08-Jan-11 21:11
- kadino
- Membre
Re: [EDITO] Deschamps : bons choix l'été dernier ?
cedr134 a écrit :
kadino a écrit :
Quand tu demande du caviar et qu'on te fait comprendre que c'est pas possible que tu demande alors du foie gras et qu'on te donne encore la meme réponse à cause du financier et ainsi de suite ben au bout d'un moment tu va choisir des oeux de lumpes . Cette comparaison noelique trés inspirée vise à soulever la question suivant : Remy Gignac est-ce que c'est vraiment les choix de DD? .
Pour moi c'est c'est des choix par défaut , difficile d'en tenir rigueur à DD étant donné la restriction qu'il a subi dans ses choix . C'est presque des demi choix . Mais bon on verra pour la L1 ce recrutement peut suffire et à long terme devenir meme intéréssant mais bon quoiqu'il arrive je nourrirais toujours des regrets . On devait taper dans des joueurs de classe et d'expérience des valeurs sures type Lucho au moins un joueur de ce type nous aurait faire le plus grand bien . Là on a fait du recrutement trop classique et prévisible en L1 exepté Azpilicueta qui est une bombe .Des demi choix Gignac et Remy, des restrictions comme ça j'aimerais bien qu'il y en ait tous les ans.
Ben pas moi . Recruter les bons voire trés bon joueurs de L1 on sait le faire depuis de nombreuses années c'est pas vraiment un problème . Parfois bien sur c'est une bonne chose et on chope un mec qui va tout casser mais le problème c'est que ce sont des joueurs sans expérience européenne et qu'ils n'ont en général qu'une petite saison à haut niveau comme preuve .
A un moment donné si tu veux franchir un vrai pallier sur la scène européenne tu t'attaque à des joueurs avec un certain standing une expérience et une constance au haut niveau qui fait qu'il y a trés peu de chances de les voir échouer . Lucho en est le parfait exemple mais je peux aussi citer Gaby Heinze dans une moindre mesure . C'est trés diffcile d'attirer ce genre de joueurs mais le fait est que c'est possible en s'y prenant intelligement d'attirer des joueurs de standing international ( meme si on parle pas du haut du gratin non plus evidement je suis réaliste) .
Quand il s'agit de renforcer des postes "secondaires" ou pour recruter des doublures je suis partisan d'un recrutement L1 des valeurs sures en revanche quand il s'agit de vriament passer un cap à 1 ou 2 postes clés ben je trouve que la L1 montre vite ses limites en terme d'expérience et de constance à un bon niveau . Je pense que DD était dans cette optique initialement .
Aprés je condamne pas les 2 joueurs et Remy par exemple ben je crois en lui mais il n'empeche que je regrette que les ambitions de DD n'ait pas pu etre mené à bien comme la saison passée ou il nous ramène 2 joueurs reconnus en Europe . On a vu le résultat . On est en train d'essayer de grandir il faut qu'on soit plus ambitieux et DD l'a comprit . Il faut essayer de concilier les trés bons joueurs de L1 tout en fesant à chaque intersaison un coup sur un joueur de l'etranger expérimenté et adouber depuis quelques saisons comme un bon joueur européen . Je pense que c'est difficile à mettre en oeuvre mais que c'est fesable et que c'est comme sa qu'on progressera vraiment considérablement ..
Seuls les imbéciles meurent de la drogue .Je suis trop malin pour ça ! @Charlie Sheen