03-Jan-11 19:58
- Kader Johnson
- alphonse brown
- Lieu: FR
Re: [EDITO] Ligue 1 : les prétendants au titre
Pytheas83bm a écrit :
j'en peux plus de courbis et de son opinion à deux balles.
en 20 ans de carrière, il a gagné deux ans de prison et une réputation sulfureuse.
on ne devrait pas demander leur avis à des types pareils.
+100 putain, depuis le temps que je le dis
FR : Forum Réhabilitation, pour que notre club retrouve sa vraie identité, adhésion gratuite
03-Jan-11 20:00
- Oumar78
- Imad et Lahcen
C'est clair de toute façon Courbis il a le droit de dire ce qu'il veut, il ne va pas décrire l'OM plus beau que ce que l'équipe montre depuis le début de la saison. Faut arrêter de se mater le nombril à chaque fois. Il a raison de dire ce qu'il pense, je ne vois pas en quoi c'est une escroquerie de croire en Lille qui a 3 points d'avance et un match en retard en développant un jeu de qualité.
03-Jan-11 22:26
- el toniOM
- Membre
- Lieu: springfield
rasta70 a écrit :
vous etes tous en train de pleurer car courbis a dit qu'il nous voit pas champion????
mais c'est logique on est nul
on ne degage rien
on a le meilleur effectif mais nos joueurs se prennent pour des rois
si ca ne change pas vite il aura raison
actuellement on a ni le niveau ni l'envie d'etre champion
mais ca peux changer (et ca va changer j'en suis convaincu)
mais ce constat qui n'est que ponctuel est logique
Perso, je ne critique pas son opinion que je trouve tres comprehensible. Si on se bouge pas le cul, cette outre à pastis va avoir raison. Mais bon, il n'empeche que pronostiquer que telle ou telle equipe sera championne ou pas , c'est debile et impossible à dire a ce moment de la saison. Le probleme est que tout les commentateurs se sentent obliger d'ouvrir leur gueule avec leus declas à 2 blles qu'il brandissent comme des paroles d'evangile.
Au passage, j'en profite juste pour direz que courbis est un beauf qui travaille à radio-PMU.
05-Jan-11 02:32
-----------------------Jeu/Gardien/Défense/Milieu/Attaque/Mental/
Lille 3.5 3.5 2.5 3.5 3 2.5
PSG 3.5 3 3 3.5 2 3
Lyon 2.5 4.5 2 3 2.5 3.5
Rennes 1.5 4 4 2.5 1 2
OM 2 4.5 3.5 3 1.5 3
Sur ce que j'ai vu la première partie en Ligue 1,ce que j'ai fait ne veut rien dire c'est juste pour montrer mon impression à vue d'oeil sur la moitié de saison.J'ai pas vu le même nombre de matches pour chaque équipe donc c'est pas objectif.
Dernière modification par balo (05-Jan-11 02:45)
"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...
05-Jan-11 03:18
- Oumar78
- Imad et Lahcen
Je pense pas que Lyon soit au dessus de l'OM niveau mental, je suis même persuadé du contraire...
05-Jan-11 04:06
J'ai noté uniquement sur la première partie de saison sur la Ligue 1,ils sont sorti d'une grave crise qui a duré 2 mois avec un ultimatum sur l'entraineur,ils sont bien remontés et n'ont pas perdu depuis le mois de septembre.Ils ont pas perdu chez nous même si le contexte était plutôt favorable.
De notre côté on s'est très bien repris après l'inter-saison catastrophique mais je trouve qu'on s'est pas remis en question,je trouve qu'on est pas dans l'état d'esprit d'un tenant du titre,j'ai pas aimé la réaction contre Auxerre sur l'arbitrage même si les autres auraient sans doute fait pareil.On a aussi eu l'opportunité de créer un écart avec la réception de Rennes,on la pas fait..Et surtout on a perdu contre Paris même si c'était chez eux,en dédramatisant trop la défaite après,il fallait le faire après ce genre de match mais j'ai trouvé que c'était un peu trop.
En dehors de ça on a un bon avantage c'est que la majorité de l'équipe a déjà connu un titre alors que chez eux non,on a des joueurs de caractère qu'ils ont pas,la question du maintien de Puel après la saison les perturbera plus ou moins leur fin de saison.Par contre je trouve qu'ils sont dans un meilleur état d'esprit,je les sens plus calmes,sûrs d'eux et ils ont trouvé leur rythme de croisière.Ils ont aussi l'air d'avoir gagné un peu de répit de la part des médias,les résultats ont donné raison à Puel et Aulas contrariant l'avis général,du coup ils se font un peu plus petits même si ça peut vite revenir.
"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...
05-Jan-11 04:25
- Oumar78
- Imad et Lahcen
Ouais avant même d'avoir validé mon message, je savais que tu parlais de cette saison et de la réaction sur le terrain vis à vis d'un contexte difficile, donc tu as raison , c'est vrai que les joueurs de Lyon ont montré qu'ils étaient costaud mentalement.
Mais après je pense comme tu l'as souligné que le vestiaire olympien a plus de joueurs a fort caractère, des joueurs au mental indispensable pour remporter des titres.
Dernière modification par Oumar78 (05-Jan-11 04:26)
05-Jan-11 04:28
- fabulous fab!!!!!!
- Membre
- Lieu: Pm: Olympique Lyonnais
1,5 en attaque c'est quand Brandao joue. Sinon c'est plus du 0.5
"Taiwo c'est pas un voleur !"@Taye Taiwo
"On a eu la chcRoumoune"@ Dassier
05-Jan-11 06:42
- cesare maldini
- Membre
Suis je le seul à penser que Lyon ne sera pas sur le podium?
"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player
05-Jan-11 07:59
- Fan_de_OM_à_Lyon
- La soubrette de monsieur patate
- Lieu: Aux pays des quenelles
cesare maldini a écrit :
Il seront pour sûr. Gomis, fidèle à lui-même, fera sa basse besogne pour un Lisandro qui continuera de planter. Gourcuff n'est peut-être pas le nouveau Zidane mais il ne sera pas constamment blessé. Leur banc est supérieur au notre pour moi (hormis en défense).
Ils ne sertont peut-être pas champion mais pour moi, ils ont engrangé plus de certitudes (ou de confiance) que nous en fin de phase aller (en championnat). Il parte tout de même des bas fonds du classement !
"6 titres en 3 ans ! Personne ne pourra me, nous les enlever"@DD
PM : Lyon
05-Jan-11 08:11
- cesare maldini
- Membre
Fan_de_OM_à_Lyon a écrit :
cesare maldini a écrit :
Il seront pour sûr. Gomis, fidèle à lui-même, fera sa basse besogne pour un Lisandro qui continuera de planter. Gourcuff n'est peut-être pas le nouveau Zidane mais il ne sera pas constamment blessé. Leur banc est supérieur au notre pour moi (hormis en défense).
Ils ne sertont peut-être pas champion mais pour moi, ils ont engrangé plus de certitudes (ou de confiance) que nous en fin de phase aller (en championnat). Il parte tout de même des bas fonds du classement !
J'accepte cette analyse partagée par beaucoup ,mais je crois que tout çà c'est de la facade rafistolée ,Lisandro a caché le probléme lyonnais ( Puel,défense,création du jeu) ,il ne pourra pas tout faire...Les soucis reviendront au galop..
"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player
05-Jan-11 09:21
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
cesare maldini a écrit :
Fan_de_OM_à_Lyon a écrit :
cesare maldini a écrit :
Ils ne sertont peut-être pas champion mais pour moi, ils ont engrangé plus de certitudes (ou de confiance) que nous en fin de phase aller (en championnat). Il parte tout de même des bas fonds du classement !J'accepte cette analyse partagée par beaucoup ,mais je crois que tout çà c'est de la facade rafistolée ,Lisandro a caché le probléme lyonnais ( Puel,défense,création du jeu) ,il ne pourra pas tout faire...Les soucis reviendront au galop..
exact.
lisandro leur a ramené au moins 9 points à lui tout seul.
si le pollo al disco, le pan dulce et le malbec de san juan qu'il a du s'enfiler ces derniers jours, ont pour effet de le boudiner dans son short, alors on a jusqu'en fevrier pour prendre nos distances. le temps qu'il redescende en dessous du quintal.
si ce n'est pas le cas, alors on a intérêt de mieux jouer.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
05-Jan-11 09:31
- bobo38
- Papy cool
- Lieu: mutant de retour sur le 13
cesare maldini a écrit :
paradoxalement c'est l'équipe que je crains le plus !
surtout s'ils arrivent à bonifier leur défense au mercato.
Lille est en pôle mais le banc n'est pas comparable à Lyon et l'OM.
le maintien ou non dans les autres compétitions jouera un rôle important : je suis persuadé que l'élimination par Benfica nous a permis de respirer et de faire la différence.
les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.
05-Jan-11 10:02
- girondin3351
- Membre
- Lieu: REIMS
Lille peut tres bien tenir le coup pour la fin de championnat surtout si les gros n'evoluent pas dans leurs jeux...allez!! pour moi ça sera lille , psg, om ol...
Ici, il faut faire des passes, tout ça… On joue au football. C’est plus compliqué ». @Maazou
05-Jan-11 10:29
Je sais pas mais je vois bien l'AJA se mêler au trio de tête, avec un éventuel retour de Jelen, un Oliech en pleine bourre, Birsa, Le Tallec, Pedretti et Jeannot Fernandez aux commandes, ça peut le faire. De plus ils ne jouent que sur 2 tableaux, L1 et CDL.
OM
OL
AJA
La joueurs elle m'enerve @Ancelotti.
05-Jan-11 10:54
- caroc
- Membre
bobo38 a écrit :
cesare maldini a écrit :
paradoxalement c'est l'équipe que je crains le plus !
surtout s'ils arrivent à bonifier leur défense au mercato.
Lille est en pôle mais le banc n'est pas comparable à Lyon et l'OM.
le maintien ou non dans les autres compétitions jouera un rôle important : je suis persuadé que l'élimination par Benfica nous a permis de respirer et de faire la différence.
Idem, Lyon a vraiment la culture de la gagne, je ne les vois pas ne pas être sur le podium. Les problèmes dont tu parles Cesare sont bien certes réels mais vu l'effectif qu'ils ont, je pense que cela suffit à éviter des véritables crises comme connues au PSG.
@pagis83 l'AJA ? j'y crois pas trop au vue du manque de solidité qu'ils ont à chaque fin de saison
05-Jan-11 10:57
- macken
- Exclu
J'y pensais aussi à l'AJA hier en écoutant Jeannot sur RMC.
Ils n'ont plus que le championnat et les coupes, il a un très bon effectif avec des vraies valeurs qui vont lui permerttre de remonter au classement.
Franchement ils peuvent faire une belle remontée et ne sont pas si loin en thermes de points.
05-Jan-11 16:06
- bobo38
- Papy cool
- Lieu: mutant de retour sur le 13
Vu le classement actuel, on a le choix !
Mais ça va finir par se décanter, reste à savoir qui va craquer !
Je joue les grosses écuries bien que le nombre de compétitions soit un handicap certain, ce qui peut permettre à un club dans le coup libéré de toute autre compétition de créer la surprise !
les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.