06-Dec-10 08:06

douxreveur13100
Membre
Lieu: Astre au Logis

Re: [EDITO] Nice 1-0 OM : Marseille prend l'eau !

Rennes + Nice -> 1 point seulement sur 6 prenables = Lamentable ! Pour le dernier match...Quand on ne peut gagner contre une équipe de brèles on essaie au moins  de conserver le point du nul et on ne perd pas dans le temps additionnel ! Quelle tristesse cette L1 ! 4 points seulement séparent Montpellier 10eme (24) de Lille 1er (28) ! Dsl, mais pour le moment, on est très loin d'avoir le parcours d'un futur Champion de France ! Je me demande d'ailleurs avec combien de points finira le 1er, tellement il y a de bouleversements au classement d'un match sur l'autre !

Dernière modification par douxreveur13100 (06-Dec-10 08:16)

Il ne faut jamais se croire ni plus beau ni plus fort que ce que l'on est, sinon, on va au devant de grosses désillusions !

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

06-Dec-10 08:18

bobo38
Papy cool
Lieu: mutant de retour sur le 13

balo a écrit :

C'est surtout au niveau défensif,ça ouvre un peu le jeu,on y est pas habitué.Mais je suis d'accord sur le fait qu'il faut changer quelque chose,je vois pas les choses s'améliorer d'elles mêmes.Pourquoi pas...le titre faudra le chercher,il va pas venir tout seul.

j'en trouve beaucoup optimistes croyant dur comme fer à un remake de l'an passé ! roll

commençons par essayer de trouver une solution pour pallier Cissé qui a de l'expérience mais plus les jambes, pour avoir un latéral de métier, pour trouver une solution à la stérilité de nos attaquants, etc..............

Après, on pourra la jouer relativement serein et optimiste !

les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.

06-Dec-10 08:19

Drogbakayoko
Membre

fab1 a écrit :

Montreal_OM_LOVE a écrit :

Que pensez-vous d'une attaque a 2 pointes Gignac-Remy avec Lucho derriere ou Valbuena?

moi je suis favorable avec valbubu derrière et un milieu a trois ayew lucho et cissé (voir un 6 pris au mercato de janvier )

un 4 4 2 avec un milieu en losange quoi.

Gignac      Remy
                         Valbu
    ayew                                  Lucho
                      Cisse
Taiwo     Mbia         Souley    Kabo
                     Mandanda

06-Dec-10 08:36

Sweeds_Addict
Membre
Lieu: Stockholm

Au lieu de prendre un preparateur physique supplementaire, ils auraient du prendre une sorte de psy car la c est vraiment mental ! Des fois, ils sont capables de marcher sur les autres equipes (2MT Lille, Spartak) et d autres fois, incapables de faire une passe.
Bonjour l inconstance tout de même....ou alors on se voit deja champion!

06-Dec-10 08:39

las8
Membre

Sweeds_Addict a écrit :

Au lieu de prendre un preparateur physique supplementaire, ils auraient du prendre une sorte de psy car la c est vraiment mental ! Des fois, ils sont capables de marcher sur les autres equipes (2MT Lille, Spartak) et d autres fois, incapables de faire une passe.
Bonjour l inconstance tout de même....ou alors on se voit deja champion!

J'opte pour la 2ème hypothèse

#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+

06-Dec-10 09:04

Joan34
Membre

OM13390 a écrit :

Un petit mot en ce week-end de dons..
Notre club préféré a vraiment un grand coeur ! En effet, non satisfait d'avoir gavé le TFC et l'OGC NICE cet été, notre équipe s'est fendue d'une petite rallonge en ce dimanche, histoire de clore le bec aux plus sceptiques, que nos couleurs avaient un énorme coeur !
Ce championnat est d'un niveau catastrophique, comme il ne l'a jamais été. Et si notre classement a permis jusqu'alors de cacher à qui voulait l'entendre ces erreurs béantes d'un mercato complètement raté, il risque fort de ne plus suffire quand on regarde le calendrier des olympiens jusqu'à la trêve..
Quand je vois GAMEIRO ou GERVINHO ou HAZARD ou SOW enfilés leurs prestations, je me demande comment nos dirigeants vont continuer de tenter de justifier ces choix HALLUCINANTS de cet été ! Une chose est sûre : que ces derniers ne viennent JAMAIS PLUS NOUS DONNER des leçons financières après ces 33 MILLIONS D'EUROS sortis pour nos 2 perles ! Et dire que ANIGO est payé toute la saison pour travailler la dessus.. GERBANT ! Heureusement que le club vient de raffler les quelques 10 M€ en se qualifiant pour les 1/8èmes de la LDC.. Nos dirigeants par leurs choix douteux et pourris ont foutu en l'air 4 ans de résultats favorables qui nous permettaient d'êtres véritablement ambitieux !

+1. Les responsables de ce recrutement complètement loufoque doivent gicler (pas de joueurs complémentaires et à 5 à 6 fois leur valeur du moment). Ce qui frappe les yeux, c'est l'absence de joueur rapide capable de faire la différence, à l'exception de Rémy qui cire le banc et qui ne joue pas à sa vraie place; mais qui pourtant joue dans l'équipe du président. Voir  la ratatouille servie par les niçois pour illustration.

06-Dec-10 09:05

Le Flair
Membre

Quelle idée aussi de se dire publiquement satisfait d'un nul à domicile face à Rennes, alors qu'on avait l'occasion de prendre le large en l1, sous le prétexte que les journaux vont dire que 'lOm déjà champion"...

Hier Gignac ou plutôt l'avant-centre de 16 millions d'euros nous a manqué, car on avait la maitrise, le controle défensivement, mais pour marquer avec Brandao et Ayew, bah voilà on peut jouer 3 jours sans en mettre un.. Brandao pour moi ferait du bien à un club comme NIce et Ayew ferait une très bonne doublure derrière un ailier plus expérimenté et plus tranchant.

06-Dec-10 09:06

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre

Quelle irrégularité...ça fait peur

L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS

06-Dec-10 09:14

Joan34
Membre

fab1 a écrit :

Que pensez-vous d'une attaque a 2 pointes Gignac-Remy avec Lucho derriere ou Valbuena?

moi je suis favorable avec valbubu derrière et un milieu a trois ayew lucho et cissé (voir un 6 pris au mercato de janvier )

A mon avis, ça aurait de la gueule, à condition de jouer groupé, et de ne pas balancer
. Style genre Barça.  On n'a plus Mammad capable de jouer en vrai ailier gauche, à côté d'un Brandao cassant du défenseur et remisant.
Faut quand même se dire qu'il y a suffisamment de joueurs valables pour être champion. Mais attention, le PSG va vite et plante. Sur ces derniers matchs, on va tout droit vers la quatrième place.

06-Dec-10 09:15

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium

Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

fab1 a écrit :

Perso je suis pas bien fan du 4-1-2-1-2 sauf si on a vraiment un joueur qui DOIT jouer n°10, un joueur qui mérite qu'on choisisse ce shéma pour lui, comme l'avait Bordeaux il y a 2 ans avec Gourcuff, mais dès qu'il a baissé de régime Bordeaux a plongé.

Nous on a au choix : Valbu mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée, d'une parce qu'il est bon mais c'est pas un grand joueur qui mérite qu'on adapte notre formation à lui, de deux parce que de toute façon, si il joue en 10, ce sera dans un rôle d'attaquant en retrait, et non de meneur de jeu. Bref, de la merde. Dans un 4 1 2 1 2 le 10 doit être la plaque tournante, un mec qui sait tenir le ballon et prendre les espaces, qui sait distribuer le jeu et endosser une grosse pression des defs. Rien à voir avec Valbu.

L'autre choix serait Lucho, mais ce n'est pas son poste, Lucho puise sa force dans son poste qui est officiellement relayeur, donc il a à  son marquage non pas les défenseurs, mais les milieux adverse. Le truc c'est que dès qu'il aperçoit une ouverture ou un moment d'inattention des milieux def adverses, il se faufile entre les lignes pour se démarquer, et profite du temps de réactions et d'adaptation du bloc adverse pour se créer de gros espaces.
Si il peut faire ça, c'est qu'il est officiellement un 8 en gros sur la même ligne que Cheyrou, mais prend souvent un rôle de 10.
Si on le met officiellement en 10, il sera donc un joueur à part dans l'équipe, LA plaque tournante avérée, et forcément il se mangerait 3 joueurs au marquage.
Il fera alors l'inverse de ce qu'il fait actuellement, il va jouer plus bas pour trouver des espaces, et donc déséquilibrer l'équipe en marchant sur les 2 autres relayeurs. En plus dans cette configuration Valbuena n'aura plus sa place dans l'équipe, et Ayew serait relayeurs, ce qui est dommage vu que ce sont ceux qui provoquent le plus.

Enfin, outre le problème du 10 intervient une autre chose :
On aura aucun mais alors AUCUN jeu sur les côtés.
Enfin, il y aura bien Gignac qui partira vers la gauche pour nous faire son traditionnel crochet intérieur/frappe, mais ce sera tout. On aura plus d'ailier, et nos latéraux sont vraiment mauvais offensivement.
Pour l'instant on a Kabo à droite qui centre comme une merde, Taiwo qui arrive à se mettre en position mais n'a également aucune justesse technique, et Heinze qui n'a plus les jambes pour déborder.
On se retrouverait avec un jeu stéréotypé dans l'axe, et vu qu'on joue contre des défenses regroupés 8 fois sur 10, bah on s'empalera sur les défenses au moins autant de fois.

Donc, pour une fois, je suis d'accord avec DD, il faut conserver le 4-3-3.
Au pire on peut faire un 4 2 3 1, mais je connais pas trop d'équipe qui réussissent avec ça, enfin ça me fait trop penser à Domenech. Puis j'ai du mal avec les compos à 2 mdf, et comme je le disais pour moi il ne faut jouer avec un 10 vraiment que si on a un génie dans l'équipe.

"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

06-Dec-10 09:19

Magic Waddle 78
 Exclu
Lieu: 60km à l'ouest de la capitale

Fabous-du-9z a écrit :

Encore un match "pas d'chatte" qu'on doit gagner, où on domine 90minutes en ne voyant pas une fois les niçois, chez eux, devant le but de Mandanda...
1 frappe cadrée niçoise et ça part en salade (lol) yikes

Pas grand chose à repprocher apparemment, sauf qu'on manque de lucidité devant le but, et qu'on nous offre pas les pénalty qu'on siffle pourtant contre nous roll sad

"moi les titres je m'en carre" @ TontonFlingueur

06-Dec-10 09:22

Sweeds_Addict
Membre
Lieu: Stockholm

Magic Waddle 78 a écrit :

Fabous-du-9z a écrit :

Encore un match "pas d'chatte" qu'on doit gagner, où on domine 90minutes en ne voyant pas une fois les niçois, chez eux, devant le but de Mandanda...
1 frappe cadrée niçoise et ça part en salade (lol) yikes

Pas grand chose à repprocher apparemment, sauf qu'on manque de lucidité devant le but, et qu'on nous offre pas les pénalty qu'on siffle pourtant contre nous roll sad

Je dirais qu'on manque surtout d un grand 9 !

06-Dec-10 09:33

geo06
El Bobo cannois

et qu'on nous offre pas les pénalty qu'on siffle pourtant contre nous roll sad

Ah donc t'es bien d'accord qu'il y avait au moins 1 voir 2 pénos pour nous ?
Parce que t'aleur on me faisait passer pour le chauvin de base quand je disais ça.
La faute de Civelli (obstruction sur Ayew avec le coude au niveau de son cou sans jouer le ballon) mérite clairement d'être sifflé, puis si j'osais je dirais même que Renato mérite son 2e jaune pour le coup (mais ça c'est plus compliqué, comme il avait pris le 1er à titre d'exemple au nom de l'équipe, et non pas pour une vrai faute).
La main c'est sur qu'elle est involontaire, sauf que au début de saison dernière la LFP s'était donné de grands airs à convoquer tous les entraîneurs et les arbitres pour dire que dorénavant une main décollée du corps dans la surface signifie automatiquement péno, ainsi les arbitres n'ont plus à prendre la délicate décision de se dire si oui ou non la main est volontaire. Une règle pas si con dans l'esprit, puisqu'effectivement c'est quand même très dur de juger l'intention, mais finalement pas tellement appliquée..

Pis j'en ai marre qu'on se tape Enjimi ou Chapron tous les 2 matchs..

"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

06-Dec-10 09:56

Le Flair
Membre

Le truc qui me vénère avec les pénos, c'est que dans le cas présent ca fait aucun bruit (et c'est normal) mais t'aurais eu ces deux faits de jeu (main du niçois + obstruction de civelli) en défaveur de Nice toute une partie de la presse aurait joué le jeu du "complot arbitral pro-om" sans exagérer... C'est toujours les 2 mêmes zouaves sur foot+, ils cherchent à chaque fois la petite bête, au bout d'un moment ca créé un contexte particulier.. Nancy au vél se fait pas plus volé que nous hier...

Sinon même pas vénère pour la défaite en elle-même, depuis le début de l'année à une ou deux exceptions, on est infâme à voir jouer. Faut reconnaitre que ces têtes de con du PSG, de Lille et même lyon sont en ce moment plus bandants à voir jouer !

06-Dec-10 10:05

Magic Waddle 78
 Exclu

geo06 a écrit :

et qu'on nous offre pas les pénalty qu'on siffle pourtant contre nous roll sad

Ah donc t'es bien d'accord qu'il y avait au moins 1 voir 2 pénos pour nous ?
Parce que t'aleur on me faisait passer pour le chauvin de base quand je disais ça.
La faute de Civelli (obstruction sur Ayew avec le coude au niveau de son cou sans jouer le ballon) mérite clairement d'être sifflé, puis si j'osais je dirais même que Renato mérite son 2e jaune pour le coup (mais ça c'est plus compliqué, comme il avait pris le 1er à titre d'exemple au nom de l'équipe, et non pas pour une vrai faute).
La main c'est sur qu'elle est involontaire, sauf que au début de saison dernière la LFP s'était donné de grands airs à convoquer tous les entraîneurs et les arbitres pour dire que dorénavant une main décollée du corps dans la surface signifie automatiquement péno, ainsi les arbitres n'ont plus à prendre la délicate décision de se dire si oui ou non la main est volontaire. Une règle pas si con dans l'esprit, puisqu'effectivement c'est quand même très dur de juger l'intention, mais finalement pas tellement appliquée..

Pis j'en ai marre qu'on se tape Enjimi ou Chapron tous les 2 matchs..

Pour la main du niçois, c'est compliqué, parce que j'aurais tendance à dire qu'elle ne doit pas être sifflée... mais c'est jamais sifflé de la même mannière, d'un arbitre à l'autre, d'un match à l'autre, et c'est ça qui est gonflant... yikes
Rennes gagne grace à un péno de ce genre, une mauin involontaire qui amène leur péno. Nous on nous a déjà sifflé cette saison des mains de ce style...

Pour l'obstruction de Civelli sur Ayew, dur de siffler ça, mais pas impossible en effet

06-Dec-10 10:08

Magic Waddle 78
 Exclu

Le Flair a écrit :

Sinon même pas vénère pour la défaite en elle-même, depuis le début de l'année à une ou deux exceptions, on est infâme à voir jouer. Faut reconnaitre que ces têtes de con du PSG, de Lille et même lyon sont en ce moment plus bandants à voir jouer !

Mouaih t'exagères quand même beaucoup, sous le coup de la déception sans doute... Parce qu'hier on domine les niçois (normal) pendant 90 minutes... et on prend un sale but de raccroc en contre à la 92ème sur leur 1er tir cadré yikes

Et si tu considères que voir jouer Lyon en ce moment est plus bandant, bein put1... roll
Lille & le PSG ok...

L'autre trouduk de Duluc hier soir qui sort que les équipes qui jouent le mieux en L1 sont Lille, le PSG, et........ sochaux big_smile yikes

06-Dec-10 10:09

geo06
El Bobo cannois

Ouais enfin même la saison passé hormis l'enjeu et le contexte, on jouait pas mieux. Nous on était en transe, mais tu fous à un amateur de foot lambda la cassette de 10 matchs pris au hasard sur la saison, même pendant notre rush, sans lui dire le classement en cours le contexte et tout... Bah il se fait purement et simplement chier, parce que voir une équipe bien défendre et marquer un pion sur corner, c'est pas ce qui se fait de plus beau.

Le jeu c'est pas le fort de DD, au mieux il peut transcender les joueurs sur certains match, ça crée un peu de folie et donc ça peut foutre des pions, comme c'était le cas avec Monaco à son époque. Maintenant, jamais on aura un jeu fluide et maîtrisé avec DD de toute façon c'est pas ce qu'il cherche.

Moi j'aime pas, mais je l'ai toujours dit, même quand on a été champion. Mais il faut avouer qu'au final on fini quand même avec l'une des meilleure attaque du championnat. Les buts sont rarement bien construits, souvent sur CPA, mais ça plante.

L'an passé à la même période on devait avoir le même nombre de points, sauf qu'on était out en LDC, qu'on était largué par Bdx, et qu'on faisait vraiment peur.
Là c'est déjà moins inquiétant, donc je me fais pas trop de soucis, même si je ne suis pas sur qu'on sera champion contrairement à certains. Parce que Lyon ou Paris peuvent enchaîner et ça pourrait nous emmerder. Il faut se rapeller que l'année dernière on a la chance que Bordeaux fasse une série de relégable, et qu'on se retrouve au duel pour le titre avec Auxerre quoi..

06-Dec-10 10:17

Le Flair
Membre

Mouaih t'exagères quand même beaucoup, sous le coup de la déception sans doute... Parce qu'hier on domine les niçois (normal) pendant 90 minutes... et on prend un sale but de raccroc en contre à la 92ème sur leur 1er tir cadré yikes

Et si tu considères que voir jouer Lyon en ce moment est plus bandant, bein put1... roll
Lille & le PSG ok...

L'autre trouduk de Duluc hier soir qui sort que les équipes qui jouent le mieux en L1 sont Lille, le PSG, et........ sochaux big_smile yikes

Bah ouais je nous trouve chiant à voir jouer donc la déception n'est pas la même que si l'équipe jouait vraiment bien au ballon. Cette dinde de Lisandro m'énerve mais il a un certain panache et ca rend les match de lyon pas déplaisants.

Heureusement qu'on a maitrisé Nice, je rappelle qu'on est champion en titre + 2ème budget français, on est quand même en droit de s’attendre à maitriser une équipe à qui on acheté son meilleur buteur pour le foutre sur notre banc.

Et Sochaux ca joue pas mal, la victoire 2-1 au vél contre eux était bien chanceuse crois moi !

06-Dec-10 10:19

phanphan
Membre

On a certes maitrisé les nicois, mais en aucun cas on les a mis en danger, trop peu de tir et bcp de grigri dans la surface, je suis frustré du resultat et de la maniere

06-Dec-10 10:25

Le Flair
Membre

phanphan a écrit :

On a certes maitrisé les nicois, mais en aucun cas on les a mis en danger, trop peu de tir et bcp de grigri dans la surface, je suis frustré du resultat et de la maniere

geo06 a écrit :

Moi j'aime pas, mais je l'ai toujours dit, même quand on a été champion. Mais il faut avouer qu'au final on fini quand même avec l'une des meilleure attaque du championnat. Les buts sont rarement bien construits, souvent sur CPA, mais ça plante.

+1

Dernières News FM

Pied de page du Forum