19-Nov-10 14:19

k@iser
 Exclu
Lieu: à droite de ma bite

Re: [EDITO] L'OM en mal de jeu

Bordel + blessures = début poussif
1er potentiel + équipe à 40% = lendemain qui chante

Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

19-Nov-10 14:30

pagis83
 Exclu
Lieu: Team [Sans Team]

Mes légendes : Deschamps

pedrosaez a écrit :

pagis la doublure d'azpi c'est kabore, il avait été retesté en fin de saison dernière à lille notamment pour ça.
il est plus que crédible à ce poste en tant que remplaçant, et à la base diarra devait être recruté...
enfin c'est un détail, t'as évidemment raison sur le constat que tu fais.

Je ne doute pas un instant de Kaboré ou d'Azpi, mais à l'heure actuelle c'est trop tendre pour la LDC. Enfin, espérons que les 2 prochains matchs lancent notre saison.

La joueurs elle m'enerve @Ancelotti.

19-Nov-10 19:17

antiouinouin
Membre

djedje okocha a écrit :

pagis83 a écrit :

mika45 a écrit :

si tu me permets moi c'est justement ça qui me rends fou...le résulat c'est qu'on passe jamais le 1er tour des poules en LDC et qu'on est obligé de faire des sprints pour rattraper les conneries de la 1ere partie de saison, cette année il aurait  fallu capitaliser et surfer sur le titre de champion et résultat des courses on se retrouve dans les mêmes galères, moi je trouve ça tout bonnement hallucinant..

La faute au mercato estival que nos biens aimés dirigeants ne savent pas gérer correctement.

Un coup, Djibril Cissé se casse au bout de la 3ème journée.

Un coup, Niang et HBA se cassent au bout de la 2ème.

Des arrivées trop tardives, le temps que l'équipe se mette en place et le 1er trimestre de la saison est passé. Donc t'es à la ramasse en LDC, et tu végètes en championnat une partie de l'année.

Exact. Il y a malheureusement eu un mercato foiré entre donc ça change tout. Faut être réaliste et comprendre que cette équipe n'est pas au top dès maintenant.

je dirais plutot trop tardif que foiré

anti fouteur de merde

19-Nov-10 19:53

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Karin a écrit :

Oh-sava-sena-hein a écrit :

gignac mettra un doublé contre moscou .

Et contre Toulouse ?

il arrive souvent que des joueurs marquent contre leur ancien club.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

19-Nov-10 20:42

marsattaks
Plus Edgar que Davids

Pytheas83bm a écrit :

Karin a écrit :

Oh-sava-sena-hein a écrit :

gignac mettra un doublé contre moscou .

Et contre Toulouse ?

Espérons que ce sera ce week end.

http://www.youtube.com/watch?v=9bo89wl83Yg     A écouter sans modération.

20-Nov-10 00:03

hubby
 Exclu
Lieu: Team [ Sans Team ]

marsattaks a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Karin a écrit :

Et contre Toulouse ?

Espérons que ce sera ce week end.

et les suivants  lol

merci Basile ( 26 mai 1993 )

22-Dec-10 02:50

Oumar78
Imad et Lahcen

L'OM a déjà connu ça

Marseille, qui est attendu à Brest (19h00), n'a gagné aucun de ses quatre derniers matches en L1. Mais aucune inquiétude, l'OM a connu pareilles turbulences l'an dernier à la même époque. Et il a fini champion.

Trois points sur douze, le bilan des Marseillais sur les quatre derniers matches est famélique et sans un dernier résultat positif à Brest, Deschamps risque de passer d'aussi mauvaises vacances que l'année dernière. L'OM n'a remporté cette année que sept rencontres sur dix-huit mais ne compte que trois points de retard sur le premier. Aussi, personne n'affiche d'inquiétude particulière, à commencer par Gignac, qui a retrouvé l'usage de la parole pour répondre aux supporters sur le site du club. « On n'est pas tant largué que ça en ayant fait un début de saison très moyen. Je suis venu ici car je suis sûr qu'on va être champion !! Je veux ouvrir mon palmarès à l'OM ! »

Fort de leur réussite lors de la phase retour la saison dernière, les Marseillais se veulent confiants. « Je ne suis pas inquiet, assure encore Deschamps. Notre souci majeur depuis notre début de saison, c'est qu'on n'est pas assez efficaces. Nous devons être capables d'être plus réalistes. On doit apprendre à concrétiser nos temps forts. On a changé beaucoup de joueurs dans le secteur offensif, le vécu aide à se construire. Avec le temps et l'acclimatation, tout ça doit aller mieux. »

Les multiples changements en défense ont aussi fragilisé ce secteur qui, l'an passé, a permis d'installer la spirale positive. Mais ce n'est pas, selon Gaby Heinze, le souci majeur. « Bien sûr, quand tu joues avec les mêmes coéquipiers de match en match, c'est plus facile. Mais je ne pense pas que notre défense fasse de grosses erreurs. » Il ajoute même : « Avant ces trois mois, vous les critiques vous disiez qu'on ne jouait pas bien mais qu'on gagnait. Maintenant c'est l'inverse. En ce moment, on joue très bien mais on ne gagne pas... Pour moi, dimanche, on a mieux joué que Lyon. » Son agacement perceptible - « parce que je dis toujours ce que je pense, pas pour faire plaisir » - l'amène à faire un peu de provocation. « Je me souviens de tout ce que vous disiez l'année passée, et j'ai fermé beaucoup de bouches à la fin de la saison quand j'ai été champion ! J'espère faire encore ça cette année, j'en ai envie. »

Equipe.fr

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 … nu-ca.html

Bien d'avoir repris les propos de Gaby  neutral

22-Dec-10 03:07

balo
Membre

Mes légendes : Ben Arfa, Lucho, Niang, Apruzesse

J'espère que quand il parle de "très bien jouer" c'est pour appuyer le contraste,la forme me plaît beaucoup surtout qu'il s'adresse à l'équipe mais j'aime pas le fond.

J'avais pas lu l'article du Topic,il est excellent,bravo à Doa.Excellent résumé de la situation de l'époque.En le (re)lisant on se rend compte à quel point on a pas progressé en un mois.Le constat n'a pas été fait à l'époque par le club,il a fallu attendre le match contre Moscou pour voir des joueurs ayant compris la situation,malheureusement cela n'a pas duré,le match de Montpellier n'était que la fin de l'euphorie procurée par la qualification.
Le match de Rennes au lieu d'être un match important pour le titre n'était finalement qu'un match bonus,du moins c'est ce qui est ressorti du terrain,les joueurs apparaissaient fatigués face à une équipe rennaise faible techniquement,ce qui fut confirmé dans leurs matches qui ont suivi,ça montre à quel point notre équipe est faible puisqu'on a pas vu la différence avec nous.
Le match contre une faible équipe de Nice est ensuite pris à la légère,après le match nul contre Rennes on s'est dit qu'on allait se rattraper,c'était un match de rattrapage,une deuxième chance comme si on pouvait se permettre d'avoir plusieurs chances dans notre situation.Ce match a confirmé notre manque technique et dans le jeu,le match de Rennes n'avait pas suffit.
Au niveau défensif on a beaucoup de réussite,contre Moscou la défense sort un grand match mais les moscovites se créent trop de situations intéressantes.On peut mettre ça sur le compte de la C1 où les adversaires se surpassent.Contre Montpellier Mandanda fait un gros match ça cache le fait qu'ils ont eu des situations dangereuses.Contre Rennes on commence à avoir des problèmes de concentrations qui ne coutent rien grâce à Mandanda.Contre Nice,problèmes de concentration qui nous coute des points cette fois-ci.
Ensuite vient le match contre une faible équipe de Chelsea,au lieu d'être un match de gala,il doit servir pour nous rassurer.On oublie un peu le championnat.Toujours des problèmes défensifs,on joue bien 15 minutes puis gros déchet technique,finalement on gagne quand Chelsea lâche le match,car on a voulu le gagner.Toujours les mêmes problèmes défensifs.
Contre Auxerre on fait une bonne entame puis les problèmes défensifs ressurgissent,j'ai revu l'action c'est Heinze qui est trop avancé et trop éloigné de Mbia,Diawara se livre pour couvrir mais le fait mal,Kaboré lui s'est fait passé facilement,au final Mbia juge mal la trajectoire ou bien est dépassé et fait faute alors qu'ils sont 2.Ça fait 4 erreurs défensives sur la même action.A 10 contre 11 on fait un très bon match,ce qu'on arrivait pas à faire à 11.Encore une fois on a dû se retrouver face à nos responsabilités pour gagner.
Contre une équipe moyenne de Lyon au lieu de jouer pour gagner contre un prétendant au titre à domicile on se contente d'un match nul.
Face à Brest c'est un match pour finir l'année de manière positive.

Par peur d'alarmer les supporters ils nous ont proposé un discours toujours rassurant,en disant que tout allait bien se passer,en faisant des analogies avec l'an dernier,comme s'ils nous contaient une de ces histoires où tout finit toujours bien.J'ai bien peur qu'ils aient finit par y croire eux même et qu'ils ne soient pas conscients de la situation.

Maintenant il y a la trêve,quel que soit le résultat contre Brest,on aura toujours nos chances,même une défaite pourrait servir.Je ne me leurre pas,je crois pas à l'histoire donnée par le club,si on gagne le titre c'est parce qu'on se sera remis en question sérieusement.La trêve tombe au bon moment,le tournant de la saison c'est maintenant pas lors du sprint final.On peut faire confiance à Deschamps pour re-mobiliser les troupes,tout le monde doit y passer lui le premier.Il y a eu des erreurs jusqu'ici dont il est responsables pour une partie à lui de faire le nécessaire pour qu'elles ne se reproduisent plus.De trouver le bon discours.Faire des choix.Dans notre malheur les autres ne se sont pas détaché,ne nous reposons pas sur ça en pensant qu'on va les laisser sur place au sprint final dont nous seuls sommes capables.La vérité c'est que d'autres sont capables de faire aussi bien que nous donc mettons nous à l'abri.

Je trouve qu'on se comporte un peu trop comme Bordeaux l'an dernier même si la situation n'est pas la même.Faudrait que ça serve d'exemple à ne pas reproduire.

Dernière modification par balo (22-Dec-10 17:26)

"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...

24-Dec-10 03:18

Oumar78
Imad et Lahcen

De Mandanda à Gignac, les tops et flops de l’OM

Cinquième de L1 à trois unités du leader lillois, Marseille a plus déçu que convaincu ces six derniers mois. La faute à une intersaison mal négociée et à des états de forme disparates au sein de l’effectif. Bilan de santé du champion de France sortant, pas sûr du tout de se succéder à lui-même au printemps prochain.

Les satisfactions

Steve Mandanda : Le brassard, dont il a hérité après le départ de Niang, lui va bien. Plus sûr dans ses prises de balle, plus précis dans son jeu au pied, la doublure d’Hugo Lloris en équipe de France dégage une sérénité à toute épreuve. Si l’OM jouit aujourd’hui de la 3e défense du championnat, il le doit à son portier, fidèle au poste malgré les suspensions et blessures récurrentes au sein de sa défense.

Mathieu Valbuena : Il avait fini la saison passée en boulet de canon. «  Le Petit », comme le surnommait affectueusement Eric Gerets, n’a pas changé de cap depuis. Même lorsque l’OM joue mal, lui fait son match. Trois buts et une passe décisive en L1, un but en Ligue des champions. Ajoutez à cela un pion également en sélection (en Angleterre) et le compte est bon. Valbuena a bel et bien changé de dimension.

André Ayew : Son prêt à Arles-Avignon la saison dernière lui a fait du bien. Son épopée africaine (finale de la CAN) puis mondiale avec le Ghana, stoppée par l’Uruguay, lui a permis d’étaler ses progrès au grand jour. Dix-huit matches de L1 (quatre buts) et six de Ligue des champions plus tard, le frère aîné de Jordan est devenu un cadre du système de Deschamps. Seul défaut : son manque de lucidité dans le dernier geste. Un défaut de jeunesse (21 ans) ?

Les déceptions

André-Pierre Gignac : Le Martégal, supporter marseillais de la première heure, se voyait déjà marcher sur les traces des plus grands. Sauf qu’à trop vouloir en faire, André-Pierre Gignac s’est attiré l’ire de ses coéquipiers. Comme celle des supporters. Maladroit, un peu juste encore physiquement, son bilan en L1 (1 but) ne justifie pas son onéreux transfert (16,5 millions d’euros). Et son triplé en Ligue des champions contre Zilina allège à peine la note. La chance de « Dédé » ? Deschamps le porte en haute estime. Jusqu’à quand ?

M’Bia-Diawara : Ces deux là avaient dressé une barrière infranchissable devant le but de Steve Mandanda en fin de saison dernière. Et œuvré, en grande partie, à la conquête du titre de champion. Huit mois plus tard, force est de constater que la solidité du duo a volé en éclat. Le premier manque parfois de concentration. Le second n’est plus le même depuis sa blessure (lésion au quadriceps gauche) en début de saison. Relances hasardeuses, interventions limites dans les pieds des attaquants adverses. Pis, ses nerfs l’abandonnent, comme le prouve son mauvais geste sur le Parisien Nenê lors du clasico.

Cesar Azpilicueta : Précédé d’une flatteuse réputation en Espagne, l’ancien pensionnaire d’Osasuna a éprouvé de grandes difficultés à s’adapter au jeu pratiqué en L1. Contre-attaquant prometteur, le latéral droit espagnol a en revanche affiché de vraies lacunes sur le plan défensif. Victime d’une rupture des ligaments croisés, « Azpi » a d’ores et déjà fini sa saison. Malgré un léger mieux mi-novembre, celle-ci ne restera pas dans les annales. Et le montant de sa venue – 7 millions d’euros – comme celui de son remplacement – 4 millions d’euros pour le transfert de Fanni – n’ont pas fini de faire jaser.

Brandao : Le Brésilien avait contribué à la victoire des siens en Coupe de la Ligue. Puis au sacre de champion de France, en apportant un réel soutien en attaque à Niang. Convoité par les Russes du Rubin Kazan, Brandao avait été retenu par Didier Deschamps. Aujourd’hui, sa maladresse,  ajoutée à celle de Gignac, a définitivement eu raison de la patience des supporters marseillais. Gauche face au but, perturbé par les sifflets, l’ancien joueur du Shakhtar Donetsk est en souffrance.

Les passables

Une anomalie cardiaque aurait pu mettre son transfert en question. Six mois plus tard, Loïc Rémy est bien joueur de l’Olympique de Marseille. Certes, l’ancien Niçois n’a pas encore justifié les 15,5 millions d’euros déboursés pour sa venue. Mais ses cinq buts en L1 (deux en C1) sont autant de promesses pour l’avenir. Dans la même catégorie figure Lucho Gonzalez. Le meilleur passeur de L1 l’an passé (11 passes) n’est ni satisfaisant ni décevant. L’Argentin manque de réalisme parfois. D’influence aussi. Mais Lucho l’a toujours prouvé depuis son arrivée à Marseille, c’est grâce au collectif qu’il peut briller. Preuve tout de même d’une meilleure acclimatation de l’intéressé en France ? Il a déjà égalé son record de buts (5) en compétition domestique.

@RMC Sport

http://www.rmc.fr/editorial/140404/de-m … s-de-l-om/

Pas du tout d'accord avec eux sur le cas du jeune Azpilicueta.

24-Dec-10 03:23

fabulous fab!!!!!!
Membre
Lieu: Pm: Olympique Lyonnais

Remy passable et Mbia Diawara deception ! yikes

Qu'est ce qu'il faut pas lire heureusement que le loic est le chouchou des médias sinon la supercherie aurait été vite démasqué. yikes

"Taiwo c'est pas un voleur !"@Taye Taiwo
"On a eu la chcRoumoune"@ Dassier

24-Dec-10 03:25

Oumar78
Imad et Lahcen

balo a écrit :

.

Beau résumé depuis Moscou, je suis en grande partie d'accord avec ton analyse.

24-Dec-10 03:27

decay
brandaophile
Lieu: Trois-Rivières

Le commentaire sur azpi est un peu gerbant. Le reste sans interet. Ce monsieur aime perdre son temps à ce qu'on dirait.

bastiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa@fabous

24-Dec-10 03:27

Oumar78
Imad et Lahcen

fabulous fab!!!!!! a écrit :

Remy passable et Mbia Diawara deception ! yikes

Qu'est ce qu'il faut pas lire heureusement que le loic est le chouchou des médias sinon la supercherie aurait été vite démasqué. yikes

Mais arrête loïc n'est pas le chouchou des médias, c'est dingue comme t'es médisant et intransigeant dès qu'il s'agit de l'ancien niçois  lol . Passable c'est peut-être un peu généreux mais sa résume plutôt pas mal sa situation, ça reste notre attaquant le plus prolifique.

24-Dec-10 03:33

fabulous fab!!!!!!
Membre

Non mais quand tu vois à côté que Diawara Mbia c'est décevant ca fait halluciner. yikes

Déjà parce que à cause des pépins les deux ont pas pue être trop aligné en même temps en ce moment, et de deux quand ils le sont, à part rares exeptions c'est du très costaud.

Et quand je vois remy passable (même si je sais que j'en parle beaucoup) on voit bien le journalisme qui se base sur les stats sans regarder les matchs.

Je prendrais juste cette anecdote, dimanche contre Lyon dugarry qui sort en plein match: "Remy je le pensais quand même plus technique que ca, capable d'éliminer un joueur en un contre un et tout. Vous me direz à nice il était pas beaucoup exposer on le voyait pas jouer."
Ca en dis long sur comment se font les réputations dans les médias...

Dernière modification par fabulous fab!!!!!! (24-Dec-10 03:34)

24-Dec-10 03:37

eto'o fils
Lion indomptable
Lieu: Bientot en afsud

fabulous fab!!!!!! a écrit :

Non mais quand tu vois à côté que Diawara Mbia c'est décevant ca fait halluciner. yikes

Déjà parce que à cause des pépins les deux on pas pue être trop aligné en même temps en ce moment, et de deux quand ils le sont, à part rares exeptions c'est du très costaud.

Et quand je vois remy passable (même si je sais que j'en parle beaucoup) on voit bien le journalisme qui se base sur les stats sans regarder les matchs.

Je prendrais juste cette anecdote, dimanche contre Lyon dugarry qui sort en plein match: "Remy je le pensais quand même plus technique que ca, capable d'éliminer un joueur en un contre un et tout. Vous me direz à nice il était pas beaucoup exposer on le voyait pas jouer."
Ca en dis long sur comment se font les réputations dans les médias...

Tu es vraiment un pauvre type. Et je ne dis pas ça parcque tu as un avis different .

.

"je préfére être 6e et ne rien gagner que 16e et gagner une cdf"fred2004-2005
Andre-Pierre "manteca de cerdo" Gignac.@AA

24-Dec-10 03:39

decay
brandaophile
Lieu: Trois-Rivières

Ca en dit long sur la connerie de duga surtout. Il va pas commencer à descendre remy, après avoir taillé lucho et brandao à longueur de temps si?

bastiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa@fabous

fabulous fab!!!!!!
Membre

Un peu quand même.

Mais bon si tu trouve le rendement de Mbia plus decevant que celui de remy c'est ton probleme.

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer

:d

Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

24-Dec-10 03:41

Oumar78
Imad et Lahcen

Remy ce n’est pas Ben Arfa mais il a de grosses qualités, je pense moi qu'il va réussir à Marseille. Après je suis d'accord avec toi avec la façon dont certains joueurs sont jugés ou un peu surcotés...

Pour Mbia et Diawara évidemment y a plein de choses qui expliquent facilement cette première partie de saison, mais ils sont peut-être plus intransigeant parce qu'ils ont fait partie des principaux protagonistes du titre et parce que ça fait plus d'un an qu'ils sont là. Mais comme le dit Decay y a pas grand-chose d'intéressant là-dedans.

Dernière modification par Oumar78 (24-Dec-10 03:45)

24-Dec-10 03:45

fabulous fab!!!!!!
Membre

En même temps Lucho en passable ca aussi ca me choc. lol

Même en etant moins bien ces derniers temps, y'a personne dans ce championnat tout pourris qui peut faire ce qu'il fait, le mec même sur les genoux il peut te faire une passe magique qui illumine tout le jeu. neutral

Dernières News FM

Pied de page du Forum