04-Jan-11 07:45

Senseï
Éternel dernier de D4
Lieu: Larche

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Bielsa, Payet

[EDITO] Deschamps : bons choix l'été dernier ?

Deschamps : bons choix l'été dernier ?
Loin de nous l'idée de tout savoir, beaucoup pensent que le mercato estival s'est soldé par un flop total. Tout d'abord, nous aurions pu penser qu'avec le titre de champion de France, le mercato de l'OM n'aurait pas dû l'affaiblir, mais le renforcer. Nous pensions alors à des renforts de poids. Seulement, la perte du meilleur joueur de l'OM, l'arrivée de deux joueurs pour plus de 30 millions d'euros en passant par le cas mal géré d'Hatem Ben Arfa, étudions l'été mouvementé du club phocéen. Sous l'euphorie du triplé de l'équipe de Didier Deschamps, tout semblait favorable pour que l'Olympique de Marseille retrouve le statut qu'il n'aurait jamais dû quitter : celui de la meill(...)

https://www.footmarseille.com/4519/desch … rnier.html

http://www.wikio.fr/shared/img/vote/wikio5.gif
Si vous avez aimé cet article, cliquez ici

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

04-Jan-11 08:06

Dark Simpson
Chieur Né
Lieu: En escale ou aux fers

Re: [EDITO] Deschamps : bons choix l'été dernier ?

punais, j'ai hate de voir les réponses à ce superbe édito... on va bien rigoler sur ce topic d'ici peu... lol

J'essaie de sauver une vie par jour. En général c'est la mienne...

04-Jan-11 08:49

kjz-mtp
Inculte Footbalistique

Chacun sa perception du mercato semble-t'il.
Pour la fin, je vois pas ce que DD a a voir avec le cas de Rodriguez.
Édit: et attribuer azpi a anigo, c'est assez chaud quand même yikes

Dernière modification par kjz-mtp (04-Jan-11 08:51)

04-Jan-11 09:10

spqr2a13
Membre

J'avoue que je reste circonspect!
C'est comme si on me dit tu peux prendre une Porsche,  une Ferrari, une clio et une 306, mais je n'ai de quoi te payer que la clio et la 306, Alors qu'est ce que tu choisis?
C'est ce qui s'est passé avec Deschamps, la direction et les joueurs proposés.
Bref, Deschamps nous a amené au titre et c'est tout ce qu'il me reste de ce bordel.

04-Jan-11 09:13

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre

spqr2a13 a écrit :

J'avoue que je reste circonspect!
C'est comme si on me dit tu peux prendre une Porsche,  une Ferrari, une clio et une 306, mais je n'ai de quoi te payer que la clio et la 306, Alors qu'est ce que tu choisis?
C'est ce qui s'est passé avec Deschamps, la direction et les joueurs proposés.
Bref, Deschamps nous a amené au titre et c'est tout ce qu'il me reste de ce bordel.

assez d'accord, maintenant il y a clairement une différence de vision.
DD voit le sportif et les victoires, les autres le profit, voila toute la différence entre quelqu'un d'ambitieux et quelqu'un d'interessé, et donc toute la différence au final entre un fabiano ou un drogba et un gignac

Dernière modification par Fabous-du-9z (04-Jan-11 09:14)

L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS

04-Jan-11 09:27

Drogbakayoko
Membre

Il faut que Margarita nous rendent notre club car elle se fout des victoires et voit l'OM comme une banque.
Je pense que ce mercato est completement raté quand tu vends Niang, le meilleure attaquant du championnat, l'un des joueurs les plus techniques de L1 et en plus le capitaine de notre équipe et que à la place tu prends un gars qui a prouvé sur une saison il y a 2 ans de cela, que tu le paye plus du double de Niang et que tu espères en plus de ça avoir un rendement identique ou supérieur, c'est indescriptible !
Vendre Niang ET Ben Arfa fut une grosse erreur, on dirait qu'il n'y avait aucune gestion dans ce mercato, prendre Azpi avant de prendre un 6 tout en clamant qu'on a pas d'argent je ne comprends pas.

04-Jan-11 09:32

Mitch58
Membre
Lieu: Chez Ouam

On a surtout acheté tard... et donc cher forcément !
Ces 30 Meuros débloqués dés le départ auraient surement donné une autre tournure à notre mercato. Pour moi, notre meilleure recrue c'est le retour d'André Ayew.

Pour Remy et Gignac, il leur faudra une saison pour être pleinement opérationnel...si on est champion cette année, vu le bordel au démarrage ça sera un petit miracle.

"Le gaz hilarant ? Bien sûr que c'est utilisé, comment tu crois qu'elle fait A. Roumanoff" Dieudonné

04-Jan-11 09:37

Drogbakayoko
Membre

Mitch58 a écrit :

On a surtout acheté tard... et donc cher forcément !
Ces 30 Meuros débloqués dés le départ auraient surement donné une autre tournure à notre mercato. Pour moi, notre meilleure recrue c'est le retour d'André Ayew.

Pour Remy et Gignac, il leur faudra une saison pour être pleinement opérationnel...si on est champion cette année, vu le bordel au démarrage ça sera un petit miracle.

Comment tu veux être champion si nos attaquants seront opérationnel l'année prochaine ?  hmm 
Puis quant à Brandao c'est une honte d'avoir un attaquant pareil et prétendre être une grande équipe

04-Jan-11 09:54

Nikoko
 Exclu

Mes légendes : Deschamps, Lucho, Drogba

Belle réécriture de l'histoire que cet edito.

Deschamps a toujours dit 3 choses :

1 - qu'il voulait garder Niang
2 - qu'il voulait un grand attaquant experimenté et qu'il avait donné 3 noms à ses dirigeants (on a su plus tard que Fabiano était l'un de ces 3 là)
3 - qu'il voulait un 6 et en priorité Diarra

On a vu le Mercato qu'on a eu, sans aucun rapport avec les objectifs de Deschamps, tout en engageant quand même 40M de dépenses. Les choix qui ont été faits sont donc venus d'ailleurs.

Dernière modification par Nikoko (04-Jan-11 10:02)

04-Jan-11 10:20

Senseï
Éternel dernier de D4

Nikoko a écrit :

Belle réécriture de l'histoire que cet edito.

Deschamps a toujours dit 3 choses :

1 - qu'il voulait garder Niang
2 - qu'il voulait un grand attaquant experimenté et qu'il avait donné 3 noms à ses dirigeants (on a su plus tard que Fabiano était l'un de ces 3 là)
3 - qu'il voulait un 6 et en priorité Diarra

On a vu le Mercato qu'on a eu, sans aucun rapport avec les objectifs de Deschamps, tout en engageant quand même 40M de dépenses. Les choix qui ont été faits sont donc venus d'ailleurs.

Justement, aurais-tu fais mieux sachant que l'édito porte sur Deschamps et qu'aucun de ses choix (sauf ceux imposés, NB Remy et Gignac qui ont été ses choix parmi ceux proposés) n'ont presque été entendu, il fallait bien montrer un point de vue non ?
Pour répondre à Azpi et Anigo, j'ai relu plusieurs articles et oui, Anigo suivait ce joueur depuis longtemps et c'est lui même et Veyrat qui sont allés le chercher, avec l'accord de Deschamps. Relis les articles du mercato. wink
De plus, je rajouterai que dans mon article j'ai dis qu'il voulait garder Niang, j'ai même cité un passage. Qu'il voulait Fabiano (ou un grand attaquant), je l'ai dis aussi. Et pour le 6, donc Diarra, je n'en ai pas parlé car ce n'est pas un bon ou mauvais choix puisqu'il n'a pas été entendu. wink

Dernière modification par Karin (04-Jan-11 10:30)

04-Jan-11 10:23

homicide
 Exclu
Lieu: Team [Sans Team]

Mes légendes : Dahou, Nakata, Deruda, Arrache, Sabo

Rodriguez a ete prolongé par Diouf avant qu'il parte donc je vois pas vraiment ce que DD vient faire au milieu surtout qu'on sait tres bien que quand un gars veut vraiment s'accrocher à son contrat tel une sangsue c'est tres dur de le faire decrocher, rodriguez fait parti de ces gens là .

sakho,menez,matuidi t'additionne tout ça et ca fait meme pas le QI de sat,des abrutis finis@fabous

04-Jan-11 10:24

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer

bonne intro je trouve.
et tout y est dit.
après si je puis me permettre ya quelques erreurs chronologiques et autres.

Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

04-Jan-11 10:26

Senseï
Éternel dernier de D4

homicide a écrit :

Rodriguez a ete prolongé par Diouf avant qu'il parte donc je vois pas vraiment ce que DD vient faire au milieu surtout qu'on sait tres bien que quand un gars veut vraiment s'accrocher à son contrat tel une sangsue c'est tres dur de le faire decrocher, rodriguez fait parti de ces gens là .

La aussi je suis d'accord, mais qui l'a écarté du groupe ? Pourtant il n'est pas mauvais, il aurait pu se reprendre, le mieux aurait été de mieux l'accompagner. Et, un entraîneur, ça peut influer sur la décision d'un joueur. Didier Deschamps n'a rien à se reprocher quant à sa prolongation, mais à la façon d'avoir géré le problème Rodriguez. C'était ce que j'ai voulu dire.

04-Jan-11 10:28

pedrosaez
Le concierge

Karin a écrit :

La aussi je suis d'accord, mais qui l'a écarté du groupe ? Pourtant il n'est pas mauvais, il aurait pu se reprendre, le mieux aurait été de mieux l'accompagner. Et, un entraîneur, ça peut influer sur la décision d'un joueur. Didier Deschamps n'a rien à se reprocher quant à sa prolongation, mais à la façon d'avoir géré le problème Rodriguez. C'était ce que j'ai voulu dire.

il est hors du coup depuis longtemps.
faut arrêter là tu vas chercher un truc de derrière les fagots. mais alors très loin derrière.
le mec est enterré depuis bien avant que DD puisse faire quoique ce soit de concret avec lui à part fotre des CD dans le vestiaire.

04-Jan-11 10:31

pedrosaez
Le concierge

sinno pour moi c'est le pire mercato ( je parle de la façon dont il a été mené ) depuis des années.

04-Jan-11 10:31

Senseï
Éternel dernier de D4

pedrosaez a écrit :

Karin a écrit :

il est hors du coup depuis longtemps.
faut arrêter là tu vas chercher un truc de derrière les fagots. mais alors très loin derrière.
le mec est enterré depuis bien avant que DD puisse faire quoique ce soit de concret avec lui à part fotre des CD dans le vestiaire.

Quand Didier est arrivé il jouait encore, il est rentré a plusieurs reprises... Mais bon si tu le dis. wink

04-Jan-11 10:37

Nikoko
 Exclu

Mes légendes : Deschamps, Lucho, Drogba

Karin a écrit :

(..)

La lecture de ton édito laisse penser que le Mercato qu'on a eu est le résultats des choix de Deschamps, ce qui est très contestable à mon avis.

Après on peut dire que les choix de Deschamps n'étaient pas réalistes économiquement (mais vu qu'on a dépensé 40M on peut en douter) mais si c'était effectivement le cas y avait quand même des mecs au club responsables de le dire en amont, non ? Plutôt que faire comme si les responsables du club découvraient la réalité économique du football au cours de l'été 2010.

04-Jan-11 10:39

pedrosaez
Le concierge

Karin a écrit :

Quand Didier est arrivé il jouait encore, il est rentré a plusieurs reprises... Mais bon si tu le dis. wink

pas vraiment non.

04-Jan-11 10:41

worshippers
Rillettes sarthoises
Lieu: Bouzelouf Crew-DZ

Mes légendes : Mandanda, Niang, Deschamps, Drogba, Lucho

Karin a écrit :

Toute la deuxième partie de saison 2008-2009 on a eu une charnière Civelli-Hilton  wink

Déjà lors de la dernière saison de Gerets Rod avait perdu sa place de titulaire et ne jouait pas si souvent.

Bonnart a plus marqué le club que Lucho @kimann

04-Jan-11 10:45

Senseï
Éternel dernier de D4

Nikoko a écrit :

Karin a écrit :

(..)

La lecture de ton édito laisse penser que le Mercato qu'on a eu est le résultats des choix de Deschamps, ce qui est très contestable à mon avis.

Pourtant quand je le relis je ne trouve pas. Mais bon je ne contesterai en rien ce que pensent les lecteurs.  https://www.footmarseille.com/images/smileys/dunno.gif

Dernières News FM

Pied de page du Forum