28-Dec-10 12:23
- VedranRunje1986
- allez Brive
Re: [EDITO] Deschamps doit-il changer de schéma tactique ?
comas07 a écrit :
petit HS, est ce que quelqu'un à l'équipe histoire de voir la gueule de leurs "Onze de l'année" made in L1 ?
lloris
réveillere souley m'bia trémoulinas
m'villa
lucho cabaye
valbuena hazard
lisandro
une équipe de rêve
"allez Toulon" @ comas07
28-Dec-10 12:25
- comas07
- el doctor octopus
- Lieu: Toulouse ¤31
Ok merci les gars
ça va, elle a de la gueule
28-Dec-10 12:28
- cana13
- Membre
tremoulinas et reveillere n'ont pas leur places dans cette team
J'aime les panoramas ! @Hubert Bonisseur de La Bath
28-Dec-10 12:30
Tonynho a écrit :
Gotrunk a écrit :
Ca va venir, il ne faut pas modifier le système de jeu en 433. Il faut juste replacer les joueurs diffèremment :
Mandanda
Fanni Diawara Mbia Taiwo / Heinze
Cissé / Kaboré
Lucho Cheyrou / A.Ayew
Rémy / Valbuena Gignac A.Ayew
Brandao
Le replacement de Brandao dans l'axe permettra de libèrer des espaces pour Gignac et Rémy sur les ailes.
Et si on veut gagner en technique, Valbuena et A.Ayew sur les cotés sont les meilleurs solutions avec Gignac dans l'axe.Les problèmes avec cette compo, on le voit sur la la demi saison, c'est l'inéfficacité de Brandao et l'incapacité de Gignac ou de Remy d'aminer les ailes, tant offensivement que défensivement.Si l'on met en + deux latéraux "offensifs" avec Fanni et Taiwo ... cela fragilise l'ensemble.
On a pas cette année les joueurs pour évoluer dans ce système.
Mais ça, ça viendra avec le temps et les automatismes.
Ils ne sont là que depuis cet été et avec le blessures de Gignac, il n'ont pas trop trop joué ensemble.
Brandao n'est pas trés éfficace et ne l'a jamais été. Ce qu'on lui demande c'est de peser et de libèrer des espaces pour ses partenaires.
C'est a essayer, car ça permet de garder le même système et défensivement ça ne change rien, si on a pas de blessé ou de suspendu, on sera autant solide derrière que l'an dernier.
Dernière modification par Gotrunk (28-Dec-10 12:37)
28-Dec-10 12:33
- slash40
- Membre
- Lieu: 32
Déjà avant de penser à changer de système, faudrait déjà que nos joueurs soit à un autre niveau que leurs niveaux actuel. Faudrait aussi qu'on arrête de jouer à deux à l'heure et que l'on joue pied au plancher comme on l'a fait l'an passée à un moment donné et surtout arrêter d'envoyer de long ballons aérien à longueur de match comme ce fût le cas contre lyon et à Brest.
Lucho il faut le remettre à sa place: en 8. Car en 6 il n'a pas ou peu d'influence et en 10, il est trop près des lignes adverse pour avoir suffisamment de liberté et de poids sur le jeu. Donc Lucho en 8 pour accèlerer le jeu. Après je pense pas que ce soit un problème d'avoir des ailier au pas. On a perdu BA et Niang pour récupérer Gignac et Rémy. A part BA aucun n'a un profil d'ailier à la base et BA est resté sur le banc une bonne partie de la saison dernière. Je pense que Rémy comme Valbuena l'a fait l'an passé peut jouer à droite.
Mais il faut avant tout que l'équipe se remette à l'endroit et qu'elle change d'attitude dans sa façon d'aborder les matchs et ne plus jouer avec le frein à main.
08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport
28-Dec-10 12:34
- fonk
- Membre
- Lieu: La costa del sol!!!
Gotrunk a écrit :
Tonynho a écrit :
Gotrunk a écrit :
Ca va venir, il ne faut pas modifier le système de jeu en 433. Il faut juste replacer les joueurs diffèremment :
Mandanda
Fanni Diawara Mbia Taiwo / Heinze
Cissé / Kaboré
Lucho Cheyrou / A.Ayew
Rémy / Valbuena Gignac A.Ayew
Brandao
Le replacement de Brandao dans l'axe permettra de libèrer des espaces pour Gignac et Rémy sur les ailes.
Et si on veut gagner en technique, Valbuena et A.Ayew sur les cotés sont les meilleurs solutions avec Gignac dans l'axe.Les problèmes avec cette compo, on le voit sur la la demi saison, c'est l'inéfficacité de Brandao et l'incapacité de Gignac ou de Remy d'aminer les ailes, tant offensivement que défensivement.Si l'on met en + deux latéraux "offensifs" avec Fanni et Taiwo ... cela fragilise l'ensemble.
On a pas cette année les joueurs pour évoluer dans ce système.Mais ça, ça viendra avec le temps et les automatismes.
Ils ne sont là que depuis cet été et avec le blessures de Gignac, il n'ont pas trop trop joué ensemble.
Brandao n'est pas trés éfficace et ne l'a jamais été. Ce qu'on lui demande c'est de peser et de libèrer des espaces pour ses partenaires.
C'est a essayer, car ça permet de garder le même système et denfensivement ça ne change rien, si on a pas de blessé ou de suspendu, on sera autant solide derrière comme l'an dernier.
+1
28-Dec-10 12:43
- ban arfan
- Membre
Et si on parlait d'animation offensive plus que de disposition tactique, puisque plus que la theorie, ça reste les joueurs et seulement eux, qui decident du resultat d'un match. S'ils sont en forment et en mouvement, (avec un minimum de culture tactique bien sur), ils te font gagner, et ce, quelque soit la position sur la feuille de match.
28-Dec-10 12:51
- pedrosaez
- Le concierge
- Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
RedStar 93 a écrit :
4'42 losange
mandanda
fanni-----diawara-----mbia------taiwo
kabore
cisse------------------- cheyrou
lucho
remy------------------------ gignac
pour moi ça devrait etre ça
ouais bah vaut mieux rester en 433 avec des faux ailiers.
Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB
28-Dec-10 12:56
- pedrosaez
- Le concierge
- Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
RedStar 93 a écrit :
manque de confiance ?
c'est en continuant de laisser gignac en galere devant qu'il va la retrouver ?
c'est en laissant remy a un poste ou il a un role tres differant que celui qu'il avait a nice et ou c'est criant qu'il serait mieu dans l'axe qu'il va la aussi retrouver la confiance ?
en continuant avec un milieu a 3 sans reel récupérateur et ou on on domine jamais rien qu'on va aussi retrouver la confiance ?
ouais sauf que si tu avais lu plus haut t'aurais capté que tu dis n'importe quoi.
vu qu'on parlait d'un 433 avec valbu à droite et un choix de fait entre remy et gignac...
ensuite si tu penses que c'est plus intelligent de faire un 442 losange avec des latéraux innofensifs, un kaboré en 6 qui n'est pas plus récupérateur et un cissé qui n'avance pas en 8 droit, bah libre à toi.
tu vires un schéma imparfait pour pondre un truc avec 2 fois plus d'aberrations.
Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB
28-Dec-10 12:57
- macken
- Exclu
pedrosaez a écrit :
RedStar 93 a écrit :
4'42 losange
mandanda
kabore
lucho
pour moi ça devrait etre çaouais bah vaut mieux rester en 433 avec des faux ailiers.
+1
Et quand je lit "Taiwo et Fanni" latéraux offensif je me gausse
28-Dec-10 12:58
- Kader Johnson
- alphonse brown
- Lieu: FR
après L'OM doit il garder Deschamps ?
voici Deschamps doit il changer de schéma tactique ?
de mieux en mieux...
FR : Forum Réhabilitation, pour que notre club retrouve sa vraie identité, adhésion gratuite
28-Dec-10 13:17
- OM13390
- Membre
Et bientôt DESCHAMPS a t'il le droit de s'essuyer son calbut après avoir été invité de s'assoir depuis cet été sur un mercato de merde !!
On aura tout lu.. alors que l'on SAIT TOUS ce qu'il s'est passé et ce qu'il SE PASSE dans les coulisses et autour de NOTRE club.. ça en devient GERBANT parfois..
28-Dec-10 13:35
fonk a écrit :
Gotrunk a écrit :
Tonynho a écrit :
Les problèmes avec cette compo, on le voit sur la la demi saison, c'est l'inéfficacité de Brandao et l'incapacité de Gignac ou de Remy d'aminer les ailes, tant offensivement que défensivement.Si l'on met en + deux latéraux "offensifs" avec Fanni et Taiwo ... cela fragilise l'ensemble.
On a pas cette année les joueurs pour évoluer dans ce système.Mais ça, ça viendra avec le temps et les automatismes.
C'est a essayer, car ça permet de garder le même système et denfensivement ça ne change rien, si on a pas de blessé ou de suspendu, on sera autant solide derrière comme l'an dernier.+1
L'avantage aussi avec cette compo, c'est que cet été il y aura trés peu de modifications à faire. Il faudra : un 6 en lieu et plac de Cissé ou Kaboré, un gros AC pour remplacer Brandao et, un 2e AILG pour étoffer l'effectif et permettre à A.Ayew de jouer relayeur.
Rêvons un peu, Capoue, Drogba, Marveaux et on est blindé !!!
28-Dec-10 13:57
- Mitch58
- Membre
- Lieu: Chez Ouam
Dés que je vois Kaboré dans iune compo. j'ai envie de pleurer tellement c'est drôle !!!
Après, je ne conteste pas les choix tactiques d'un coach qui nous a emmené au titre avec cet effectif là.(2 joueurs titulaire de plus).. la mayonnaise va prendre devant avec le temps. Cependant, il faut faire jouer les mecs à leur poste. Remy est un AC pas un ailier.
Les seuls mecs qui accélèrent le jeu sont Valbuena et Ayew qui n'ont pas le profil de purs ailiers. Par contre, avec des latéraux intelligents (du coup je retire Taiwo de ma compo) on doit pouvoir percuter, dédoubler et trouver des espaces.
"Le gaz hilarant ? Bien sûr que c'est utilisé, comment tu crois qu'elle fait A. Roumanoff" Dieudonné
28-Dec-10 14:06
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
- Lieu: Prodige du FA
Kader Johnson a écrit :
de mieux en mieux...
+1
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
28-Dec-10 14:16
- kadid
- Membre
- Lieu: Aix-en-Provence
Tom-Om-59 a écrit :
Kader Johnson a écrit :
de mieux en mieux...+1
Bientôt on m'élèvera au rang de Domenech lol
(humour)
Non sérieux, je pense que DD n'a pas fini de faire des réglages en fait, on verra à la rentrée ce qu'il va proposer mais je pense qu'au vue des dernières journées il devrait y avoir du changement
28-Dec-10 14:18
TontonFlingueur a écrit :
Moi je suis pour que Gignac et Rémy jouent en pointe et qu'on arrête de nous faire croire qu'on a des ailiers ! Parce qu'on en a pas !
+1000
"je parie une video de moi a poil dans les rues de Londres que le PSG sera pas champion" @ Arjen
28-Dec-10 14:20
olympien95200 a écrit :
RedStar 93 a écrit :
pedrosaez a écrit :
je vois pas pourquoi tu ferais une équipe pour les mettre ensemble en valeur eux et pas d'autres.
parce que dis moi quel système tu mets en place et avec quels joueurs ?4'42 losange
mandanda
kabore
lucho
pour moi ça devrait etre çase passer de valbuena , j'ai du mal.c'est notre meilleur provocateur et joueur à mes yeux depuis le début de saison
+1. Et Cissé relayeur droit, je trouve ça effrayant.
"je parie une video de moi a poil dans les rues de Londres que le PSG sera pas champion" @ Arjen
28-Dec-10 14:22
- Lance Armstrong
- n°1 du fan club du lilibug
- Lieu: Villa Park
cana13 a écrit :
tremoulinas et reveillere n'ont pas leur places dans cette team
si clairement !
c'est plutot cabaye l'intrus
"on a manqué de motivation" @ s.diawara, om-olympiakos
28-Dec-10 14:28
- Antonio9
- Exclu
Pour moi le schéma tactique composé doit correspondre parfaitement à Lucho, notre meilleur joueur et celui qui fait jouer l'équipe.