06-Dec-10 02:53

marseille.pour.la.vie
 Exclu

Re: [EDITO] Nice 1-0 OM : Marseille prend l'eau !

Je suis pas nécessaire ok pour l'état d'esprit. Disons que c'est inmesurable, c'est de l'ordre du ressenti. On a toujours connu les même types de matchs toutes les saisons, le but à la 92e qui fout bien la rage... L'inquiétude, c'est que depuis qu'on a la culture du sprint, on part pour acquis qu'on va faire une seconde moitié de saison en boulet de canon. C'est possible (voire probable) mais on ne saurait se reposer la dessus. Commençons par bien finir les trois derniers matchs. Je trouve que notre calendrier est plus compliqué que Lille, Lyon (même s'ils nous jouent), PSG. Ca sera compliqué d'être champion d'automne.

"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

06-Dec-10 02:55

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer

balo a écrit :

On parle de profil de joueurs qui savent faire la différence individuellement et apporter le danger pas de HBA. ou Niang spécialement.

Un Nene,un Hazard,un Lisandro,ils ont en,nous pas.

biensûr que si qu'on les a. on les a vu sur certains matchs. Ayew Valbuena Remy. sans eux sur certains matchs tu repars la queue entre les jambes parce que t'as montré quedalle en équipe.
le truc c'est que nous à la différence de Paris ou Lille, on est dillétente. moins soudé. et on perd "plus" de points.

Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

06-Dec-10 02:55

fabulous fab!!!!!!
Membre
Lieu: Pm: Olympique Lyonnais

Sphoenix13 a écrit :

fabulous fab!!!!!! a écrit :

Sphoenix13 a écrit :

Valbuena et Ayew sont intouchable dans cette équipe . le problème reste l'attaquant axiale
Gignac c'est plus un problème de "positionnement" , il dézone trop . A Toulouse il était obliger de balayer le front de l'attaque , chez nous il doit rester dans l'axe pour servir d'appui , il en a la capacité .

Le problème vient du 6 aussi , On récupère trop peu de ballon aussi , on se fait passer trop facilement au milieu , il nous manque un 6 puissant pour sécuriser Lucho et Cheyrou .

Meme si j'ai confiance en cette équipe et je sais qu'on répondra présent , il manquait pas grand chose pour renforcer l'équipe sans qu'elle est besoin de tant d'automatisme .

Le probleme c'est surtout la tactique utilisé.

Quand on a pas les bons joueurs pour jouer dans un systeme faudrait peut etre songer à le remodeler.

Perso je pense que la tactique n'est pas le problème , j'ai pas l'impression de retrouver les mêmes valeurs que la saison dernière , a part sur certains matchs , je sens les joueurs pas très concernés .

Je trouve que l'état d'ésprit a changé , dans le mauvais sens malheureusement.

Espérons que ca change rapidement .

Dans un 433 les ailes sont méga importantes !
Cite moi qui a le profil exact de l'ailier percutant centreur dans notre effectif ? hmm

Je te le donne c'est jordan ayew ! Même si le minot je l'adore ca fait quand même un peu légé pour un systeme qui bouge pas.

"Taiwo c'est pas un voleur !"@Taye Taiwo
"On a eu la chcRoumoune"@ Dassier

06-Dec-10 02:56

balo
Membre

Mes légendes : Ben Arfa, Lucho, Niang, Apruzesse

Stev' a écrit :

Valbuena sait le faire. Rémy peut le faire aussi.

Seulement Nene et Hazard ont un collectif qui tourne bien à côté. Lisandro il n'a pas tant d'occasions que ça mais il est efficace.

Si Valbuena était à Lille, les médias lui pomperaient le dard

Remy j'attends toujours à part contre Lille je vois rien,Valbuena je suis d'accord mais il le fait moins qu'avant,il joue plus collectif ces temps-ci.

Nene et Hazard ont un bon collectif ça n'empêche pas qu'ils ont les qualités pour faire la différence seuls ponctuellement.Nene l'a montré l'an dernier à Monaco.

Je cherche pas un joueur capable de faire la saison qu'est en train de faire Nene mais débloquer des situations ponctuellement.

Dernière modification par balo (06-Dec-10 02:58)

"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...

06-Dec-10 02:57

marseille.pour.la.vie
 Exclu

fabulous fab!!!!!! a écrit :

C'est surtout que dans ces équipes là c'est les seuls joueurs qu'on peut noté, et que le psg et sainté ont eu leur bonne période.

A l'om, tu peut noter rien que Valbuena lucho ayew pour te toucher.

Quand t'as plusieurs mecs de haut niveau c'est plus compliqué qu'un ressorte dans les médias.

C'est vrai...
Mais bon je pense aussi que c'est une légende de croire que l'OM permet à ses joueurs d'être davantage exposé. C'est une remarque plus générale que le simple Ayew.

06-Dec-10 02:58

pedrosaez
Le concierge

balo a écrit :

Remy j'attends toujours,Valbuena je suis d'accord mais le fait moins qu'avant,il joue plus collectif ces temps-ci.

Nene et Hazard ont un bon collectif ça n'empêche pas qu'ils ont les qualités pour faire la différence seuls ponctuellement.Nene l'a montré l'an dernier à Monaco.

Je cherche pas un joueur capable de faire la saison qu'est en train de faire Nene mais débloquer des situations ponctuellement.

si t'enlèves remy à lille t'as pas 3 points crois moi.
ayew te sors combien de situation à lui seul depuis le début de saison ? 2-3 ?
et encore remy c'est pire car il fait la diff tout seul sans forcement être bon. juste avec un coup de folie. sur 20 minutes.

06-Dec-10 03:01

marseille.pour.la.vie
 Exclu

pedrosaez a écrit :

biensûr que si qu'on les a. on les a vu sur certains matchs. Ayew Valbuena Remy. sans eux sur certains matchs tu repars la queue entre les jambes parce que t'as montré quedalle en équipe.
le truc c'est que nous à la différence de Paris ou Lille, on est dillétente. moins soudé. et on perd "plus" de points.

l'OM cette année, c'est pas évident d'en tirer des règles ou des principes. On a pas gagné les matchs qu'on devait... Jamais Monaco doit faire un nul, tout comme Bordeaux, même pas en rêve. En contrepartie on a gagné quelques matchs pas évidents, un peu raccro même si faut se méfier parce qu'on aime bien exagérer les supposées difficultés de l'OM dans une victoire. le 1-0 à toulouse, on aurait dit que c'était un énorme casse, faut pas délirer non plus.
A noter qu'on perd toujours par un but d'écart et avec des contenus pouvant laisse supposer plus ou moins que c'est un peu (beaucoup) des hold-up dans le fond.

06-Dec-10 03:03

marseille.pour.la.vie
 Exclu

pedrosaez a écrit :

et encore remy c'est pire car il fait la diff tout seul sans forcement être bon. juste avec un coup de folie. sur 20 minutes.

Le fameux ça n'arrive qu'aux autres...  lol

06-Dec-10 03:05

balo
Membre

pedrosaez a écrit :

balo a écrit :

Remy j'attends toujours,Valbuena je suis d'accord mais le fait moins qu'avant,il joue plus collectif ces temps-ci.

Remy contre Lille c'est un bon exemple mais j'en ai pas d'autres qui me viennent à l'esprit..Ayew je me souviens de ses têtes pas d'exploits individuels.Valbuena c'est celui qui en a fait le plus je suis d'accord.

06-Dec-10 03:07

marseille.pour.la.vie
 Exclu

Nancy...
Ayew c'est chaud de pas s'en souvenir...  tongue  lol
Non mais qu'il en ait fait ou pas, le mec est devenu un pilier de l'équipe première. On ne penserait pas à s'en passer du onze. Ayew c'est la 86e à Toulouse...
Merde c'est lui ou le frérot qui joue jamais et que je confonds ?  tongue  lol

06-Dec-10 03:08

pedrosaez
Le concierge

balo a écrit :

Remy contre Lille c'est un bon exemple mais j'en ai pas d'autres qui me viennent à l'esprit..Ayew je me souviens de ses têtes pas d'exploits individuels.Valbuena c'est celui qui en a fait le plus je suis d'accord.

à ce moment là lisandro non plus.
cette saison pour moi il fait rien d'autre que le strict minimum.
et hazard non plus.
ya bien que néné. wink
et encore les têtes d'ayew faut les mettre, tu peux imaginer brandao à sa place si tu veux.  lol

06-Dec-10 03:11

marseille.pour.la.vie
 Exclu

pedrosaez a écrit :

et hazard non plus.
ya bien que néné. wink
et encore les têtes d'ayew faut les mettre, tu peux imaginer brandao à sa place si tu veux.  lol

Payet ça va être du 10 buts en un coup et puis plus rien... Ayew ça sera plus du 1 but par-ci 1 but par là. Ca intéresse moins... faut être un joueur de série pour faire parler.

06-Dec-10 03:17

balo
Membre

pedrosaez a écrit :

balo a écrit :

et hazard non plus.
ya bien que néné. wink

Ses têtes sont vraiment belles,c'est pas donné à n'importe qui,je lui enlève rien mais faut un beau centre avec.

Hazard a eu du mal à commencer la saison mais en ce moment il est excellent.Comme son équipe tourne bien il a pas besoin de s'employer mais c'est le genre de joueur qui a les qualités pour et on peut raisonnablement penser qu'il sera présent quand il auront vraiment besoin de lui.Lisandro n'a pas beaucoup joué mais va beaucoup les aider comme il l'a fait contre Lille ou l'an dernier en C1,il a le profil.

Gignac est capable de le faire,il le faisait à Toulouse,Remy l'a fait contre Lille,mais à droite pour lui c'est plus dur.Ayew en est capable mais je trouve qu'il ose pas assez pour faire basculer les matches,Valbuena je suis d'accord.Pour l'instant je les sens pas capable dans le jeu à part Valbuena, peut-être que ça viendra,espérons le.

marseille.pour.la.vie Pour moi Ayew est titulaire et important pour l'équipe,c'est pas la question,je trouve juste qu'il prend pas assez d'initiatives individuelles en ce moment mais vu son âge faut pas trop lui en demander.Un joueur qui ferait deux très bons mois comme Payet on en a besoin en plus d'Ayew,même s'il a du mal après comme Abriel l'an dernier.

Pour Nancy je me souviens pas du match,je sais même plus si je l'ai vu.J'ai regardé sa note dans l'équipe il a eu 3.T'es sûr que ta mémoire te joue pas des tours?  lol

Dernière modification par balo (06-Dec-10 03:31)

06-Dec-10 03:28

marseille.pour.la.vie
 Exclu

balo a écrit :

Pour Nancy je me souviens pas du match,je sais même plus si je l'ai vu.J'ai regardé sa note dans l'équipe il a eu 3.T'es sûr que ta mémoire te joue pas des tours?  lol

victoire 1-0, pas beaucoup d'occasions je crois bien et il marque le seul but.... le 3 ça doit être parce que son but n'a pas plu lors de la notation.  smile

06-Dec-10 03:32

Montreal_OM_LOVE
Membre

Que pensez-vous d'une attaque a 2 pointes Gignac-Remy avec Lucho derriere ou Valbuena?

Marcelo Bielsa : "Bien jouer ou gagner ? Bien jouer pour gagner et non une interrogation entre ces 2 options !"

06-Dec-10 03:33

balo
Membre

marseille.pour.la.vie a écrit :

balo a écrit :

victoire 1-0, pas beaucoup d'occasions je crois bien et il marque le seul but.... le 3 ça doit être parce que son but n'a pas plu lors de la notation.  smile

big_smile

Je m'en souviens enfin c'est celui où Remy marque en défonçant Gregorini.J'avais pas vu le match je peux pas vraiment répondre.

Montreal_OM_LOVE

L'idée est intéressante mais ça demande du temps à mettre en place,faut que les joueurs s'habituent au système.C'est un peu tard,je pense qu'il vaut mieux se reposer sur ses bases.On peut toujours mettre Gignac et Remy en concurrence,ça reste une autre solution.

Dernière modification par balo (06-Dec-10 03:38)

06-Dec-10 03:38

marseille.pour.la.vie
 Exclu

C'est ce match-là...

06-Dec-10 03:41

Montreal_OM_LOVE
Membre

balo a écrit :

marseille.pour.la.vie a écrit :

balo a écrit :

big_smile

Je m'en souviens enfin c'est celui où Remy marque en défonçant Gregorini.J'avais pas vu le match je peux pas vraiment répondre.

Montreal_OM_LOVE

L'idée est intéressante mais ça demande du temps à mettre en place,faut que les joueurs s'habituent au système.C'est un peu tard,je pense qu'il vaut mieux se reposer sur ses bases.On peut toujours mettre Gignac et Remy en concurrence,ça reste une autre solution.

Je comprends le trop tard mais avec le systeme en place les joueurs ne produisent pas du jeu. Je laisse de cote les notions d'engagement, de volonte, etc.

Marcelo Bielsa : "Bien jouer ou gagner ? Bien jouer pour gagner et non une interrogation entre ces 2 options !"

06-Dec-10 04:12

balo
Membre

C'est surtout au niveau défensif,ça ouvre un peu le jeu,on y est pas habitué.Mais je suis d'accord sur le fait qu'il faut changer quelque chose,je vois pas les choses s'améliorer d'elles mêmes.Pourquoi pas...le titre faudra le chercher,il va pas venir tout seul.

06-Dec-10 07:28

fab1
Membre

Montreal_OM_LOVE a écrit :

Que pensez-vous d'une attaque a 2 pointes Gignac-Remy avec Lucho derriere ou Valbuena?

moi je suis favorable avec valbubu derrière et un milieu a trois ayew lucho et cissé (voir un 6 pris au mercato de janvier )

“La vie c’est comme le football, seul le résultat compte !”

Dernières News FM

Pied de page du Forum