26-Nov-10 00:57
Re: [EDITO] PSG - OM : Robin a bien changé !
MissUPedro a écrit :
Paris n'a pas d'effectif?Vos remplaçants sont Hilton,Taiwo ou heinze selon le match.Azpi absent?Kaboré à droite...Lucho absent?Abriel...
Et lequel de ces joueurs "remplaçants" ne serait pas titulaire au PSG?
Je crois que tu aurais dû t'arrêter à la conclusion évidente pour tout le monde : l'OM n'a aucun rival cette saison en L1 si lyon ne se réveille et l'OM n'a pas l'équipe pour gagner la LDC et risque de se faire déchirer en 1/8è.
Après la glorieuse incertitude du sport fait que l'OM pourrait chier sa 2è partie de saison et aller en 1/4 en éliminant tottenham ou Arsenal par exemple.
La corogne, je sais pas, je me suis cassé à 1-1 croyant que c'était fichu @MPLV
26-Nov-10 01:02
- Psshiiitounet
- Membre
-

- Lieu: [Team Rocket] Bloomfield
rushkoff91 a écrit :
T'as été au stade cette année?
La fessée la fessée !!!
je veux bien rebaptiser les 76ers en 69ers @Fan2
26-Nov-10 01:11
- MissUPedro
- Membre
-

Tout_Sauf_Paris a écrit :
MissUPedro a écrit :
Ca me fait bien marrer quand je vois les commentaires disant que le titre va se jouer entre l'OL et l'OM...Alors oui,ce sont surement les 2 meilleurs effectifs de Ligue 1 et que l'OM est champion en titre.Mais selon moi,l'OM ne doit son titre de champion qu'à la descente aux enfers incompréhensible de Bordeaux la saison dernière.Je rajouterais aussi que pendant que l'OL et Bordeaux jouait la ligue des champions,Marseille était éliminé de toutes compétitions,ayant été éliminé par Benfica en Ligue Europa,et n"avait donc plus qu'à se concentrer sur le championnat,c'est à dire 1 match par semaine.Il est forcement plus aisé de prendre des points en championnat quand on ne joue plus que ce dernier.
.L'OM a fini avec 16 points d'avance sur Bordeaux. Tu ne crois pas qu'on peut dire que l'OM était supérieur à Bordeaux?
L'OM a joué 4 matchs de Ligue Europa, Bordeaux 4 matchs de LDC après les poules (donc égalité) et Lyon 6 en se faisant sortir en 1/4 de la coupe de la ligue, soit 2 matchs en moins que l'OM. De +, l'OM jouait le jeudi en Europa League pour rejouer le dimanche ce qui est bien + pénalisant que de jouer le mardi ou mercredi en LDC. Bordeaux, Lyon et l'OM ont joué exactement le même nombre de matchs la saison passée.
L'om a fini avec 16 pts sur Bordeaux...Oui ok mais il faut quand même reconnaître que Bordeaux s'est littérallement effondré donc ce n'est pas un argument selon moi pour justifier une superiorité de l'OM.Je dirais plus que c'est la chute de Bordeaux que les performances de l'Om qui ont conduit à cet écart.
Ensuite,peu importe le nombre de matchs...Je pense que tu connais assez bien le foot pour savoir que jouer la Ligue des Champions et un quart de surcroît, représente énormément d'énergie physique comme mental et j'insiste sur le mental car mentalement,il est extremement usant au niveau de la nervosité,de la concentration de préparer des matchs de cette importance et donc difficile de se reconcentrer derrière sur le championnat.On appelle cela l'usure mental.On ne peut comparer un match contre Benfica en 8e de l'Uefa et un 1/4 de finale de LDC franco-français.Au niveau de l'intensité physique et mental.
L'année dernière,Bordeaux était l'équipe à battre,cette saison c'est vous,les matchs sont plus difficiles quand tu es le grandissime favori d'une compétition.
La fraaaaaaaaapppppeeeee de DHorasooooooooo Barthez est Battuuuuuuuuuuuuuu
26-Nov-10 01:12
- MissUPedro
- Membre
-

rushkoff91 a écrit :
T'as été au stade cette année?
Oui 2 fois,contre Rennes et contre Bordeaux en début de saison.
26-Nov-10 01:13
- Oumar78
- Imad et Lahcen
-

MissUPedro a écrit :
Ca me fait bien marrer quand je vois les commentaires disant que le titre va se jouer entre l'OL et l'OM...Alors oui,ce sont surement les 2 meilleurs effectifs de Ligue 1 et que l'OM est champion en titre.Mais selon moi,l'OM ne doit son titre de champion qu'à la descente aux enfers incompréhensible de Bordeaux la saison dernière.Je rajouterais aussi que pendant que l'OL et Bordeaux jouaient la ligue des champions,Marseille était éliminé de toutes compétitions,ayant été éliminé par Benfica en Ligue Europa,et n"avait donc plus qu'à se concentrer sur le championnat,c'est à dire 1 match par semaine.Il est forcement plus aisé de prendre des points en championnat quand on ne joue plus que ce dernier..
C'est complètement faux, voir pas très sérieux. C'est très réducteur de lancer ça comme ça, mais ce n’est pas la première fois qu'on peut lire ce genre de propos.
Sinon dans un premier temps j'ai envie de te dire que Bordeaux ils ont joué L'Olympiakos et Lyon en phase finale de LDC, leurs matchs contre les Grecs étaient de la même intensité que celui du week end dernier contre Nancy, je m'en souviens très bien. Marseille jouait le jeudi et a passé un tour en phase finale (je sais plus contre qui) et après l'OM a perdu contre Lisbonne, donc bon.
Quand à Lyon ils sont très souvent habitués à aller jusqu'en quart depuis quelques années, ça les a jamais empêché de finir champion, c'est pas parce qu'ils ont été en demie qu'ils pouvaient pas aller chercher le titre, c'est juste que cette fois y avait une concurrence un peu plus sérieuse, et peut être aussi que Lyon est tout simplement plus faible. Après effectivement on ne va pas se cacher que le fait d'avoir été éliminé tôt de l’Europa League a permis à Marseille de se concentrer sur le championnat là-dessus oui tu as raison.
Sinon je suis assez d'accord avec tout ce que tu as dit, sauf :
MissUPedro a écrit :
Paris n'a pas d'effectif?Vos remplaçants sont Hilton,Taiwo ou heinze selon le match.Azpi absent?Kaboré à droite...Lucho absent?Abriel...
Et je finirais en disant que Gignac est pour moi plus un boulet qu'autre chose puisque j'ai remarqué que l'OM jouait bien mieux en son absence.Je ne trouve pas votre banc très fourni pour une équipe qui doit défendre son titre et faire un bon parcours en Ligue des Champions.
.
Paris a un meilleur banc que la saison passée, mais celui de l'OM est encore supérieur. Et pour ce qui est de Gignac si tu fais référence au match d'hier difficile de comparer, c'est la première fois que l'on jouait dans ce système, mais sinon dans le jeu Gignac apporte au moins autant que Brandao voir plus, et il vient d'arriver.
Pour le banc pas très fourni, c'est à peu près kif kif avec la saison passée.
On a perdu : Niang, Ben Arfa, Koné, Bonnart
On a récupéré : Remy, Ayew, Gignac, Azpilicueta
Sinon pour être tout à fait honnête jusqu'à il y a très peu de temps je voyais que Lyon ou l'OM capable de jouer le titre (voir Lille) Mais si Paris continu comme ça effectivement ils peuvent être candidat, mais c'est toujours difficile de se faire une idée avec le PSG. Et sur toute la saison je ne vois pas Paris tenir, après je peux me tromper. Mais t'as raison de croire aux chances de ton équipe.... elles existent.
26-Nov-10 01:20
- MissUPedro
- Membre
-

Tout ce que je remarque c'est que depuis le début de saison,l'OM n'est pas réellement souverain et les victoires sont étriquées.Nancy,Sochaux,Toulouse malgré la victoire à Lille qui est plus mental qu'autre chose.Vous recevez Montpellier,c'est un gros test,on reprend la discussion après ce match.
26-Nov-10 01:23
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
-

Oumar78 a écrit :
Marseille jouait le jeudi et a passé un tour en phase finale (je sais plus contre qui) et après l'OM a perdu contre Lisbonne, donc bon.
Fc Cpenhague 
"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas
26-Nov-10 01:24
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
-

MissUPedro a écrit :
Tout ce que je remarque c'est que depuis le début de saison,l'OM n'est pas réellement souverain et les victoires sont étriquées.Nancy,Sochaux,Toulouse malgré la victoire à Lille qui est plus mental qu'autre chose.Vous recevez Montpellier,c'est un gros test,on reprend la discussion après ce match.
L'om n'a jamais été souverain en première partie de saison 
Malgré tout, on a chopé le titre et ça s'est joué à peu pour certaines saisons (malheureusement trop rares).
Dernière modification par Blackfisher (26-Nov-10 01:25)
"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas
26-Nov-10 01:28
- Oumar78
- Imad et Lahcen
-

MissUPedro a écrit :
Là-dessus on est d'accord, mais comme l'a dit Blackfisher l'OM est rarement très bon lors de la première partie de saison.
Effectivement le match de samedi est un premier test, faudra voir comment les joueurs auront récupéré et surtout qu'elle équipe sera aligné.
Merci Blackfisher pour la précision.
26-Nov-10 01:32
- kartoch
- Membre
-

- Lieu: Chuck Norris dla Team Rageuse
PSG joue très bien et mérite sa place actuelle. L'équipe est bien en place, montre toutes ses qualités, et en plus le banc est fourni et permet de faire une petite rotation.
Pour le moi, le plus objectivement parlant, le bémol que je mettrai sur Paris c'est l'Europa league courant février-mars. Pour moi ça va les tuer. Ils ont certes un effectif solide mais pas assez pour supporter de jouer tout les 3 jours entre novembre et mars.
De plus pour le sprint final, aucun joueur n'est expérimenté vraiment et ça va jouer.
Pour moi le PSG ne jouera pas le titre, en revanche ils sont en réelle progression, ça ne fait aucun doute.
C'est qui @peter_jordan? Il a une belle tete de vainqueur. @ ArjenRobbenOM
26-Nov-10 01:32
- MissUPedro
- Membre
-

Paris a un meilleur banc que la saison passée, mais celui de l'OM est encore supérieur. Et pour ce qui est de Gignac si tu fais référence au match d'hier difficile de comparer, c'est la première fois que l'on jouait dans ce système, mais sinon dans le jeu Gignac apporte au moins autant que Brandao voir plus, et il vient d'arriver.
Pour le banc pas très fourni, c'est à peu près kif kif avec la saison passée.
On a perdu : Niang, Ben Arfa, Koné, Bonnart
On a récupéré : Remy, Ayew, Gignac, Azpilicueta
De mon point de vu,ce n'est pas kiff kiff car Ben Arfa et Niang était capable de faire basculer un match sur un exploit individuel,et vu vos matchs,je vous l'accorde,avec des équipes qui défendent à 11,tu connais l'importance d'avoir des joueurs capables de déchirer les lignes adverses sur une accéleration,un dribble.Remy et Gignac en sont incapables.Dans le jeu,Gignac occupe plus de terrain que Brandao mais il ne fait pas le travail de harcélement et il joue surtout pour marquer alors que Brando joue pour faire briller les autres.Je veux dire par là,qu'un Brandao qui se défonce 90 minutes pour aider l'équipe est selon moi plus important qu'un Gignac qui ne pense pratiquement qu'à trouver une position de frappe.Brando se sacrifie pour l'équipe,Gignac se sacrifie pour lui...Brandao qui marque pas,tout le monde s'en fout,Gignac qui marque pas et tout lui tombe dessus,il a une énorme pression et j'suis pas sur qu'il soit capable de la supporter.
Dernière modification par MissUPedro (26-Nov-10 01:33)
26-Nov-10 01:39
MissUPedro a écrit :
Zilina 0-7 OM
Spartak 0-3 OM
Oui oui, on gagne de manière étriquée
26-Nov-10 01:41
kartoch a écrit :
PSG joue très bien et mérite sa place actuelle. L'équipe est bien en place, montre toutes ses qualités, et en plus le banc est fourni et permet de faire une petite rotation.
Pour le moi, le plus objectivement parlant, le bémol que je mettrai sur Paris c'est l'Europa league courant février-mars. Pour moi ça va les tuer. Ils ont certes un effectif solide mais pas assez pour supporter de jouer tout les 3 jours entre novembre et mars.
De plus pour le sprint final, aucun joueur n'est expérimenté vraiment et ça va jouer.
Pour moi le PSG ne jouera pas le titre, en revanche ils sont en réelle progression, ça ne fait aucun doute.
tu peux pas dire qu'ils n'ont aucun joueur expérimenté alors qu'ils ont Makelele, giuly et coupet. Voire Samy traoré 
26-Nov-10 01:47
- MissUPedro
- Membre
-

damlt a écrit :
MissUPedro a écrit :
Zilina 0-7 OM
Spartak 0-3 OM
Oui oui, on gagne de manière étriquée
D'une part,on parle du championnat et d'autre part je ne pense pas que les victoire contre lZilina et le Spartak soient à retenir car l'adversité était très très faible.Personne de censé sur ce forum ne pourra me contredire,même les plus fervents supporters de l'OM.
26-Nov-10 01:47
- Oumar78
- Imad et Lahcen
-

C'est vrai MissUPedro, je te rejoins sur Niang et Ben Arfa et leurs facultés à éliminer.
A un degré moindre je pense qu’Ayew et Remy sont capables de le faire. Et Niang par exemple malgré le fait d’avoir fini meilleur buteur et le fait (là aussi je suis d'accord avec toi) qu’il était sur l'intégralité de la saison le meilleur joueur du championnat avec Lissandro, à quand même eu en fin de saison, quelques matchs ou il n’était franchement pas terrible, ça n’a pas empêché l'OM de gagner ces matchs.
Donc oui je te rejoins sur la perte des joueurs du profil de Niang et Ben Arfa, après est ce que ça empêchera l'OM de conserver son titre, je ne sais pas. A Lyon par exemple t'as pas de joueurs capable d'éliminer comme les deux joueurs cité précédemment.
Dernière modification par Oumar78 (26-Nov-10 01:51)
26-Nov-10 01:48
- Oumar78
- Imad et Lahcen
-

damlt a écrit :
tu peux pas dire qu'ils n'ont aucun joueur expérimenté alors qu'ils ont Makelele, giuly et coupet. Voire Samy traoré
Je crois que Samy n'est plus à Panam damlt, t'as loupé un épisode 
26-Nov-10 01:51
MissUPedro a écrit :
D'une part,on parle du championnat et d'autre part je ne pense pas que les victoire contre lZilina et le Spartak soient à retenir car l'adversité était très très faible.Personne de censé sur ce forum ne pourra me contredire,même les plus fervents supporters de l'OM.
oui bien sur c'est très faible. D'ailleurs chelsea a gagné 24-0 mardi. Quoi? seulement 2-1 à 2 minutes de la fin? On m'aurait menti?
no comment sur le 0-3 à Moscou.
Je dis pas qu'on a la meilleure équipe d'europe. Je relève que les matchs qu'on doit gagner en LDC, on les a pas gagné, on les a assomé. Des équipes certes pas terribles mais qui osera dire que le spartake n'a pas le niveau L1?
26-Nov-10 01:52
Oumar78 a écrit :
damlt a écrit :
Je crois que Samy n'est plus à Panam damlt, t'as loupé un épisode
Mets Armand alors 
26-Nov-10 01:53
- eto'o fils
- Lion indomptable
-

- Lieu: Bientot en afsud
MissUPedro a écrit :
.Vous recevez Montpellier,c'est un gros test,on reprend la discussion après ce match.
Quoi qu'on fasse vous (les rageux des autres clubs) trouverez tjrs des pretextes pour rabaisser nos perfrmances. On gagne le titre et c'est parcque Bordeaux et Lyon ont coulé. Oui bien sur c'est pas comme si ces 2 équipes ne nous avaient pas battus en 5 confrontations la saison derniéres. On va en 8e de la ldc et c'est grace à la faiblesse du groupe. Si on fait le back to back vous trouverez bien quelque chose de toute façon
Mais que c'est bon de vous voir vous ettoufer dans votre rage et votre frustration. Combien d'année que Paris n'a pas été champion dejà? 
"je préfére être 6e et ne rien gagner que 16e et gagner une cdf"fred2004-2005
Andre-Pierre "manteca de cerdo" Gignac.@AA
26-Nov-10 01:54
- MissUPedro
- Membre
-

Oumar78 a écrit :
C'est vrai MissUPedro, je te rejoins sur Niang et Ben Arfa et leurs facultés à éliminer.
A un degré moindre je pense qu’Ayew et Remy sont capables de le faire. Et Niang par exemple malgré le fait d’avoir fini meilleur buteur et le fait (là aussi je suis d'accord avec toi) qu’il était sur l'intégralité de la saison le meilleur joueur du championnat avec Lissandro, à quand même eu en fin de saisons, quelques matchs ou il n’était franchement pas terrible, ça n’a pas empêché l'OM de gagner ces matchs.
Donc oui je te rejoins sur la perte des joueurs du profil de Niang et Ben Arfa, après est ce que ça empêchera l'OM de conserver son titre, je ne sais pas. A Lyon par exemple t'as pas de joueurs capable d'éliminer comme les deux joueurs cité précédemment.
Remy est capable d'éliminer en vitesse pure ce qui en fait un joueur très prévisible alors que Niang par ses feintes de corps,ses changements de rythme,était quasiment intenable.Supporter parisien que je suis,je me chiais dessus royalement à chaque fois qu'il avait la balle car il se passait toujours quelque chose.Tiene a passé une soirée ultra tranquille lors du clasico face à Remy,face à Niang,ça aurait été largement plus compliqué.Mais vous avez toujours le meilleur joueur de Ligue 1,Lucho Gonzales,juste du bonheur...

Exclu