10-Jan-11 08:11
- djedje okocha
- In glande I trust
- Lieu: Chez maître Kanter Schalke 04
Re: [EDITO] Evian TG 3-1 OM : piteuse élimination
damlt a écrit :
pandaemonium.0 a écrit :
La coupe de France est ce qui rapporte le moins. Dans la logique économique de Marseille actuellement il est logique que cette épreuve soit bradée...
C'est pas pour ça qu'on doit cautionner. La CDF est une compétition majeure. On devrait se donner les moyens de la gagner chaque saison
Le soucis aussi est qu'il y a tellement peu de matches à jouer pour gagner la coupe de la ligue que forcément on la privilégie.
"Le PSG n'a, sur le papier, rien à envier au Real Madrid ou au FC Barcelone." @ Infosport
10-Jan-11 08:38
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
Autant je m'en branle de cette coupe, autant la façon dont on s'est fait corriger est assez inquiétante!!
L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS
10-Jan-11 08:42
- guistarstylers
- Exclu
- Lieu: [Team de l'Hattrick] R.I.P
-
- Mes légendes : Valbuena, Nkoulou
J'ai pas vu le match et tant mieux, j'ai pu lire que certains mettaient le terrain en cause, mais je pense que c'est dissimuler le mauvais jeu de l'OM depuis X temps
Mauvais terrain ou pas, avec l'équipe presque-type, on ne doit pas perdre contre une ligue 2, mais bon à l'OM on aime bien perdre contre de biens plus faibles équipes (Angers, Carquefou, Moleslav...)
Manchester doit bien sourire
RIP
[Team de l'HATTRICK]
10-Jan-11 08:44
- littlespir
- Exclu
- Lieu: Fhloston Paradise
-
- Mes légendes : Barthez, Batlles, Pagis, Bielsa
A mon avis c'est une tactique délibérée, une ruse pour gagner la LDC
Yolo ! Accroché avec 85% des membres du forum since 2007
10-Jan-11 09:08
- Achilles
- Exclu
pandaemonium.0 a écrit :
La coupe de France est ce qui rapporte le moins. Dans la logique économique de Marseille actuellement il est logique que cette épreuve soit bradée...
Avec cette logique, bientôt les tennismen pro considèreront que le tournoi de Dubai ou du Qatar a plus d'importance que Wimbledon.....
10-Jan-11 09:11
- cesare maldini
- Membre
Pendant que Lyon va se tartiner les bouchers niçois (forza Renato...),et Lille se faire sévir par leurs voisins ,nous on sera au repos ....
"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player
10-Jan-11 09:18
- Achilles
- Exclu
cesare maldini a écrit :
Pendant que Lyon va se tartiner les bouchers niçois (forza Renato...),et Lille se faire sévir par leurs voisins ,nous on sera au repos ....
Jamais un club qui se prétend grand ne devrait se livrer à ce genre de raisonnement.
Le jour où des clubs anglais mythiques comme Liverpool ou MU se réjouiront d'une élimination en FA Cup, les poules auront des dents, Sarkozy saura parler Français et Gignac tournera à un hat-trick par match.
10-Jan-11 09:20
- Joan34
- Membre
Oumar78 a écrit :
street a écrit :
Oumar78 a écrit :
Depuis quand un footballeur pro n'a pas envie de jouer la CDF, on lui demande même pas d'avoir envie de toute façon, qu'il gagne c'est tout.
A ce niveau là tous les matchs tu les joues avec l'envie de gagner, c'est juste le minimu syndical quand même.Non mais là,ce n'est pas une question d'envie.Les joueurs ne sont intrinsequement pas assez bon pour gagner ce type de matche ultra piegeux contre des gars qui jouent le match de leurs vie,c'est un fait.
Non mais moi je dis pas qu'on a perdu par manque d'envie.
Mais l'envie n'est pas le problème et ne doit pas l'être, j'espère bien qu'ils rentrent avec une véritable envie de gagner, c'est leur métier on les payent pour ça. Après oui on sait tous qu'ils seront plus motivés contre Manchester, mais c'est pas la question, l'envie n'a rien a faire selon moi dans le débat pour expliquer une nouvelle élimination...
Et moi je dis comme d'hab qu'indépendamment de la valeur des joueurs, on n'a recruté que des mêmes profils, et que l'on en est réduit à escamper les ballons devant comme les petits dans une cour de récréation.
Tant qu'on n'aura pas compris qu'il faut une attaque en triangle, avec une pointe qui peut-être très brillante comme Rémy qui par sa vitesse et à son adresse peut en claquer, et une base avec Lucho et Valbuena derrière et pas sur les ailes, on en restera à ce jeu improductif et indigeste.
La tactique de Casoni a été excellente avec des joueurs qui par leur vitesse étaient capables de faire la différence.
Mammadou a été notre cache misère. Je me demande s'il ne s'en est pas rendu compte et se soit cassé.
10-Jan-11 09:23
- bobo38
- Papy cool
- Lieu: mutant de retour sur le 13
incroyable la mauvaise foi !
on se cherche des excuses bidons.
si on avait gagné, comme par miracle la Coupe, ça devenait important : on nique Strasbourg et déjà les huitièmes,etc...........
si la coupe nous em.........pourquoi ne pas avoir mis le banc + quelques jeunes de CFA ?
La vérité c'est qu'avec une attaque intacte et une défense presque complète, l'AR droit excepté, on se fait mettre en position d'être éjecté en moins de 20 mns!
Maintenant, si ça vous rend confiant pour Bordeaux et l'avenir, tant mieux !
les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.
10-Jan-11 09:23
- cesare maldini
- Membre
Achilles a écrit :
cesare maldini a écrit :
Jamais un club qui se prétend grand ne devrait se livrer à ce genre de raisonnement.
Le jour où des clubs anglais mythiques comme Liverpool ou MU se réjouiront d'une élimination en FA Cup, les poules auront des dents, Sarkozy saura parler Français et Gignac tournera à un hat-trick par match.
Halte là camarade ,je ne me rejouis pas ...Loin de là...Je crois par contre qu'avec l'effectif famélique qu'on a ,c'est une chance d'avoir été éliminer si vite...C'est même une opportunité de rebondir.
"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player
10-Jan-11 09:32
C'est typiquement sur ce genre de match que l'on voit les limites de notre effectif en terme de banc. Nos 3 recrues estivales ont remplacées des joueurs transferés ou en attente de tranfert (cf HBA). Et pour faire tourner l'effectif en défense ou au milieu c'est la galere.
Pour ce qui est des jeunes, on a peu et quand il joue c'est pas à leur poste ... Qu'on soit pas fichu d'avoir 2-3 joueurs de 20 ans dans l'effectif c'est quand même pathetique. Rien que le salaire de Rodriguez ca nous paie le salaire de 2-3 jeunes.
Moi, je suis d'accord avec ceux qui disent qu'on ne peut pas jouer sur les 4 tableaux avec notre effectif. Mais de la à se rejouir d'une élimination contre une equipe de D2 ... surtout que l'OM et la CFD c'est quand même une longue histoire avec bcp de titres !
Dernière modification par Tana (10-Jan-11 09:33)
10-Jan-11 09:34
- XIII_OM
- Exclu
damlt a écrit :
pandaemonium.0 a écrit :
C'est pas pour ça qu'on doit cautionner. La CDF est une compétition majeure. On devrait se donner les moyens de la gagner chaque saison
+ 1 million !!
A entendre le discours de certains "supporters", on se croirait supp de clubs tels que nancy, ou valenciennes .....
On est supps de l'OM, le plus grand club français, champion en titre ... on devrait avoir envie de tout dévorer.
Mais au lieu de ca, on joue les "ptites bites" ...
Dassier a fait des petits il faut croire
26/05/93 ......OM champion.
26/05/11.......mes 2 LDC à moi
10-Jan-11 09:38
- RudyVoller
- Expert en Dembélé(s)
on parle d'equipe bis, mais on a quand meme une majorité de titulaires sur le terrain, et on se fait bouffer dans tous les compartiments du jeu par une equipe de L2!!
il y'en a qui minimise la defaite, mais c'est cho tres cho!
la cdf est une competition majeure de france et c'etait un des objectifs de l'om.
dire que c'est un bien et qu'on va etre au repos est ahurissant.
autant jouer en DH, si on veut du repos.
sinon on a une confirmation de certains faits:
- des joueurs rarement utilisés et qui forcément ne font pas des miracles et regressent (andrade, ndaye)
- une equipe faiblarde malgré une majorité de titulaires.
- une defense qui se fait deborder par une ligue 2, et une attaque qui sait plus marquer..
il faut les reveiller ou on part dans le mur!
Dernière modification par RudyVoller (10-Jan-11 09:41)
10-Jan-11 09:42
- fonk
- Membre
- Lieu: La costa del sol!!!
Tana a écrit :
C'est typiquement sur ce genre de match que l'on voit les limites de notre effectif en terme de banc. Nos 3 recrues estivales ont remplacées des joueurs transferés ou en attente de tranfert (cf HBA). Et pour faire tourner l'effectif en défense ou au milieu c'est la galere.
Pour ce qui est des jeunes, on a peu et quand il joue c'est pas à leur poste ... Qu'on soit pas fichu d'avoir 2-3 joueurs de 20 ans dans l'effectif c'est quand même pathetique. Rien que le salaire de Rodriguez ca nous paie le salaire de 2-3 jeunes.
Moi, je suis d'accord avec ceux qui disent qu'on ne peut pas jouer sur les 4 tableaux avec notre effectif. Mais de la à se rejouir d'une élimination contre une equipe de D2 ... surtout que l'OM et la CFD c'est quand même une longue histoire avec bcp de titres !
Moi perso je me réjouis pas, mais je suis réaliste, surtout vu l'equipe qu'on avait sur le terrain pourri contre le leader de L2 motivé, sans md, sans lateraux, trois relayeurs, brandao absent, un milieu du coup tres faible.
Je crois que didier à sous estimé notre adversaire, en mettant cette compo.
Aores c'est sur qu'on peut pas joueurs sur plusieurs compets, défensivement on etait dépassé hier...
Vivement que notre equipe soit au complet.
10-Jan-11 09:42
- Hellboy
- Exclu
je me suis embrouillé hier avec un membre du forum dont j'oublie le nom (il se reconnaitra) parce qu'il avait pronostiqué 2-0 pour Evian. C'est lui qui avait raison, c'est moi qui aurais dû me taire. Mea culpa, je m'écrase bien bas.
Pire que la défaite c'est le fait qu'elle soit logique qui fait mal. Il n'y a rien à dire, pas d'excuse à chercher : le terrain, le calendrier, le turnover, çà le fait pas. Nous sommes nuls, incapables de marquer un but. Gignac+Brandao+Rémy = une triplette de tanches.
Pour le reste : N'Diaye à son niveau, Taïwo, Abriel, Cheyrou, Valbuena aux abonnés absents. Les seuls qui aient joué : les Ayew, Heinze, M'Bia, Andrade. Dur, dur.
"Cantona ne s'assied pas sur le banc" Cantona
"Prends une chaise et assis toi à côté alors" Goethals
10-Jan-11 09:57
- RudyVoller
- Expert en Dembélé(s)
une remontée de bretelles s'impose si on veut accrocher une place de LDC...
10-Jan-11 10:11
- bobo38
- Papy cool
- Lieu: mutant de retour sur le 13
ce match fait ressortir une fois de plus nos lacunes, si on ajoute Andrade fantasque, capable de sortir un tir imparable....mais d'encaisser des buts que la plupart des gardiens arrêteraient + N'Dyaie...............cette défaite était presque annoncée !
passons à autre chose, mais il reste de grosses inquiétudes pour l'avenir !
un test de plus Bordeaux, là si on foire, derrière quoi va t on se retrancher???????????
les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.
10-Jan-11 10:12
- ueihtam1942
- Va chercher
- Lieu: [Drunk Team™]
a force de revoir les résumés du match aux infos, je me rend compte que sur les 3 buts Andrade fait vraiment n'importe quoi, pourvu que Steve ne se blesse pas
I just want a little bondage. No strings attached.@S.M
10-Jan-11 10:13
balo a écrit :
L'an dernier 30 matches en 2010 on finit champion et on gagne la Coupe de la Ligue.
Cette année 24 matches si on se qualifie en finale de Coupe de la Ligue + bonus de C1,si on fait le parallèle avec l'an dernier,on peut ajouter des matches
@ wariors:SI ça peut te rassurer voici le discours officiel de l'OM et d'OMPlanète:
"Ça va venir..."
C'est aussi le discours de Benzema pour son avenir au Real,c'est bon signe.
Pardon ?
Y'a un truc qui me chagrine, tout le monde dit qu'n a une équipe plus faibles que l'an derner la plupart ici voudrait que l'on joue environ le même nombre de match voire plus que l'an dernier.
Désolé Balo mais c'est risible.
Si on est plus mauvais que l'an dernier, autant mettre toute nos chances de notre côté non ? Du moins sur un plan physique..
Et puis Whaouahou, perdre 1M4, c'est vrai que le club se serait ressourcé. Bref, moi je suis content et je ne dit pas des "Ca va venir" alors excuse toi et merci
Bref, faut arrêtez de vouloir tout jouer et tout gagner, c'est impossible.
Dernière modification par el niño phoceen (10-Jan-11 10:14)
PM5 : FC PORTO
Champion de get27 / Double champion de 51
10-Jan-11 10:16
memen a écrit :
Y'en a qui se félicitent d'avoir été éliminé par une équipe niveau L2/National de la Coupe la plus symbolique en France.
Grave comme les mentalités ont changés.
J'ai l'impression que tu ne suis pas leur match.... étrange de s'exprimer sur un sujet inconnu Memen.
PM5 : FC PORTO
Champion de get27 / Double champion de 51