10-Jan-11 09:08
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
Re: [EDITO] Deschamps doit-il changer de schéma tactique ?
je ne vous comprend spas pour Andrade, le emc se fait canarder à 5m, en plus de ça il fait des parades, vous voulez quoi de plus??
A mon avis, le priblème vient du collectif entier, personne en se sent concerné ; les transmissions de balles étaient lamentables, le travail défensif et de récup catastrophique, et comme d'hab c'était les mêmes qui faisainet les efforts pour les autres (lucho, ayew², heinze, brandao etc...)
L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS
10-Jan-11 09:16
- fonk
- Membre
- Lieu: La costa del sol!!!
Fabous-du-9z a écrit :
je ne vous comprend spas pour Andrade, le emc se fait canarder à 5m, en plus de ça il fait des parades, vous voulez quoi de plus??
A mon avis, le priblème vient du collectif entier, personne en se sent concerné ; les transmissions de balles étaient lamentables, le travail défensif et de récup catastrophique, et comme d'hab c'était les mêmes qui faisainet les efforts pour les autres (lucho, ayew², heinze, brandao etc...)
bon ok on va pas parler de andrade mais on a joué avec des latéraux? on avait des vrais milieux defensifs? brandao à t'il reussi à faire monter le bloc? Pour moi non.
Perso on a joué sur un terrain pourri contre le leader de L2, et avec une equipe complètement déséquilibrée, defensivement on etait mais vraiment nul, c'etait un match qui pouvait se terminer à 3 à4, 3à2, 5à4, on pouvait gagner ou perdre!!!
On en a eu des occas, mais franchement au milieu on a pas été fort, on a pas maitrisé, et sans lateral et sans 6 et un brandao qui fait pas son taf, pour moi il est normal de perdre.
Dernière modification par fonk (10-Jan-11 09:17)
10-Jan-11 09:17
- Fabous-du-9z
fonk a écrit :
Fabous-du-9z a écrit :
A mon avis, le priblème vient du collectif entier, personne en se sent concerné ; les transmissions de balles étaient lamentables, le travail défensif et de récup catastrophique, et comme d'hab c'était les mêmes qui faisainet les efforts pour les autres (lucho, ayew², heinze, brandao etc...)bon ok on va pas parler de andrade mais on a joué avec des latéraux? on avait des vrais milieux defensifs? brandao à t'il reussi à faire monter le bloc? Pour moi non.
Perso on a joué sur un terrain pourri contre le leader de L2, et avec une equipe complètement déséquilibré, defensivement on etait mais vraiment nul, c'etait match qui pouvait se terminer en 3 à4, 3à2, 5à4!!!
On en a eu des occas, mais franchement au milieu on a pas été fort, et sans lateral, pour moi il est normal de perdre.
oui donc on est d'accord
10-Jan-11 09:17
- cesare maldini
- Membre
Cette humiliation peut etre salutaire..
"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player
10-Jan-11 09:23
- Fabous-du-9z
cesare maldini a écrit :
bof, il faudrait vriament changer d'attitude
10-Jan-11 09:25
- fonk
- Membre
- Lieu: La costa del sol!!!
Franchement les joueurs d'evian arrivaient facilement à passer sur les ailes, on leur a laissé trop d'espace!!!
Mais bon à vraiment la poisse, on a plus de md, ni kaboré, ni cissé, plus de lateral, c'est inquiétant pour notre equilibre!!!
10-Jan-11 09:25
- cesare maldini
- Membre
Fabous-du-9z a écrit :
cesare maldini a écrit :
Rien de tel qu'une bonne féssée....Le boulot de DD va en etre facilité ,dégonfler le melon de certains doit etre facile ce matin à l'entrainement ,non ?
"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player
10-Jan-11 09:31
- Fabous-du-9z
cesare maldini a écrit :
Fabous-du-9z a écrit :
cesare maldini a écrit :
Rien de tel qu'une bonne féssée....Le boulot de DD va en etre facilité ,dégonfler le melon de certains doit etre facile ce matin à l'entrainement ,non ?
disons que ça n'a pas été le cas après nice, brest, la cfa de rennes etc...donc à force j'en doute. En tout cas, il serait temps de faire jouer les mecs qui en veulent style Jordan.
10-Jan-11 09:45
- Fan_de_OM_à_Lyon
- La soubrette de monsieur patate
- Lieu: Aux pays des quenelles
Fabous-du-9z a écrit :
cesare maldini a écrit :
Fabous-du-9z a écrit :
bof, il faudrait vriament changer d'attitudeRien de tel qu'une bonne féssée....Le boulot de DD va en etre facilité ,dégonfler le melon de certains doit etre facile ce matin à l'entrainement ,non ?
disons que ça n'a pas été le cas après nice, brest, la cfa de rennes etc...donc à force j'en doute. En tout cas, il serait temps de faire jouer les mecs qui en veulent style Jordan.
T'as peut-être raison mais l'exemple est pas forcément bon au vu de sa prestation hier. A gauche, il n'a vraiment rien donné de bon.
"6 titres en 3 ans ! Personne ne pourra me, nous les enlever"@DD
PM : Lyon
10-Jan-11 09:49
Fan_de_OM_à_Lyon a écrit :
Fabous-du-9z a écrit :
cesare maldini a écrit :
Rien de tel qu'une bonne féssée....Le boulot de DD va en etre facilité ,dégonfler le melon de certains doit etre facile ce matin à l'entrainement ,non ?disons que ça n'a pas été le cas après nice, brest, la cfa de rennes etc...donc à force j'en doute. En tout cas, il serait temps de faire jouer les mecs qui en veulent style Jordan.
T'as peut-être raison mais l'exemple est pas forcément bon au vu de sa prestation hier. A gauche, il n'a vraiment rien donné de bon.
En meme temps c'est un ailier droit voir attaquant mais pas un ailier gauche.
Arribart a d'ailleurs sorti pendant le match que Jordan ne débordait jamais et qu'il revenait toujours vers l'axe mais c'est dû au fait qu'il soit droitier et ne doit pas du tout etre à l'aise avec son pied gauche ! S'il avait été mis à droite je suis sur qu'il aurait fait des débordements et des centres comme il en a l'habitude.
Direction démission !
10-Jan-11 10:33
Euh je vois ici et là que Brandao n'a rien fait ce soir. Dites moi que vous rigolez.
PM5 : FC PORTO
Champion de get27 / Double champion de 51
10-Jan-11 10:39
Le 4 3 3 n'est plus possible avec notre effectif.
Il faut jouer avec deux pointes.
My Every Word, a Fucking Nightmare
10-Jan-11 10:41
- Fabous-du-9z
Pastaga a écrit :
Fan_de_OM_à_Lyon a écrit :
Fabous-du-9z a écrit :
disons que ça n'a pas été le cas après nice, brest, la cfa de rennes etc...donc à force j'en doute. En tout cas, il serait temps de faire jouer les mecs qui en veulent style Jordan.T'as peut-être raison mais l'exemple est pas forcément bon au vu de sa prestation hier. A gauche, il n'a vraiment rien donné de bon.
En meme temps c'est un ailier droit voir attaquant mais pas un ailier gauche.
Arribart a d'ailleurs sorti pendant le match que Jordan ne débordait jamais et qu'il revenait toujours vers l'axe mais c'est dû au fait qu'il soit droitier et ne doit pas du tout etre à l'aise avec son pied gauche ! S'il avait été mis à droite je suis sur qu'il aurait fait des débordements et des centres comme il en a l'habitude.
+1 evidemment, et pour un mec qui n'a rien fait de bon, le danger est venu de lui en attaque...
10-Jan-11 10:43
- Fabous-du-9z
drogblack a écrit :
Il faut jouer avec deux pointes.
il faut jouer avec plus d'envie déjà, renforcer notre milieu et bloquer els ailes!!
on assassine N'diaye, mais je l'ai trouvé bien seul sur son coté droit
10-Jan-11 10:57
- Barabass
- Membre
mettre ndiaye lateral alors qu'il est lent c'était une connerie...faudrait que deschamps assume.
on aurait du mettre sabo à la limite à droite...
et puis l'absence de 6 dans cet effectif se fait grandement sentir.
Allez L'om!!
10-Jan-11 10:59
Barabass a écrit :
mettre ndiaye lateral alors qu'il est lent c'était une connerie...faudrait que deschamps assume.
Franchement, change rien !
Moi j'aurais plutôt dit Mbia à droite pour ce match et Leitye dans l'axe mais bon.... De plus, Mbia sait faire les touches.
PM5 : FC PORTO
Champion de get27 / Double champion de 51
10-Jan-11 11:02
- rushkoff91
- Exclu
- Lieu: Paris, Capitale du Monde
Fabous-du-9z a écrit :
drogblack a écrit :
Il faut jouer avec deux pointes.il faut jouer avec plus d'envie déjà, renforcer notre milieu et bloquer els ailes!!
on assassine N'diaye, mais je l'ai trouvé bien seul sur son coté droit
T'as changé.
"Paris s'en va seul, la France suit de force, et irritée; + tard elle s'apaise et applaudit"@V. Hugo
10-Jan-11 11:04
- Fabous-du-9z
Barabass a écrit :
et puis l'absence de 6 dans cet effectif se fait grandement sentir.
on en peut pas mettre ça sur le dos de DD.
10-Jan-11 11:30
Fabous-du-9z a écrit :
Le problème c'est surtout que depuis qu'on a ce 4 2 3 1 de m**** (et je le dis depuis le début, j'ai pas attendu ce match) on a pas 2 joueurs à leur place...
Déjà à la base c'est pas trop ça au niveau des postes, mais alors dans ce shéma c'est le milieu qui prend TRES cher !
Abriel qui est 10 voir ailier joue MC, Cheyrou qui est 8 joue MC, Lucho qui est 8 joue N°10 (et qu'on arrête de me dire qu'il est fait pour être 10, au contraire, sa science du placement entre les lignes qui est sa force s'en trouve anéantie).
Au final on a un milieu dégueulasse avec 2 Mdef (déjà ça à la base c est de la merde hin) qui n'en sont pas, et un N°10 (les shéma avec des 10 sont risqués) qui n'est plus que l'ombre de lui même depuis qu'il n'évolue plus au poste qui est le sien.
Conséquence, depuis qu'on joue en 4 2 3 1, on a plus de milieu, plus de lien ni de force de récupération.. La défense se repose uniquement sur les défenseurs, qui prennent l'eau en ce moment, l'attaque ne passe uniquement que par des ballons direct sur les attaquants, stériles depuis pas mal de temps.
Le 4 3 3, qu'est-ce qu'on lui reproche? Shéma le plus équilibré et efficace qui soit dans le foot moderne, UN SEUL 6 et deux relayeurs (pour moi les relayeurs sont les joueurs les plus important d'une équipe, qui font le liant entre la défense et l'attaque, on en a 2 très bon mais on préfère les foutre à des postes qui ne leur conviennent pas). On a été champion avec ça, Lucho faisait du Lucho, Cissé faisait le taff et on avait un bloc équipe très compacte avec une défense solidifiée et équilibrée, Cissé même si il ne brillait pas est un 6 de métier qui soulageait bien ses relayeurs, grâce à ce système même un joueur comme Kaboré pouvait exploser grâce à la fluidité au milieu de terrain.
On fout tout en l'air, pourquoi ?
Pour foutre les 11 meilleurs joueurs possible sur le terrain.
Ce 4 2 3 1 permet une seule chose : se passer de Cissé (censé être le maillon faible) et pouvoir aligner Cheyrou+Lucho+Remy+Ayew+Valbu+Gignac, c'est à dire tous nos meilleurs joueurs (sur le papier) d'un coup, alors que sur le 4 3 3 il y a deux joueurs (Rémy/valbu) pour un poste.
Pour cette seule raison (en tout cas j'en vois pas d'autre), on a sacrifié le système qui a fait notre réussite pour adopter celui qui a fait la perte de l'EDF.
Franchement c'est le truc qui me fait gerber.
Je dis pas ça pour cracher sur DD gratuitement ou quoi, ni en réaction à la défaite d'hier (comme je le disais, franchement je m'en carre de la CdF et je suis même plutôt content qu'on soit éliminé d'entrée), mais franchement j'en peux plus de ce système qui a détruit notre équilibre défensif et offensif.
"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain
10-Jan-11 11:34
- Dark Simpson
- Chieur Né
- Lieu: En escale ou aux fers
geo06 a écrit :
Fabous-du-9z a écrit :
A mon avis, le priblème vient du collectif entier, personne en se sent concerné ; les transmissions de balles étaient lamentables, le travail défensif et de récup catastrophique, et comme d'hab c'était les mêmes qui faisainet les efforts pour les autres (lucho, ayew², heinze, brandao etc...)Le problème c'est surtout que depuis qu'on a ce 4 2 3 1 de m**** (et je le dis depuis le début, j'ai pas attendu ce match) on a pas 2 joueurs à leur place...
Déjà à la base c'est pas trop ça au niveau des postes, mais alors dans ce shéma c'est le milieu qui prend TRES cher !
Abriel qui est 10 voir ailier joue MC, Cheyrou qui est 8 joue MC, Lucho qui est 8 joue N°10 (et qu'on arrête de me dire qu'il est fait pour être 10, au contraire, sa science du placement entre les lignes qui est sa force s'en trouve anéantie).
Au final on a un milieu dégueulasse avec 2 Mdef (déjà ça à la base c est de la merde hin) qui n'en sont pas, et un N°10 (les shéma avec des 10 sont risqués) qui n'est plus que l'ombre de lui même depuis qu'il n'évolue plus au poste qui est le sien.
Conséquence, depuis qu'on joue en 4 2 3 1, on a plus de milieu, plus de lien ni de force de récupération.. La défense se repose uniquement sur les défenseurs, qui prennent l'eau en ce moment, l'attaque ne passe uniquement que par des ballons direct sur les attaquants, stériles depuis pas mal de temps.
Le 4 3 3, qu'est-ce qu'on lui reproche? Shéma le plus équilibré et efficace qui soit dans le foot moderne, UN SEUL 6 et deux relayeurs (pour moi les relayeurs sont les joueurs les plus important d'une équipe, qui font le liant entre la défense et l'attaque, on en a 2 très bon mais on préfère les foutre à des postes qui ne leur conviennent pas). On a été champion avec ça, Lucho faisait du Lucho, Cissé faisait le taff et on avait un bloc équipe très compacte avec une défense solidifiée et équilibrée, Cissé même si il ne brillait pas est un 6 de métier qui soulageait bien ses relayeurs, grâce à ce système même un joueur comme Kaboré pouvait exploser grâce à la fluidité au milieu de terrain.
On fout tout en l'air, pourquoi ?
Pour foutre les 11 meilleurs joueurs possible sur le terrain.
Ce 4 2 3 1 permet une seule chose : se passer de Cissé (censé être le maillon faible) et pouvoir aligner Cheyrou+Lucho+Remy+Ayew+Valbu+Gignac, c'est à dire tous nos meilleurs joueurs (sur le papier) d'un coup, alors que sur le 4 3 3 il y a deux joueurs (Rémy/valbu) pour un poste.
Pour cette seule raison (en tout cas j'en vois pas d'autre), on a sacrifié le système qui a fait notre réussite pour adopter celui qui a fait la perte de l'EDF.
Franchement c'est le truc qui me fait gerber.
Je dis pas ça pour cracher sur DD gratuitement ou quoi, ni en réaction à la défaite d'hier (comme je le disais, franchement je m'en carre de la CdF et je suis même plutôt content qu'on soit éliminé d'entrée), mais franchement j'en peux plus de ce système qui a détruit notre équilibre défensif et offensif.
peut être qu'on fait ça ... depuis que cissé est blessé, non?
J'essaie de sauver une vie par jour. En général c'est la mienne...