30-Dec-10 16:19
- caroc
- Membre
Re: [EDITO] Deschamps doit-il changer de schéma tactique ?
Bartaza a écrit :
Chrome a écrit :
Faut jouer comme ça :
...................Mandanda
Fanni....Diawara Mbia.....Heinze
....................Grand 6.....................
......Lucho..................Cheyrou/Ayew.
Valbuena........................Rémy/Ayew
.....................Grand 9.....................pareil, en esperant que Gignac devienne ce pour quoi on l'a acheté
Grand 9 Gignac donc ?
30-Dec-10 16:26
- Bartaza
- Membre
caroc a écrit :
Bartaza a écrit :
Chrome a écrit :
Faut jouer comme ça :
...................Mandanda
Fanni....Diawara Mbia.....Heinze
....................Grand 6.....................
......Lucho..................Cheyrou/Ayew.
Valbuena........................Rémy/Ayew
.....................Grand 9.....................pareil, en esperant que Gignac devienne ce pour quoi on l'a acheté
Grand 9 Gignac donc ?
oui, et pour moi ca ne signifie pas uniquement grand buteur, il faut qu'il integre la part importante que le 9 prend dans le développement du jeu de l'OM
je lis sans arret qu'il est trop isolé, moi je trouve qu'il joue trop seul dès qu'on s'approche des buts adverses, son obsession de marquer nous coute beaucoup de nos possessions de balle alors qu'il est maintenant entouré a la fois de partenaires de grande qualité et de defenses regroupées.
il ne doit tenter sa chance que quand la position de tir est reellement ouverte, et tout le reste du temps il doit s'appliquer a faire briller ses partenaires en attendant leur soutien plutot que de jouer a la toulousaine, c'est a dire seul, "sauveur", "grand buteur"
30-Dec-10 16:54
- Bartaza
- Membre
sinon, vu que le topic "Compos, faites vous plaisir" est fermé, je la mets là:
vu qu'on a pas de 6...
Gignac Remy
Ayew Cheyrou Lucho
TT Fanni
Heinze Mbia Diawara
Mandanda
ah personne n'y avait pensé, hein?!
30-Dec-10 16:57
- hubby
- Exclu
- Lieu: Team [ Sans Team ]
Bartaza a écrit :
vu qu'on a pas de 6...
Gignac Remy
Ayew Cheyrou Lucho
TT Fanni
Heinze Mbia Diawara
Mandanda
deja que certains reprochent a DD de jouer trop defensif , s'il met 5 defenseurs , ça va chauffer dans les chaumieres
merci Basile ( 26 mai 1993 )
30-Dec-10 17:00
- yohan26051993
- Membre
changer de schéma, je sais pas...
j'ai l'impression que les joueurs bougent pas assez intelligemment... le dernier match deschamps a pas a arreté de gueuler apres Remy, c'etait normal, ok c'est un attaquant axial.. mais la il joue a droite et le bonhomme va au centre des qu'il en a l'envie c'est a dire tout le temps... certaines fois, kaboré monte au milieu du camp brestois, il devait pouvoir trouver Rémy devant lui et lucho sur sa gauche aussi... mais non remy est dans l'axe a coté de gignac a attendre un centre anticipé... ce qui pousse a mettre dans le paquet directement plutot que déborder... les seules fois ou Rémy l'a fait c'est parce que Deschamps le lui ordonnait...
au dela du cas Rémy, y a plus autant de combinaisons qu'auparavant, les jeux en triangle sont oubliés... y a pas de mouvement permettant des solutions rapides pour le porteur du ballon, qui finit donc par faire une passe anodine... les solutions sont tellement lentes et peu nombreuses qu'aucune passe ne peut créer de decalage, y a qu'a voir le mal fou qu'a lucho pour en refaire, alors qu'il est doué pour voir le jeu rapidement... ben il voit rapidement que y a rien la...
et j'ai cette desagreable impression de plus en plus farouche que les joueurs se bougent pas assez le cul tout simplement... hormis ayew valbuena et gignac (qui m'enerve par sa propension a frapper dans des angles difficiles et de maniere previsible alors que des coequipiers sont bien placés devant le but), le reste ne propose pas grand chose de bien décisif... a croire qu'ils se reposent sur les titres de l'an dernier... je ne reconnais pas les cadres de l'an dernier comme beaucoup ici...
si on veut faire mal, faut au moins courir, percuter, combiner, bref ce qu'on fait pas... et on peut mettre n'importe quel systeme, le resultat sera le meme...
ps : les joueurs doivent aussi respecter leurs postes, le 4 3 3 est tel que les cotés ne peuvent etre desertés, c'est une arme... donc rémy il est gentil mais si il veut jouer axial, ben on le met en concurrence avec gignac et brandao... j'ai rien contre lui mais il me decoit dans le jeu, il respecte pas les consignes et vu comment deschamps gueulait apres, on peut comprendre pourquoi il tate du banc, au dela de la forme de valbuena...
Dernière modification par yohan26051993 (30-Dec-10 17:05)
30-Dec-10 17:23
- kadid
- Membre
- Lieu: Aix-en-Provence
Bartaza a écrit :
son obsession de marquer nous coute beaucoup de nos possessions de balle
Je pense qu'il est obsédé parce que beaucoup n'attendent que ça de lui (les supporters)
Je ne sais pas s'il a la maturité pour endosser le rôle dont tu parles...
30-Dec-10 17:59
- lagnouf
- Basilou Forever
- Lieu: Epinal
Faut que les joueurs prennent leurs responsabilités et se bougent enfin. Sans cela, rien ne sera possible.
Dès que nos cadres auront retrouvé un niveau + conforme à ce qu'ils nous ont habitué, que Gignac aura bien assimilé son rôle de pivot (il déjoue complétement) et que Rémy se lâchera enfin (bien trop timoré, il ne tente pas assez, il ne provoque pas, il ne doit pas jouer que sur sa vitesse et sur sa puissance), on aura droit à un autre spectacle et à un autre niveau.
Mais + qu'un changement tactique, j'aimerais voir une redistribution de certains postes et notamment Rémy à gauche où, je pense, il pourrait faire très mal et être le digne successeur de Niang. Il n'a pas les caractéristiques d'un vrai ailier, de ce fait, le laisser à droite me semble inapproprié. A gauche, il pourrait repiquer sur son bon pied et combiner avec Gignac (dès que celui-ci aura intégré son rôle de pivot) qui aime se décaler sur la gauche aussi. Ça pourrait ouvrir des espaces très intéressants et nous offrir des opportunités supplémentaires. Un peu comme Niang qui n'était pas non plus un vrai ailier malgré sa position excentrée.
-----------------------Mandanda-----------------------
----Fanni-------Diawara-Mbia-------Heinze----
--------------------------Cissé--------------------------
---------------Lucho-------------Cheyrou/Ayew/Kaboré---------------
Valbuena------------Gignac------------Rémy
Une fois que les nouveaux auront assimilé leur nouveau rôle, que les automatismes seront là et que les cadres joueront à leur niveau et respecteront à la lettre leur poste, je pense qu'il y a moyen de faire très très mal, même à MU (si ça intervient à temps). Et si on rajoute à ça un pur 6...(faut que j'arrête de me faire du mal...).
Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia
30-Dec-10 19:32
- doc38
- La Piqure
- Lieu: Dans mes rêves
C'est pas tant la tactique ou la disposition des joueurs qui pose problème mais plutot la fluidité d'un jeu collectif basé sur la maîtrise technique et collective, un projet de jeu, des passes et un fil conducteur. Quand on a ça, un joueur peut être remplacé par un autre selon état de forme en se fondant dans le collectif huilé. C'est ça qui manque à notre équipe car les joueurs on les a et potentiellement ils sont bons.
30-Dec-10 19:41
- Fan_de_OM_à_Lyon
- La soubrette de monsieur patate
- Lieu: Aux pays des quenelles
On se pose les mêmes questions que l'hiver dernier..
Un milieu qui souffre et qui peine à trouver de la stabilité, de la consistence. Un lien milieu - attaque très irrégulière. La seule chose qui change et qui pourrait nourrir le pessimisme : l'absence de Niang dans l'effectif !
"6 titres en 3 ans ! Personne ne pourra me, nous les enlever"@DD
PM : Lyon
30-Dec-10 19:48
- Tout.Sauf.Paris
- Exclu
7 victoires en 19 matchs de championnat de Ligue 1 orange avec près de 100 millions d'euros dépensé en 2 ans. Sans son glorieux passé de joueur et capitaine à l'OM, DD ne serait certainement plus là aujourd'hui
Nous gagnerons au moins une LDC dans les 5 ans à venir, c'est une certitude @ AllPSG
30-Dec-10 19:49
- Bartaza
- Membre
kadid a écrit :
Bartaza a écrit :
son obsession de marquer nous coute beaucoup de nos possessions de balle
Je pense qu'il est obsédé parce que beaucoup n'attendent que ça de lui (les supporters)
Je ne sais pas s'il a la maturité pour endosser le rôle dont tu parles...
oui, et les medias, c'est en partie pourquoi je lui en veux peu, il voudrait prouver sa valeur et pense qu'il y arrivera de la meme facon qu'avant, en marquant seul et d'un peu partout
il le faudra, sinon on ne peut s'en remettre qu'a un hypothetique retour de reussite. Je garde confiance dans sa progression, ce nouveau role, pour deux principales raisons:
- il est entouré d'un staff competent que j'ai deja vu faire progresser des joueurs, completer leur role et ameliorer leurs perfs (valbuena hba mbia et autres)
- il a montré dans les clubs precedents qu'il pouvait s'adapter, jouer differemment
30-Dec-10 19:51
- Fan_de_OM_à_Lyon
- La soubrette de monsieur patate
- Lieu: Aux pays des quenelles
Tout.Sauf.Paris a écrit :
7 victoires en 19 matchs de championnat de Ligue 1 orange avec près de 100 millions d'euros dépensé en 2 ans. Sans son glorieux passé de joueur et capitaine à l'OM, DD ne serait certainement plus là aujourd'hui
Tu serais donc un président capable de virer l'entraîneur qui te fait renouer avec les titres, par trois triomphe en une saison ?
"6 titres en 3 ans ! Personne ne pourra me, nous les enlever"@DD
PM : Lyon
30-Dec-10 19:51
- Oumar78
- Imad et Lahcen
C'est vrai qu'être encore en course dans toutes les compétitions et qualifié pour les huitièmes de la LDC, ça fait tâche.
30-Dec-10 19:54
Oumar78 a écrit :
C'est vrai qu'être encore en course dans toutes les compétitions et qualifié pour les huitièmes de la LDC, ça fait tâche.
Non mais le coup des "100M dépensé en 2 ans" c'est pertinent ça....
Pfff
PM5 : FC PORTO
Champion de get27 / Double champion de 51
30-Dec-10 19:56
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
son départ aurait été plus catastrophique que son maintien.
le tort qu'on peut attribuer à DD, c'est d'avoir fait venir 2 attaquants qui tardent à se montrer efficaces. mais avec du recul, il les a choisi par la force des choses.
par contre, je comprends moins son obsession à privilégier l'athlétique à la vivacité, voire l'adresse.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
30-Dec-10 19:56
- Oumar78
- Imad et Lahcen
Ouais TSP aime tout mélanger, ça se relève même plus ça.
30-Dec-10 20:08
- Tout.Sauf.Paris
- Exclu
Bref tout va bien quoi.
Nous gagnerons au moins une LDC dans les 5 ans à venir, c'est une certitude @ AllPSG
30-Dec-10 21:01
- hubby
- Exclu
et toi je me demande pourquoi t'es toujours là , par rapport a ton pitoyable passé
merci Basile ( 26 mai 1993 )
30-Dec-10 21:13
- AleXdu92
- We All Follow Taiwo
- Lieu: Bourg Palette
-
- Mes légendes : Azpilicueta, Drogba, Van Buyten, Lucho, Barton
Bartaza a écrit :
vu qu'on a pas de 6...
Gignac Remy
Ayew Cheyrou Lucho
TT Fanni
Heinze Mbia Diawara
Mandanda
Enlever Valbuena
---------Mandanda------------
------Heinze-Diawara--------
Fanni----- Mbia----------- TT
-------Lucho Cheyrou--------
---------Valbuena------------
--------Gignac Remy---------
30-Dec-10 21:35
- hubby
- Exclu
AleXdu92 a écrit :
Bartaza a écrit :
vu qu'on a pas de 6...
Gignac Remy
Ayew Cheyrou Lucho
TT Fanni
Heinze Mbia Diawara
Mandanda
ah personne n'y avait pensé, hein?!Enlever Valbuena
---------Mandanda------------
------Heinze-Diawara--------