17-Dec-10 19:43
- slash40
- Membre
- Lieu: 32
Re: [EDITO] OM : des comptes préoccupants ?
N'en déplaise à ceux qui croient encore qu'on est sans un sous, encore un argument et une preuve qu'il y a bien de l'argent à l'OM.
http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actu … OM_et_l_OL
Je récapitule:
- Masse salariale en baisse.
- Merchandising en hausse saison après saison (avec un business plan visant à doubler les recettes).
- Droits TV en hausse la saison dernière (2009/2010) par rapport à la saison d'avant 2008/2009).
- Qualif pour les 8ème de LDC avec les retombées économiques qui vont avec (droit TV, Billetterie, primes UEFA supplémentaires)
- Budget en hausse de saison en saison, signe fort de bonne santé économique et financière du club.
Encore une fois nos dirigeants fanfaronnent quand ils s'agit d'annoncer des bonnes nouvelles de ce genre. Et par contre quand il s'agit de parler de mercato, hop le discours change radicalement et là on a plus de sous.
Marre de ce double discours de la part de nos dirigeants.
08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport
17-Dec-10 19:46
- k@iser
- Exclu
- Lieu: à droite de ma bite
C'est parce que la grognasse veut pas lisser les manques à gagner des 3 saisons sans le stade complet, manque à gagner plus que compenser les années suivantes avec le nouveau stade.
Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.
17-Dec-10 19:59
- Maiden
- Membre
- Lieu: Près de l'ESTAC mais à Troyes
c'est aussi pour éviter d'être les vaches laitières du championnat avec des transferts à double tarif : le notre et celui pour les autres !
Can I play with madness ?
17-Dec-10 20:03
- Roquevaire
- pezzonovante
- Lieu: walking through the garden
slash40 a écrit :
Je récapitule:
- Masse salariale en baisse.
Est-ce que cet objectif là a vraiment été tenu ?
J'avais cru comprendre qu'ils avaient laissé tomber.
J'approuve ce message.
17-Dec-10 20:03
- slash40
- Membre
Maiden a écrit :
c'est aussi pour éviter d'être les vaches laitières du championnat avec des transferts à double tarif : le notre et celui pour les autres !
Ouai ben ça nous a pas empêché de faire un Gignac à 18M soit le double de sa valeur réelle.
La réalité c'est que nos dirigeants sont des truffes en plus d'être radin.
08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport
17-Dec-10 20:10
- PablOM
- Exclu
- Lieu: 95
Roquevaire a écrit :
slash40 a écrit :
Je récapitule:
- Masse salariale en baisse.Est-ce que cet objectif là a vraiment été tenu ?
On a jusqu'à la fin de saison 2010/11 pour baisser la masse salariale selon DD.
Avec le départ programmé de Heinze et Taiwo, il est évident que ca diminuera considérablement la masse salariale du club.
Rules change. The game remains the same.
17-Dec-10 20:11
- fonk
- Membre
- Lieu: La costa del sol!!!
http://www.chronofoot.com/om/la-busines … t9544.html
La business autour de l'OM fait recette
Les profits réalisés par la branche merchandising de l'Olympique de Marseille devraient augmenter cette saison. Et les dirigeants marseillais comptent ne pas s'arrêter là...
L'OM se vend bien. Très bien même... La directrice des opérations marketing et commerciales, Corinne Gensollen, a expliqué mardi à France Football que le chiffre d'affaires provenant de la vente des produits dérivés devrait atteindre 65 millions d'euros pour l'exercice 2010-2011, soit un profit s'élevant à 13 millions d'euros, contre 12 la saison passée.
Mais les dirigeants du club ne comptent pas en rester là, cherchant à développer toujours plus ce secteur qui compte à hauteur de 10% dans le budget du club. Pour cela, l'ouverture de nouvelles boutiques dédiées au club devrait continuer. La quatrième vient d'ouvrir à Vitrolles alors qu'une cinquième est prévue en mars dans un centre commercial de Marseille. "Nous avons aussi bon espoir d'ouvrir en 2011 notre boutique de Paris, à destination de nos supporters franciliens et des touristes, pour laquelle nous cherchons l'emplacement idéal", explique d'ailleurs Corinne Gensollen qui détaille les futures consommateurs ciblés d'ici à 2016, "le Moyen-Orient, l'Afrique puis l'Asie".
17-Dec-10 20:12
- k@iser
- Exclu
- Lieu: à droite de ma bite
Ca c'est une très bonne nouvelle par contre. C'est exactement ce pour quoi ils sont payés et ce qu'on aurait du faire il y a 10 ans.
Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.
17-Dec-10 20:13
- slash40
- Membre
Roquevaire a écrit :
slash40 a écrit :
Je récapitule:
- Masse salariale en baisse.Est-ce que cet objectif là a vraiment été tenu ?
Objectif atteint, je sais pas. Ce que je sais c'est qu'il y a eu beaucoup de départ cet été:
- Morientes, Koné, Niang, Bonnart, Ben Arfa, Rool.
Pour seulement 3 arrivées: Gignac Rémy et Azpi.
J'imagine qu'elle à dû baisser pas mal quand même. Mais il faut aussi voir qu'en fin de saison il y aura pas mal de FC (+Rodriguez, Heinze?), donc la tendance de baisse va encore se poursuivre.
17-Dec-10 20:16
- fonk
- Membre
- Lieu: La costa del sol!!!
k@iser a écrit :
Ca c'est une très bonne nouvelle par contre. C'est exactement ce pour quoi ils sont payés et ce qu'on aurait du faire il y a 10 ans.
+1,
17-Dec-10 20:25
slash40 a écrit :
Objectif atteint, je sais pas. Ce que je sais c'est qu'il y a eu beaucoup de départ cet été:
- Morientes, Koné, Niang, Bonnart, Ben Arfa, Rool.
Pour seulement 3 arrivées: Gignac Rémy et Azpi.
J'imagine qu'elle à dû baisser pas mal quand même. Mais il faut aussi voir qu'en fin de saison il y aura pas mal de FC (+Rodriguez, Heinze?), donc la tendance de baisse va encore se poursuivre.
oui c'est vrai que la balance départs/arrivées pourrait nous faire penser que la masse à baissée, mais je crois que 2 ou 3 joueurs se sont vu prolongés sans compter taiwo qui pourrait l'être et deschamp qui a lui aussi prolongé. Au final je suis pas sur, mais je n'en sais rien, que le total des salaires est beaucoup diminué
17-Dec-10 20:28
- bibi94
- L'Imperatrice
- Lieu: Trop loin
k@iser a écrit :
Evidemment mais on a perdu tellement de temps car c'était il y bien longtemps qu'il aurait fallu se bouger le cul à ce niveau. mais à l'époque, la direction pensait surtout primes personnelles. Pareil pour la réserve qui a longtemps été laissée à l'abandon et que'on a enfin décidé d'encadrer. Que de temps perdu....
Notre politique de rigueur lors de la première partie de saison a dépassé nos espérances@Labrune
17-Dec-10 21:21
- Kader Johnson
- alphonse brown
- Lieu: FR
k@iser a écrit :
+100 évidemment
FR : Forum Réhabilitation, pour que notre club retrouve sa vraie identité, adhésion gratuite