10-Jan-11 02:04
Re: [EDITO] Evian TG 3-1 OM : piteuse élimination
Pas vu le match mais ca va alléger le calendrier, c'est pas plus mal.
Cette équipe n'a pas les épaules pour jouer sur tous les tableaux et doit se ressaisir en championnat, c'est la priorité immédiate.
Mais bon se manger 3 pions par une L2 ca doit forcement inquiéter un peu non?
10-Jan-11 02:04
- Oumar78
- Imad et Lahcen
Tout.Sauf.Paris a écrit :
C'est peut être une bonne chose de s'être fait sortir, .
Ou pas.
Maintenant que c'est fait on peut effectivement voir le côté positif, (même si y a selon moi bien plus de négatif) le fait qu'on a plus que 3 compétitions à jouer. Mais vu notre parcours du mois de décembre c'était bien plus important de commencer l'année 2011 par une victoire, que de penser à alléger le calendrier.
On aura droit au retour de Diawara, Fanni, Kaboré peut être celui de Cissé face à Bordeaux ce qui n'est pas négligeable, et Gignac et Valbuena seront sûrement titulaire... il est vraiment temps de devenir convaincant et d'enchainer les victoires !
10-Jan-11 02:27
J'arrive même pas à retenir du positif,là on va pas recevoir Bordeaux dans les meilleures conditions,si on gagne on aura utilisé des ressources qu'on aurait pu garder et le 1/16ème aurait pu nous servir pour continuer la dynamique.
Pour faire une bonne dynamique il faut une série de victoire,déjà faut la commencer,ça fait 4 matches qu'on a pas gagné,si c'était aussi simple on l'aurait déjà fait,on a une excellente occasion pour redémarrer une série on la gâche.Pour le 1/16ème,imaginons au pire qu'on sorte d'un nul ou d'une défaite,hop on gagne à Strasbourg et on se refait une petite santé,si on a gagné avant c'est encore mieux,on peut faire jouer des joueurs qui manquent de temps de jeu,comme ça quand on en a besoin pour le Championnat,ils seront concernés.
Là on va avoir une pression énorme pendant 23 matches sans possibilité de relâchement avec une équipe dont on connait pas le réel niveau et qui a montré des faiblesses mentales.
Après si on tombe sur un gros on peut perdre,ça arrive,on dit qu'on peut se concentrer sur le Championnat,je vois pas où est le problème.
Cette année avec le tirage,la coupe c'était pas un fardeau,c'était un cadeau.On se prend pour qui pour dire qu'on va tout casser dès le match de Bordeaux d'un claquement de doigt? Les victoires ça se construit,ça vient pas tout seul.
Un autre exemple,ce soir Remy était dans un bon jour.Le match aurait pu le mettre en évidence et lui donner de la confiance pour le match contre Bordeaux si le reste de l'équipe avait suivi,au lieu de ça il aura servi à rien et il aura encore plus de pression contre Bordeaux.
Dernière modification par balo (10-Jan-11 02:37)
"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...
10-Jan-11 02:31
- Tout.Sauf.Paris
- Exclu
Pas besoin d'être spécialement en confiance pour prendre les 3 points face aux trompettes bordelaises. Le déplacement à Sochaux dans un mois me fait bien + peur. D'ici là, on devrait avoir pris 9 points contre Bordeaux, à Monaco et contre Arles (+ une qualif pour le SDFà Auxerre)
Nous gagnerons au moins une LDC dans les 5 ans à venir, c'est une certitude @ AllPSG
10-Jan-11 02:35
- lekos
- Sports Illustrated
-
- Mes légendes : Azpilicueta
SeI3I3iG a écrit :
Mais bon se manger 3 pions par une L2 ca doit forcement inquiéter un peu non?
Franchement non.
10-Jan-11 02:35
- Oumar78
- Imad et Lahcen
En plus la porte des huitièmes était quand même grande ouverte, le match à la Meineau sur une pelouse sûrement de meilleure qualité, face à une équipe 5 ou 6ème de national, qui tourne avec beacoup de jeunes du centre de formation, c'était un match largement dans nos corde avec ce qu'on appelle la B.
Dernière modification par Oumar78 (10-Jan-11 02:36)
10-Jan-11 02:42
- lekos
- Sports Illustrated
-
- Mes légendes : Azpilicueta
Oumar78 a écrit :
En plus la porte des huitièmes était quand même grande ouverte, le match à la Meineau sur une pelouse sûrement de meilleure qualité, face à une équipe 5 ou 6ème de national, qui tourne avec beacoup de jeunes du centre de formation, c'était un match largement dans nos corde avec ce qu'on appelle la B.
Au final on s'en fout un peu. On a un effectif de grande qualité mais en quantité il ne peut clairement pas tenir et jouer sur 4 tableaux. Donc si on veut aborder MU dans les meilleures conditions, vaut mieux ne plus penser à la CDF.
10-Jan-11 02:43
Pas besoin d'être spécialement en confiance pour prendre les 3 points face aux trompettes bordelaises. Le déplacement à Sochaux dans un mois me fait bien + peur. D'ici là, on devrait avoir pris 9 points contre Bordeaux, à Monaco et contre Arles (+ une qualif pour le SDFà Auxerre)
Bordeaux n'a plus perdu en championnat depuis 9 matches en enchainant 4 matches contre Lille et Rennes à la maison(qui sont 1er et 5ème à l'extérieur) et Sochaux et Sainté à l'extérieur(qui sont 1er et 7èmes à domicile) et en faisant 4 nuls.
Vu l'état de notre équipe je verrais plutôt un nul.
Dernière modification par balo (10-Jan-11 02:45)
10-Jan-11 02:47
- Tout.Sauf.Paris
- Exclu
balo a écrit :
Bordeaux n'a plus perdu en championnat depuis 9 matches en enchainant 4 matches contre Lille et Rennes à la maison(qui sont 1er et 5ème à l'extérieur) et Sochaux et Sainté à l'extérieur(qui sont 1er et 7èmes à domicile) et en faisant 4 nuls.
Vu l'état de notre équipe je verrais plutôt un nul.
Sur ces 9 matchs, il y a 8 nuls et une victoire à Arles à 11 contre 10 pendant 70 minutes alors qu'ils étaient menés 1-0. Sochaux, Sainté, Rennes et même Lille c'est qui ? Des guignols tout ça, comme toutes les équipes de ce championnat (hormis Lyon) à qui on doit coller 20 points dans la vue si on joue à 80% de notre potentiel.
Nous gagnerons au moins une LDC dans les 5 ans à venir, c'est une certitude @ AllPSG
10-Jan-11 02:53
- Oumar78
- Imad et Lahcen
lekos a écrit :
Oumar78 a écrit :
Au final on s'en fout un peu. On a un effectif de grande qualité mais en quantité il ne peut clairement pas tenir et jouer sur 4 tableaux. Donc si on veut aborder MU dans les meilleures conditions, vaut mieux ne plus penser à la CDF.
Personnellement ce n’est pas mon avis. Enfin en tout cas je ne m’en fous pas, après que notre effectif ne soit pas capable de jouer sur tous les tableaux, quand on sait qu'il reste au mieux deux matchs de CDL avec le Championnat et la LDC, je ne voyais pas ça comme un truc insurmontable. En plus là on aligne quand même plus ce qui ressemble à une équipe type (vu les blessés, absents) qu'a une B. Donc on n'a même pas fait vraiment tourner, à part N'Diaye et Andrade. Je pensais voir des joueurs comme Jordan Ayew titulaire par exemple.
Bref je pense que quoiqu’il arrive même avec nos joueurs de banc on était largement capable de passer en huitième de finale.
Et je ne suis pas convaincu que le fait de nous faire éliminer rapidement et sans gloire de la Coupe de France nous permettra forcément de mieux aborder les deux confrontations face à Manchester. A cette heure-ci j’espère bien sûr que ce sera le cas, mais bon…
Et en tant que supporter, j'ai aimé la CDL la saison passée parce qu'elle a mis fin à une disette, mais franchement si on la gagne cette année, si ce n'est le fait d'ajouter un trophée de plus, ça me fera ni chaud ni froid. La Coupe de France me parle beaucoup plus, d'autant que l'OM a une histoire particulière dans cette compétition.
Après ce soir on pas non plus été aidé par le terrain qui soit dit en passant était indigne pour un tel rendez vous.
Dernière modification par Oumar78 (10-Jan-11 02:58)
10-Jan-11 03:02
lekos a écrit :
Oumar78 a écrit :
Quel que soit la qualité de l'effectif entier,on sera obligés de faire tourner.Autant donner du temps de jeu au banc.
@Tout.Sauf.Paris Le problème c'est qu'on est loin des 80% de notre potentiel et qu'on sait pas quand ou si on arrivera à les utiliser dans la durée,pour l'instant je les ai pas beaucoup vu.Au vu des derniers matches,je doute que ce soit le cas contre Bordeaux.On a de gros problèmes,c'est toi qui disait qu'on était nullissimes dans le jeu,je suis d'accord,c'est pour ça que je pense qu'on aura du mal contre Bordeaux même si c'est une équipe très moyenne.
10-Jan-11 03:03
- pandaemonium.0
- Exclu
La coupe de France est ce qui rapporte le moins. Dans la logique économique de Marseille actuellement il est logique que cette épreuve soit bradée...
10-Jan-11 03:07
- Oumar78
- Imad et Lahcen
C'est le seul point ou y a rien à dire, oui effectivement la Coupe de France rapporte moins, après faut voir on parle de combien ? (la différence entre les deux)
Et selon moi c'est pas pour autant qu'il faut la négliger.
Moi la défaite de ce soir elle me fait chier, après évidemment c'est pas la compétition la plus importante de la saison, si on est pas Champion de France ce sera une désilusion bien plus importante, je suis d'accord avec vous, mais quand je vois que certains disent on s'en fout voir sont presque contents que l'on soit sorti ....
Dernière modification par Oumar78 (10-Jan-11 03:09)
10-Jan-11 03:11
- Tout.Sauf.Paris
- Exclu
balo a écrit :
lekos a écrit :
Oumar78 a écrit :
Quel que soit la qualité de l'effectif entier,on sera obligés de faire tourner.Autant donner du temps de jeu au banc.
@Tout.Sauf.Paris Le problème c'est qu'on est loin des 80% de notre potentiel et qu'on sait pas quand ou si on arrivera à les utiliser dans la durée,pour l'instant je les ai pas beaucoup vu.Au vu des derniers matches,je doute que ce soit le cas contre Bordeaux.On a de gros problèmes,c'est toi qui disait qu'on était nullissimes dans le jeu,je suis d'accord,c'est pour ça que je pense qu'on aura du mal contre Bordeaux même si c'est une équipe très moyenne.
Un match du même tonneau que celui contre Lyon avant la trêve suffira pour battre Bordeaux. On va logiquement pouvoir enfin aligner Diawara, MBia, Cissé ensemble, tous nos titulaires sont aptes (hormis le pauvre azpi mais Fanni le remplacera très bien), ça a du arrivé 2 ou 3 fois maximum cette saison.
On a eu Diawara, MBia, Cissé, Azpi, Fanni, Kaboré, Gignac, Rémy, Hilton, Brandao, N'Diaye, Rodriguez (non je déconne) c'est à dire 10 joueurs (j'enlève Rodriguez et N'Diaye) pouvant nous être très utiles qui ont tour à tour été blessé cette saison pour des durées + ou moins longue, on a jamais pu être au complet. Une telle poisse ne va pas durer éternellement, apparemment tout le monde sera opérationnel dimanche prochain.
Pendant ce temps, des équipes comme Lille ou le PSG (comme par hasard aux 2 premières places) n'ont jamais eu de blessés. Si le PSG avait eu notre poisse niveau blessure, il serait 14ème à l'heure actuelle.
10-Jan-11 03:29
Un match du même tonneau que celui contre Lyon avant la trêve suffira pour battre Bordeaux. On va logiquement pouvoir enfin aligner Diawara, MBia, Cissé ensemble, tous nos titulaires sont aptes (hormis le pauvre azpi mais Fanni le remplacera très bien), ça a du arrivé 2 ou 3 fois maximum cette saison.
On a eu Diawara, MBia, Cissé, Azpi, Fanni, Kaboré, Gignac, Rémy, Hilton, Brandao, N'Diaye, Rodriguez (non je déconne) c'est à dire 10 joueurs (j'enlève Rodriguez et N'Diaye) pouvant nous être très utiles qui ont tour à tour été blessé cette saison pour des durées + ou moins longue, on a jamais pu être au complet. Une telle poisse ne va pas durer éternellement, apparemment tout le monde sera opérationnel dimanche prochain.
Pendant ce temps, des équipes comme Lille ou le PSG (comme par hasard aux 2 premières places) n'ont jamais eu de blessés. Si le PSG avait eu notre poisse niveau blessure, il serait 14ème à l'heure actuelle.
Qui te dit qu'on va faire un match du même acabit que contre Lyon?
On est favori pour le match contre Bordeaux c'est sûr,tout comme on l'était les derniers matches malgré les blessures ou suspensions,pourtant on a pas réussi à gagner ces matches.
Diawara ça fait un mois qu'il a pas joué même s'il a continué à s'entrainer,Cissé était blessé,on sait pas dans quel état il sera,Fanni vient d'arriver.Je dis pas que ces choses sont très ennuyantes dans l'absolu,mais dans le contexte ça l'est.
Comme on a du mal à produire du jeu,il suffit qu'ils défendent bien et soient solidaire,ils ont pas de très bons défenseurs mais jouer l'OM le dimanche sur canal au vel' ça motive,et qu'ils marquent sur coup de pied arrêté(ils ont en marqué 11)le nul est très jouable pour eux sans compter qu'il y a Carasso en face.
Dernière modification par balo (10-Jan-11 03:30)
10-Jan-11 05:35
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
ESTEBAN 06 a écrit :
On gagne ce que l'on peut ! faut pas dire qu'on va privilégier une compétition au détriment d'une autre ! c'est inouï de voir certain être content de notre élimination...les temps changent les supporters aussi..
Il y a deux compétitions qui nous donnent à manger, c'est le championnat et la LDC, le reste ce sont des amuse gueule.
Gagner la CDF c'est bon pour les clubs qui ont foiré leur saison et qui veulent la sauver ces dernières années, elle a perdu de sa valeur, d'ailleurs si les surprises sont nombreuses c'est peut être aussi que ce n'est plus un objectif prioritaire pour les clubs pro tu crois pas?
La CDL rapporte plus et y a moins de matchs.
"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille
10-Jan-11 05:52
Gerard Bouchard a écrit :
ESTEBAN 06 a écrit :
On gagne ce que l'on peut ! faut pas dire qu'on va privilégier une compétition au détriment d'une autre ! c'est inouï de voir certain être content de notre élimination...les temps changent les supporters aussi..
Il y a deux compétitions qui nous donnent à manger, c'est le championnat et la LDC, le reste ce sont des amuse gueule.
Gagner la CDF c'est bon pour les clubs qui ont foiré leur saison et qui veulent la sauver ces dernières années, elle a perdu de sa valeur, d'ailleurs si les surprises sont nombreuses c'est peut être aussi que ce n'est plus un objectif prioritaire pour les clubs pro tu crois pas?
La CDL rapporte plus et y a moins de matchs.
et tu crois que l'on est en train de faire quoi
on prend des buts à chaque matchs
on domine rien
on ne marque plus sur CPA
je suis desolé mais a force de se dire que ca va aller on file droit vers une enorme desillusion cette saison
10-Jan-11 07:51
pandaemonium.0 a écrit :
La coupe de France est ce qui rapporte le moins. Dans la logique économique de Marseille actuellement il est logique que cette épreuve soit bradée...
C'est pas pour ça qu'on doit cautionner. La CDF est une compétition majeure. On devrait se donner les moyens de la gagner chaque saison
La corogne, je sais pas, je me suis cassé à 1-1 croyant que c'était fichu @MPLV
10-Jan-11 08:10
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
des ce week il faudra relever la tete.