30-Dec-10 21:36

hubby
 Exclu
Lieu: Team [ Sans Team ]

Re: [EDITO] Deschamps doit-il changer de schéma tactique ?

hubby a écrit :

AleXdu92 a écrit :

Bartaza a écrit :

sinon, vu que le topic "Compos, faites vous plaisir" est fermé, je la mets là:
vu qu'on a pas de 6...

Gignac  Remy

Ayew Cheyrou Lucho

TT                                       Fanni
    Heinze Mbia Diawara

Mandanda

ah personne n'y avait pensé, hein?! lol

Enlever Valbuena  hmm

---------Mandanda------------
------Heinze-Diawara--------
Fanni----- Mbia----------- TT
-------Lucho Cheyrou--------
---------Valbuena------------

+3.14... mais je mettrais heinze a gauche  lol
--------Gignac Remy---------
hmm  lol

oupss  lol

merci Basile ( 26 mai 1993 )

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

30-Dec-10 21:39

djedje okocha
In glande I trust
Lieu: Chez maître Kanter Schalke 04

Tout.Sauf.Paris a écrit :

7 victoires en 19 matchs de championnat de Ligue 1 orange avec près de 100 millions d'euros dépensé en 2 ans. Sans son glorieux passé de joueur et capitaine à l'OM, DD ne serait certainement plus là aujourd'hui

T'es quand même un putain de supporter en bois.
Après 17ans sans titre, il nous offre 3 trophées. DD est une icône du club, il mérite une statut plus que n'importe quel autre joueur passé chez nous. Incroyable de lire de telles choses...

"Le PSG n'a, sur le papier, rien à envier au Real Madrid ou au FC Barcelone." @ Infosport

30-Dec-10 21:43

anthon49
Membre
Lieu: 28

si on avait pas eu tout ces blessés depuis le début de saison
DD aurait pu essayer plusieurs choses comme remettre mbia au milieu, ce pour quoi il a été recruté... tant qu'on arrivera pas à laisser lucho assez haut sur le terrain on aura du mal mais pourtant il peut pas jouer 10 car ne part pas d'assez loin... pas facile tout ça!

30-Dec-10 23:52

Oumar78
Imad et Lahcen

Tout.Sauf.Paris a écrit :

Bref tout va bien quoi.

Non cela pourrait être mieux, mais ce n’est pas la question ont réagi à ton post.
C'est pas son passé glorieux qui fait que DD est là, c'est juste que c'est un très bon entraineur, sûrement le meilleur que l'on puisse asseoir sur le banc, et qu'il a la confiance légitime des dirigeants et de la plupart des supporters grâce surtout à son passé glorieux (pour reprendre tes termes) d'entraineur au sein du club, puisque je te rappel car tu as l'air de déjà l'avoir oublié que l'on sort d'une année ou on remporte trois trophées dont le plus prestigieux au niveau national à savoir le titre de champion de France.
Tu parles de l'argent que le club a dépensé depuis 2 ans tu parles pas de l'argent gagné grâce aux ventes, ton chiffre ne veut rien dire et encore je l'ai même pas vérifié ça se trouve il est complètement bidon, mais quoi qu'il en soit vu le bilan de Deschamps a l'heure actuelle y a juste rien à redire en terme de résultat, 3 trophées la saison passée, en course dans toute les compétitions a la moitié de la deuxième saison et qualifié pour les huitièmes de la Ligue des Champions.

Dire que Deschamps n'a pas encore été viré grâce à son passé de joueur, ça mérite aucune réponse à tel point cela n'a aucun sens. Mais comme on est sympa on te répond.

31-Dec-10 11:17

le_zug
Membre

Mes légendes : Barthez, Ayew, Mandanda, Deschamps

mon bilan des Olympiens sur les 6 premier mois:

TRES BIEN:

_ Mandanda: pour moi il est le meilleur marseillais à la mi-saison et est redevenu le gardien français numéro 1.

BIENS:

_ Valbuena: il arrive à maintenir ses performances à un niveau ou je ne l'attendais pas, notre meilleur joueur offensif, sans aucun doute.

_ Cheyrou: il a retrouvé sa place à force d'abnégation, et apporte sa qualité de passe à un moment où Lucho baisse physiquement

_ Heinze: fidèle à lui-même, agressif (si seulement cela pouvait déteindre sur ses partenaires) et bien placé

_ Ayew André: la révélation pour moi, hyper costaud physiquement, une grinta et une envie de gagner qui font plaisir à voir; avec un peu de bouteille, il sera bientôt dans les meilleurs mondiaux à son poste.

_ Azpi: très difficile au début, est devenu très bon à partir d'octobre; sa blessure a coïncidé avec la mauvaise passe de l'OM.

MOYENS:

_ Diawara: a eut du mal à revenir après sa blessure au TDC, beaucoup de fautes inutiles et pénalisantes pour l'équipe, il doit se reprendre pour qu'on puisse espèrer une bonne fin de saison

_M'bia: lui aussi a connut un début de saison difficile, avec une nonchalance très agaçante (le 2è but contre Monaco est pour lui) mais semblait bien revenir avant sa suspension

_ Lucho: toujours aussi beau et génial sur certaines passes, mais en difficulté physiquement, ce qui est normal vue qu'il doit s'occuper d'une partie de la récupération.

_ Cissé: bien placé, utile à la récup', on ressent son importance quand il est absent. Après, on aimerait tous voir ce que donnerait l'OM avec un 6 plus puissant physiquement...

_ Brandao: ba ouais, je le mets dans les moyens parce qu'il fait toujours bien ce qu'il sait faire, c'est à dire apporter sa puissance physique et son sens du collectif; après, c'est sur qu'il est limité techniquement

MAUVAIS:

_ Taïwo: toujours aussi mauvais dans son placement, il semble en plus avoir régressé dans la percussion et la force physique, ses principales qualités.

_ Gignac: un seul but en championnat et un égoïsme très énervant, Gignac peut et doit apporter beaucoup plus à l'équipe.

TRES MAUVAIS:

_ Rémy: la très grosse déception pour moi; on dirait qu'il n'a rien à foutre de l'équipe (il ne respecte pas son placement), qu'il est juste là pour se montrer à des clubs plus puissants financièrement. Mine de rien , il nous coute les victoires contre Lyon mais aussi à Auxerre (sa perte de balle très évitable avant le péno auxerrois)

Je pense qu'il suffit de pas grand chose pour qu'on redevienne aussi fort qu'en fin de saison dernière, que Diawara, Mbia et Lucho, les meneurs de l'an passé, reviennent à leurs meilleurs niveaux et que Gignac et Rémy se sortent le doigts et pensent  collectif avant tout.

Et bien sur, que Anigo, MLD and co. laissent DD travailler comme il l'entends...

Dernière modification par le_zug (31-Dec-10 11:20)

Zeroual, casse-toi!

31-Dec-10 11:38

AleXdu92
We All Follow Taiwo
Lieu: Bourg Palette

Mes légendes : Azpilicueta, Drogba, Van Buyten, Lucho, Barton

le_zug a écrit :

TRES MAUVAIS:
_ Rémy: la très grosse déception pour moi; on dirait qu'il n'a rien à foutre de l'équipe (il ne respecte pas son placement), qu'il est juste là pour se montrer à des clubs plus puissants financièrement. Mine de rien , il nous coute les victoires contre Lyon mais aussi à Auxerre (sa perte de balle très évitable avant le péno auxerrois)

Et il nous fait gagner face à Lille , face à Nancy , Passe dé face a Sochaux pour le but de Lucho

31-Dec-10 11:48

07lulu
Membre

Ce début de saison a été (très) difficile pour nous ! Même si compte tenu des résultats des autres équipes nous avons pu éviter d’êtres trop distancé. 6 points virtuel sur Lille.
Le problème de ce début de saison Vien plus des suspensions et blessures que de mauvais choix technique de DD.

On a beau inventer 50 schéma tactique les absences et blessures de Diawara, Mbia, Cissé, Azpi … ont fragilisé notre assise défensive et nous on fait perdre des points précieux. Ajouté à ca un début de saison catastrophique 2 défaites ou les joueurs pensais plus à leur transfert qu’à jouer au foot (Niang, Taiwo, Ben Harfa.)et vous avez la raison de cette 5ème place.

Nous avons et de loin la plus belle équipe de ligue 1 et si l’ensemble des joueurs joue libéré et donne le maximum comme ils l’on fait la saison passer peut importe les joueur et schéma tactique, NOUS SERONS CHAMPION !!!

Mon équipe type ressemble fort a celle de DD même si il faudrait (et tout le monde est d’accord y compris DD) un 6 de niveau international.   Pour palier les pépins physique et prochaine fin de carrière d’un Cissé extrême précieux l’an passer mais malheureusement en fin de cycle.

Pour recruter un 6 impossible ???

Plutôt que de s’entêter a ferme la porte au transfert, Vendons Hatem (a ma surprise très largement remplacer par André)  à Newcastle ou autre même pour 5/6M et Brandao à Rennes , Nice ou club étranger  pour 3/4M et nous l’avons notre 6 si important (je pence que la vente de ses 2 joueurs comble le transfert et salaire d’un 6)
Pour l’attaque je continu a croire en nos recrus !

Pour le 9 je privilégie Gignac qui va exploser en cette année 2011 mais avec un turnover avec Rémy (plutôt que de s’entêter avec Brandao que j’aime bcp pour ca combativité mais qui est en fin de cycle avec l’OM et qui ne devrait plus être des notre l’an prochain) Pour moi Gigi a l’extérieur car pas la pression du vélodrome le temps de retrouve la confiance, et Rémy a Marseille car peu être plus épargné par les critiques et plus costaud mentalement ces dernier temps ce qui lui offrirai du temps de jeu a son poste de prédilection et pourrai enlever cette mauvais pression des épaule de Gigi qui pourrai entrer en fin de match si plier.

Mandanda
Fanni                                        Mbia et Diawara                           Taiwo
(Sabo)                                           (Heinze)                                     (Heinze)

A.Diarra, L.Diarra Annan ou autre
                                                          (Cisse)

Lucho                                                    Cheyrou
                                                                                    (Abriel)

Ayew                                                                                            Valbuena
  (Remy)

Gignac
                                                                  (Remy)

On peut même passer les 8eme comme ca si pas de blaiser   neutral   cool

31-Dec-10 11:53

rushkoff91
 Exclu
Lieu: Paris, Capitale du Monde

Lol ouais j'avoue Manchester c'est à l'aise. Ils ont perdu combien de fois en championnat? Et ils ont marqué 14 fois plus de deux buts aussi.

"Paris s'en va seul, la France suit de force, et irritée; + tard elle s'apaise et applaudit"@V. Hugo

31-Dec-10 11:59

homicide
 Exclu
Lieu: Team [Sans Team]

Mes légendes : Dahou, Nakata, Deruda, Arrache, Sabo

rushkoff91 a écrit :

Lol ouais j'avoue Manchester c'est à l'aise. Ils ont perdu combien de fois en championnat? Et ils ont marqué 14 fois plus de deux buts aussi.

Malgres leur superiorité si on est au complet ca pourrait etre bien plus serré que beaucoup le pensent...

sakho,menez,matuidi t'additionne tout ça et ca fait meme pas le QI de sat,des abrutis finis@fabous

31-Dec-10 11:59

Pastaga
 Exclu
Lieu: Marseille 8ème

Mes légendes : Barton, Deschamps, Niang, Nkoulou, Lucho

rushkoff91 a écrit :

Enfin tu admets qu'on est largement favori contre cette petite équipe de MU

Direction démission !

31-Dec-10 12:01

L'Oppossum
 Exclu

rushkoff91 a écrit :

on a pas d'énormes chances de passer, objectivement ça serait un exploit.cependant , on réussi pas mal contre les clubs anglais.Notre densité physique peut être un atout.Manchester joue comme nous, ça va pas être un match spectaculaire, mais ça sera un match de bonhomme.

si tu crois qu'il n'y a pas de membres qui sont payés par le club pour poster ici, t'es bien naif@aquafresh

31-Dec-10 12:16

Razor 32
Fox in the Box
Lieu: Estadio da Luz

L'Oppossum a écrit :

rushkoff91 a écrit :

on a pas d'énormes chances de passer, objectivement ça serait un exploit.cependant , on réussi pas mal contre les clubs anglais.Notre densité physique peut être un atout.Manchester joue comme nous, ça va pas être un match spectaculaire, mais ça sera un match de bonhomme.

Ils jouent comme nous, oui et non. En Avril-Mai oui on jouait comme ça. Quand tu les regardes, ils sont puissants, les vagues offensives n'arrêtent jamais.

J'ai vu le match contre Arsenal, j'avais mal pour la défense des gunners.
MU c'est plus que des bourrins ou des gars qui jouent au foot. Un gars comme Fletcher c'est l'exemple type, techniquement il sort pas du lot, mais il te bouffe dans les autres compartiments, physique, envie d'aller de l'avant, endu...

Et puis Ferguson a ajouté des Magiciens comme Giggs, Berbatov, Nani... Et un mec réuni toutes ses qualités: Rooney.

On peut les emmerder mais passer ce tour, ça serait un exploit. En poule on peux faire des résultats car les mecs prennent pas toutes les équipes au sérieux, mais en 8ème, à part le Real M de l'an dernier qui pensait écraser tout le monde sans forcer, les autres grandes équipes se mettent en mode "pas de cadeau".

Je pense qu'à Old Traffod, ça va être un match de folie!

PM2 -> Bayer Leverkusen
PM3 -> Benfica Lisbonne

31-Dec-10 12:20

drogbut19
Membre

L'Oppossum a écrit :

rushkoff91 a écrit :

Bof Manchester n'est pas vraiment bon cette année...
Il faut aussi dire qu'en ligue1 on a l'habitude de sous estimer nos équipes alors que Lyon qu'on voyait facilement perdant contre le Real a dominé son sujet, alors que Bordeaux qu'on ne voyait pas passer en poule l'an dernier avec le Bayern et la Juve est finalement sortit de la poule... Auxerre a montré de belles choses contre le Real de Mourinho...
Il faudrait arrêter de sous estimer notre championnat! Avec peu de moyens on est arrivé à avoir deux équipes françaises dans les 8 équipes les plus fortes d'europe...
Bref les principaux responsables de la baisse de niveau de notre championnat c'est nous même qui ne croyons pas en nos équipes...
Contre Manchester jouons relachés comme contre Chelsea et je suis certain qu'on peut en épater plus d'un!

Ils levèrent les yeux vers le ciel en criant "Sauvez nous..." et là, d'un murmure je répondis "non".

31-Dec-10 12:28

mika45
Membre
Lieu: Babi la belle

drogbut19 a écrit :

L'Oppossum a écrit :

rushkoff91 a écrit :

Bof Manchester n'est pas vraiment bon cette année...
Il faut aussi dire qu'en ligue1 on a l'habitude de sous estimer nos équipes alors que Lyon qu'on voyait facilement perdant contre le Real a dominé son sujet, alors que Bordeaux qu'on ne voyait pas passer en poule l'an dernier avec le Bayern et la Juve est finalement sortit de la poule... Auxerre a montré de belles choses contre le Real de Mourinho...
Il faudrait arrêter de sous estimer notre championnat! Avec peu de moyens on est arrivé à avoir deux équipes françaises dans les 8 équipes les plus fortes d'europe...
Bref les principaux responsables de la baisse de niveau de notre championnat c'est nous même qui ne croyons pas en nos équipes...
Contre Manchester jouons relachés comme contre Chelsea et je suis certain qu'on peut en épater plus d'un!

invaincu depuis le début du championnat..et tu as vu leur nombre de points avec 2 matchs en retard ? on appelle ça de l'auto persuasion...

Ca reste franchement à prouver que sans Messi le Barça surclasse Lyon@Street le 19/12/08

31-Dec-10 12:32

canaHeinze
Membre

fletcher carrick rooney ferdinand vidic y a pas à dire au niveau du physique ils envoient

tkt pas tombé entre les mains d'une femme à la vertu douteuse je l'ai kifé et adopté
@homicide

31-Dec-10 13:14

kurosaki-kun
 Exclu

mika45 a écrit :

invaincu depuis le début du championnat..et tu as vu leur nombre de points avec 2 matchs en retard ? on appelle ça de l'auto persuasion...

Oui et non...
Manchester a un bilan famélique a l'exterieur...ils sont invaincus certes, mais ils doivent etre dans le ventre mou du classement en terme de rencontres a l'exterieur...

"Comme même"
"Fait d'hiver"

31-Dec-10 13:20

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer

le zug comment tu peux mettre brandao dans les "moyens" et remy même pas dans les "mauvais" mais les "très mauvais" ?
c'est le monde à l'envers là.

Dernière modification par pedrosaez (31-Dec-10 13:21)

Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

31-Dec-10 13:34

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal

Nan mais évidemment qu'on est pas favori contre MU et que passer serait un exploit. Maintenant, faut pas y aller en victime, on a des arguments très sérieux à faire valoir.

1- Impossible n'est pas marseillais
2- Une défense très solide (quand nos joueurs sont à 100%). Beaucoup souligne la vague offensive de MU contre Arsenal. Mais au final, les gunners en ont prit qu'un. Et pour moi, notre défense est supérieure à celle d'Arsenal. Même si ça n'en fait pas une vérité absolue, c'est des motifs d'espoir.
3- On a deux maîtres à jouer (Lucho et Cheyrou) qui, quand ils sont à 100%, peuvent faire des différences à tous moments.
4- Un coach qui a prouvé sa compétence et qui a déjà réalisé de grands exploits en C1. Sans parler de son énorme expérience de ce genre de match.
5- Une densité physique à même à répondre à celle qu'imposera les anglais.
6- Un Vel en fusion et qui attendait ce moment depuis longtemps.

Enfin bref, faudra être tous à 100%, il y a pas de secret c'est sur. Mais ça ne veut pas dire qu'on sera une proie bouffée toute crue. Lyon l'a fait l'an dernier contre le Real. Et même si le Real n'est pas MU, n'oublions pas que cette équipe a fini à 2pts du Barça en Liga avec un nombre record de points. Ça montre surtout qu'en jouant notre carte à fond, en étant des morts de faim sur le terrain, l'exploit est envisageable.

Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

31-Dec-10 13:38

cedr134
Membre

Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

J'espère qu'on va pas avoir droit au traditionnel Brandao ailier gauche là-bas. Il faudra qu'on soit capable de garder le ballon un minimum et qu'on élimine toutes les erreurs techniques stupides qu'on fait trop souvent, ils ont pas besoin de ça pour récupérer le ballon.

31-Dec-10 14:27

kadid
Membre
Lieu: Aix-en-Provence

le_zug a écrit :

TRES MAUVAIS:

Un peu dur ton jugement sur Loic Rémy, il explose pas mais je pense que c'est pas le joueur dont on a le plus à se plaindre, d'autant plus qu'il arrive à etre décisif dans des matchs clés comme en ligue des champions.

Dernière modification par kadid (18-Apr-11 15:01)

Dernières News FM

Pied de page du Forum