17-Aug-05 14:27
- Rock1
- Rockeur dans la Légende
-

- Lieu: Inter de Milan
Re: [Musculation] Pour les adeptes de la gonflette
jenk a écrit :
Rock1 a écrit :
Moi, je suis allongé a 180° sur ma planche, et les pieds a 90° dans des cales.J' ai du mal à comprendre. Complètement allongé pieds coincés, ou allongé plié à 90° au niveau du genou et pieds coincés ?
Mon dos est a 180°, et je plie mes genoux a 90°.Si tu préféres, quand je me reléve, je me retrouve comme si j'étais assis sur une chaise.
Et, pour l’instant, Marseille n’a pas été désavantagé par l’arbitrage @ G.Houiller
17-Aug-05 14:32
- jenk
- Membre
Rock1 a écrit :
Mon dos est a 180°, et je plie mes genoux a 90°.Si tu préféres, quand je me reléve, je me retrouve comme si j'étais assis sur une chaise.
Aïe aïe aïe!! Je crois que c' est le pire que tu puisse faire. A ta place je lèverais les jambes (faut surtout pas les coincer), comme ça ton dos ne se cambrera pas. Après, c' est toi qui voit.
L' alcool n' est pas un problème, c' est une solution @20H20
17-Aug-05 14:35
- Rock1
-

jenk a écrit :
Rock1 a écrit :
Mon dos est a 180°, et je plie mes genoux a 90°.Si tu préféres, quand je me reléve, je me retrouve comme si j'étais assis sur une chaise.Aïe aïe aïe!! Je crois que c' est le pire que tu puisse faire. A ta place je lèverais les jambes (faut surtout pas les coincer), comme ça ton dos ne se cambrera pas. Après, c' est toi qui voit.
Je vaus éssayé. Mais, je peux t'assuré, qu'une fois fini ma scéance d'abdos, je n'ai absolument pas mal au dos. Par contre, c'est plutôt aprés ma serie de pompe que je ressens, une légére douleur dans le dos.
Et, pour l’instant, Marseille n’a pas été désavantagé par l’arbitrage @ G.Houiller
17-Aug-05 14:37
- jacky ben shakeyaya
- pas celle que vous croyai
Rock1 a écrit :
jenk a écrit :
Rock1 a écrit :
Moi, je suis allongé a 180° sur ma planche, et les pieds a 90° dans des cales.J' ai du mal à comprendre. Complètement allongé pieds coincés, ou allongé plié à 90° au niveau du genou et pieds coincés ?
c'est pas bon ça mon loulou. :mrgreen:
ça comprime tes disques intervertébraux...
17-Aug-05 14:41
- Rock1
-

Je vais éssayé differentes téchniques. D'aprés toi Jacky, est ce que je peux quand même continué a travaillé mes ischios, mes quadris, et mes biceps, et aussi faire du développé couché avec mon banc?
17-Aug-05 14:46
- jacky ben shakeyaya
Rock1 a écrit :
jenk a écrit :
Rock1 a écrit :
Mon dos est a 180°, et je plie mes genoux a 90°.Si tu préféres, quand je me reléve, je me retrouve comme si j'étais assis sur une chaise.Aïe aïe aïe!! Je crois que c' est le pire que tu puisse faire. A ta place je lèverais les jambes (faut surtout pas les coincer), comme ça ton dos ne se cambrera pas. Après, c' est toi qui voit.
Je vaus éssayé. Mais, je peux t'assuré, qu'une fois fini ma scéance d'abdos, je n'ai absolument pas mal au dos. Par contre, c'est plutôt aprés ma serie de pompe que je ressens, une légére douleur dans le dos.
ne monte pas les fesses et ne t'effondre pas,va en avant sur tes bras.
Tire les talons vers le sol et en meme temps pousse le sommet de ta tete dans le sens contraire.Il faut qu'il y ait une ligne droite parfaite entre les talons et le sommet de la tete.
Pour les pompes,tu dois raidir ta colonne. :mrgreen:
Tout descend en meme temps.Tu descends dans cette position les coudes collés au corps.
fais en jusqu'à ce que tu ne puisses garder une technique correcte.ça fait travailler les abdominaux et les muscles du dos.C'est excellent si c'est bien fait.
Dernière modification par jacky ben shakeyaya (17-Aug-05 14:49)
17-Aug-05 14:51
- jacky ben shakeyaya
Rock1 a écrit :
Je vais éssayé differentes téchniques. D'aprés toi Jacky, est ce que je peux quand même continué a travaillé mes ischios, mes quadris, et mes biceps, et aussi faire du développé couché avec mon banc?
Tu peux meme manger dessus ou jouer à la belote.
ce n'est qu'un support plus confortable que du parquet et en plus sur-élevé. :wink:
Dernière modification par jacky ben shakeyaya (17-Aug-05 14:55)
17-Aug-05 15:23
- Rosso
Exclu- Lieu: Nancy
moi je veut macheter une plateforme chez decatlon car il parait que ca donne un travail homogene et sans risques(mon cousin a un banc et un jour le poids est parti en arriere: epaule cassé....
Mais je c pas trop ce que l'appareil donne (gonflette, tonicité ou force pure!!!)
Comme je fais du handball a un certain niveau(pn(6eme division francaise)) et que on travaille deja pas mal le physique j'hesite encore a acheter.Mais quelque kg en plus me ferai pas de mal (si je pouver "m'epaissir" un peu)
Bon j'attend vos reaction et vos conseil
La vie n'est qu'une question de choix...
17-Aug-05 18:20
- pat
- FIFA FOR EVER
-

Ce genre de plateforme travaille surtout la tonicité et sans risque (ça c'est bien), mais moi je cherche plutot de prendre en masse musculaire et donc j'ai choisi le banc. Mais je suppose que pour le hand il faut etre musclé mais pas trop sinon tu perd en vitesse donc la plateforme serait plus judicieuse.
17-Aug-05 18:25
- Aceboss
- Gros Membre
-

- Lieu: Dans le 8-5
Dur de s'y retrouver, une nouvelle fois...
Toujours des trucs assez contradictoires...
Quelques questions:
1) Quelle définition pour la GONFLETTE?
2) Jacky, j'ai lu attentivement tes explications, mais alors quels sont les types d'abdos à conseiller pour pas se dépouiller ni le dos, ni les viscères, ni compromettre l'avenir ?
3) On a du bide plus tard parce que les organes sont descendus vers le bas? Ca me paraît assez contradictoire de prime abord avec le ventre plat? Est-ce mieux d'avoir les organes dans une "lâchitude" de graisse?
A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?
17-Aug-05 19:27
- jacky ben shakeyaya
Dur de s'y retrouver, une nouvelle fois...
Toujours des trucs assez contradictoires...
Arrete de grognasser et va voir un PRO. :wink:
Quelques questions:
1) Quelle définition pour la GONFLETTE?
Il y a pas de définition précise,c'est comme tu veux.C'est assez péjoratif et ça désigne la prise de masse(musculaire ou hydraulique :mrgreen: ) ou le culturisme.
2) Jacky, j'ai lu attentivement tes explications, mais alors quels sont les types d'abdos à conseiller pour pas se dépouiller ni le dos, ni les viscères, ni compromettre l'avenir ?
A ce que j'ai compris du bouquin,il faut des abdos qui ne raccourcissent pas l'axe épaule-bassin.La colonne doit etre droite,rigide,en position d'étirement.
Le dos rond ou l'inverse est donc à proscrire.Cela nécessite un apprentissage de la respiration(effort sur l'expiration...etc)et de la notion d'étiremement du rachis.
Il faudrait d'abord travailler le transverse qui est le muscle de la ceinture abdominale qui va le plus profondément dans le corps,puis certains autres muscles(obliques,grands droits) dans un ordre précis.
Attention,ne jamais muscler au dépends du transverse.Il y a plusieurs antagonisme musculaires à prendre en compte et un ordre précis à respecter.Sinon,vous vous ferez plus de mal que de bien.
...
Pour voir si un exercice convient ou n'est pas bien fait.
Tu mets une main sur le ventre pendant l'exo.Si le ventre se contracte en sortant,que ta main est repousée,c'est que tes épaules et ton bassin se rapproche(raccourcissement des grands droits)
Si ton ventre durcit et que la taille se creuse,tu es dans l'étirement.(Là je paraphrase le bouquin)
3) On a du bide plus tard parce que les organes sont descendus vers le bas? Ca me paraît assez contradictoire de prime abord avec le ventre plat? Est-ce mieux d'avoir les organes dans une "lâchitude" de graisse?
:icon14:
"la graisse" n'est pas dans le corps mais dans "la peau" donc ça n'a rien à voir.Les organes eux sont dans la cavité abdominale.Je n'ai point trop compris ta question là.
on a du bide parce que la ceinture abdominale est étirée et que la cavité abdominale est devenue trop lache pour bien contenir ses viscères.Celles ci,sont naturellement attirées vers le bas du fait de la pesanteur et vers l'avant car on a pas de structure rigide à l'avant comme le rachis à l'arrière.
PS:le livre l'explique mieux que moi.
Dernière modification par jacky ben shakeyaya (17-Aug-05 19:35)
17-Aug-05 19:32
- Rock1
-

Jacky, j'ai trouvé un autre méthode pour les abdos. Dis moi si élle est bonne pour mon dos STP. Plat dos sur du carrelage, avec les jambes sur-éleves, et appuyés contre un mur, ou une porte. C'est bon ou pas ca?
Dernière modification par Rock1 (17-Aug-05 19:32)
17-Aug-05 19:40
- jacky ben shakeyaya
Rock1 a écrit :
Jacky, j'ai trouvé un autre méthode pour les abdos. Dis moi si élle est bonne pour mon dos STP. Plat dos sur du carrelage, avec les jambes sur-éleves, et appuyés contre un mur, ou une porte. C'est bon ou pas ca?
Selon le bouquin non.
Relis mon poste au-dessus.
En plus sur du carrelage tu vas te faire encore plus mal. :wink: t'en veux à ton dos toi.
:mrgreen:
et puis il faut un programme de renforcement avec plusieurs exos dans un ordre donné.
Travailler des abdos pour faire des abdos ça rime à rien.Tu te feras toujours plus de mal que de bien si tu ne structures pas et que tu ne comprends pas ce que tu fais.
C'est pas trop long d'apprendre ça.Et le livre est fait pour les simplets comme moi... :laugh:
Dernière modification par jacky ben shakeyaya (17-Aug-05 19:43)
17-Aug-05 19:42
- Rock1
-

Jenk, a posté un lien, ou ils disent que c'est une bonne solution, je capte plus rien moi. http://muscul.az.free.fr/lexic/planches.htm
Dernière modification par Rock1 (17-Aug-05 19:42)
17-Aug-05 19:46
- jacky ben shakeyaya
Rock1 a écrit :
Jenk, a posté un lien, ou ils disent que c'est une bonne solution, je capte plus rien moi. http://muscul.az.free.fr/lexic/planches.htm
Disons qu'il y a plusieurs façon de faire des abdos.Plus ou moins bonnes voire destructrices.Le livre dont je parle remet en cause "les bienfaits" et le sens du travail abdominal tel qu'on l'entend généralement.
Le lien de Jenk sert à limiter les dégats d'une pratique abdominale qui me parait dangereuse à la longue et vide de sens.
Dernière modification par jacky ben shakeyaya (17-Aug-05 19:48)
17-Aug-05 19:48
- Rock1
-

jacky ben shakeyaya a écrit :
Rock1 a écrit :
Disons qu'il y a plusieurs façon de faire des abdos.Plus ou moins bonnes voire destructrices.Le livre dont je parle remet en cause "les bienfaits" et le sens du travail abdominal tel qu'on l'entend généralement.
Donc, puis je continué avec cétte téchnique ou pas :icon14: C'est célle ou il y a la demoiselle qui a ses pieds contre le mur. Sinon a part sur du carrelage, tu veux que je le fasse ou :icon14:
17-Aug-05 19:54
- jacky ben shakeyaya
Rock1 a écrit :
Rock1 a écrit :
Donc, puis je continué avec cétte téchnique ou pas :icon14: C'est célle ou il y a la demoiselle qui a ses pieds contre le mur. Sinon a part sur du carrelage, tu veux que je le fasse ou :icon14:
Un tapis de gym ou une grosse couverture mise sur le sol.Il faut que ce sois assez confortable mais pas mou(canapé,matelas).
Sur du sol dur,la moindre erreur ne pardonne pas et ça fait mal déjà.
Tu fais ce que tu veux mais moi je le ferais pas.Cette technique n'a aucun sens en plus si elle est effectuée seule.
Je la trouve dangereuse pour la colonne et moi j'aime le galbe et pas le ventre qui sort...
En tous cas à éviter ABSOLUMENT si vous etes constipés chroniques,une femme ou pire les deux. :laugh: (là je suis vraiment sérieux)
Dernière modification par jacky ben shakeyaya (17-Aug-05 20:00)
17-Aug-05 19:59
- Rock1
-

Ok merci des précisions Jacky. Mais je ne fais pas que des abdos, je fais une scéance de muscu compléte. Abdos/pompes/ischio/quadri/bi/ et pectoraux.
17-Aug-05 20:04
- jacky ben shakeyaya
Rock1 a écrit :
Ok merci des précisions Jacky. Mais je ne fais pas que des abdos, je fais une scéance de muscu compléte. Abdos/pompes/ischio/quadri/bi/ et pectoraux.
je ne voulais pas dire ça.Un ventre "correctement musclé" ne se fait pas qu'avec ces techniques.Un renforcement abdominal comporte généralement(après je ne sais pas,je ne connais pas les méthodes du monde entier) un programme d'exercices différents adapté à chaque personne et à ses besoins et objectifs.
17-Aug-05 20:07
- Rock1
-

Rock1 a écrit :
je ne voulais pas dire ça.Un ventre "correctement musclé" ne se fait pas qu'avec ces techniques.Un renforcement abdominal comporte généralement(après je ne sais pas,je ne connais pas les méthodes du monde entier) un programme d'exercices différents adapté à chaque personne et à ses besoins et objectifs.
Je vais voir, si je trouve pas un bouquin sur la muscu, la ou je suis. Pour les abdos, je crois que la 1ere téchnique j'avais adopté, été la meilleure. Plat dos, par térre avec quelque chose sous mon dos, jambes repliées face a ma tête, et j'abdotes. Ca me faisait pas mal, et ca a bien marché.