31-Dec-10 00:47

k@iser
 Exclu
Lieu: à droite de ma bite
Date d'inscription: 29-May-04
Messages: 9000
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

ueihtam1942 a écrit :

k@iser a écrit :

ebook c'est écolo, c'est moins cher, ça prend moins de place. C'est plus pratique. Après si tu es fan du contact du papier, c'est sûr que tu trouveras jamais ton bonheur.

ouais c'est pas comme l'usage abusif d'un véhicule 2 roues hautement polluant en pleine nature, hein  lol

Ce que je dépense d'un côté, il faut que je le sauvegarde l'autre pour avoir un bilan carbone équilibré. neutral


Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


31-Dec-10 00:55

ueihtam1942
Va chercher
Lieu: [Drunk Team™]
Date d'inscription: 24-May-06
Messages: 2253
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

k@iser a écrit :

ueihtam1942 a écrit :

k@iser a écrit :

ebook c'est écolo, c'est moins cher, ça prend moins de place. C'est plus pratique. Après si tu es fan du contact du papier, c'est sûr que tu trouveras jamais ton bonheur.

ouais c'est pas comme l'usage abusif d'un véhicule 2 roues hautement polluant en pleine nature, hein  lol

Ce que je dépense d'un côté, il faut que je le sauvegarde l'autre pour avoir un bilan carbone équilibré. neutral

et tous les écureuils qui peuvent plus niquer à cause du boucan de ta bécane? comment ils s'équilibrent, eux?  lol


I just want a little bondage. No strings attached.@S.M

31-Dec-10 08:34

le_zug
Membre
Date d'inscription: 12-May-10
Messages: 1268
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Ayew, Mandanda, Deschamps

Re: [Livres] Le coin lecture

JohnDorian a écrit :

je suis entrain de lire le fameux Gomorra de Saviano.
On s'y perd avec tous les noms et lieux mais c'est excellent pour mieux comprendre le fonctionnement et les mécanismes des mafieux.
sinon y aurait il des amateurs du mégalobobo F. Beigbeder par içi? lol

amateur, c'est un grand mot mais j'aime bien le personnage.

J'ai bien aimé "99  francs" et je viens de finir "Un roman français", c'est un bon livre mais je m'attendais à mieux après toutes les critiques élogieuses.

beaucoup de personnage, ça tourne en rond mais beaucoup de scène très bien décrites et touchantes


Zeroual, casse-toi!

31-Dec-10 08:35

k@iser
 Exclu
Lieu: à droite de ma bite
Date d'inscription: 29-May-04
Messages: 9000
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Ça sert a quelque chose un écureuil ?


Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.

31-Dec-10 13:54

kurosaki-kun
 Exclu
Date d'inscription: 17-Jun-05
Messages: 9388
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

dimi3 a écrit :

le_zug a écrit :

J'ai bien aimé "99  francs" et je viens de finir "Un roman français", c'est un bon livre mais je m'attendais à mieux après toutes les critiques élogieuses.

99F c'est un peu du sous Ellis.

Un roman français c'est sympathique, mais franchement pour son oeuvre la plus aboutie c'est faiblard.

J'avais bcp aimé Vacances dans le coma...surement parce que c'est un de ses premiers, il avait une fraicheur dans l'ecriture que je trouve plus depuis...

a part sur Windows on the world, ou la conceptuellement je l'avais trouvé assez intelligent...mais sans pour autant etre clairement abouti, il s'etait un peu reposé sur son concept sans le porter vraiment...


"Comme même"
"Fait d'hiver"

31-Dec-10 15:08

JohnDorian
Membre
Date d'inscription: 03-Jul-10
Messages: 1366
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

kurosaki-kun a écrit :

dimi3 a écrit :

le_zug a écrit :

J'ai bien aimé "99  francs" et je viens de finir "Un roman français", c'est un bon livre mais je m'attendais à mieux après toutes les critiques élogieuses.

99F c'est un peu du sous Ellis.

Un roman français c'est sympathique, mais franchement pour son oeuvre la plus aboutie c'est faiblard.

J'avais bcp aimé Vacances dans le coma...surement parce que c'est un de ses premiers, il avait une fraicheur dans l'ecriture que je trouve plus depuis...

a part sur Windows on the world, ou la conceptuellement je l'avais trouvé assez intelligent...mais sans pour autant etre clairement abouti, il s'etait un peu reposé sur son concept sans le porter vraiment...

je l'ai lu il y a pas très longtemps, j'ai pas super apprécié même s'il y a de quoi faire d'excellentes citations
par ex: "la photographe à la crème chantilly se fait à présent posséder collectivement. Un type devant, un autre dessous, Ari derrière. cette technique porte un nom : le taylorisme."  big_smile   

bref, c'est pas un grand écrivain mais certains de ces livres sont plus qu'acceptables. Un de mes préféré reste d'ailleur Nouvelles sous exctasy.

Dernière modification par JohnDorian (31-Dec-10 15:10)

03-Jan-11 20:15

k@iser
 Exclu
Lieu: à droite de ma bite
Date d'inscription: 29-May-04
Messages: 9000
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Un comparatif des ebooks sur le marché :
http://www.01net.com/genere/article/fic … seuses.pdf

1er Sony PRS (250€)
2ème Kindle 3 (200€)

les deux ebooks avec l'écran e-ink pearl, le top actuellement.


Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.

03-Jan-11 20:18

Bakar
 Exclu
Lieu: En Zone Libre
Date d'inscription: 21-Aug-06
Messages: 8055
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew

Re: [Livres] Le coin lecture

Il y a vraiment des gens qui achètent ces trucs pour lire ? lol


Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
No pasarán sous les fourches caudines

03-Jan-11 20:19

k@iser
 Exclu
Lieu: à droite de ma bite
Date d'inscription: 29-May-04
Messages: 9000
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

J'ai rentabilisé le mien alors qu'il sera livré la semaine prochaine. lol


Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.

03-Jan-11 20:20

Bakar
 Exclu
Lieu: En Zone Libre
Date d'inscription: 21-Aug-06
Messages: 8055
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew

Re: [Livres] Le coin lecture

Faut pouvoir lire sur un écran.
Perso je trouve pas d'équivalent électronique à un vrai bouquin.


Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
No pasarán sous les fourches caudines

03-Jan-11 20:23

k@iser
 Exclu
Lieu: à droite de ma bite
Date d'inscription: 29-May-04
Messages: 9000
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

T'as testé un vrai ebook reader avec un écran e-ink (pas une tablette LCD) ? C'est très très proche du papier.
Un comparatif (avec l'ancienne technologie)
http://farm3.static.flickr.com/2631/419 … 149280.jpg

Qualité d'image du K3 : http://davybrion.com/blog/wp-content/up … 010956.png
Ipad vs K3 en gros plan : http://appleweblog.com/files/2010/08/kindle-vs-ipad.jpg

Dernière modification par k@iser (03-Jan-11 20:40)


Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.

03-Jan-11 20:24

maoulida92
 Exclu
Lieu: Dans ma grotte
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 17176
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Barthez, Gerets, Beye, Valbuena

Re: [Livres] Le coin lecture

Je relis "Sacrés Américains" de Ted Stanger. Un bon petit essai sur la société américaine que je vous conseille à tous. il y a la même chose sur la société française  wink


Dimitri Je T'aime Viole Moi Comme Un Assassin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @omc13

03-Jan-11 20:26

Marcel Patoulacci
 Exclu
Lieu: Rome
Date d'inscription: 02-Jun-08
Messages: 17075
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Barthez, Gerets, Valbuena, Drogba

Re: [Livres] Le coin lecture

k@iser a écrit :

J'ai rentabilisé le mien alors qu'il sera livré la semaine prochaine. lol

C'est ou qu'on peut avoir des ebook gratos toi qui sait tout  yikes


"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino

03-Jan-11 20:30

k@iser
 Exclu
Lieu: à droite de ma bite
Date d'inscription: 29-May-04
Messages: 9000
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

T'as tous les classiques qui sont dans le domaine public donc gratuit. Après t'as la team Alexandriz qui envoie de l'ebook en français.

Pour du livre US, filestube est ton ami.


Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.

04-Jan-11 14:00

Marcel Patoulacci
 Exclu
Lieu: Rome
Date d'inscription: 02-Jun-08
Messages: 17075
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Barthez, Gerets, Valbuena, Drogba

Re: [Livres] Le coin lecture

k@iser a écrit :

T'as tous les classiques qui sont dans le domaine public donc gratuit. Après t'as la team Alexandriz qui envoie de l'ebook en français.

Pour du livre US, filestube est ton ami.

thanks ! mais sur team machin y a que des trucs de heroics fantasy ou de SF pour ados boutonneux  lol

Sinon j'ai pris les Dexter, je sais pas ce que ça vaut. C'est bien écrit? on apprend des choses supplémentaires sur notre héros préféré ?


"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino

08-Jan-11 07:41

Marcel Patoulacci
 Exclu
Lieu: Rome
Date d'inscription: 02-Jun-08
Messages: 17075
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Barthez, Gerets, Valbuena, Drogba

Re: [Livres] Le coin lecture

je viens de finir "Voyage au bout de la nuit" de Céline, ouvrage que j'avais lu il y a bien des années et aïe aïe aïe quelle claque j'ai pris, quelle œuvre magistrale tellement singulière pour l'époque tant dans la forme que sur le fond.

C'est un véritable pamphlet contre les horreurs de la guerre, le patriotisme et le nationalisme de la société de l'époque qui a conduit à la Grande Guerre.

C'est un livre qui est aussi profondément anticolonialiste (on s'en rend compte lors du voyage de son héros Ferdinand  Bardamu en Afrique) , colonialisme qui est pour Céline un mal aussi grand que la guerre.
Il s'en prend aux colons dont il dresse un portrait sans concession.

Le héros débarque ensuite aux USA à New Yort et à Détroit et Céline s'en donne à cœur joie pour descendre en flèche le système capitaliste de l'époque (déjà...) en le comparant au colonialisme dans le sens où c'est un système qui broie les individus, les réduisant à la misère et à l'inhumanité.

Voilà, j'espère vous avoir donné envie de (re)découvrir cette œuvre majeure de la littérature française engagée et militante.


"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino

08-Jan-11 08:12

kurosaki-kun
 Exclu
Date d'inscription: 17-Jun-05
Messages: 9388
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Pour ceux qui bien sur sont encore capables de faire la distinction entre l'oeuvre et l'homme...


"Comme même"
"Fait d'hiver"

08-Jan-11 08:40

Marcel Patoulacci
 Exclu
Lieu: Rome
Date d'inscription: 02-Jun-08
Messages: 17075
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Barthez, Gerets, Valbuena, Drogba

Re: [Livres] Le coin lecture

kurosaki-kun a écrit :

Pour ceux qui bien sur sont encore capables de faire la distinction entre l'oeuvre et l'homme...

Comment l'auteur de Voyage au bout de la nuit qui dénonce l'aliénation de l'homme par l'homme et donc foncièrement humaniste  a pu véhiculer de tels horreurs antisémites ?
finalement je me pose assez peu cette question que je lis du Céline mais c'est vrai que ce paradoxe est vachement troublant...


"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino

08-Jan-11 09:03

kurosaki-kun
 Exclu
Date d'inscription: 17-Jun-05
Messages: 9388
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Marcel Patoulacci a écrit :

kurosaki-kun a écrit :

Pour ceux qui bien sur sont encore capables de faire la distinction entre l'oeuvre et l'homme...

Comment l'auteur de Voyage au bout de la nuit qui dénonce l'aliénation de l'homme par l'homme et donc foncièrement humaniste  a pu véhiculer de tels horreurs antisémites ?
finalement je me pose assez peu cette question que je lis du Céline mais c'est vrai que ce paradoxe est vachement troublant...

A se demander si ce n'est pas une provocation poussée au paroxysme, tant le decalage entre l'homme et ses oeuvres (sauf Bagatelles pour un massacre et L'ecole des cadavres) est puissant...
j'ai deja passé quelques heures a chercher le pourquoi du comment, sans jamais reellement trouver de reponses...que des hypotheses (et beaucoup de parti pris...ce qui m'amene forcement a penser que Celine n'etait que le Brandao de la litterature...mais c'est un autre sujet...)

Dernière modification par kurosaki-kun (08-Jan-11 09:04)


"Comme même"
"Fait d'hiver"

08-Jan-11 09:17

Massilia 63
Fauteur Trouble
Lieu: FA
Date d'inscription: 30-Jul-04
Messages: 6089
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Marcel Patoulacci a écrit :

k@iser a écrit :

T'as tous les classiques qui sont dans le domaine public donc gratuit. Après t'as la team Alexandriz qui envoie de l'ebook en français.

Pour du livre US, filestube est ton ami.

thanks ! mais sur team machin y a que des trucs de heroics fantasy ou de SF pour ados boutonneux  lol

Sinon j'ai pris les Dexter, je sais pas ce que ça vaut. C'est bien écrit? on apprend des choses supplémentaires sur notre héros préféré ?

Faux tu trouves les San Antonio, Barjavel, Pillars of The Earth etc...


Lyon peuvent finir sur le podium voir même deuxième @supp lyonnais
http://tinyurl.com/d7zo9g

Dernières News FM


Pied de page du Forum