05-Dec-10 20:28

eto'o fils
Lion indomptable
Lieu: Bientot en afsud

Re: [EDITO] Nice 1-0 OM : Marseille prend l'eau !

spf a écrit :

Bah moi jme souviens de l'arrivé de Lyon au 1er plan , ca coincide avec l'arrivée d'Anderson , et de pathee cinema  ^^

Lyona  franchit en palier en europe grace à son milieu, c'est une évidence.Il a aussi ecrasé la championnat grace à ce milieu.

"je préfére être 6e et ne rien gagner que 16e et gagner une cdf"fred2004-2005
Andre-Pierre "manteca de cerdo" Gignac.@AA

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

05-Dec-10 20:29

thomasdu93
Membre

Les joueur sont cramé lucho arrive pu a tiré un CF.

Ruud Devils
Moderator

A tous les gros sceptiques qui nous voient relégués en L2 en fin de saison:
1: On a perdu en dominant largement, c'est dur à encaisser, mais c'est bien moins inquiétant que de perdre en se faisant humilié
2: On a perdu un match, y a rien de dramatique non plus
3: On a une défense assez exceptionnelle qui n'avait pas encaissé de but depuis 5 matchs.
4: On fait depuis déja 4 ans des fins de saisons exceptionnelles...
5: nos joueurs ne sont pas encore tous à 100 %.
6: on a le meilleur effectif francais.
7: Il reste 21 journées: 63 points à prendre bordel!

Jpp2000
Membre

Mes légendes : Bielsa

waddleOM[b a écrit :

]On avait seulement  5 défaites au  championnat  2010[/b] (match contre Lille on perd mais on était déjà champion)
Là on est déjà à 4 défaites puis on a dépensé 30 millions+7 millions  pour des intermittents(remy gignac= arnaque+ azpi out à la place on avait suarez diarra au même prix) donc il faut pas rêver d'un bon mercato
Et là on peut pas espérer un revirement car dd ne fessait pas jouer ben arfa valbuena donc c'était comme des gros transferts en janvier

Non mais toute façon, on sait qu'on va trainer toute la saison les 2 défaites d'entrées qu'on a subi... Donc là-dessus, déjà on l'a peu dans le ...
Il faudra une bonne 2e partie de saison, et des résultats à l'extérieur pour rattraper ça... et ça tombe bien c'est notre spécialité à Marseille !!  wink

"Je suis arrivé à un point où j'étais Bielsa-dépendant." @JorgeSampaoli

05-Dec-10 20:30

thomasdu93
Membre

Ruud Devils a écrit :

1: On a perdu en dominant largement, c'est dur à encaisser, mais c'est bien moins inquiétant que de perdre en se faisant humilié
3: On a une défense assez exceptionnelle qui n'avait pas encaissé de but depuis 5 matchs.

mouai boff,

05-Dec-10 20:32

Jpp2000
Membre

Ruud Devils a écrit :

J'aurais pas fait plus synthétique !!  cool
C'est bien de rappeler les évidences parfois, certains ont tendance à les oublier...

05-Dec-10 20:33

Ruud Devils
Moderator

Montreal_OM_LOVE a écrit :

@Ruud Devils
Un "9" qui sait faire la difference tout seul cela aide aussi!

On voit où ca a mené le Lyon de Puel et l'OM d'Anigo...
Nul part... On peut avoir Rooney devant, le plus important, c'est le collectif... Un milieu équilibré... Vous croyez pas que dans une équipe plus forte au milieu, les Gignac, Remy ne se régalerait pas d'avantage?
Oui!
La réalité, c'est que Gignac est obligé de dézonner sur un coté pour apporter le surnombre, parce que notre domination est systématiquement stérile. Que Rémy est trop sevré de ballons...

05-Dec-10 20:33

cOMpere
 Exclu
Lieu: le nouvel Israël, France

Il manque cruellement de banc. Il manque assurément de créativité offensive.

HBA/Niang était un côté gauche parfait qui alliait expérience/jeunesse + la qualité. Ce duo savait être décisif. Il ne se remplace pas comme ça.
Koné/Valbuena était un côté droit assez moyen du fait des blessures à répétition de Koné. Mais il pouvait se révéler être un très bon duo par moment.
Dans l'axe, Brandão faisait du Brandão... donc il servait beaucoup à ses coéquipiers... ses ailiers.

En vulgarisant, voilà le topo de l'an dernier.

Cette année, on s'est bien renforcé qualitativement mais pas assez quantitativement.
Oui, seuleument le côté droit a été renforcé, sans compter que Valbuena fait -un peu- la saison de sa vie. L'axe a cependant été amélioré au détriment du côté gauche qui a perdu en qualité et en quantité quoi qu'on en dise.
Il y a seuleument A. Ayew qui fait ce qu'il peut à un poste qui n'est pas forcément le sien. Il alterne le très bon et le très moyen. C'est pas suffisant.
Dans l'axe quand Gignac est blessé/indisponible, Brandão fait du Brandão... donc il essaie de servir beaucoup à ses coéquipiers... ses ailiers... ses ailiers qui n'existent pas... ses ailiers fantômes.

Entre l'acclimatation des nouveaux venus et le peu d'ailier à notre disposition, voilà le résultat. Il y a eu trop de départ pour peu d'arrivée.

Pour certains c'est au milieu du terrain qu'on pêche. Là où on doit se renforcer en priorité.
Pour moi, il va de soi que je balaye cette théorie d'un coup monumental de bite magique.
C'est évidemment au niveau du poste d'ailier gauche... et maintenant au poste d'arrière droit qu'on doit se renforcer en priorité.

Un ailier gauche (N'Zogbia) + un arrière droit (Fanni) = possibilité d'être Champion + équipe qui tourne bien.

Sans compter que mettre 15 M€ max au mercato d'hiver, c'est pas forcément impossible !

Toutes autres solutions = 2ème voire 3ème, ce qui serait déjà bien pour les finances du club.

Depuis le début de saison je nous vois pas favori, ce soir, c'est juste une confirmation.
Encore heureux que sur certains matchs, on a droit à une chance inouïe qui nous voile la face. Sans cette luck (qui pour une fois nous fuit pas), l'alarme serait tirée depuis bien longtemps.
Néanmoins le football restera le football, on peut aussi être champion avec des manquements évidents.

À suivre...

Je pense donc je gêne.

05-Dec-10 20:34

BrandaoDasilva
Membre
Lieu: quelque part sur terre

rien de bien dramatique pour le moment.......
ca fait chier de perdre mais le championnat n'est pas tout a fait plié.
on avait la place pour prendre les trois points..... mais bon je dirais que c'est une erreur de parcours et qu'il reste encore toute une demi saison pour prouver qu'on est la meilleur equipe du championnat.

05-Dec-10 20:34

Ruud Devils
Moderator

thomasdu93 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

mouai boff,

Oui ben je te laisses te palucher sur Pape Diakhaté, Dejan Lovren, et Bafé Gomis... Reviens quand t'auras retrouver un peu la raison...

05-Dec-10 20:36

homicide
 Exclu
Lieu: Team [Sans Team]

Mes légendes : Dahou, Nakata, Deruda, Arrache, Sabo

Bon recapitulons ce weekend sportif, rennes qui gagne lyon qui gagne paris qui gagne lille qui gagne, marseille qui perd et pour couronner le tout la france perd le finale de coupe devis ... Grande weekend que du bonheur cool

sakho,menez,matuidi t'additionne tout ça et ca fait meme pas le QI de sat,des abrutis finis@fabous

05-Dec-10 20:36

jujuzerosix
 Exclu
Lieu: Antibes, Provence

Ruud Devils a écrit :

1. toutafèdaccord
2. ce qui est "dramatique", c'est la manière de le perdre. Se faire torpiller dans les arrêts de jeu ça ne sent pas la saison d'un champion. L'an dernier c'est nous qui scorions dans les arrêts de jeu.
3. défense exceptionnelle sauf que le ? concernant Azpi demeure toujours et globalement la garde noire est moins bonne et concentrée que l'an dernier
4. rien n'est écrit dans le marbre...
5. oui et non. l'an dernier Valbubu et Ben Arfesse ont joué le rôle de recrues hivernales gagnantes...à part un retour en grâce de Gignac qu'espérer ?
6. d'accord
7. d'accord aussi, ce qui fait qu'on peut être lucide sur notre niveau et pouvoir espérer encore

" Allez l'OM, on est tous avec toi, Allez l'OM tes supporters seront toujours là" - Papè Jali

05-Dec-10 20:37

Ruud Devils
Moderator

spf a écrit :

4 ) ca deja l'année derniere je disais que ca va pas le faire indéfiniment (je me suis trompé heureusement, mais je peux redire la meme chose, compter TOUJOURS sur une fin de saison en boulet de canon, c'est TRES dangeureux)

6 ) pas sur

C'est surtout que c'est comme ca qu'on fonctionne l'ami... Et tous les autres points sont liés à la 4.
A la fin de la saison, nos nouveaux seront aclimaté. Deschamps saura exactement sur qui comptait, et quel système utliser. Et on aura une motivation au vu de la fin de saison approchant...
Bref c'est pas annodin...

05-Dec-10 20:37

k@iser
 Exclu
Lieu: à droite de ma bite

On perd ce match globalement maitrisé par manque de réussite devant le but. On frappe 1000 fois, mais on marque pas. Il va falloir être plus tueur, mais c'est pas une défaite décourageante.

Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.

05-Dec-10 20:38

maoulida92
 Exclu
Lieu: Dans ma grotte

Mes légendes : Drogba, Barthez, Gerets, Beye, Valbuena

spf a écrit :

Je regrette Maoulida  sad

Qui ne me regretterait pas ?  neutral

Dimitri Je T'aime Viole Moi Comme Un Assassin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @omc13

05-Dec-10 20:39

jujuzerosix
 Exclu
Lieu: Antibes, Provence

homicide a écrit :

Bon recapitulons ce weekend sportif, rennes qui gagne lyon qui gagne paris qui gagne lille qui gagne, marseille qui perd et pour couronner le tout la france perd le finale de coupe devis ... Grande weekend que du bonheur cool

Il manque plus qu'un pigeon me chie dessus quand j'irai sortir mes poubelles..

" Allez l'OM, on est tous avec toi, Allez l'OM tes supporters seront toujours là" - Papè Jali

05-Dec-10 20:39

Jpp2000
Membre

Ruud Devils a écrit :

Montreal_OM_LOVE a écrit :

@Ruud Devils
Un "9" qui sait faire la difference tout seul cela aide aussi!

On voit où ca a mené le Lyon de Puel et l'OM d'Anigo...
Nul part... On peut avoir Rooney devant, le plus important, c'est le collectif... Un milieu équilibré... Vous croyez pas que dans une équipe plus forte au milieu, les Gignac, Remy ne se régalerait pas d'avantage?
Oui!
La réalité, c'est que Gignac est obligé de dézonner sur un coté pour apporter le surnombre, parce que notre domination est systématiquement stérile. Que Rémy est trop sevré de ballons...

Globalement d'accord, mais bon tu mets Rooney à la place de Brandao cette saison, et on a quelque points de plus, pas 50 mais 2 ou 3 probablement... Après ça reste du foot fiction...

05-Dec-10 20:40

maoulida92
 Exclu
Lieu: Dans ma grotte

Mes légendes : Drogba, Barthez, Gerets, Beye, Valbuena

Ruud Devils a écrit :

thomasdu93 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

mouai boff,

Oui ben je te laisses te palucher sur Pape Diakhaté, Dejan Lovren, et Bafé Gomis... Reviens quand t'auras retrouver un peu la raison...

Gomis n'est pas si mauvais, malgré sa lenteur,il plante, c'est pas le cas de Brandao ni de Gignac pour l'instant

Dimitri Je T'aime Viole Moi Comme Un Assassin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @omc13

05-Dec-10 20:41

balo
Membre

Mes légendes : Ben Arfa, Lucho, Niang, Apruzesse

La fatigue n'est pas une excuse,on va faire comment si on est déjà cramé?Si c'est vrai c'est gravissime et le staff doit rendre des comptes.Le problème de l'OM n'est pas que l'OM en lui même mais les autres clubs.A force de dire c'est pas grave ça va venir ça va venir,les autres ont enfin commencé à avancer.Même si éventuellement(c'est même pas sûr contrairement à ce que peuvent dire certains)on fait une bonne fin de saison on sera pas tout seul.On a grillé tous nous joker,c'est pas normal qu'on soit dans cette situation,qu'on arrête de faire comme si c'était rien.Il y a des problèmes qu'on doit régler,il faut le faire si on veut être champion,la situation n'est pas dramatique si on se pose les bonnes questions.

"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...

05-Dec-10 20:42

G-Nocid
Membre
Lieu: Les Ulis 91

Par contre, ne pas aligner Rémy qui a ses repères dans ce stade et ne lui donner que 20mn de jeu, pour moi c'est une erreur

pas l'temps pour les regrets
les erreurs n'appartiennent qu'a nous même

Dernières News FM

Pied de page du Forum