17-Aug-05 13:29

jacky ben shakeyaya
pas celle que vous croyai

Re: [Musculation] Pour les adeptes de la gonflette

Aceboss a écrit :

jacky ben shakeyaya a écrit :

oui il y a toujours une part de génétique...
Mais avec beaucoup de souffrances on peut avoir une tablette de chocolat...TOUT LE MONDE OU PRESQUE.
Le problème en fait c'est d'avoir la tablette de chocolat et le ventre plat(et les tablettes de chocolat et une bonne santé),ce qui est trés rare et souvent antagoniste...(c'est possible quand meme)
les abdominaux traditionnels font sortir le ventre au lieu de le rentrer car ils plaquent les viscères(ce qu'on a a l'intérieur du bide) vers le bas et l'avant.Ce qui accentue le risque de hernie inguinale et dorsale(entre autres).
Je conseillerais à Borso un livre que j'ai déjà cité plus haut qui s'appelle "abdominaux:arretez le massacre" du docteur Bernadette de Gasquet.

En sachant quand meme que des séances d'abdos traditionnels ont pour bénéfice un joli bide kronembourg assuré à 40 ans et meme moins...BIEN SUR POUR CEUX QUI PRATIQUENT TOUS LES JOURS OU EN TOUS LES CAS ASSIDUMENT.
je ne m'intéresse là qu'au coté esthétique de la chose.
Coté santé:risques d'hernies(par l'avant ou l'arrière:ventre et dos),incontinence,descente d'organe,maux de dos...

:blink:  :icon13:  :zipped:
Putain ça fout les boules, tout ça, faut vraiment que je le lise ton bouquin!! :crying:
Tu peux préciser l'histoire du bide Kro assuré stp :icon14:
Car ce n'est pas en faisant rien qu'on s'assure un ventre plat non plus! (car je ne connais pas la proportion d'hommes qui ont trop de bide arrivés à un certain âge mais elle m'a l'air extrêmement élevée...)
Merci de m'éclairer

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2 … 03-4644106

Les viscères(ce que tu as à l'intérieur du bide) sont soutenues par des ligaments plus ou moins laches...elles sont toutes plus ou moins en liaison les unes par rapport aux autres.Ce qui fait que (en trés trés gros) le contenu abdominal est suspendu au diaphragme et suis ses mouvements.
Il faudrait toujours pratiquer son effort sur l'expiration(diaphragme remontant donc les viscères aussi:la taille se galbe) plutot que sur l'inspiration (le diaphragme pousse vers le bas les viscères ce qui fait bomber le périnée et étire les abdos)...(regardez les joueuses de tennis qui crient ou les karatékas et leur kiai lors d'un effort violent,c'est ce qu'ils font,ils expirent :wink: )
ça évitera qu'il y ait trop de pression intra-abdominale(hyperpression abdominale),ce qui est néfaste pour les disques intervertébraux mais surtout pour le plancher pelvien.Les muscles qui le composent à force de s'étirer peuvent s'épuiser et ne plus remplir leurs roles de soutien optimalement...la déficience de certains de ces muscles peuvent entrainer des incontinences et/ou au contraire de la constipation(ce qui dans ce cas est encore plus dramatique)...

Les ligaments dont j'ai parlé tout à l'heure doivent déjà lutter contre la pesanteur à cause de notre bipédie,il n'est pas souhaitable de rajouter des poussées vers le bas.(descentes d'organes qui peuvent entrainer incontinences).
Meme si les hommes sont moins vulnérables que les femmes et ont un plancher pelvien plus solide(pas de vide du vagin ni d'utérus),la paroi abdominale a des faiblesses...les orifices herniaires(passages à travers muscles abdominaux).
extrait:
"Sous l'effet des poussées,toux,efforts de soulèvement,poussées défécatoire répétées,on peut voir les intestins passer à travers ces orifices.C'est ce qu'on appelle hernie et qui est assez fréquent chez les grands sportifs qui ne gèrent pas bien leur effort et augmentent trop la pression abdominale,avec poussée vers le bas" 
Pour la pratique abdominale,il faut éviter les exos qui poussent vers le bas et l'avant et renforcer tout ce qui rentre,remonte et plaque contre le rachis(colonne vertébrale).Toujours rester dans l'étirement et ne pas rapprochez les épaules du bassin ni commencez un exercice en inspirant.
Cela nécessite l'apprentissage d'une respiration juste,de postures juste et d'exercices plus physiologiques.
Il faut toujours renforcer le transverse,d'abord le transverse et ensuite les autres abdos mais toujours en sollicitant celui-ci(respiration juste = étirement de la colonne donc positif pour la colonne vertébrale et pour le périnée)
les mauvaises attitudes au quotidien dont les postures avachies,font que les muscles de la ceinture abdominale se relache,ce qui poussent les viscères vers l'avant...bide.

PS:ce bouquin est une mine.Je vais pas tout raconter. :wink:

Dernière modification par jacky ben shakeyaya (17-Aug-05 13:39)

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

17-Aug-05 13:34

jenk
Membre

Rock1 a écrit :

Pour ceux qui ont un banc de muscu comme moi

Balancez le, ça fait plus de mal au dos que de beaux abdos !

Moi ça fait trois ans que je fais de la musculation mais à petites doses. Je suis pas trop sérieux, je mange mal et je picole. Bref j' ai pris en muscle, mais aussi en graisse au niveau du bide. Vu que ma copine commence à se foutre de ma gueule, j' ai décidé de faire du footing jusqu' à ce que ce problème soit réglé. Je me suis acheté un cardio-fréquencemètre et c' est parti. En attendant plus de muscu en salle, je vais me contenter de tractions à la barre chez moi, d' abdos au sol et de pompes. On verra le résultat...

L' alcool n' est pas un problème, c' est une solution @20H20

17-Aug-05 13:39

jenk
Membre

Il faudrait toujours pratiquer son effort sur l'expiration

Faux! Ca dépend des exercices. Par exemple, lorsque tu travailles les dorsaux en largeur avec une barre de tractions, tu aspires en montant (pendant l' effort). Mais pour la majorité des exercices, tu as raison, il faut expirer pendant l' effort.

Dernière modification par jenk (17-Aug-05 13:40)

17-Aug-05 13:40

Rock1
Rockeur dans la Légende
Lieu: Inter de Milan

jenk a écrit :

Rock1 a écrit :

Pour ceux qui ont un banc de muscu comme moi

Balancez le, ça fait plus de mal au dos que de beaux abdos !

Moi ça fait trois ans que je fais de la musculation mais à petites doses. Je suis pas trop sérieux, je mange mal et je picole. Bref j' ai pris en muscle, mais aussi en graisse au niveau du bide. Vu que ma copine commence à se foutre de ma gueule, j' ai décidé de faire du footing jusqu' à ce que ce problème soit réglé. Je me suis acheté un cardio-fréquencemètre et c' est parti. En attendant plus de muscu en salle, je vais me contenter de tractions à la barre chez moi, d' abdos au sol et de pompes. On verra le résultat...

Un banc, ca te permet de travaillé d'autres choses que tes abdos. Avec le mien, je peux faire du developpé couche, les ischios, les quadri, les biceps. Et je peux t'assuré que je n'ai aucun mal de dos depuis que je l'ai, au contraire même, avant j'avais mal au dos, et depuis que je travaille mes abdos, au sol ou avec le banc, tout va mieux.

Et, pour l’instant, Marseille n’a pas été désavantagé par l’arbitrage @ G.Houiller

17-Aug-05 13:42

jenk
Membre

Rock1 a écrit :

Un banc, ca te permet de travaillé d'autres choses que tes abdos. Avec le mien, je peux faire du developpé couche, les ischios, les quadri, les biceps. Et je peux t'assuré que je n'ai aucun mal de dos depuis que je l'ai, au contraire même, avant j'avais mal au dos, et depuis que je travaille mes abdos, au sol ou avec le banc, tout va mieux.

Excuse moi, j' avais compris "banc d' abdos", banc incliné où tu coinces les pieds.

17-Aug-05 13:44

Rock1
Rockeur dans la Légende

jenk a écrit :

Rock1 a écrit :

Excuse moi, j' avais compris "banc d' abdos", banc incliné où tu coinces les pieds.

Ca me le fait aussi. J'ai une sorte de planche de surf, desolé je sais pas comment sa s'appéle. Je m'allonge dessus, y aussi un truc pour calé ses pieds, et la je travaille mes abdos. Mais ce n'est pas qu'un banc a abdos.

Et, pour l’instant, Marseille n’a pas été désavantagé par l’arbitrage @ G.Houiller

17-Aug-05 13:46

jenk
Membre

Rock1 a écrit :

Ca me le fait aussi. J'ai une sorte de planche de surf, desolé je sais pas comment sa s'appéle. Je m'allonge dessus, y aussi un truc pour calé ses pieds, et la je travaille mes abdos. Mais ce n'est pas qu'un banc a abdos.

Ne jamais coincer les pieds pour faire les abdos: http://muscul.az.free.fr/lexic/planches.htm

17-Aug-05 13:48

Rock1
Rockeur dans la Légende

Je comprends pas trop Jenk, parce que, mon ex prof d'EPS m' dit de les coincé, le mode d'emplio du banc me le dit aussi, et j'en ai fait aussi un peu en salle, et eux aussi mon dit de les coincés.

17-Aug-05 13:49

jacky ben shakeyaya

jenk a écrit :

Il faudrait toujours pratiquer son effort sur l'expiration

Faux! Ca dépend des exercices. Par exemple, lorsque tu travailles les dorsaux en largeur avec une barre de tractions, tu aspires en montant (pendant l' effort). Mais pour la majorité des exercices, tu as raison, il faut expirer pendant l' effort.

J'ignore,j'avais entendu moi que les efforts en général poumons pleins augmentait la pression sur les disques intérvertébraux et dans la cavité abdominale...
:icon14:

17-Aug-05 13:50

jenk
Membre

Rock1 a écrit :

Je comprends pas trop Jenk, parce que, mon ex prof d'EPS m' dit de les coincé, le mode d'emplio du banc me le dit aussi, et j'en ai fait aussi un peu en salle, et eux aussi mon dit de les coincés.

Moi en salle on m' a dit le contraire. Je les faisais au début pieds coincés, mon dos m' a vite demandé d' arrêter...

17-Aug-05 13:53

Rock1
Rockeur dans la Légende

Je crois qui dans l'hisoire moi? Le mode d'emploi de mon banc, toi? Je dis pas que t'es un menteur ,loin de la, mais faudrait savoir. Parce que moi, quand je coince mes pieds, j'ai l'impréssion de meiux bossé mes abdos, ce n'est peut-être qu'une impréssion. Par contre, pour ce qui est de mon dos, je peux t'assuré que je n'ai plus mal, et je ne prends aucun medoc contre la douleur. Le fait est quand même, que j'en fais trés peu d'abdos, je dois en faire 20 avec le banc, et 30 sur le sol. Mais quand je les fais avec le banc, la planche, et a 180°, c'est bon ou pas comme position :icon14:

Dernière modification par Rock1 (17-Aug-05 13:54)

17-Aug-05 13:54

jenk
Membre

J'ignore,j'avais entendu moi que les efforts en général poumons pleins augmentait la pression sur les disques intérvertébraux et dans la cavité abdominale...
:icon14:

Désolé, je n' ai pas les connaissances pour te répondre, mais pour certains exercices il faut inspirer pendant l' effort, et on retrouve ce conseil sur le site que je cite dans (presque) chacun de mes posts. Ex: http://muscul.az.free.fr/db28.htm
J' ai eu ce même conseil en salle.

17-Aug-05 13:54

jacky ben shakeyaya

Rock1 a écrit :

renseigne toi sur l'action d'un muscle fléchisseur de la hanche nommé psoas-iliaque.

17-Aug-05 13:56

Rock1
Rockeur dans la Légende

jacky, j'ai pas bouffé le petit larousse illustré du muscle, et en biologie humaine, j'étais a chié. Qu'est que le muscle psoas-iliaque? Et ou puis je me renseigné?

17-Aug-05 13:56

jenk
Membre

Rock1 a écrit :

Je crois qui dans l'hisoire moi? Le mode d'emploi de mon banc, toi? Je dis pas que t'es un menteur ,loin de la, mais faudrait savoir. Parce que moi, quand je coince mes pieds, j'ai l'impréssion de meiux bossé mes abdos, ce n'est peut-être qu'une impréssion. Par contre, pour ce qui est de mon dos, je peux t'assuré que je n'ai plus mal, et je ne prends aucun medoc contre la douleur. Le fait est quand même, que j'en fais trés peu d'abdos, je dois en faire 20 avec le banc, et 30 sur le sol. Mais quand je les fais avec le banc, la planche, et a 180°, c'est bon ou pas comme position :icon14:

http://muscul.az.free.fr/lexic/planches.htm

17-Aug-05 13:58

Rock1
Rockeur dans la Légende

jenk a écrit :

Rock1 a écrit :

http://muscul.az.free.fr/lexic/planches.htm

Jenk, la dérniere position, la ou il y a marqué danger ne me concerne pas. Moi, je suis allongé a 180° sur ma planche, et les pieds a 90° dans des cales.

17-Aug-05 14:05

jenk
Membre

Rock1 a écrit :

Moi, je suis allongé a 180° sur ma planche, et les pieds a 90° dans des cales.

J' ai du mal à comprendre. Complètement allongé pieds coincés, ou allongé plié à 90° au niveau du genou et pieds coincés ?

17-Aug-05 14:07

jacky ben shakeyaya

ça change que dalle. :wink:

Dernière modification par jacky ben shakeyaya (17-Aug-05 14:07)

17-Aug-05 14:11

jenk
Membre

ça change que dalle. :wink:

Oui mais j' imagine la position et ça me fait peur pour son dos!

17-Aug-05 14:22

jacky ben shakeyaya

Seul une bonne connaissance de votre corps vous sauvera misérables ignorants(dont je fais partie) des erreurs des pseudos-entraineurs.Les plus dangereux sont quand meme votre pote de muscu en qui vous avez confiance ou la notice du super abdo plus.
Renseignez vous partout et ou il faut.Les kinés,osthéos et médecins sont nos amis.

Dernières News FM

Pied de page du Forum