06-Jan-11 13:07

landwell-06
 Exclu

Re: [EDITO] Deschamps : bons choix l'été dernier ?

Pour ma part je suis pas fan de Deschamp vous le savez ;-) mais il est clair que l'OM mérite d'avoir des joueurs d'un standing supérieur pour briller sur la scène Européenne. SI c'est juste pour faire 8ème ou quart.... ça sert à rien.

Toutes les grandes équipes européennes s'appuient sur un grand attaquant, un grand 6 et une grosse défense centrale. Ce qui me tue c'est qu'on laisse partir Niang (dont je n'étais plus fan non plus) qui était le meilleur buteur de L1 pour prendre un mec qui a pas joué pendant au moins 6 mois. On vend le premier pour une bouchée de pain pour acheter le second une fortune!! J'entends parler de service rendu à Niang ok c'est bien gentil mais comme le dit Deschamp dans son article à l'étranger les joueurs restent (certainement parce qu'il y a de l'argent).

Alors je fustige perso l'attitude des dirigeants de l'OM qui manquent cruellement d'ambition, mais le foot français dans son ensemble parce que ce n'est pas que chez nous que ça se passe comme ça. Il est temps que le foot français retrouve de l'ambition et achète des joueurs de talent. C'est assez lourd de voir nos meilleurs joueurs partir à l'étranger pour le fric. Quand on voit des Cissé, Cana, Niang partir dans des clubs de seconde zone ça me fait mal. Et là dessus Deschamp a raison et je pense qu'il en aura vite marre de pas avoir les moyens de ses ambitions même s'il dit qu'il a évolué.

Et à tout ceux qui disent que je dis de la merde : http://www.youtube.com/watch?v=1JExRkB7gxw

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

06-Jan-11 13:18

JohnDorian
Membre

landwell-06 a écrit :

Pour ma part je suis pas fan de Deschamp vous le savez ;-) mais il est clair que l'OM mérite d'avoir des joueurs d'un standing supérieur pour briller sur la scène Européenne. SI c'est juste pour faire 8ème ou quart.... ça sert à rien.

Toutes les grandes équipes européennes s'appuient sur un grand attaquant, un grand 6 et une grosse défense centrale. Ce qui me tue c'est qu'on laisse partir Niang (dont je n'étais plus fan non plus) qui était le meilleur buteur de L1 pour prendre un mec qui a pas joué pendant au moins 6 mois. On vend le premier pour une bouchée de pain pour acheter le second une fortune!! J'entends parler de service rendu à Niang ok c'est bien gentil mais comme le dit Deschamp dans son article à l'étranger les joueurs restent (certainement parce qu'il y a de l'argent).

Alors je fustige perso l'attitude des dirigeants de l'OM qui manquent cruellement d'ambition, mais le foot français dans son ensemble parce que ce n'est pas que chez nous que ça se passe comme ça. Il est temps que le foot français retrouve de l'ambition et achète des joueurs de talent. C'est assez lourd de voir nos meilleurs joueurs partir à l'étranger pour le fric. Quand on voit des Cissé, Cana, Niang partir dans des clubs de seconde zone ça me fait mal. Et là dessus Deschamp a raison et je pense qu'il en aura vite marre de pas avoir les moyens de ses ambitions même s'il dit qu'il a évolué.

je serais tenté de dire +1
mais regarde bien le mec sur ton avatar et tu comprendras que ce que tu dis reste de l'utopie
lui même dit que les joueurs de foot sont le symbole de la mondialisation et qu'ils vendront leur compétences aux plus offrant or les clubs de seconde zones que tu cites peuvent payer "correctement" nos joueurs.
En France, le système fiscal et la DNCG nous empechent de faire de même. On peut très bien payer quelques joueurs mais dans une certaine limite et pas toute une équipe.
Concernant l'ambition, il y a peut être de ça mais bon les finances sont pas au mieux et ça va pas forcément s'améliorer même si les résultats sportifs sont là. causes: suppression du DIC et la billeterie qui va baisser.
notre seule solution c'est de faire de l'affectif aux joueurs  lol

Dernière modification par JohnDorian (06-Jan-11 13:20)

06-Jan-11 14:20

landwell-06
 Exclu

JohnDorian a écrit :

landwell-06 a écrit :

je serais tenté de dire +1
mais regarde bien le mec sur ton avatar et tu comprendras que ce que tu dis reste de l'utopie
lui même dit que les joueurs de foot sont le symbole de la mondialisation et qu'ils vendront leur compétences aux plus offrant or les clubs de seconde zones que tu cites peuvent payer "correctement" nos joueurs.
En France, le système fiscal et la DNCG nous empechent de faire de même. On peut très bien payer quelques joueurs mais dans une certaine limite et pas toute une équipe.
Concernant l'ambition, il y a peut être de ça mais bon les finances sont pas au mieux et ça va pas forcément s'améliorer même si les résultats sportifs sont là. causes: suppression du DIC et la billeterie qui va baisser.
notre seule solution c'est de faire de l'affectif aux joueurs  lol

C'est pour cela que je parle du foot français ça veut dire les Thiriez, le président de la FFF et les présidents de club. C'est pas tout que moustache dise qu'il veut qu'un club français gagne la champ league s'il ne fait rien pour que les clubs français puissent acheter des joueurs. C'est aussi son rôle de trouver des solutions avec les ministères compétents pour que les joueurs aient envie de venir jouer en France ou permettre au club d'avoir des marges de manoeuvre. On l'a pas entendu lors de la suppression du DIC. Il sert à rien. Alors tant que ce sera comme ça on restera des centres de formation pour les grands clubs européens. Alors oui c'est de l'Utopie mais moi perso je me demande quels seront les droits télé... Et là ce sera notre réalité et bye bye à Deschamp, Lucho etc....

Et y a un autre truc qui me tue c'est de voir que dans des gros clubs t'as des mecs qui preferent rester sur le banc que de venir jouer en Champ league avec nous. Les Mamadou Diarra, Santa Cruz etc.... ça fait mal au coeur.

Dernière modification par landwell-06 (06-Jan-11 14:23)

Et à tout ceux qui disent que je dis de la merde : http://www.youtube.com/watch?v=1JExRkB7gxw

06-Jan-11 15:16

JohnDorian
Membre

landwell-06 a écrit :

C'est pour cela que je parle du foot français ça veut dire les Thiriez, le président de la FFF et les présidents de club. C'est pas tout que moustache dise qu'il veut qu'un club français gagne la champ league s'il ne fait rien pour que les clubs français puissent acheter des joueurs. C'est aussi son rôle de trouver des solutions avec les ministères compétents pour que les joueurs aient envie de venir jouer en France ou permettre au club d'avoir des marges de manoeuvre. On l'a pas entendu lors de la suppression du DIC. Il sert à rien. Alors tant que ce sera comme ça on restera des centres de formation pour les grands clubs européens. Alors oui c'est de l'Utopie mais moi perso je me demande quels seront les droits télé... Et là ce sera notre réalité et bye bye à Deschamp, Lucho etc....

Et y a un autre truc qui me tue c'est de voir que dans des gros clubs t'as des mecs qui preferent rester sur le banc que de venir jouer en Champ league avec nous. Les Mamadou Diarra, Santa Cruz etc.... ça fait mal au coeur.

à part des mesures à l'échelle européenne qui assuraient sur le plan financier, les même regles entre les clubs européens je vois pas bien comment on pourra combler notre retard en France.
Des idées il y en a.. DNCG européennes etc.. mais bon je crois que c'est aussi de l'utopie de seront qu'elles seront appliquées.
les solutions qui nous restent c'est d'arriver quasi par accident en demi finale ou final de LDC ( c'est faisable cf Lyon et Monaco) et pour garder ou rapatrier nos joueurs français, il faut leur faire espérer l'équipe de France (c'est aussi faisable cf Barthez, Boumsong (  lol ) etc..)

pour revenir à Deschamps et ses choix, en théorie et vu ce qu'on sait du déroulement du mercato, on peut pas dire qu'ils soient mauvais. Au final il ne manque pas grand chose pour être très compétitif.

Dernière modification par JohnDorian (06-Jan-11 15:18)

06-Jan-11 15:54

Fan_de_OM_à_Lyon
La soubrette de monsieur patate
Lieu: Aux pays des quenelles

A la vue des compos en amical, DD ne pense pas au système à 2 pointes.
On peut se demander si Gignac n'y serait pas plus à l'aise.

"6 titres en 3 ans ! Personne ne pourra me, nous les enlever"@DD
PM : Lyon

06-Jan-11 18:38

kjz-mtp
Inculte Footbalistique

Deschamps veut «tout gagner»

«Didier, l'OM débute l'année face à Evian-TG (L2) en Coupe de France dimanche, avant de retrouver le championnat, une semaine plus tard, face à Bordeaux. Que souhaitez-vous pour 2011 ?
A votre avis ? Vous me connaissez, je veux tout gagner, mais je ne suis sûr de rien. En Ligue des champions, l'OM affronte Manchester United en huitièmes de finale, ce n'est donc pas dans la poche. Le problème, contre les Anglais, ce n'est pas tant d'encaisser des buts, car je pense que l'équipe sera mobilisée pour cela, mais plutôt d'en marquer... Et là, on a beau être concentré, ce n'est jamais simple !

Et en Championnat ?
Sans prendre de retard, on n'a pas d'avance (ndlr : Marseille est 5e avec 29 points, à trois longueurs du leader, Lille) et on sait que la Ligue des champions, avant, pendant et après, ça pompe de l'énergie. L'an dernier, on était déjà éliminé et on n'avait donc plus cet aléa ! En réalité, à tous les points de vue, la reprise sera importante.

A titre personnel, quels voeux formulez-vous ?
J'ai beau dire que je veux m'inscrire dans la durée à l'OM, il y a la réalité pour tous les entraîneurs de tous les pays. On dépend de l'actualité du club. Si l'Olympique de Marseille disparaît de la circulation en Ligue des champions, en clair si on ne passe pas l'obstacle MU, si on ne finit pas sur le podium en L1, on reparlera forcément de mon départ à un moment ou un autre. Rappelez-vous, l'an dernier, à cette même époque : le président de Marseille (Jean-Claude Dassier) évoquait l'idée que si les Bleus avaient besoin de Didier Deschamps, l'OM ne ferait pas d'obstruction... Vous voyez. Et puis, qui sait, Liverpool m'a fait des appels du pied en juin dernier, il y en aura peut-être d'autres en fin de saison.

Vous croyez ?
Non, je ne crois pas, j'en suis certain. Après, il faut finir en tête de la short-list que le club a établie. Quand vous êtes en place, vous avez des tas de possibilités, mais quand vous êtes libre, ce n'est pas toujours le cas !

Marseille champion, comme l'an dernier, vous y pensez ?
Bien sûr. J'en étais convaincu quand on avait onze points de retard l'an passé sur Bordeaux alors que toute la France voyait déjà les Girondins réaliser le doublé et l'OM faire chou blanc. Bilan : on a remporté deux titres, le Championnat et la Coupe de la Ligue ! Là, on a potentiellement six points de retard sur Lille (car le LOSC a un match en retard contre Nancy à jouer à domicile), mais on est plusieurs prétendants en piste et donc plusieurs adversaires possibles à pouvoir décrocher le titre.

Au-delà des cinq mois qui viennent, quels sont vos sentiments sur la situation de l'OM et quelles perspectives imaginez-vous ?
Tout va dépendre si on gagne ou non le Championnat. Après, il va falloir observer l'état du marché financier de notre football. On l'annonce en baisse à cause des droits télés. A partir de là, quel va être le pouvoir d'achat de l'OM ? En juin 2010, je n'imaginais pas perdre Niang, notre meilleur buteur (18 buts), alors que nous avions presque tout gagné. Je l'ai vraiment réalisé après le match à Valenciennes que l'on perd (3-2) et quand Mamadou a pris une voiture pour Paris avant de s'envoler pour la Turquie. Alors comment voulez-vous que j'imagine la suite des événements à six mois d'intervalle ?

http://t.co/7wcqeBj @Francefootball

06-Jan-11 19:07

sosoben
Gadz Marseillais

Mes légendes : Barthez, Cana, Niang, Heinze, Lucho

On sent vraiment dans son discours qu'il en veut à la direction du club .

"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur

06-Jan-11 20:45

kjz-mtp
Inculte Footbalistique

sosoben a écrit :

C'est net.
J'irais meme jusqu'a dire que si il recoit une offre avec un challenge sportif interressant, il fera ses valises et bye bye.
C'est quand meme un peu etrange cette succession d'interview de DD ou il lache quelques commentaires subtilement negatifs envers les dirigeants de l'OM.

06-Jan-11 20:48

Bartaza
Membre

kjz-mtp a écrit :

Deschamps veut «tout gagner»

A titre personnel, quels voeux formulez-vous ?
J'ai beau dire que je veux m'inscrire dans la durée à l'OM, il y a la réalité pour tous les entraîneurs de tous les pays. On dépend de l'actualité du club. Si l'Olympique de Marseille disparaît de la circulation en Ligue des champions, en clair si on ne passe pas l'obstacle MU, si on ne finit pas sur le podium en L1, on reparlera forcément de mon départ à un moment ou un autre. Rappelez-vous, l'an dernier, à cette même époque : le président de Marseille (Jean-Claude Dassier) évoquait l'idée que si les Bleus avaient besoin de Didier Deschamps, l'OM ne ferait pas d'obstruction... Vous voyez. Et puis, qui sait, Liverpool m'a fait des appels du pied en juin dernier, il y en aura peut-être d'autres en fin de saison.

Vous croyez ?
Non, je ne crois pas, j'en suis certain. Après, il faut finir en tête de la short-list que le club a établie. Quand vous êtes en place, vous avez des tas de possibilités, mais quand vous êtes libre, ce n'est pas toujours le cas !

Au-delà des cinq mois qui viennent, quels sont vos sentiments sur la situation de l'OM et quelles perspectives imaginez-vous ?
Tout va dépendre si on gagne ou non le Championnat. Après, il va falloir observer l'état du marché financier de notre football. On l'annonce en baisse à cause des droits télés. A partir de là, quel va être le pouvoir d'achat de l'OM ? En juin 2010, je n'imaginais pas perdre Niang, notre meilleur buteur (18 buts), alors que nous avions presque tout gagné. Je l'ai vraiment réalisé après le match à Valenciennes que l'on perd (3-2) et quand Mamadou a pris une voiture pour Paris avant de s'envoler pour la Turquie. Alors comment voulez-vous que j'imagine la suite des événements à six mois d'intervalle ?

http://t.co/7wcqeBj @Francefootball

yikes ca y est, il nous l'ont degouté

Dernière modification par Bartaza (06-Jan-11 20:50)

06-Jan-11 20:51

Bartaza
Membre

kjz-mtp a écrit :

sosoben a écrit :

C'est net.
J'irais meme jusqu'a dire que si il recoit une offre avec un challenge sportif interressant, il fera ses valises et bye bye.
C'est quand meme un peu etrange cette succession d'interview de DD ou il lache quelques commentaires subtilement negatifs envers les dirigeants de l'OM.

inquietant, mais pas si etrange, on le pressentait tous

06-Jan-11 20:54

k@iser
 Exclu
Lieu: à droite de ma bite

J'ai envie de dire :

Fuck Dreyfus.

Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.

06-Jan-11 20:55

kjz-mtp
Inculte Footbalistique

Bartaza a écrit :

yikes ca y est, il nous l'ont degouté

j'ai tilte sur la meme chose.
Au pire ca peut vouloir dire qu'il est en discussion avec Liverpool pour prendrel'equipe la saison prochaine  yikes

06-Jan-11 21:31

fonk
Membre
Lieu: La costa del sol!!!

DD sur la provence papier!!!

En terme de structures, de compétences, d’individus ?

En terme de tout. Le critère N.1 est la compétence. Je ne dis pas que cela fera gagner un match, mais ça peut y contribuer fortement. Dans toute entreprise, il y a une logique comme disent les Anglais : "The right man at the right place". Chacun doit avoir une fonction bien définie dans un domaine et n’a pas à sortir de ce cadre. On n’est pas à l’usine, non plus, et il y a quand même une liberté dans ce cadre. Mais j’aime bien que tout soit clair.

Ça passe par des concessions ?

Pas forcément. Il faut être assez flexible, ne pas tout prendre au pied de la lettre, mais éviter les interférences. Il y en a suffisamment qui proviennent de l’extérieur, pour ne
pas en rajouter en interne
! Je le répète: ce n’est pas ça qui fait perdre ou gagner les matches, mais, mis bout à bout, cela peut perturber le quotidien.

yikes Il met les point sur les i. yikes

Dernière modification par fonk (06-Jan-11 21:32)

06-Jan-11 21:38

kjz-mtp
Inculte Footbalistique

C'est chaud ce qui se passe au club en coulisse a priori yikes

06-Jan-11 21:40

k@iser
 Exclu
Lieu: à droite de ma bite

Merci Didier.

J'espère à un grand élan de soutien avec notre entraineur.

Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.

06-Jan-11 21:44

cedr134
Membre

Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

Un grand élan de soutien à l'équipe.

06-Jan-11 21:50

$carl€tt
 Exclu
Lieu: Avec Yoann et Marouane.

cedr134 a écrit :

Un grand élan de soutien à l'équipe.

on parle de DD l'homme qui pose ses burnes sur tous ces incompétents, c'est bon on a compris tu aimes pas DD à cause du départ de ton idole ben arfa faut faire le deuil now soutien à DD !

le match à Moscou été nettement + important ke le OM Milan de 93 il détermine le futur de l'OM@TSP

06-Jan-11 21:52

Daryl
3ème oeil
Lieu: 93 hardcore

Quel club compliqué sérieux...

"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria

06-Jan-11 21:52

cedr134
Membre

Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

$carl€tt a écrit :

on parle de DD l'homme qui pose ses burnes sur tous ces incompétents, c'est bon on a compris tu aimes pas DD à cause du départ de ton idole ben arfa faut faire le deuil now soutien à DD !

Faut te détendre toi.

06-Jan-11 21:56

PablOM
 Exclu
Lieu: 95

kjz-mtp a écrit :

C'est chaud ce qui se passe au club en coulisse a priori yikes

C'est ce qui passe dans beaucoup de club.

Rules change. The game remains the same.

Dernières News FM

Pied de page du Forum