04-Jan-11 10:47

Senseï
Éternel dernier de D4
Lieu: Larche

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Bielsa, Payet

Re: [EDITO] Deschamps : bons choix l'été dernier ?

worshippers a écrit :

Karin a écrit :

Quand Didier est arrivé il jouait encore, il est rentré a plusieurs reprises... Mais bon si tu le dis. wink

Toute la deuxième partie de saison 2008-2009 on a eu une charnière Civelli-Hilton  wink

Déjà lors de la dernière saison de Gerets Rod avait perdu sa place de titulaire et ne jouait pas si souvent.

Je n'ai pas dit le contraire, j'ai juste dit qu'il avait effectué quelques rentrées. Je n'ai jamais dit qu'il jouait en titulaire ou très souvent.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

04-Jan-11 10:50

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer

Karin a écrit :

Je n'ai pas dit le contraire, j'ai juste dit qu'il avait effectué quelques rentrées. Je n'ai jamais dit qu'il jouait en titulaire ou très souvent.

objectivement et sans méchanceté je trouve que tu sodomises les mouches sur ce coup.
arrête de défendre ton bout de gras, pas pour ça que ton édito vaut rien  lol , ce que tu dis et tente de justifier sur Rodriguez c'est du délire absolu.

tout en sachant qu'il a aussi raté 7 mois de mai à la fin d'année because opération...
c'est simple il a fait 5 apparitions L1 cette saison là.  big_smile
il a logiquement 2-3 mecs devant lui et c'est pas en choppant diawara-bia-heinze en plus que ça va s'arranger...
je parle même pas du fait qu'à part en 2004 ce mec n'a jamais fait une saison "complète". tout le temps blessé.
et déjà qu'il est juste moyen à la base.

savoir s'il est rentré, s'il aurait pu faire 25 minutes de plus franchement on s'en branle.
ya tellement des tonnes et des tonnes de truc à dire sur le club...

Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

04-Jan-11 11:40

Hellboy
 Exclu

pedrosaez a écrit :

sinno pour moi c'est le pire mercato ( je parle de la façon dont il a été mené ) depuis des années.

++
Nos dirigeants inspirés ont en effet trouvé le moyen d'affaiblir une équipe qui venait de gagner les premiers trophées en 17 ans.
Par rapport à l'édito, j'ai un vrai problème avec cette nouvelle version officielle à la Dassier selon laquelle Rémy et Gignac sont les choix de DD.
Les choix de DD étaient Niang et Luis Fabiano, voire Gilardino.
Il ne faudrait quand même pas réécrire l'histoire pour excuser les carences du mercato.
Et il faudra que Dassier et Anigo expliquent un jour comment on n'avait pas 7,5M€ pour acheter Diarra, mais que nous avons tout à coup disposé de 30M€ pour acheter Gignac-Rémy, petit détail que l'édito ne met pas en lumière.

"Cantona ne s'assied pas sur le banc" Cantona
"Prends une chaise et assis toi à côté alors" Goethals

04-Jan-11 11:47

Nikoko
 Exclu

Mes légendes : Deschamps, Lucho, Drogba

Hellboy a écrit :

Par rapport à l'édito, j'ai un vrai problème avec cette nouvelle version officielle à la Dassier selon laquelle Rémy et Gignac sont les choix de DD.

Ca c'est la langue de femme à la vertu douteuse de Dassier. Evidemment quand Rémy et Gignac sont arrivés après 2 journées de championnat et le départ de notre meilleur attaquant, Deschamps a dit qu'il avait choisi ces joueurs. Il n'allait pas dire le contraire et leur cracher à la gueule.

Par contre ce qu'oublie de dire Dassier, c'est que ces joueurs ont été pris à l'arrache après avoir passé 2 mois à échouer à recruter les joueurs de la liste de Deschamps, après avoir vendu Niang, après avoir, sur les conseil d'Anigo, refusé de recruter un 6 et après déjà deux défaites en championnat.

Ces deux joueurs étaient surement les choix de Deschamps fin aôut, dans la situation où les dirigeants du club, dont Anigo, l'avaient fourré.

Dernière modification par Nikoko (04-Jan-11 11:49)

04-Jan-11 12:05

Mitch58
Membre
Lieu: Chez Ouam

Drogbakayoko a écrit :

Mitch58 a écrit :

On a surtout acheté tard... et donc cher forcément !
Ces 30 Meuros débloqués dés le départ auraient surement donné une autre tournure à notre mercato. Pour moi, notre meilleure recrue c'est le retour d'André Ayew.

Pour Remy et Gignac, il leur faudra une saison pour être pleinement opérationnel...si on est champion cette année, vu le bordel au démarrage ça sera un petit miracle.

Comment tu veux être champion si nos attaquants seront opérationnel l'année prochaine ?  hmm 
Puis quant à Brandao c'est une honte d'avoir un attaquant pareil et prétendre être une grande équipe

C'est pour ça que je parle de miracle !
Et c'est pour ça que je pense que nous ne serons pas champions !

"Le gaz hilarant ? Bien sûr que c'est utilisé, comment tu crois qu'elle fait A. Roumanoff" Dieudonné

04-Jan-11 12:13

Kader Johnson
alphonse brown
Lieu: FR

4 buts en 17 matchs Gignac
et rodriguez, c'est la faute de l'ancienne direction, notamment diouf qui l'ont fait prolonger

sinon concernant ce mercato, on sait tous que c'est tout ce que deschamps  voulait éviter mais bon

FR : Forum Réhabilitation, pour que notre club retrouve sa vraie identité, adhésion gratuite

04-Jan-11 12:19

Senseï
Éternel dernier de D4

Kader Johnson a écrit :

4 buts en 17 matchs Gignac

Si c'est le cas je m'excuse, je me suis basé sur les données du site officiel de l'OM https://www.footmarseille.com/images/smileys/blink.gif

04-Jan-11 12:45

fonk
Membre
Lieu: La costa del sol!!!

Karin a écrit :

Nikoko a écrit :

Belle réécriture de l'histoire que cet edito.

Deschamps a toujours dit 3 choses :

1 - qu'il voulait garder Niang
2 - qu'il voulait un grand attaquant experimenté et qu'il avait donné 3 noms à ses dirigeants (on a su plus tard que Fabiano était l'un de ces 3 là)
3 - qu'il voulait un 6 et en priorité Diarra

On a vu le Mercato qu'on a eu, sans aucun rapport avec les objectifs de Deschamps, tout en engageant quand même 40M de dépenses. Les choix qui ont été faits sont donc venus d'ailleurs.

Justement, aurais-tu fais mieux sachant que l'édito porte sur Deschamps et qu'aucun de ses choix (sauf ceux imposés, NB Remy et Gignac qui ont été ses choix parmi ceux proposés) n'ont presque été entendu, il fallait bien montrer un point de vue non ?
Pour répondre à Azpi et Anigo, j'ai relu plusieurs articles et oui, Anigo suivait ce joueur depuis longtemps et c'est lui même et Veyrat qui sont allés le chercher, avec l'accord de Deschamps. Relis les articles du mercato. wink
De plus, je rajouterai que dans mon article j'ai dis qu'il voulait garder Niang, j'ai même cité un passage. Qu'il voulait Fabiano (ou un grand attaquant), je l'ai dis aussi. Et pour le 6, donc Diarra, je n'en ai pas parlé car ce n'est pas un bon ou mauvais choix puisqu'il n'a pas été entendu. wink

Si tu te réfères aux paroles d'anigo, moi je me réfère aux dires de didier.

Azpilicueta n'est pas « un tocard » - Foot 01

http://www.foot01.com/equipe/marseille/ … card,62982

« Si je suis allé le chercher cet été, ce n'était pas pour prendre un tocard...

C'est bien un choix de deschamps c'est lui qui est allé le chercher, puis le fait d'etre basque a facilité la transaction, si didier ne serait pas là je pense pas qu'il serait venu.

Pour le reste, rodriguez c'est pas de la faute à deschamps, on le sait tous qu'il l'a prolongé ya trois ans,

concernant le mercato de cet été deschamps avait un plan de recrutement par rapport à notre equipe apres sa signature et des garanties lui ont été données, je vois pas pourquoi le recrutement de cet été est de sa faute, la responsabilité incombe aux dirigeants sachant qu'ils n'ont rien fait pour que le mercato se porte normalement (veyrat en vacance, recrutement derniere minute, aucune communication avec l'entraineur, aucune prevision de notre cellule), ils n'ont pas été clair des le debut, on a à faire un tas d'incompétents.

Dernière modification par fonk (04-Jan-11 12:51)

04-Jan-11 13:01

Senseï
Éternel dernier de D4

Évidemment que c'est le choix de Deschamps ! Ce qu'il faut savoir c'est qu'Anigo (et toute la cellule de recrutement) le suivait depuis 3 ans. Deschamps a dit "ok, je le veux" et hop, ils l'ont recruté. Anigo a dit que son prix correspondait au marché, Didier l'a voulu, Didier l'a eut. Je vois pas pourquoi on rétorque chaque source utilisé dans cet édito.

04-Jan-11 13:05

Kader Johnson
alphonse brown
Lieu: FR

je pense que DD voulait azpilicueta mais surtout garder Bonnart avec, on lui a fait comprendre que non, pour quelque mois plus tard prendre Fanni 4m€...

FR : Forum Réhabilitation, pour que notre club retrouve sa vraie identité, adhésion gratuite

04-Jan-11 13:14

guglu
vite, un Marteau !

Karin a écrit :

Évidemment que c'est le choix de Deschamps ! Ce qu'il faut savoir c'est qu'Anigo (et toute la cellule de recrutement) le suivait depuis 3 ans. Deschamps a dit "ok, je le veux" et hop, ils l'ont recruté. Anigo a dit que son prix correspondait au marché, Didier l'a voulu, Didier l'a eut. Je vois pas pourquoi on rétorque chaque source utilisé dans cet édito.

on a le droit d'être circonspects sur la véracité du déroulement des événements

Les marseillais montent à Paris pour n'Koulou le PSG@Taye Taiwo

04-Jan-11 13:15

guglu
vite, un Marteau !

Kader Johnson a écrit :

je pense que DD voulait azpilicueta mais surtout garder Bonnart avec, on lui a fait comprendre que non, pour quelque mois plus tard prendre Fanni 4m€...

et donc?

Les marseillais montent à Paris pour n'Koulou le PSG@Taye Taiwo

04-Jan-11 13:43

OM13390
Membre

Pas mal ton édito.. sauf que dans ces scénarios, et ces choix  décris tu omets (volontairement ? j'espère pas car tu perdrais rapidement en crédibilité..) de préciser le véritable homme fort ...
Sir José ANIGO !!

Il eut été bien d'avoir une honnêteté intellectuelle et ainsi bien référencer les véritables acteurs de ce mercato ... CATASTROPHIQUE sur le plan sportif et financier ! car ne nous y trompons pas (on le voit déja pour ce mercato hivenal), le prochain mercato estival s'annonce bien pire que le dernier ! Les sommes sorties pour ces sois-disant investissement pour nos 2 attaquants, ne sont pas prêtes d'êtres récupérées à défaut d'y voir des bénéfices ! Et, avec ce frein à main, nul doute qu'on devra avoir d'autre choix que de garder nos 2 acolytes à la pointe de l'attaque encore de longs mois..

Autres choses concernant les noms de ces 3 attaquants donnés par DD.. on nous éclabousse du choix sportif douteux  de FABIANO, mais le N° 1 de cette liste était belle et bien DROGBA (contacts confirmés récemment par DESCHAMPS lui-même sur le plateau de Téléfoot.) ! Le 3ème larron étant vraisemblablement TREZEGUET !

En clair, DESCHAMPS voulait faire :
- AZPI en reconduisant BONNART afin d'aguerrir le jeune espoir..
- DIARRA, dont le prix était raisonnable et le joueur OK pour venir,
- 1 GRAND ATTAQUANT CONFIRME (liste ci-dessus)

Quand on voit ce qu'il en a été au final, on ne peut que comprendre la tronche que tire DESCHAMPS depuis Juillet.. Alors, venir aujourd'hui, après la 1ère lame DASSIER; dire et écrire que se sont biens les choix de DESCHAMPS et, ainsi le juger pour mieux préparer un départ inéluctable, c'est assez PUANT comme désinformation..

Dernière modification par OM13390 (04-Jan-11 13:55)

04-Jan-11 16:21

Bartaza
Membre

salut Karin, j'avais raison de te souhaiter bon courage lol
un vrai sac de noeud ce mercato, il aurait fallu un edito de 5 pages pour en faire un compte rendu exact et exhaustif et comme tu peux le remarquer aux reactions, les forumeurs s'attachent plus a savoir qui est responsable de la venue de qui, plutot que de s'intéresser a l'adequation de ces arrivées avec le projet tactique de Deschamps.

mon avis est que le responsable officiel est toujours le president du club, qui a le pouvoir de decision pour tout ce qui concerne le club. Dassier etant un homme de paille, on sait que les reelles prises de decisions se font du coté de son "camarade" Laburne, qui est donc la principale personne a blamer.

la direction avait validé les choix initiaux de Deschamps qui etaient cependant soumis a une contrainte de baisse de la masse salariale: "c'est Didier qui decide" nous dit la patronne. Ces choix etaient donc: un 9 confirmé, un 6 en la personne de Diarra, garder les cadres et en particulier notre meilleur attaquant

en fait selon moi la merde vient du fait que cette direction fait des promesses qu'elle ne tient pas, et pas seulement a Deschamps, mais aussi aux joueurs. Le moment clef de ce mercato est la conference de presse euphorique, et euphorisante, de DD ou il est encore persuadé de pouvoir compter sur Niang ET Fabiano, il faudrait retrouver la date mais le fait est que notre coach s'est longtemps fait rouler dans la farine.

les arrivées de deux joueurs pour lesquels il a de l'estime depuis longtemps, Remy et Gignac, ont elles suffit a le satisfaire? je pense que du point de vue foot il en etait relativement content malgré les problemes que ca allait inevitablement poser (adaptation, manque de temps, joueurs de potentiel plus que de rendement immediat) mais il peut legitimement se demander si le club ne le prend pas pour un con malgré ses excellents resultats l'an passé, la confiance est plus qu'entamée.

Ceci etant dit, et posant clairement la question de l'avenir au club du coach le plus competent qu'on puisse imaginer a la tete des phoceens, on peut maintenant se demander si ses choix de fin de mercato sont bons et a meme d'atteindre les objectifs

je n'ai absolument aucun doute sur le fait que DD a validé les arrivées de Remy et Gignac, par la force des choses peut etre mais aussi parce qu'il avait deja plusieurs fois dit le bien qu'il pensait d'eux. Le souci aujourd'hui n'est pas leur manque de talent mais leur manque d'adaptation au club et son contexte, voire a l'equipe et donc les autres joueurs de talent qu'elle dispose.

on voulait renforcer l'attaque, on l'a reconstruite, j'ai le sentiment que cette nouvelle attaque est potentiellement egale voire superieure a celle des titres, mais tout est dans le temps qu'il faudra pour qu'elle atteigne le rendement entrapercu

donc pour moi ces choix sont bons (une fois que les choix initiaux ont été piétinés par ceux qui les avaient validés), il reste a le montrer en faisant progresser l'adaptation de ces joueurs a l'equipe et de l'equipe a ces joueurs, et c'est le travail du coach et son staff, tout aussi important que celui du mercato

je note une petite erreur dans ton edito, pour m'integrer au forum: Morientes n'est pas parti en fin de contrat, mais avec une jolie somme correspondant a sa derniere année

Dernière modification par Bartaza (04-Jan-11 16:22)

04-Jan-11 16:45

caroc
Membre

OM13390 a écrit :

Quand on voit ce qu'il en a été au final, on ne peut que comprendre la tronche que tire DESCHAMPS depuis Juillet.. Alors, venir aujourd'hui, après la 1ère lame DASSIER; dire et écrire que se sont biens les choix de DESCHAMPS et, ainsi le juger pour mieux préparer un départ inéluctable, c'est assez PUANT comme désinformation..

C'est ce qu'on appelle de la politique lol
Le pire c'est le discours de Dassier (à Téléfoot si je me rappelle bien) qui osait prétendre que ça a été le meilleur mercato de Ligue 1 avec les meilleurs recrutements... Sachons faire profil-bas de ses erreurs Monsieur...

Dernière modification par caroc (17-Feb-11 17:21)

04-Jan-11 17:24

Senseï
Éternel dernier de D4

Bartaza a écrit :

je note une petite erreur dans ton edito, pour m'integrer au forum: Morientes n'est pas parti en fin de contrat, mais avec une jolie somme correspondant a sa derniere année

Ah, c'est probable, j'avais lu qu'il avait un an plus option. Donc je n'ai pas vu qu'il avait touché une somme.

04-Jan-11 17:59

Aceboss
Gros Membre
Lieu: Dans le 8-5

pedrosaez a écrit :

sinno pour moi c'est le pire mercato ( je parle de la façon dont il a été mené ) depuis des années.

exact, surtout qu'au lieu de surfer sur la vague des victoires, on a tout fait à l’envers.

Mais pour moi, Deschamps n’y est pour rien :

- il affirme dès le début qu’il lui faut un 6 et un 9 de niveau international pour progresser, mais sans toucher aux titulaires champions de France. La vision est parfaitissime (sic), strictement indiscutable (mais quand même discutée par des mecs comme Dassier dixit « on n’était pas forcément tous d’accord sur le choix du 6 »… comme si, à lui tout seul, Deschamps n’était pas 1000 fois plus compétent que tous les autres réunis…), et aujourd’hui, 4 janvier 2011, il manque un 6 de niveau international, et un 9 de niveau international, qui plante…Tiens tiens, ça vous rappelle rien ?!

- en plus de tout ça, il perd Niang et Ben Arfa dans les conditions qu’on sait (perte du second car annonce de notre volonté de s’en séparer avant l’annonce du départ du premier)

En plus de tout ce merdier, en année de coupe du monde, c’est beaucoup plus compliqué et t’entends toujours un max de « guignols », y compris dans nos rangs, affirmer qu’il faut attendre la fin de la CDM pour recruter. Sauf que (blessure exceptée) c’est évident qu’il faut au contraire ne pas attendre :

- les joueurs qui flambent à la CDM redeviennent souvent quelconque en club après coup et parfois pendant des années ;

- avec le foot actuel, si le mec est vraiment bon, on ne peut de toute façon pas lutter avec les clubs plus puissants financièrement ;

- on galère en fin de mercato avec des queues de cerise, du bricolage, on ne sait pas où on va, pas d’idée directrice, des mecs qui se barrent après le début du championnat comme cette année (2 défaites inaugurales…etc).

Au-delà du niveau des joueurs (Ayew très bon, Azpi qui le deviendra espérons le coupé dans son élan mais pas inquiet à ce sujet, Remy et Gignac qui doivent se libérer) je pense que la seule faute de la Dèche, c’est d’avoir trop montré sa déception quant aux transferts et à sa gestion - pas mis Gignac notamment dans de bonnes dispositions – et de s’être emballé comme un gamin sur le cas Fabiano !

A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?

04-Jan-11 19:34

Pytheas83bm
Savant de Marseille

moi j veux bien qu'on tresse des couronnes de lauriers à deschamps, mais on avait, en dehors de niang qui nous a bien piné, un attaquant axial, pas très bon mais axial et on recrute 2 axiaux supplémentaires.
il était évident que ça n'allait pas marcher.
DD s'est trompé voila tout.
l'hiver dernier il a failli se tromper aussi avec mancini qui poussait ben arfa et valbuena dehors, si un club avait bien voulu d'eux.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

04-Jan-11 19:37

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer

enfin ce qu'aurait donné mancini ici on en sait rien.
au passage les sorts réservés à Valbuena et Ben arfa ont tous été autant validés par l'ensemble du club que ne l'ont été Gignac et Remy par DD cet été...
après parler de remy gignac quand le mercato a été fait par DD-Anigo dans l'urgence après que les Dassier, labrune and co aient fait de la merde ça n'a aucun sens.

Dernière modification par pedrosaez (04-Jan-11 19:38)

Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

04-Jan-11 19:46

l'om en force
Membre

Pytheas83bm a écrit :

moi j veux bien qu'on tresse des couronnes de lauriers à deschamps, mais on avait, en dehors de niang qui nous a bien piné, un attaquant axial, pas très bon mais axial et on recrute 2 axiaux supplémentaires.
il était évident que ça n'allait pas marcher.
DD s'est trompé voila tout.
l'hiver dernier il a failli se tromper aussi avec mancini qui poussait ben arfa et valbuena dehors, si un club avait bien voulu d'eux.

Deschamps son équipe c'etait rajouter diarra en 6 et fabiano ou gilardino en 9.....en gardant niang, ayew aurait été q'un joker, gignac ne serait pas venu, remy peut etre car il a dit qu'apres le'echec de fabianno il a demander gignac, puis remy car ben arfa semblait aller au clash....

Dernières News FM

Pied de page du Forum