24-Nov-10 21:36
Re: [EDITO] Mbia : "normalement, il est disponible"
eto'o fils a écrit :
Hier un moment il se retrouve sur l'aile suite à un corner, il rate son centre et malgré 5 metres de reatrd il rattrappe la contre attaque russe en quelques secondes
Il aurait mieux fait de ne pas rater son centre 
"J’aime l’odeur du napalm au petit matin."
24-Nov-10 23:01
- lagnouf
- Basilou Forever
- Lieu: Epinal
Mbia c'est une sorte d'assurance tous risques. Quand il est à fond, tu sais que tu peux dormir sur tes deux oreilles, ça passera pas.
Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia
25-Nov-10 17:29
- eto'o fils
- Lion indomptable
-

- Lieu: Bientot en afsud
Javier Rodriguez a écrit :
eto'o fils a écrit :
Hier un moment il se retrouve sur l'aile suite à un corner, il rate son centre et malgré 5 metres de reatrd il rattrappe la contre attaque russe en quelques secondes
Il aurait mieux fait de ne pas rater son centre
mouais...
"je préfére être 6e et ne rien gagner que 16e et gagner une cdf"fred2004-2005
Andre-Pierre "manteca de cerdo" Gignac.@AA
26-Nov-10 02:48
- Tout_Sauf_Paris
Exclu-

La charnière Diawara-MBia n'a toujours pas perdu un seul match de L1 
Lucho est un joueur moyen de L1 sans plus, Chantôme lui est clairement supérieur @psg.fr
26-Nov-10 06:16
lagnouf a écrit :
Mbia c'est une sorte d'assurance tous risques. Quand il est à fond, tu sais que tu peux dormir sur tes deux oreilles, ça passera pas.
Si vraiment c'était "l'assurance tous risques", il n'y aurait pas de "quand il est à fond" dans ta phrase.
Le problème c'est justement son irrégularité, et ses petits problèmes de disciplines, c'est pas le top pour une "assurance tous risques".
Après quand il est dans son match, c'est sûr que tu t'inquiète pas quand il a un duel à négocier. 
"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain
26-Nov-10 07:29
- RedStar 93
Exclu-

- Lieu: From hell terre de diabolik
ca lui a chier sur la gueule au debut et maintenant ça lui suce le zboub....bref
mbia il me fait penser a un joueur NBA , il fait le show il aime ça et c'est ce qui le rend fort
il a besoin d'etre extravagant dans son attitude et sa façon de jouer
si on lui enlève ça, il est plus rien
il a besoin de prendre des risque sinon il s'emmerde. plus c'est dangereux, plus son action est spectaculaire plus il est content
la presse idem, il aime la polémique et être au coeur des debats
quand il au point presse, tu sens direct qu'il s'amuse
mais sur le terrain....il triche jamais simplement parce que je pense qu'il a un tel ego qu'il ne se supporte pas d'etre bidon
donc je remets en cause toute les theorie sur lui en debut de saison comme quoi il fesait exprès de ne pas etre a son niveau
Victor Newman inside me
Real Akuma
26-Nov-10 08:50
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
-

RedStar 93 a écrit :
ca lui a chier sur la gueule au debut et maintenant ça lui suce le zboub....bref
mbia il me fait penser a un joueur NBA , il fait le show il aime ça et c'est ce qui le rend fort
il a besoin de prendre des risque sinon il s'emmerde. plus c'est dangereux, plus son action est spectaculaire plus il est content
mais sur le terrain....il triche jamais simplement parce que je pense qu'il a un tel ego qu'il ne se supporte pas d'etre bidon
donc je remets en cause toute les theorie sur lui en debut de saison comme quoi il fesait exprès de ne pas etre a son niveau
ces bonnes perf n'enlevent rien au fait qu'il s'est comporté comme bitch!!
corrupción corrupción!!
26-Nov-10 08:52
- haaaaan
Exclu-

RedStar 93 a écrit :
oui enfin faut pas éxagérer il n'en est pas a trois roulettes deux petits ponts a chaque ballon.... j'exagere mais pour dire que finalement a part quelques provocs a l'adversaire( j'avais kiffé quand il avait fait signe de la main a je ne sais plus qui du genre "allez viens" en fin de saison derniere) il est très sobre dans ses interventions....je comprends pas cette reputation de "showman" a part devant la presse. Non il est fort mais pas très futé c'est tout...
"Fanni qui remplace un Nkoulou fatigué par la CAN.....meme si il n'y a pas participé" ©foot+ OM-TFC
26-Nov-10 09:40
- Magic Waddle 78
Exclu-

- Lieu: 60km à l'ouest de la capitale
Arrêtez vos touchages, Mbia est un très bon joueur mais ce n'est pas ce qu'on appelle un "monstre". Ce terme est réservé aujourd'hui a des Messi, C.Ronaldo, Puyol, Piqué, Terry, Drogba, Gerrard etc...
On verra pour plus tard mais ce n'est pas avec ce cerveau de poisson rouge qu'il deviendra "un monstre".
Déjà tu compares n'importe quoi... comparé MBia à C. Ronaldo ou Messi, v'là le level quoi !
MBia c'est meilleur que Puyol en DC,et j'le trouve même équivalent à Piqué voir meilleur... En terme de qualité individuelle, j'vois pas beaucoup de DC supérieur à lui, qui est très jeune en plus et ne pourra que continuer à s'améliorer avec l'expérience.
Y'en a qui se rende pas bien compte du niveau de ce mec j'ai l'impression 
"moi les titres je m'en carre" @ TontonFlingueur
26-Nov-10 09:42
- RedStar 93
Exclu-

- Lieu: From hell terre de diabolik
Mais regarde le bien, y a trois match de Ca il se prend un jaune pour un tacle en ciseau, il mate l arbitre puis prend le ballon dans sa main et prend une pose a la " to be or not to be " en remplaçant le crâne par le ballon et tape la pose comme Ca au moin cinq sec.... J étais plier de rire
C est Ca faire le show, quand il stop son adversaire et tape une tite accélération en gonflant le torse...
Ya plein de petit truc qu il fait regarder bien, il est hilarant sur un terrain, y a un mec qui s appelle Zidane qui fait des montage ici faudrait qu il se penche sur le sujet.
Il a vraiment des attitude de basketteur
Victor Newman inside me
Real Akuma
26-Nov-10 09:44
- eto'o fils
- Lion indomptable
-

Magic Waddle 78 a écrit :
.
+1
On a un crack, un mec qui fera surement une carriére équivalente à celle de Samuel Eto'o mais dans le domaine defensif. Pour moi il a même les capacités de devenir un des tous melleurs joueur africains du monde voir de l'histoire si il fait les bons choix. Et certains n'en ont pas conscience 
26-Nov-10 09:47
- Magic Waddle 78
Exclu-

RedStar 93 a écrit :
Mais regarde le bien, y a trois match de Ca il se prend un jaune pour un tacle en ciseau, il mate l arbitre puis prend le ballon dans sa main et prend une pose a la " to be or not to be " en remplaçant le crâne par le ballon et tape la pose comme Ca au moin cinq sec.... J étais plier de rire
C est Ca faire le show, quand il stop son adversaire et tape une tite accélération en gonflant le torse...
Ya plein de petit truc qu il fait regarder bien, il est hilarant sur un terrain, y a un mec qui s appelle Zidane qui fait des montage ici faudrait qu il se penche sur le sujet.
Il a vraiment des attitude de basketteur
+1
J'adore aussi son côté show-man, qui ne peut être apprécié soit-dit en passant que parce qu'il est à un niveau excellent...
Ses replacements quand il intervient pour mettre une balle en touche, accélération de fou pour se replacer... pareil quand il se replace suite à une passe en retrait à Mandanda, t'as l'impression qu'il tappe le sprint de sa vie 
Ce que j'adore aussi chez lui, c'est sa fausse nonchalence sur le terrain... t'as l'impression qu'il marche souvent, dans le replacement, mais dès qu'il doit intervenir il est à 200% et gagne quasiment tous ses duels !
Il a l'explosivité nécessaire et j'vois pas beaucoup de DC de son profil actuellement
Franchement si on le conserve un peu à l'OM ce serait énorme, car y'aura un paquet de gros clubs sur lui à n'en pas douter
Et un DC de ce niveau, à 18M, c'est pas une arnaque du tout, les gros hésiteront pas
26-Nov-10 09:49
- kurosaki-kun
Exclu-

Arrêtez vos touchages, Mbia est un très bon joueur mais ce n'est pas ce qu'on appelle un "monstre". Ce terme est réservé aujourd'hui a des Messi, C.Ronaldo, Puyol, Piqué, Terry, Drogba, Gerrard etc...
On verra pour plus tard mais ce n'est pas avec ce cerveau de poisson rouge qu'il deviendra "un monstre".Déjà tu compares n'importe quoi... comparé MBia à C. Ronaldo ou Messi, v'là le level quoi !
MBia c'est meilleur que Puyol en DC,et j'le trouve même équivalent à Piqué voir meilleur... En terme de qualité individuelle, j'vois pas beaucoup de DC supérieur à lui, qui est très jeune en plus et ne pourra que continuer à s'améliorer avec l'expérience.
ou d'autres qui se rendent pas compte du niveau de Piqué pour faire cette comparaison...
serieux quoi...Piqué c'est peut etre le def le plus intouchable du moment, yen a pas un a son level depuis 1/2 ans...
"Comme même"
"Fait d'hiver"
26-Nov-10 09:50
- Magic Waddle 78
Exclu-

C'est pas souvent que j'suis d'accord avec toi eto'o fils, mais sur le cas MBia je te rejoins 
En terme de niveau actuel et de potentiel, c'est sans doute l'un des meilleurs DC d'europe, ne lui manque plus que de l'expérience... Parce qu'il ne fait que débuter sa carrière réellement avec son âge, et à un poste où les DC atteignent maturité bien plus tard.
Faudra suivre ses choix de carrière qui seront déterminants je pense, voir s'il veut bien se fixer en DC, ou si son envie de remonter au milieu est trop forte
D'ailleurs j'suis persuadé qu'avec un peu de temps il pourrait être un MDF d'exception aussi 
26-Nov-10 09:53
- Magic Waddle 78
Exclu-

kurosaki-kun a écrit :
ou d'autres qui se rendent pas compte du niveau de Piqué pour faire cette comparaison...
serieux quoi...Piqué c'est peut etre le def le plus intouchable du moment, yen a pas un a son level depuis 1/2 ans...
Non mais kuro, tu prêches un converti là... Piqué, c'est pour moi LA référence au poste, malgré son jeune âge il est sans doute le meilleur DC je pense...
Il est sobre, a un jeu de relance exceptionnel pour un DC, et peut être très bon face au but...
Mais MBia a ce côté show-man en plus, qui n'est pas vraiment associé au poste de DC, que je kiffe... et c'est pas du "show" qui met en danger tout le monde, pas de pti pont ou de dribble de trop...
Faut attendre un peu qu'il emmagazine de l'expérience, mais j'suis sûr qu'il peut être l'un des meilleurs DC du monde ce mec
26-Nov-10 09:53
- fonk
- Membre
-

- Lieu: La costa del sol!!!
En terme de niveau actuel et de potentiel, c'est sans doute l'un des meilleurs DC d'europe, ne lui manque plus que de l'expérience...
|
C'est clair, on sent que pour lui c'est facile de gagner les duels, en plus il est rarement en retard puis vraiment rapide, une perle. 
26-Nov-10 09:55
- djedje okocha
- In glande I trust
-

- Lieu: Chez maître Kanter Schalke 04
kurosaki-kun a écrit :
On verra pour plus tard mais ce n'est pas avec ce cerveau de poisson rouge qu'il deviendra "un monstre".Déjà tu compares n'importe quoi... comparé MBia à C. Ronaldo ou Messi, v'là le level quoi !
Y'en a qui se rende pas bien compte du niveau de ce mec j'ai l'impressionou d'autres qui se rendent pas compte du niveau de Piqué pour faire cette comparaison...
+1 Mis à part son prénom pourrave, il est exceptionnel. Très bonne relance, met des buts importants, très solide.
"Le PSG n'a, sur le papier, rien à envier au Real Madrid ou au FC Barcelone." @ Infosport
26-Nov-10 09:58
- kurosaki-kun
Exclu-

Faut attendre un peu qu'il emmagazine de l'expérience, mais j'suis sûr qu'il peut être l'un des meilleurs DC du monde ce mec
qu'il puisse l'etre, possible...
mais ya le temps, on parle d'un mec qui va decouvrir VRAIMENT la c1 avec l'om, quand la comparaison est faite avec un mec qui l'a fait a United puis au Barca quoi (je taquine j'ai bien compris que tu avait fait une exageration pour appuyer ton propos)...
Pour le moment il est le meilleur a son poste en L1, c'est deja ca de pris, ne pas le placer trop haut comme c'est souvent fait...(et on le fait aussi parfois avec sakho, et n'allez pas me lacher le mbia bouffe cent fois sakho avant de verifier l'age du parisien...)
"Comme même"
"Fait d'hiver"
26-Nov-10 09:59
- eto'o fils
- Lion indomptable
-

En parlant de relance Mbia est dejà exceptionnel dans ce domaine, pied droit pied gauche il trouve pratiquement tout le temps la solution avec souvent des passes dans l'intervalle qui mettent directement l'adversaire en difficulté.
26-Nov-10 10:01
- kurosaki-kun
Exclu-

djedje okocha a écrit :
+1 Mis à part son prénom pourrave, il est exceptionnel. Très bonne relance, met des buts importants, très solide.
hormis son coté "formé a united", je dois bien avouer que ca faisait quelques années que j'avais pas vu un mec si fort a ce poste si jeune...
en plus d'etre au top, il a encore du potentiel ce qui est assez dingue...
le futur capitaine de l'espagne, apprendre avec Puyol, je vois pas ou ca peut mener a part la..
"Comme même"
"Fait d'hiver"