07-Jan-11 21:15
Re: [EDITO] Deschamps : bons choix l'été dernier ?
Milken a écrit :
LiaM- a écrit :
Fan_de_OM_à_Lyon a écrit :
Diouf (et Anigo) ont redressé les résultats financiers et sportifs du club. Le recrutement de DD devait être synonyme d'une hausse de nos ambitions, qui n'est pas forcément la fin de notre stabilité financière.
Garder Niang et prendre Fabiano (voire Diarra) n'apparait pas comme radicalement moins abordable que 30M sur notre nouvelle paire d'attaquants...
La politique "long terme" d'Anigo est surtout une politque de "loser" !Faut savoir faire un mix des 2.
Tu peux pas empiler les trentenaires avec de très gros salaires, financièrement c'est invivable, à moins d'avoir un actionnaire qui investit sans compter à perte...
L'équipe d'aujourd'hui est un excellent compromis avec des cadres (Heinze, Diawara, Fanni, Lucho, Cheyrou) difficilement vendables, et des jeunes qui ont une grosse marge de progression (Mandanda, M'Bia, Azpi, Gignac, Remy, Ayew).
Imagine si on avait recruté Fabiano + Diarra sans perdre Niang, tu fais comment dans 2 ans pour remplacer tes trentenaires invendables ?+10
+11.
"je parie une video de moi a poil dans les rues de Londres que le PSG sera pas champion" @ Arjen
07-Jan-11 21:19
- Milken
- Argumentator
LiaM- a écrit :
Diouf (et Anigo) ont redressé les résultats financiers et sportifs du club. Le recrutement de DD devait être synonyme d'une hausse de nos ambitions, qui n'est pas forcément la fin de notre stabilité financière.
Garder Niang et prendre Fabiano (voire Diarra) n'apparait pas comme radicalement moins abordable que 30M sur notre nouvelle paire d'attaquants...
La politique "long terme" d'Anigo est surtout une politque de "loser" !Faut savoir faire un mix des 2.
Tu peux pas empiler les trentenaires avec de très gros salaires, financièrement c'est invivable, à moins d'avoir un actionnaire qui investit sans compter à perte...
L'équipe d'aujourd'hui est un excellent compromis avec des cadres (Heinze, Diawara, Fanni, Lucho, Cheyrou) difficilement vendables, et des jeunes qui ont une grosse marge de progression (Mandanda, M'Bia, Azpi, Gignac, Remy, Ayew).
Imagine si on avait recruté Fabiano + Diarra sans perdre Niang, tu fais comment dans 2 ans pour remplacer tes trentenaires invendables ?A ma connaissance, on a pas fait un mix en ce qui concerne l'attaque ? Des mecs expérimentés on a les moyens d'en avoir 1 par ligne surtout après le dégraissage !
Tu veux un mix ligne par ligne et joueur par joueur, sur le banc de touche, dans les tribunes
un mix c'est un ensemble dans l'équipe, ça veut pas dire un stopeur vieux un libero jeune, un arrière gauche jeune, un arrière droit vieux....
Diouf a laissé un club en bon état @ eat
07-Jan-11 21:21
LiaM- a écrit :
Imagine si on avait recruté Fabiano + Diarra sans perdre Niang, tu fais comment dans 2 ans pour remplacer tes trentenaires invendables ?
Tu rentabilise en passant le premier tour de C1 ou plus les deux ans et en finissant champion deux ans.Tu complète ton effectif avec des joueurs en fin de contrat et tu fait signer un joueur par an du genre Azpi pour continuer à miser sur le long terme,tu peux aussi sortir des jeunes du centre.
La différence c'est la prise de risque les deux politiques sont bonnes.
"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...
07-Jan-11 21:23
- Fan_de_OM_à_Lyon
- La soubrette de monsieur patate
- Lieu: Aux pays des quenelles
Pourquoi caricaturer mon propos ? Je dis surtout que passer un palier en 2011 résidait surtout dans l'amélioration de notre attaque.
Vendre Niang et B.A a réduit considérablement la masse salariale (sans oublier Morientes)... Dire que recruter Fabiano et/ou Diarra était infaisable paraît discutable !
"6 titres en 3 ans ! Personne ne pourra me, nous les enlever"@DD
PM : Lyon
07-Jan-11 21:24
- LiaM-
- Madferret
- Lieu: Madferret
LiaM- a écrit :
Imagine si on avait recruté Fabiano + Diarra sans perdre Niang, tu fais comment dans 2 ans pour remplacer tes trentenaires invendables ?A ma connaissance, on a pas fait un mix en ce qui concerne l'attaque ? Des mecs expérimentés on a les moyens d'en avoir 1 par ligne surtout après le dégraissage !
J'en doute...
Heinze + Lucho + Niang c'est 400.000€ / mois chacun, Souley ça doit pas être loin de 250.000, Diarra voulait 300.000 et Fabiano 500.000...
Tout cela à pure perte, sans compter l'indemnité de transfert...
Sur le coup je suis vraiment du coté de José, mais c'est normal que Deschamps veuille l'équipe la plus compétitive c'est son rôle...
PM => Olympique de Marseille
07-Jan-11 21:27
- fonk
- Membre
- Lieu: La costa del sol!!!
balo a écrit :
fonk a écrit :
balo a écrit :
La politique du club a été très claire c'est travail sur le long terme,.
Tu es sur qu'elle a été clair cette fameuse politique? et pourquoi on lui a dit le contraire quand il signe? pour information le long terme, c'est prevoir, anticiper, recruter bien avant, beh on a fait tout le contraire de ce qui est le vrai long terme.
Recruté en urgence, departs de nos elements en toute fin de mercato, aucune anticipation de notre cellule, c'est pas du long terme ca, c'est du n'importe quoi, ca perturbe un groupe, une prepa, donc la politique n'a pas vraiment été clair cet été et dd le fait constater dans ses interviews tout simplement!!!DD voulait Luis Fabiano,on lui a dit qu'on arriverait pas à récupérer de l'argent à la revente.Pour moi c'est un message fort.
Pour ce qui s'est passé cet été,c'est dû au fait que DD a insisté le plus longtemps possible puis à cause d'évènements qu'il n'avait pas prévu et dans l'urgence a été contraint de céder.
A la place d'avoir deux grands joueurs(Niang et Luis Fabiano) tout de suite et d'accepter le fait qu'ils apporteraient plus sportivement que financièrement,on a pris deux joueurs qu'on pense qu'ils deviendront très forts(Remy et Gignac) mais seulement dans quelques années en misant sur le fait qu'on pourrait les revendre cher et réinvestir après.
DD en était conscient et avait pris Azpi pour ça,apparemment ça a pas suffit aux dirigeants.
DD avait pas que luis fabiano hein, il a dit qu'il avait plusieurs plans, le probleme c'est qu'on a rien fait pour que ca avance, cellule qui sert à rien, veyrat en vacance, aucune communication des dirigeants avec l'entraineur, si on avait un projet à long terme pourquoi ils ont pas été clair le jour de la signature de DD? dis moi?
pour anticiper le depart de niang la cellule qui est quand meme la base de notre recrutement, elle a fait quoi?
Pas de base solide recrutement, des dirigeants pas concernées par le mercato cet été, un reveil tardif et tu trouves ca bien?
Etre clair oui mais il faut avant que le mercato commence non? c'esi pas mieux? pour pas perturber le groupe, pour que la prepa se passe bien et pour ne pas surpayé des joueurs en fin de mercato?
Désolé mais je comprends pas où vous trouvez que la direction menait une politique pour moi ya rien de concret, on sait pas où on va, ya pas de projet clair.
On va dire qu'ils ont mené une politique en fin de mercato d'été et c'est pas serieux!!!
Il est temps que comme l'a dit DD que les choses soient clair pour cet été et qu'on lui communique les réels projets, histoire de pas se retrouver dans l'urgence comme cet été et d'anticiper de prevoir, c'est ca le long terme, c'est le serieux aussi, le professionnalisme!!!
Dernière modification par fonk (07-Jan-11 21:29)
07-Jan-11 21:35
- Milken
- Argumentator
fonk a écrit :
balo a écrit :
fonk a écrit :
Tu es sur qu'elle a été clair cette fameuse politique? et pourquoi on lui a dit le contraire quand il signe? pour information le long terme, c'est prevoir, anticiper, recruter bien avant, beh on a fait tout le contraire de ce qui est le vrai long terme.
Recruté en urgence, departs de nos elements en toute fin de mercato, aucune anticipation de notre cellule, c'est pas du long terme ca, c'est du n'importe quoi, ca perturbe un groupe, une prepa, donc la politique n'a pas vraiment été clair cet été et dd le fait constater dans ses interviews tout simplement!!!DD voulait Luis Fabiano,on lui a dit qu'on arriverait pas à récupérer de l'argent à la revente.Pour moi c'est un message fort.
Pour ce qui s'est passé cet été,c'est dû au fait que DD a insisté le plus longtemps possible puis à cause d'évènements qu'il n'avait pas prévu et dans l'urgence a été contraint de céder.
A la place d'avoir deux grands joueurs(Niang et Luis Fabiano) tout de suite et d'accepter le fait qu'ils apporteraient plus sportivement que financièrement,on a pris deux joueurs qu'on pense qu'ils deviendront très forts(Remy et Gignac) mais seulement dans quelques années en misant sur le fait qu'on pourrait les revendre cher et réinvestir après.
DD en était conscient et avait pris Azpi pour ça,apparemment ça a pas suffit aux dirigeants.DD avait pas que luis fabiano hein, il a dit qu'il avait plusieurs plans, le probleme c'est qu'on a rien fait pour que ca avance, cellule qui sert à rien, veyrat en vacance, aucune communication des dirigeants avec l'entraineur, si on avait un projet à long terme pourquoi ils ont pas été clair le jour de la signature de DD? dis moi?
pour anticiper le depart de niang la cellule qui est quand meme la base de notre recrutement, elle a fait quoi?
Pas de base solide recrutement, des dirigeants pas concernées par le mercato cet été, un reveil tardif et tu trouves ca bien?
Etre clair oui mais il faut avant que le mercato commence non? c'esi pas mieux? pour pas perturber le groupe, pour que la prepa se passe bien et pour ne pas surpayé des joueurs en fin de mercato?
Désolé mais je comprends pas où vous trouvez que la direction menait une politique pour moi ya rien de concret, on sait pas où on va, ya pas de projet clair.
On va dire qu'ils ont mené une politique en fin de mercato d'été et c'est pas serieux!!!
Il est temps que comme l'a dit DD que les choses soient clair pour cet été et qu'on lui communique les réels projets, histoire de pas se retrouver dans l'urgence comme cet été et d'anticiper de prevoir, c'est ca le long terme, c'est le serieux aussi, le professionnalisme!!!
Sauf s'il est débile, les plans et les projets ils sont clairs depuis 5 ans. Ne pas faire de déficit à court terme, moyen terme, et long terme sauf situation exceptionnelle. S'il l'a pas compris, c'est qu'il est vraiment stupide
07-Jan-11 21:39
fonk a écrit :
DD avait pas que luis fabiano hein, il a dit qu'il avait plusieurs plans, le probleme c'est qu'on a rien fait pour que ca avance, cellule qui sert à rien, veyrat en vacance, aucune communication des dirigeants avec l'entraineur, si on avait un projet à long terme pourquoi ils ont pas été clair le jour de la signature de DD? dis moi?
Je suis d'accord avec tout ce que tu as dis,c'est inadmissible ce qui s'est passé cet été,tout a été géré comme des amateurs,à mon avis on a pas finit de le payer
Pour Deschamps soit on lui a tenu au départ un discours ambigüe,soit on lui a menti ou changé d'avis entre-temps,le reste c'était juste de la com de la part des dirigeants après le départ de Diouf pour calmer les supporters.
C'est pour ça que je loue le fait que DD ait voulu rester malgré tout.
Pour les transferts,je te dis juste ce qu'ils souhaitaient faire,c'est juste qu'ils l'ont très mal fait car ils ont rien pris au sérieux.
@Milken A un moment faut passer un cap et pour ça faut prendre des risques,DD pensait que c'était le moment.DD voulait pas dépenser à perte ou mettre en péril le club financièrement,ce qu'il voulait faire se tenait financièrement,c'est juste que ça présentait plus de risques.
Dernière modification par balo (07-Jan-11 21:43)
07-Jan-11 21:40
- Milken
- Argumentator
balo a écrit :
fonk a écrit :
Il est temps que comme l'a dit DD que les choses soient clair pour cet été et qu'on lui communique les réels projets, histoire de pas se retrouver dans l'urgence comme cet été et d'anticiper de prevoir, c'est ca le long terme, c'est le serieux aussi, le professionnalisme!!!Je suis d'accord avec tout ce que tu as dis,c'est inadmissible ce qui s'est passé cet été,tout a été géré comme des amateurs,à mon avis on a pas finit de le payer
Pour Deschamps soit on lui a tenu au départ un discours ambigüe,soit on lui a menti ou changé d'avis entre-temps,le reste c'était juste de la com de la part des dirigeants après le départ de Diouf pour calmer les supporters.
Pour les transferts,je te dis juste ce qu'ils souhaitaient faire,c'est juste qu'ils l'ont très mal fait car ils ont rien pris au sérieux.
oui oui
07-Jan-11 21:50
@Milken Tu penses quoi de la façon dont a été géré l'intersaison?
Tu penses que Deschamps est venu en sachant qu'il ne pourrait pas recruter de grands joueurs Européens,seulement des joueurs confirmés de Ligue1 pour les revendre cher après,et avec l'argent gagné réinvestir sur des joueurs de Ligue1 et ainsi de suite...
07-Jan-11 21:55
- Milken
- Argumentator
balo a écrit :
Tu penses que Deschamps est venu en sachant qu'il ne pourrait pas recruter de grands joueurs Européens,seulement des joueurs confirmés de Ligue1 pour les revendre cher après,et avec l'argent gagné réinvestir sur des joueurs de Ligue1 et ainsi de suite...
Ba faudrait être stupide pour croire le contraire, ça fait 5 ans que tout le monde est d'accord avec cette politique. Alors si Deschamps a cru que ça allait changer, il est bête
07-Jan-11 22:01
Milken a écrit :
balo a écrit :
Tu penses que Deschamps est venu en sachant qu'il ne pourrait pas recruter de grands joueurs Européens,seulement des joueurs confirmés de Ligue1 pour les revendre cher après,et avec l'argent gagné réinvestir sur des joueurs de Ligue1 et ainsi de suite...Ba faudrait être stupide pour croire le contraire, ça fait 5 ans que tout le monde est d'accord avec cette politique. Alors si Deschamps a cru que ça allait changer, il est bête
En ayant gagné deux titre il pouvait raisonnablement penser que ça pourrait changer.Cette politique est indispensable pour faire grandir un club.Elle a un but et n'est pas éternelle,à un moment il faut passer un cap en la faisant évoluer sans oublier les principes financiers.Peut-être que tu penses que c'était pas le moment,c'est possible je sais pas,mais pour moi c'est pas ridicule de penser qu'il fallait passer ce cap cet été.
Dernière modification par balo (07-Jan-11 22:01)
07-Jan-11 22:01
- LiaM-
- Madferret
balo a écrit :
Je te rappelle que si notre mercato a été tardif c'est uniquement parce qu'on a tenté de faire venir des cadors. (Drogba d'abord, Fabiano ensuite).
Quand cela a échoué on s'est logiquement orienté sur ce qui se fait de mieux dans notre championnat.
Dire que l'on a pas essayé c'est de la mauvaise foi...
07-Jan-11 22:06
- waddleOM
- Exclu
LiaM- a écrit :
balo a écrit :
Tu penses que Deschamps est venu en sachant qu'il ne pourrait pas recruter de grands joueurs Européens,seulement des joueurs confirmés de Ligue1 pour les revendre cher après,et avec l'argent gagné réinvestir sur des joueurs de Ligue1 et ainsi de suite...Je te rappelle que si notre mercato a été tardif c'est uniquement parce qu'on a tenté de faire venir des cadors. (Drogba d'abord, Fabiano ensuite).
Quand cela a échoué on s'est logiquement orienté sur ce qui se fait de mieux dans notre championnat.
DD a essayé (avec bernès l'enflure) mais anigo et labrune ont tout fait pour que cela n'aboutissent pas
d'ou l’énervement de dd en vers la direction qui veut des titres avec des joueurs made in l1 surcoté
07-Jan-11 22:09
- lagnouf
- Basilou Forever
- Lieu: Epinal
waddleOM a écrit :
DD a essayé (avec bernès l'enflure) mais anigo et labrune ont tout fait pour que cela n'aboutissent pas
d'ou l’énervement de dd en vers la direction qui veut des titres avec des joueurs made in l1 surcoté
Ils ont tellement voulu que ça n'aboutisse pas qu'ils se sont rendus à Séville pour finaliser Fabiano...
Faut arrêter d'inventer des faits pour taper sur certains dirigeants. Il y a de la matière ailleurs pour le faire déjà.
Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia
- Milken
- Argumentator
waddleOM a écrit :
LiaM- a écrit :
balo a écrit :
Tu penses que Deschamps est venu en sachant qu'il ne pourrait pas recruter de grands joueurs Européens,seulement des joueurs confirmés de Ligue1 pour les revendre cher après,et avec l'argent gagné réinvestir sur des joueurs de Ligue1 et ainsi de suite...Je te rappelle que si notre mercato a été tardif c'est uniquement parce qu'on a tenté de faire venir des cadors. (Drogba d'abord, Fabiano ensuite).
Dire que l'on a pas essayé c'est de la mauvaise foi...DD a essayé (avec bernès l'enflure) mais anigo et labrune ont tout fait pour que cela n'aboutissent pas
DD a essayé de passer en force. Il savait très bien que c'était pas la politique du club. Faut pas qu'il joue les vierges effarouchées
LiaM- a écrit :
balo a écrit :
Alors là c'est la meilleure. Maintenant si notre mercato a été foiré c'est de la faute à DD?
Si on a tardé c'est que on a fait croire à DD qu'il allait avoir les joueurs qu'il demandait. Rappellez vous sa tronche à conférence de presse quand il croit encore qu'on va signer fabiano tout en gardant Niang. C'est pas le genre à s'enflammer pour rien deschamps hein. Et puis ses déclas sur diarra comme si c'était fait.
Les déclas de dassier comme quoi finalemebt on avait pas besoin de 6 alors qu'avant il disait juste le contraire.
Si on avait prévenu DD, il aurait prévu autre chose plus tôt, c'est d'ailleurs ce qu'il dit dans ses interviews récentes.
Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin
07-Jan-11 22:10
- LiaM-
- Madferret
waddleOM a écrit :
LiaM- a écrit :
balo a écrit :
Dire que l'on a pas essayé c'est de la mauvaise foi...DD a essayé (avec bernès l'enflure) mais anigo et labrune ont tout fait pour que cela n'aboutissent pas
Veyrat s'est quand même déplacé à Seville avec une offre de 15M€ + 500.000€ / mois pour Fabiano...ils se sont pas foutus de la gueule des Sevillans loin de la.
Puis je te rappelle que c'est Deschamps qui a réclamé Gignac & Remy une fois que la piste Fabiano a capoté.
07-Jan-11 22:12
Milken a écrit :
balo a écrit :
fonk a écrit :
Il est temps que comme l'a dit DD que les choses soient clair pour cet été et qu'on lui communique les réels projets, histoire de pas se retrouver dans l'urgence comme cet été et d'anticiper de prevoir, c'est ca le long terme, c'est le serieux aussi, le professionnalisme!!!Je suis d'accord avec tout ce que tu as dis,c'est inadmissible ce qui s'est passé cet été,tout a été géré comme des amateurs,à mon avis on a pas finit de le payer
Pour les transferts,je te dis juste ce qu'ils souhaitaient faire,c'est juste qu'ils l'ont très mal fait car ils ont rien pris au sérieux.oui oui
et si :
deschamps etait venu pour tenter un challenge perso et pourquoi pas si reussite il y a s ouvrir les portes d un trés grand club.Là la reussite est là et bingo doublé...la direction avec l argent rentrer se prend pour chelsea et donne la perspective d un recrutement de club attractif ayant les moyens (ex cas fabiano , diarra) puis là arrive margarita qui leur dit:
on se calme mon mari est mort on sert les cordons , vous faites avec les moyens du bord et vous mr dassier utiliser votre savoir faire pour que le club soit le plus haut possible afin que je puisse le vendre un peu plus...
la ca change tout , on tente tant bien que mal de faire aboutir nos pistes mais echec...on se rabat sur un recrutement tardif et onereux ou on passe toutes nos economies et meme le joker du pret a margarita...
deschamps annonce vouloir rester jusqu au nouveau stade malgres toutes les barrieres qu on lui mets, tout en laissant un gros doute , soit il sait pour l hypotetique vente et des moyens seront la , soit il atteend de voir ce qui va se presenter cet ete et donc tient la barque comme il peut jusque la...
c est peut etre tirer par les cheveux mais .............
VALBUENA qui me penetre komme un assasin ,un meutrier suce moi baise moi@scarly
07-Jan-11 22:12
- LiaM-
- Madferret
rackhir a écrit :
LiaM- a écrit :
balo a écrit :
Dire que l'on a pas essayé c'est de la mauvaise foi...Alors là c'est la meilleure. Maintenant si notre mercato a été foiré c'est de la faute à DD?
Si on a tardé c'est que on a fait croire à DD qu'il allait avoir les joueurs qu'il demandait. Rappellez vous sa tronche à conférence de presse quand il croit encore qu'on va signer fabiano tout en gardant Niang. C'est pas le genre à s'enflammer pour rien deschamps hein. Et puis ses déclas sur diarra comme si c'était fait.
Les déclas de dassier comme quoi finalemebt on avait pas besoin de 6 alors qu'avant il disait juste le contraire.
Si on avait prévenu DD, il aurait prévu autre chose plus tôt, c'est d'ailleurs ce qu'il dit dans ses interviews récentes.
J'ai dit ça ? Non.
On a rien fait croire à D.D, l'offre pour Fabiano était bien réelle c'était pas du vent...