05-Dec-10 20:26

SEFyusan
 Exclu
Lieu: Dark Side

Re: [EDITO] Valbuena : la fausse bonne idée d'un départ ?

acheraf a écrit :

rackhir a écrit :

La balle de but qu'il enlève à Lucho c'est le comble de l'égoïsme quand même...

il a été très bête

+1000 ça s'appelle ne pas sentir le jeu...

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

05-Dec-10 20:30

Zooka
Membre

Desequilibrer l'equipe une consigne ? Deschamps a geuler quinze fois a valbuena contre montpellier d'arreter de bouffer l'axe...

France - Iran - Algérie mes 3 patries.

05-Dec-10 20:31

OManiac
hiboux des bois

slash40 a écrit :

OManiac a écrit :

cedr134 a écrit :

Nullissime quand tu joues à droite tu restes à droite. DD en a pas marre qu'il fasse ce qu'il veut.

N'importe quoi !
J'ai du mal à comprendre le concept de critiquer le meilleur sur le terrain !
Délit de sale gueule affligeant  yikes

Et pourtant il a raison. Valbuena on lui donne sa place dans un 4-5-1 à droite, mais il dézone et ne respecte pas son positionnement. C'est pas la 1ère fois de la saison qu'il le fait et ça perturbe le collectif qui a déjà du mal à se trouver. Alors oui, Valbuena est bon, mais je préfèrerais qu'il respecte son positionnement quitte à être moins bon individuellement mais qu'on soit meilleur collectivement.

Je suis pas d'accord.
Un MOD, en phase offensive peut permuter avec le MOG ou repiquer dans l'axe pour laisser son latéral droit déborder ! C'est ca qui permet de mettre de la variété dans le jeu.
Y'a qu'en phase défensive qu'il doit réellement se tenir à son poste pour bloquer les couloirs. Sur ce point là, Valbuena a bien déconné en début de championnat (notamment en laissant le pauvre azpi se démerder tout seul sur son côté) mais depuis quelques temps il se replace bien et participe bien au repli défensif.
Bref, je comprends pas pourquoi vous taillez Valbuena qui est sans doute le meilleur olympien avec Steve depuis le début de la saison. Le problème majeur c'est qu'on a pas de buteur, si gignac se réveille pas on fera une saison moyenne c'est écrit  wink

"Arriver dans la surface et ne pas pouvoir tirer au but, c’est comme danser avec sa soeur"@Maradona

05-Dec-10 20:32

SEFyusan
 Exclu
Lieu: Dark Side

acheraf a écrit :

cedr134 a écrit :

doc38 a écrit :

allez, ça crache sur notre meilleur joueur, on a bien vu comme on joue sans lui...enlevez vos oeillères et votre fixette. s'il a joué axial en 2e, c'est pq DD lui a demandé vous croyez pas???

Alors DD a été complètement nul de laisser un ailier gauche et pas d'ailler droit mais peut être qu'il a effectivement mis en place une tactique totalement déséquilibrée.

c'était clairement une consigne pour laisser l'espace a kabo.
Il l'a plutot bien fait meme si par moment il rentrait trop tot

si c'est un consigne, je ne comprend pas DD  hmm
je préfère que valbuena reste a droite et que kaboré dédouble (un peu comme zizou et lizarazu a la grande époque), c'est plus efficace que de laisser kaboré a chaque fois en 1vs 1 à l'arrache...

ouais en fait ça illustre bien les manques de l'OM : la recherche de décalages par des combinaison a deux ou 3...

06-Dec-10 11:30

chevalier_ikki
Membre

quand je pense qu'y en a qui sortent des néné surcotés et qui se paluchent sur valbuena looool
en 3 mois et 15 match avec le psg néné a plus planté que valbuena sur ces 2 dernières saisons et ses 62 matchs mdrrrrr
alors je veux bien que néné ne soit pas considéré un grand joueur, mais svp ne me sortez plus valbuena

on supportera le psg meme relégué @ Rohff - Paris

06-Dec-10 11:33

Sweeds_Addict
Membre
Lieu: Stockholm

chevalier_ikki a écrit :

quand je pense qu'y en a qui sortent des néné surcotés et qui se paluchent sur valbuena looool
en 3 mois et 15 match avec le psg néné a plus planté que valbuena sur ces 2 dernières saisons et ses 62 matchs mdrrrrr
alors je veux bien que néné ne soit pas considéré un grand joueur, mais svp ne me sortez plus valbuena

Si Lucho avait mis au fond les caviars de bubu hier soir, ca se palucherait sec sur lui...

06-Dec-10 11:37

Sylvain94
Sex Toy d'Oumar78

chevalier_ikki a écrit :

Mais qu'est ce que tu l'as ramenes serieux ?

C'est quoi cette comparaison avec Néné, on s'en tape de ce joueur. Si t'es fan, va supporter le PSG.

Ah y es, lendemain de défaite, on va voir toute les pleureuse s'acharner sur des joueurs qui n'ont rien n'a voir.

waouh t'es trop fort!  @Mahogany

06-Dec-10 13:15

Zooka
Membre

Quelqu'un va lui apprendre a se placer sur un terrain ou il se croit encore dans sa cour de recré ?

06-Dec-10 13:38

Sylvain94
Sex Toy d'Oumar78

Zooka a écrit :

Quelqu'un va lui apprendre a se placer sur un terrain ou il se croit encore dans sa cour de recré ?

Mais cette remarque aussi elle me fait marrer.

Le mec il est pro depuis plusieurs années, il sait tres bien ou est son poste. Personne ne pense que DD le laisse peut etre en electron libre.

Bref, ca fais plusieurs match qu'il joue a ce poste et si il ne convenait pas ca fais longtemps que deschamps l'aurait remit a sa place.

Le probleme c'est l'AC pas les millieux

06-Dec-10 14:09

Zooka
Membre

Ben ouais tiens, le probleme c'est surement pas les milieux... C'est tout a fait normal d'avoir des ailier qui joue que dans l'axe c'est connu...

06-Dec-10 14:36

Sylvain94
Sex Toy d'Oumar78

Ca n'existe presque plus les ailiers a l'ancienne qui longe la ligne de touche.

Regarde les derniers ballons d'or. Messi, Ronaldo ils jouent sur les cotés dans un 4-3-3, pourtant ils ont des stats de souliers d'or et conclus dans l'axe.

06-Dec-10 15:23

fonk
Membre
Lieu: La costa del sol!!!

Le probleme c'est que valbuena c'est pas messi sylvain et ni ronaldo, puis il n'a aucune intelligence du jeu pour jouer de cette facon, lui c'est plutot un jouueur qui amene un peu de percussion, il doit se concentré sur son taf d'ailier et dezoné quand il le faut si il le faut pas n'importe quand et n'importe comment, on a un chef d'orchestre ca doit rester lucho ou cheyrou.

Dernière modification par fonk (06-Dec-10 15:25)

06-Dec-10 15:39

Sylvain94
Sex Toy d'Oumar78

Contrairement a tout ce que j'ai pu lire, hier (enfin surtout en 1ere mi temps) y a eu énormément de mouvement du entre autre au trio Valbuena-Lucho-Cheyrou appuyé par Kaboré et Taiwo.

Normalement en 1ere on aurait du leur en coller 4 mais on a pas de finisseur devant c'est tout.

Putain mais regardez le but des nicois, c'est du foot d'ecole et faut pas me dire qu'il y a un seul joueur de Nice meilleur que valbu. il serait temps d'arreter de le voir comme un joueur de national.

Et puis, j'en remet une couche, mais Valbuena a joué de la meme maniere en 1ere et en 2eme, Deschamps avait 10 fois l'occasion de le remplacer, ouvrez les yeux.

06-Dec-10 15:50

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre

Sylvain94 a écrit :

Contrairement a tout ce que j'ai pu lire, hier (enfin surtout en 1ere mi temps) y a eu énormément de mouvement du entre autre au trio Valbuena-Lucho-Cheyrou appuyé par Kaboré et Taiwo.

Normalement en 1ere on aurait du leur en coller 4 mais on a pas de finisseur devant c'est tout.

Putain mais regardez le but des nicois, c'est du foot d'ecole et faut pas me dire qu'il y a un seul joueur de Nice meilleur que valbu. il serait temps d'arreter de le voir comme un joueur de national.

Et puis, j'en remet une couche, mais Valbuena a joué de la meme maniere en 1ere et en 2eme, Deschamps avait 10 fois l'occasion de le remplacer, ouvrez les yeux.

Effectivement il y a eu du mouvement, mais pour moi le problème ne vient pas du fait que l'on ai raté le dernier geste, mais plutôt la dernière passe.
Mais bien évidemment, l'apport d'un VERITABLE buteur serait le bienvenu.

corrupción corrupción!!

06-Dec-10 15:55

Sylvain94
Sex Toy d'Oumar78

T'as pas tort. Quand ils sont dans la surface, ils veulent joué trop vite, tirent au lieu de passer, passe au lieu de tirer (putain Brandao et sa passe mole en retrait  lol )

Mais ce que je veux dire, c'est que le jeu en soit n'est pas specialement a fustigier. Y a des mauvais choix qui coutent cher mais 90 minutes ou on a 20 tirs et un seul consedé, je ne vois pas pourquoi on parle tactique par exemple alors que le jeu est bien la.

Apres on peut critique Valbuena des lustres mais il a sortit les doigts de son cul, Lucho on l'a presque pas vu par exemple

06-Dec-10 15:58

Le Flair
Membre

Valbuena un des seuls qui a assuré, après on peut-être tiré 20 fois au but mais quasi aucune occase de but nette à part celle avec le mauvais contrôle de Lucho.

09-Dec-10 00:07

doc38
La Piqure
Lieu: Dans mes rêves

petit up pour encore une fois le meilleur sur le terrain ce soir...prions qu'il ne se blesse pas...

09-Dec-10 00:11

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps

Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

doc38 a écrit :

petit up pour encore une fois le meilleur sur le terrain ce soir...prions qu'il ne se blesse pas...

+ 1
Prions aussi pour qu'il n'ai aucune proposition cinématographique qui pourrait lui faire tourner la tête, car vu ses talents de comédiens, ça pourrait arriver...  lol

09-Dec-10 12:25

antiouinouin
Membre

OManiac a écrit :

slash40 a écrit :

OManiac a écrit :

N'importe quoi !
J'ai du mal à comprendre le concept de critiquer le meilleur sur le terrain !
Délit de sale gueule affligeant  yikes

Et pourtant il a raison. Valbuena on lui donne sa place dans un 4-5-1 à droite, mais il dézone et ne respecte pas son positionnement. C'est pas la 1ère fois de la saison qu'il le fait et ça perturbe le collectif qui a déjà du mal à se trouver. Alors oui, Valbuena est bon, mais je préfèrerais qu'il respecte son positionnement quitte à être moins bon individuellement mais qu'on soit meilleur collectivement.

Je suis pas d'accord.
Un MOD, en phase offensive peut permuter avec le MOG ou repiquer dans l'axe pour laisser son latéral droit déborder ! C'est ca qui permet de mettre de la variété dans le jeu.
Y'a qu'en phase défensive qu'il doit réellement se tenir à son poste pour bloquer les couloirs. Sur ce point là, Valbuena a bien déconné en début de championnat (notamment en laissant le pauvre azpi se démerder tout seul sur son côté) mais depuis quelques temps il se replace bien et participe bien au repli défensif.
Bref, je comprends pas pourquoi vous taillez Valbuena qui est sans doute le meilleur olympien avec Steve depuis le début de la saison. Le problème majeur c'est qu'on a pas de buteur, si gignac se réveille pas on fera une saison moyenne c'est écrit  wink

c est pourtant pas complique, y en a qu on la digestion difficile ..  (pas tous, mais la gde majorite)

anti fouteur de merde

09-Dec-10 13:10

Ronaldinho_10
 Exclu
Lieu: St James' Park

Mes légendes : Anigo, Kaboré, Cheyrou, Morel, Gignac

Il a atteint un tel niveau, l'impression qu'il progresse en permanence...

Faut juste qu'il taffe devant le but, si il devient plus tueur, il deviendra un grand joueur...

Dernières News FM

Pied de page du Forum