08-Jan-11 14:41

acheraf
 Exclu
Date d'inscription: 07-Dec-08
Messages: 233
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Vic Mc Key a écrit :

Marcel, ne gache pas cette belle apres midi de janvier à essayer de discuter de ça avec lui, il n' a pas de distantce par rapport au sujet.

neutral 
la je suis a 1m45 du sujet, tu crois que je suis trop loin, assez près? éclaire moi stp

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


08-Jan-11 14:43

Marcel Patoulacci
 Exclu
Lieu: Rome
Date d'inscription: 02-Jun-08
Messages: 17075
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Barthez, Gerets, Valbuena, Drogba

Re: [Livres] Le coin lecture

acheraf a écrit :

Marcel Patoulacci a écrit :

acheraf a écrit :


théodor herzl, fondateur du mouvement sioniste parlant des arabes en palestine en 1895 : "chassez la population pauvre au dela de la frontiere en lui refusant du travail. Le processus d'expropriation et de déplacement doit etre mené discretement et avec circonscription"
La génèse du conflit est bien plus ancienne que tu ne le crois et le noeud du problème est la colonisation. Il y a bien un agresseur et un agresser. Un colonisateur et des résistant

il y a bien eu une immigration juive d'europe de l'est mais extrêmement contrôlée par les anglais pour éviter le soulèvement de la population locale.
Ce sont les Anglais qui ont réprimé les émeutes liés à l'immagration des juifs.
Faut déjà s'en prendre à eux et leur gestion calamiteuse de leur colonisation car si il y a eu colonisation c'est bien de la colonisation anglaise dont il faut parler...

Les anglais tenaient a l'époque un double discours promettant aux arabes et aux sionistes la souveraineté dans la région.
Mais tu ne peux pas nier qu'après le départ des anglais il y a eu une épuration ethnique de la part des sionistes. La palestine n'était etat sans peuple....

il y a eu une guerre et donc des morts oui mais en aucun cas une épuration ethnique sinon en 60 ans il y aurait belle lurette qu'il n'y aurait plus de palestiniens en vie  wink
Faut faire gaffe aux mots qu'on emploie quand même c'est assez dangereux.
Tu peux aussi parler d'état d'Israel et d'israéliens et non de sionistes car c'est un état reconnu par la grande majorité de la communauté internationale.

Merde j'avais dit que j'arrêtais  lol Promis c'est mon dernier message sur le sujet. Merci aux modos de ne pas ban ni acheraf ni moi  lol


"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino

08-Jan-11 14:43

Marcel Patoulacci
 Exclu
Lieu: Rome
Date d'inscription: 02-Jun-08
Messages: 17075
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Barthez, Gerets, Valbuena, Drogba

Re: [Livres] Le coin lecture

k@iser a écrit :

Elle a pas de face. Revenir après avoir craché dans la soupe.... Ca me fait penser aux mecs qui balancent sur le forum à l'extérieur et recrée des pseudos pour revenir (ch'tiOM entre autres). Pathétique.

Tu démissionnes, tu écris ton livre et basta.

exactement c'est ça qui est pourri dans sa démarche (mercantile?)..


"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino

08-Jan-11 14:46

acheraf
 Exclu
Date d'inscription: 07-Dec-08
Messages: 233
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

bref pour en revenir au sujet, quand je regarde france 24 jai une premiere version du conflit, qd je regarde Aljezeera jai l'impression que c'est un autre conflit.

Je me suis dis que la vérité se trouve surement entre les deux versions.

Ce livre m'a apporter bcp de réponses et pas mal d'espoir aussi pour le futur. Je vous le conseille a tous.

08-Jan-11 14:49

floflo92
Perfect Citizen of Omplanète
Lieu: Quelque part sur Terre...
Date d'inscription: 16-May-06
Messages: 609
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Vic Mc Key a écrit :

Moi je l' ai vu dire qu' elle esperait un changement. Franchement bosser avec des gens qui s' en foutent royalement de leurs boulots et qui ne veulent pas faire d' efforts pour que les choses changent, c' est tres lassant et démotivant. D' autant plus quand tes supérieurs entretiennent cette situation.
Des fois tu as l' impression d' etre confonter à un mur. en tout cas c' est ce que je vis,c 'est pour ça que je perçois ça differemment. wink

Je suis tout à fait d'accord avec ça. Je peux comprendre le mal être par rapport à un environnement démotivant. Ça ne donne absolument pas l'envie d'évoluer dans une structure où tout le monde se complaît dans sa désinvolture. Après, essayer d'en parler en critiquant ses collègues qui sont surement dans le même cas que toi, c'est moyen. J'aurais préféré une enquête réelle et approfondie sur le système en lui même et qu'elle pointe du doigt les grosses lacunes des supérieurs.


Après tout, ce n'est qu'un rêve...

08-Jan-11 14:49

Rudi
Gros Membre
Date d'inscription: 15-Mar-04
Messages: 3066
Hors ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Drogba, Deschamps

Re: [Livres] Le coin lecture

floflo92 a écrit :

acheraf a écrit :

Israel : parlons en de michel collon. Un ouvrage qui en éclairera plus d'un !!!

je le conseille a tout ceux qui ne savent pas quoi penser du conflit israelo palestinien !

Je ne l'ai pas lu, mais je me méfie de son auteur. Ce gars là, si mes souvenirs sont bons, n'est pas totalement neutre dans la perception du conflit israelo-palestinien. Donc, ton bouquin est plutôt à conseiller aux personnes qui s'y connaissent un minimum... hmm

si tu attends des auteurs totalement neutres, tu dois pas lire grand chose.


Je crois qu’il va falloir faire appel à la chatte! @olweb

08-Jan-11 14:49

Vic Mc Key
Into the wild
Lieu: à Ubud
Date d'inscription: 22-Sep-06
Messages: 441
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

k@iser a écrit :

Elle a pas de face. Revenir après avoir craché dans la soupe.... Ca me fait penser aux mecs qui balancent sur le forum à l'extérieur et recrée des pseudos pour revenir (ch'tiOM entre autres). Pathétique.

Tu démissionnes, tu écris ton livre et basta.

Et au nom de quoi on pourrait pas critiquer quelque chose que l' on apprécie ?
Je comprends pas cette logique sectaire. hmm

08-Jan-11 14:51

k@iser
 Exclu
Lieu: à droite de ma bite
Date d'inscription: 29-May-04
Messages: 9000
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Vic Mc Key a écrit :

k@iser a écrit :

Elle a pas de face. Revenir après avoir craché dans la soupe.... Ca me fait penser aux mecs qui balancent sur le forum à l'extérieur et recrée des pseudos pour revenir (ch'tiOM entre autres). Pathétique.

Tu démissionnes, tu écris ton livre et basta.

Et au nom de quoi on pourrait pas critiquer quelque chose que l' on apprécie ?
Je comprends pas cette logique sectaire. hmm

Elle n'en dit que du mal non ?


Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.

08-Jan-11 14:51

Marcel Patoulacci
 Exclu
Lieu: Rome
Date d'inscription: 02-Jun-08
Messages: 17075
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Barthez, Gerets, Valbuena, Drogba

Re: [Livres] Le coin lecture

Rudi a écrit :

floflo92 a écrit :

acheraf a écrit :

Israel : parlons en de michel collon. Un ouvrage qui en éclairera plus d'un !!!

je le conseille a tout ceux qui ne savent pas quoi penser du conflit israelo palestinien !

Je ne l'ai pas lu, mais je me méfie de son auteur. Ce gars là, si mes souvenirs sont bons, n'est pas totalement neutre dans la perception du conflit israelo-palestinien. Donc, ton bouquin est plutôt à conseiller aux personnes qui s'y connaissent un minimum... hmm

si tu attends des auteurs totalement neutres, tu dois pas lire grand chose.

d'un historien on est en droit d'attendre de l'objectivité et de la neutralité sinon c'est pas un travail d'historien dont on parle...


"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino

08-Jan-11 14:51

floflo92
Perfect Citizen of Omplanète
Lieu: Quelque part sur Terre...
Date d'inscription: 16-May-06
Messages: 609
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Rudi a écrit :

floflo92 a écrit :

acheraf a écrit :

Israel : parlons en de michel collon. Un ouvrage qui en éclairera plus d'un !!!

je le conseille a tout ceux qui ne savent pas quoi penser du conflit israelo palestinien !

Je ne l'ai pas lu, mais je me méfie de son auteur. Ce gars là, si mes souvenirs sont bons, n'est pas totalement neutre dans la perception du conflit israelo-palestinien. Donc, ton bouquin est plutôt à conseiller aux personnes qui s'y connaissent un minimum... hmm

si tu attends des auteurs totalement neutres, tu dois pas lire grand chose.

Des soi-disant bouquins d'investigations sur des sujets sensibles comme celui là, effectivement, j'en lis pas des masses...


Après tout, ce n'est qu'un rêve...

08-Jan-11 14:51

Marcel Patoulacci
 Exclu
Lieu: Rome
Date d'inscription: 02-Jun-08
Messages: 17075
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Barthez, Gerets, Valbuena, Drogba

Re: [Livres] Le coin lecture

acheraf a écrit :

bref pour en revenir au sujet, quand je regarde france 24 jai une premiere version du conflit, qd je regarde Aljezeera jai l'impression que c'est un autre conflit.

Je me suis dis que la vérité se trouve surement entre les deux versions.

Ce livre m'a apporter bcp de réponses et pas mal d'espoir aussi pour le futur. Je vous le conseille a tous.

L'essentiel c'est de ne pas avoir de haine dans le coeur autant que faire ce peut wink

Dernière modification par Marcel Patoulacci (08-Jan-11 14:52)


"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino

08-Jan-11 14:52

acheraf
 Exclu
Date d'inscription: 07-Dec-08
Messages: 233
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Marcel Patoulacci a écrit :

acheraf a écrit :

Marcel Patoulacci a écrit :


il y a bien eu une immigration juive d'europe de l'est mais extrêmement contrôlée par les anglais pour éviter le soulèvement de la population locale.
Ce sont les Anglais qui ont réprimé les émeutes liés à l'immagration des juifs.
Faut déjà s'en prendre à eux et leur gestion calamiteuse de leur colonisation car si il y a eu colonisation c'est bien de la colonisation anglaise dont il faut parler...

Les anglais tenaient a l'époque un double discours promettant aux arabes et aux sionistes la souveraineté dans la région.
Mais tu ne peux pas nier qu'après le départ des anglais il y a eu une épuration ethnique de la part des sionistes. La palestine n'était etat sans peuple....

il y a eu une guerre et donc des morts oui mais en aucun cas une épuration ethnique sinon en 60 ans il y aurait belle lurette qu'il n'y aurait plus de palestiniens en vie  wink
Faut faire gaffe aux mots qu'on emploie quand même c'est assez dangereux.
Tu peux aussi parler d'état d'Israel et d'israéliens et non de sionistes car c'est un état reconnu par la grande majorité de la communauté internationale.

Merde j'avais dit que j'arrêtais  lol Promis c'est mon dernier message sur le sujet. Merci aux modos de ne pas ban ni acheraf ni moi  lol

l'etat d'israel existe certe, je le reconnais.. mais il est l'enfant d'un plan élaborer par des sioniste. Tout le prouve. Et des notes de l'epoque prouve également que la chasse aux arabes était le but de la guerre. Je te pose une question toute simple, pourquoi refusér leur retour a ces gens la s'ils n'ont pas été chassé?? bref c'est aussi mon dernier message sur le sjt.  smile

serieux marcel, lis le bouquin. tu auras apprendra pas mal de choses.  wink

08-Jan-11 14:52

Rudi
Gros Membre
Date d'inscription: 15-Mar-04
Messages: 3066
Hors ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Drogba, Deschamps

Re: [Livres] Le coin lecture

Marcel Patoulacci a écrit :

Rudi a écrit :

floflo92 a écrit :


Je ne l'ai pas lu, mais je me méfie de son auteur. Ce gars là, si mes souvenirs sont bons, n'est pas totalement neutre dans la perception du conflit israelo-palestinien. Donc, ton bouquin est plutôt à conseiller aux personnes qui s'y connaissent un minimum... hmm

si tu attends des auteurs totalement neutres, tu dois pas lire grand chose.

d'un historien on est en droit d'attendre de l'objectivité et de la neutralité sinon c'est pas un travail d'historien dont on parle...

théoriquement, ils le sont. mais même entre eux ils ne sont pas toujours d'accord.
et pour tout type de sujet je parle.


Je crois qu’il va falloir faire appel à la chatte! @olweb

08-Jan-11 14:53

Vic Mc Key
Into the wild
Lieu: à Ubud
Date d'inscription: 22-Sep-06
Messages: 441
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

k@iser a écrit :

Vic Mc Key a écrit :

k@iser a écrit :

Elle a pas de face. Revenir après avoir craché dans la soupe.... Ca me fait penser aux mecs qui balancent sur le forum à l'extérieur et recrée des pseudos pour revenir (ch'tiOM entre autres). Pathétique.

Tu démissionnes, tu écris ton livre et basta.

Et au nom de quoi on pourrait pas critiquer quelque chose que l' on apprécie ?
Je comprends pas cette logique sectaire. hmm

Elle n'en dit que du mal non ?

Elle dénonce ce qu' elle considere etre des dysfonctionnements,c ' est tout.

08-Jan-11 14:54

acheraf
 Exclu
Date d'inscription: 07-Dec-08
Messages: 233
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

floflo92 a écrit :

Rudi a écrit :

floflo92 a écrit :


Je ne l'ai pas lu, mais je me méfie de son auteur. Ce gars là, si mes souvenirs sont bons, n'est pas totalement neutre dans la perception du conflit israelo-palestinien. Donc, ton bouquin est plutôt à conseiller aux personnes qui s'y connaissent un minimum... hmm

si tu attends des auteurs totalement neutres, tu dois pas lire grand chose.

Des soi-disant bouquins d'investigations sur des sujets sensibles comme celui là, effectivement, j'en lis pas des masses...

Un historien peut il etre totalement objectif. Je vous pose la question, vous avez 4 Heures

08-Jan-11 14:55

Marcel Patoulacci
 Exclu
Lieu: Rome
Date d'inscription: 02-Jun-08
Messages: 17075
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Barthez, Gerets, Valbuena, Drogba

Re: [Livres] Le coin lecture

Si tu savais le nombre de livres que j'ai lu sur le sujet, le nombre de reportages vu, tu serais surpris.
Je suis vraiment "passionné" par l'histoire et par ce qui se passe dans cette région du monde qui est une vraie poudrière et dont l'extension du conflit qui menace la sécurité du monde entier  wink


"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino

08-Jan-11 14:58

acheraf
 Exclu
Date d'inscription: 07-Dec-08
Messages: 233
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Marcel Patoulacci a écrit :

acheraf a écrit :

bref pour en revenir au sujet, quand je regarde france 24 jai une premiere version du conflit, qd je regarde Aljezeera jai l'impression que c'est un autre conflit.

Je me suis dis que la vérité se trouve surement entre les deux versions.

Ce livre m'a apporter bcp de réponses et pas mal d'espoir aussi pour le futur. Je vous le conseille a tous.

L'essentiel c'est de ne pas avoir de haine dans le coeur autant que faire ce peut wink

Completement d'accord. Difficile de parler de ce sjt sans etre accuser de raciste ou antisemite. Moi jai pas de pb a en parler parceque je défends ma cause non pas en tant qu'arabe ou musulman mais en tant que citoyen du monde qui veut vivre dans un monde juste. wink

08-Jan-11 14:58

Marcel Patoulacci
 Exclu
Lieu: Rome
Date d'inscription: 02-Jun-08
Messages: 17075
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Barthez, Gerets, Valbuena, Drogba

Re: [Livres] Le coin lecture

Rudi a écrit :

Marcel Patoulacci a écrit :

Rudi a écrit :


si tu attends des auteurs totalement neutres, tu dois pas lire grand chose.

d'un historien on est en droit d'attendre de l'objectivité et de la neutralité sinon c'est pas un travail d'historien dont on parle...

théoriquement, ils le sont. mais même entre eux ils ne sont pas toujours d'accord.
et pour tout type de sujet je parle.

il faut un consensus entre plusieurs historiens en tout cas pour qu'un fait historique apparaissent sur les livres d'histoire de nos petites têtes blondes !
Enfin ça se passe comme ça en France !
Le consensus doit être la règle absolue, ça demande donc un sacré travail c'est pour ça que les livres d'histoires n'ont pas beaucoup changé depuis 50 ans.


"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino

08-Jan-11 14:59

Vic Mc Key
Into the wild
Lieu: à Ubud
Date d'inscription: 22-Sep-06
Messages: 441
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

floflo92 a écrit :

Vic Mc Key a écrit :

Moi je l' ai vu dire qu' elle esperait un changement. Franchement bosser avec des gens qui s' en foutent royalement de leurs boulots et qui ne veulent pas faire d' efforts pour que les choses changent, c' est tres lassant et démotivant. D' autant plus quand tes supérieurs entretiennent cette situation.
Des fois tu as l' impression d' etre confonter à un mur. en tout cas c' est ce que je vis,c 'est pour ça que je perçois ça differemment. wink

Je suis tout à fait d'accord avec ça. Je peux comprendre le mal être par rapport à un environnement démotivant. Ça ne donne absolument pas l'envie d'évoluer dans une structure où tout le monde se complaît dans sa désinvolture. Après, essayer d'en parler en critiquant ses collègues qui sont surement dans le même cas que toi, c'est moyen. J'aurais préféré une enquête réelle et approfondie sur le système en lui même et qu'elle pointe du doigt les grosses lacunes des supérieurs.

Le probleme c' est que beaucoup de gens se complaisent là dedans, voir dans mon cas, certains font meme greve pour que rien ne changent. lol
Certains syndicats encouragent meme celà car c' est leur gagne-pain.
En tout cas, pour le vivre au jour le jour,c 'est tres agassant quand tu as un minimum de conscience professionnel.

08-Jan-11 15:01

floflo92
Perfect Citizen of Omplanète
Lieu: Quelque part sur Terre...
Date d'inscription: 16-May-06
Messages: 609
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

acheraf a écrit :

floflo92 a écrit :

Rudi a écrit :


si tu attends des auteurs totalement neutres, tu dois pas lire grand chose.

Des soi-disant bouquins d'investigations sur des sujets sensibles comme celui là, effectivement, j'en lis pas des masses...

Un historien peut il etre totalement objectif. Je vous pose la question, vous avez 4 Heures

Le truc c'est qu'aujourd'hui la guerre des idées qui entourent ce conflit est, pour moi, sa vraie PLAIE. Donc j'évite de rentrer dans ce jeu malsain et de perdre du temps en lisant des bouquins d'investigations dont je connais, avant même de l'avoir lu, l'idée qui sera soulevée par son auteur.


Après tout, ce n'est qu'un rêve...

Dernières News FM


Pied de page du Forum