dans vos têtes?C'est toi qui sait pas lire entre les ligne. Betclic donne 12,5M à Lyon quand nous on en touche 6,9M, ce qui fait presque le double.
L'OM ne démontre rien du tout. Ou sont les chiffres de Lyon et de Paris pour comparer?
Kader Johnson a écrit :
en 2008-2009 le PSG ont touché 22.1 m€ en sponsor publicité
j'ai pas trouvé la rubrique pour l'OL mais je suis sur qu'ils ont touché autant que nous si ce n'est plus
en recettes matchs le PSG a touché 24.9m€ contre 24.8m€
bref ils auraient mieux fait de fermer leur gueules...
FR : Forum Réhabilitation, pour que notre club retrouve sa vraie identité, adhésion gratuite
09-Nov-10 20:12
- zade
- Parisien déguisé
- Lieu: [UL] TEAM
17M, ouais ça veut dire qu'en négociant bien nos contrats, on peut faire largement plus
Dernière modification par zade (09-Nov-10 20:14)
"je suis le joueur préféré de ton joueur préféré..." cr
09-Nov-10 20:22
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Sylvain94 a écrit :
banane métallique a écrit :
Il faut rompre toute discussion avec la ligue et canal +, on a une chaine, OMTV, on doit passer sur cette chaine uniquement, point.
Canal est la meilleure chose qui puisse etre pour le foot francais. Le problème aujourd'hui c'est surtout le fait que l'on a du mal a exporter notre L1.
t'inquiète que canal à la première occasion n'hésitera pas à lui mettre profond à la L1.
là, ils ont largué la caillasse car la L1, c'est la survie de canal et pas le contraire.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
10-Nov-10 08:51
- ezelyn
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
Sylvain94 a écrit :
banane métallique a écrit :
Il faut rompre toute discussion avec la ligue et canal +, on a une chaine, OMTV, on doit passer sur cette chaine uniquement, point.
Canal est la meilleure chose qui puisse etre pour le foot francais. Le problème aujourd'hui c'est surtout le fait que l'on a du mal a exporter notre L1.
t'inquiète que canal à la première occasion n'hésitera pas à lui mettre profond à la L1.
là, ils ont largué la caillasse car la L1, c'est la survie de canal et pas le contraire.
Franchement il serait temps qu'ils fournissent la même offre que le sport aux USA.
Un abonnement que tu prends directement avec la LFP pour la diffusion de tous les matchs (et redif) de L1 via internet en HD (ou quasi HD) à un prix "abordable". Ils se feraient vraiment bien plus de fric entre le nbre de gens qui viendraient s'y abonner et la pub qu'ils pourraient vendre.
Ca me tue de voir la qualité de service qu'on peut avoir sur la NBA via le league-pass, et qu'en France on continue de supporter un abonnement obligatoire à deux services différents pour voir tous les matchs (orange et canalsat, et ensuite abonnement saison foot...)
Ils proposeraient pour 100euros l'équivalent du league-pass, je connais bcp de gens qui sauteraient dessus.
"Arrete de caricaturer, le foot ca se joue à 11, brandao bonifie le jeu" @fabulous fab
10-Nov-10 10:07
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
ezelyn a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Sylvain94 a écrit :
Canal est la meilleure chose qui puisse etre pour le foot francais. Le problème aujourd'hui c'est surtout le fait que l'on a du mal a exporter notre L1.t'inquiète que canal à la première occasion n'hésitera pas à lui mettre profond à la L1.
là, ils ont largué la caillasse car la L1, c'est la survie de canal et pas le contraire.Franchement il serait temps qu'ils fournissent la même offre que le sport aux USA.
Un abonnement que tu prends directement avec la LFP pour la diffusion de tous les matchs (et redif) de L1 via internet en HD (ou quasi HD) à un prix "abordable". Ils se feraient vraiment bien plus de fric entre le nbre de gens qui viendraient s'y abonner et la pub qu'ils pourraient vendre.
Ca me tue de voir la qualité de service qu'on peut avoir sur la NBA via le league-pass, et qu'en France on continue de supporter un abonnement obligatoire à deux services différents pour voir tous les matchs (orange et canalsat, et ensuite abonnement saison foot...)
Ils proposeraient pour 100euros l'équivalent du league-pass, je connais bcp de gens qui sauteraient dessus.
100 € ? par mois ?
parce que pour moi le foot, la L1, ça vaut 20 € par mois, pas plus.
j'estime ce prix là, car canal pour 30 €/mois est capable d'acheter le rugby, le tennis, des séries, des films et produire des bonnes émissions, donc le foot ne peut pas couter plus que tout le reste réuni.
bref, 20 €/ mois toute la L1, j'y vais sans problème.
plus, c'est de l'arnaque.
20 €/mois soit 240 € / an / abonné, pour arriver aux 600 M € + 100 M du coût de fonctionnement de la chaine, il leur faut 3 millions d'abonnés.
canal plus ne donne pas le nombre exact de ses abonnés, mais j'ai entendu dire que ça avoisinait la dizaine de millions, voire plus, mais combien d'entre eux ne le sont que pour le foot ?
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
10-Nov-10 10:14
- Alucard_
- Shanta Ocampos
Pytheas83bm a écrit :
canal plus ne donne pas le nombre exact de ses abonnés, mais j'ai entendu dire que ça avoisinait la dizaine de millions, voire plus, mais combien d'entre eux ne le sont que pour le foot ?
Le nombre d'abonnements à Canal+ France, qui regroupe la chaîne Canal+ et le bouquet satellitaire CanalSat, s'élève à 10,2 millions environ.
10-Nov-10 10:23
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Alucard_ a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Le nombre d'abonnements à Canal+ France, qui regroupe la chaîne Canal+ et le bouquet satellitaire CanalSat, s'élève à 10,2 millions environ.
et bien voila. j'étais pas loin.
pour que le projet voit le jour, il faut qu'un abonné sur 3 le soit pour le foot et soit prêt à quitter la chaine pour aller vers un bouquet L1.
on peut rajouter ceux qui ne sont pas à canal, dont moi, parce que mécontent de ce couteux diffuseur et qui seraient intéressés par l'éventuelle nouvelle chaine.
l'avantage serait que ce serait les clubs eux mêmes qui géreraient le spectacle et pourraient en plus, pourraient pondre un calendrier plus souple, s'appuyer sur les réseaux existants ( omtv, oltv, psg ou autres clubs possédant leur chaine ) récolter plus de fric avec la pub par exemple. je n'y vois que du bon.
10-Nov-10 10:32
- memen
- Hollow man
Ce qui est pas normal, c'est que l'OM c'est 1/4 et très proche du 1/3 de la clientèle visée (dans le football) et qu'on soit si proche de Lyon et du PSG.
On a un service marketing de merde, à se demander s'il n'y a pas un impôt caché
Quand on voit les chiffres du Bayern (même position que l'OM à l'échelon national) on se pose encore plus de question...
C'est un mec qui marche dans la rue...
10-Nov-10 10:42
- ezelyn
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
et bien voila. j'étais pas loin.
pour que le projet voit le jour, il faut qu'un abonné sur 3 le soit pour le foot et soit prêt à quitter la chaine pour aller vers un bouquet L1.
on peut rajouter ceux qui ne sont pas à canal, dont moi, parce que mécontent de ce couteux diffuseur et qui seraient intéressés par l'éventuelle nouvelle chaine.
l'avantage serait que ce serait les clubs eux mêmes qui géreraient le spectacle et pourraient en plus, pourraient pondre un calendrier plus souple, s'appuyer sur les réseaux existants ( omtv, oltv, psg ou autres clubs possédant leur chaine ) récolter plus de fric avec la pub par exemple. je n'y vois que du bon.
120 euros par saison (à la limite on peut monter à 150) c'est grosso modo ce que je paye pour la NBA pour avoir la saison régulière.
je recopie ce que j'ai mis sur un forum informatique :
- match en live, possibilité de rediffusion de tous les matchs de toute la saison
- possibilité de passer plusieurs matchs en même temps (avec des cadre d'un quart d'ecran d'un second match par exemple)
- accès à toutes les stats du matchs en direct
- lien vers les actions importantes (si tu ne veux que retrouver ce fameux dunk du 2nd quart temps)
- les diffusions en quasi HD (c'en est ptete je ne sais pas) avec un débit impressionnant (pas de chargements and co)
Je ne pense pas qu'ils puissent proposer un dispositif aussi énorme que la NBA, mais la VOD ça serait pas du luxe.
Coté Fric les abonnements suffiront pas à compenser la perte de l'offre monstrueuse de canal mais y'a aussi la publicité à la mi-temps des matchs, dans l'avant match etc... franchement le systeme pourrait etre facilement rentable en france si c'est bien pensé (suffit de voir les audiences que fait le foot qd il passe sur les chaines grand public)
les gens qui sont pas abonnés au stade (dont ceux qui comme moi habitent trop loin de leur équipe) sont carrement prêt à payer pour ce genre d'offre, sans avoir envie de se tapper un abonnement canal en supplément (et se dire qu'un match sur 4 t'as ton équipe sur Orange...)
La ligue devrait vraiment envisager ce systeme, pas forcément de créer une chaine de foot comme ils en parlent, mais de proposer des services de VOD sur internet.
Ils se plaignent des liens pirates, des gens qui regardent en streaming, mais s'ils proposaient une vraie offre attirante, les "pirates" viendraient payer pour une diffusion de qualité (et stop nous imposer un abonnement canal pour pouvoir acheter une saison de foot...)
"Arrete de caricaturer, le foot ca se joue à 11, brandao bonifie le jeu" @fabulous fab
10-Nov-10 12:22
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
ezelyn a écrit :
Coté Fric les abonnements suffiront pas à compenser la perte de l'offre monstrueuse de canal mais y'a aussi la publicité à la mi-temps des matchs, dans l'avant match etc...
il faut prendre en compte que l'offre mirobolante de canal ne sera pas éternelle. ils ont craché 2 fois au bassinet à cause de la concurrence, tps puis orange, mais depuis, ils ont fait le vide autour d'eux et ce serait étonnant qu'ils maintiennent la barre haute.
par conséquent, le mieux pour le foot français, c'est de gérer eux mêmes la diffusion du spectacle dont ils sont propriétaires.
et peut être que l'om, en tant que club pro phare, pourra mieux défendre ses intérêts.
10-Nov-10 12:27
- enzobiwan
- Membre
- Lieu: Marseille
Un truc à 15 euros/mois sur 12 mois (même si ya pas 12 mois de compet), ça fait 720 millions si ya 4 millions d'abonnés. T'enlèves les frais de production, tu rajoutrs les recettes pub, ok.
Mais faut trouver les 4 millions d'abonnés.
10-Nov-10 12:54
- Mid027*.
- Erreur de la nature
on sait très bien qu'on se fait baiser par les sponsors de veyrat family et LD
pas grave, ça nous empêche pas d'être tranquille financièrement par rapport aux autres "gros" qui douillent sévère et vont tenter d'éviter cette année les 30M de déficit
en plus on sera champion pour la seconde année, donc tout roule
on verra cet été ce qu'on fera de nos ronds et si anigo fout à nouveau la merde
10-Nov-10 12:56
- Mid027*.
- Erreur de la nature
enzobiwan a écrit :
Un truc à 15 euros/mois sur 12 mois (même si ya pas 12 mois de compet), ça fait 720 millions si ya 4 millions d'abonnés. T'enlèves les frais de production, tu rajoutrs les recettes pub, ok.
Mais faut trouver les 4 millions d'abonnés.
si les clubs se mettent à faire, il n'y a que l'OM qui attirera suffisamment de monde devant son poste
les autres seraient en galère
10-Nov-10 13:06
- ezelyn
- Membre
Mid027*. a écrit :
enzobiwan a écrit :
Mais faut trouver les 4 millions d'abonnés.si les clubs se mettent à faire, il n'y a que l'OM qui attirera suffisamment de monde devant son poste
les autres seraient en galère
Un abonnement global, pas un abonnement juste pour ton club.
Sinon c'est certain que Marseille s'en tirerait mieux sans les autres, mais que les autres couleraient tous coté droit TV
10-Nov-10 13:49
- enzobiwan
- Membre
- Lieu: Marseille
En même temps, normal d'être solidaire mais si demain on nous dit que par solidarité les recettes guichet sont mises en commun et redistribuées à égalité aux clubs, c'est à dire que Monaco toucherait autant que nous, on gueulerait. Les droits TV c'est un peu pareil.
10-Nov-10 17:07
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
enzobiwan a écrit :
En même temps, normal d'être solidaire mais si demain on nous dit que par solidarité les recettes guichet sont mises en commun et redistribuées à égalité aux clubs, c'est à dire que Monaco toucherait autant que nous, on gueulerait. Les droits TV c'est un peu pareil.
les droits télé ne sont pas redistribués à parts égales.
il y a plusieurs paramètres qui calculent la part de chacun, le nombre de transmissions et bien sur, le classement de la L1 et la cdl.
25-Nov-10 12:51
- slash40
- Membre
Les années passent et se suivent à l'OM. On apprend rien de nos erreurs.
http://www.foot01.com/equipe/marseille/ … l-om,63171
Heuresement qu'on passe en 1/8ème, sinon ça aurait été très dur financièrement. J'ai l'impression que plus on gagne de pognon, moins on a de moyens.