10-Jan-11 13:27
Re: [EDITO] Evian TG 3-1 OM : piteuse élimination
Aucune surprise pour moi. On a pas de jeu, l'etat d'esprit est catastrophique. Suffit de nous bousculer un peu pour nous mettre en danger. Je crois de moins en moins au titre.
"je parie une video de moi a poil dans les rues de Londres que le PSG sera pas champion" @ Arjen
10-Jan-11 13:32
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
rushkoff91 a écrit :
Je ne dis pas le contraire, et c'est pas contre toi d'ailleurs ce que j'ai dit. Moi je fais une lecture analogue à la tienne sauf la fin: "Si tu veux des rentrées d'argent, il te faut des gens compétents et un actionnaire investi". Pour les bons joueurs aussi d'ailleurs. Si Anigo connaissait quelque chose au foot et que Niang avait pas quitté le navire, aujourd'hui je peux te certifier que Marseille serait largement premier et qualifié à l'aise.
Niang était là la saison passée et on s'est fait sortir en 1/16 par une équipe ce L1 certes mais peut être plus faible qu'Evian et sur le même score Niang était là, puis on a fait le doublé, et là Anigo était là.
Je te rejoins sur le fait que si on ne liait pas les mains de Deschamps on en serait pas là mais bon Anigo Labrune etc sont là donc on doit faire avec.
Maintenant si on analyse l'histoire de la CDF, en 89 on bat Monaco en finale, en 91 on perd en finale toujours contre Monaco, ça fait combien de temps qu'on a pas vu une finale opposant 2 clubs du haut de tableau en championnat?
Ca n'a l'air de rien comme ça mais ça montre bien que la CDF ne fait plus partie des objectifs pour un club qui joue le titre.
"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille
10-Jan-11 13:33
- medchant
- Membre
Gerard Bouchard a écrit :
Mais si tu veux gagner il faut des bons joueurs
Si tu veux des bons joueurs il faut les payer (ou avoir de l'argent pour garder ceux que tu as)
Si tu veux les payer il faut des rentrées d'argent.
Si tu veux des rentrées d'argent c'est en championnat qu'il faut briller pour les droits TV et aussi les qualifs en LDC.
CQFD.
On la fait à l'envers
On est qualifié en LDC et on a brillé en L1, on est même champion en titre
DONC
on a du avoir des rentrées d'argents
DONC
on devrait avoir des bons joueurs
DONC
on aurait du gagner hier.
Je crois qu'il manque quelques données dans ton raisonnement.
C'est toujours rageant de perdre, surtout comme cela a déjà été écrit, en alignant pas mal de cadres.
Soit cela était volontaire et dans ce cas autant faire jouer les jeunes et réellement reposer nos cadres, soit le staff vient de comprendre qu'il faut savoir trancher et qui dit trancher dit renoncer.
Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas
10-Jan-11 13:36
- hommedes bois
- Membre
L'Oppossum a écrit :
Les équipes qui ont des joueurs techniques ou rapides sont désavantagées.
.
ETG etait plus technique et rapide hier soir, aucun souci pour eux à planter emem dans des pas bonne condition
10-Jan-11 13:37
- Achilles
- Exclu
Lueur d'espoir tout de même : l'an dernier, même époque, l'OM se fait torcher à Montpellier.
DD pousse une gueulante, avec les résultats que l'on sait.
Cette année, Evian = Montpellier?
10-Jan-11 13:38
- rushkoff91
- Exclu
- Lieu: Paris, Capitale du Monde
rushkoff91 a écrit :
Je ne dis pas le contraire, et c'est pas contre toi d'ailleurs ce que j'ai dit. Moi je fais une lecture analogue à la tienne sauf la fin: "Si tu veux des rentrées d'argent, il te faut des gens compétents et un actionnaire investi". Pour les bons joueurs aussi d'ailleurs. Si Anigo connaissait quelque chose au foot et que Niang avait pas quitté le navire, aujourd'hui je peux te certifier que Marseille serait largement premier et qualifié à l'aise.
Niang était là la saison passée et on s'est fait sortir en 1/16 par une équipe ce L1 certes mais peut être plus faible qu'Evian et sur le même score Niang était là, puis on a fait le doublé, et là Anigo était là. (1)
Je te rejoins sur le fait que si on ne liait pas les mains de Deschamps on en serait pas là mais bon Anigo Labrune etc sont là donc on doit faire avec. (2)
Maintenant si on analyse l'histoire de la CDF, en 89 on bat Monaco en finale, en 91 on perd en finale toujours contre Monaco, ça fait combien de temps qu'on a pas vu une finale opposant 2 clubs du haut de tableau en championnat?
Ca n'a l'air de rien comme ça mais ça montre bien que la CDF ne fait plus partie des objectifs pour un club qui joue le titre.
Pour le 1, nah mais c'est clair que Niang c'est pas Messi ou Jésus. Juste que lui + le fait que vous ayez l'ascendant psycho grâce au titre de champion + que le champ cette année c'est encore plus moche que les autres années.
Pour le 2, oui c'est ça, juste qu'au lieu de dire c'est pas graven il faut désigner les vrais coupables.
Pour la 3, oui ça confirme que le foot c'est genre une entreprise, peu importe l'honneur, la fierté, vaut mieux gagner la Coupe de la Ligue que la Coupe de France alors que y en a une c'est la Moustache Cup, et l'autre c'est l'ensemble du foot tel qu'on l'aime (et ps comme Europsort avec des vive les petits poucets et des reportages de beaufs) c'est-à-dire eux et nous qui peuvent s'affronter, tous les clubs inscrits, etc. Regarde les bougs de Chamonix, ils avaient l'air plus heureux que certains marseillais qui avaient gagnés le titre. On peut se moquer, mais j'suis pas loin de penser que c'est les gens de Chamonix qui sont dans le vrai.
"Paris s'en va seul, la France suit de force, et irritée; + tard elle s'apaise et applaudit"@V. Hugo
10-Jan-11 13:38
Achilles a écrit :
Lueur d'espoir tout de même : l'an dernier, même époque, l'OM se fait torcher à Montpellier.
Cette année, Evian = Montpellier?
Ce serait pas mal de commencer une saison au mois d'aoùt. Juste une fois, pour voir comment ça fait.
"je parie une video de moi a poil dans les rues de Londres que le PSG sera pas champion" @ Arjen
10-Jan-11 13:41
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
hommedes bois a écrit :
L'Oppossum a écrit :
Les équipes qui ont des joueurs techniques ou rapides sont désavantagées.
.ETG etait plus technique et rapide hier soir, aucun souci pour eux à planter emem dans des pas bonne condition
Mouais, mener 2-0 au bout de même pas 15 minutes sur 2 grosses boulettes du même bonhomme ça aide grandement à la confiance d'un côté et au doute de l'autre.
Ne pas oublier qu'avant ces 2 buts c'est l'OM qui se crée les 2 meilleures occasions.
.Pardon. @ nonofeuille
10-Jan-11 13:43
- tuvak
- Membre
- Lieu: bitcherland
Sat l'artificier a écrit :
Achilles a écrit :
Cette année, Evian = Montpellier?Ce serait pas mal de commencer une saison au mois d'aoùt. Juste une fois, pour voir comment ça fait.
Imagine le choc pour nous !!
Je vais marquer Coach ! J'en suis sûr @ Brandao le 13/03/2012.
10-Jan-11 13:43
- Achilles
- Exclu
Sat l'artificier a écrit :
Achilles a écrit :
Cette année, Evian = Montpellier?Ce serait pas mal de commencer une saison au mois d'aoùt. Juste une fois, pour voir comment ça fait.
Bof, si l'OM tournait à plein régime dès le mois d'août, le championnat serait plié fin novembre...
DD et ses hommes soignent le spectacle, ils font durer le suspense....
10-Jan-11 13:46
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
rushkoff91 a écrit :
Pour le 1, nah mais c'est clair que Niang c'est pas Messi ou Jésus. Juste que lui + le fait que vous ayez l'ascendant psycho grâce au titre de champion + que le champ cette année c'est encore plus moche que les autres années.
Pour le 2, oui c'est ça, juste qu'au lieu de dire c'est pas graven il faut désigner les vrais coupables.
Pour la 3, oui ça confirme que le foot c'est genre une entreprise, peu importe l'honneur, la fierté, vaut mieux gagner la Coupe de la Ligue que la Coupe de France alors que y en a une c'est la Moustache Cup, et l'autre c'est l'ensemble du foot tel qu'on l'aime (et ps comme Europsort avec des vive les petits poucets et des reportages de beaufs) c'est-à-dire eux et nous qui peuvent s'affronter, tous les clubs inscrits, etc. Regarde les bougs de Chamonix, ils avaient l'air plus heureux que certains marseillais qui avaient gagnés le titre. On peut se moquer, mais j'suis pas loin de penser que c'est les gens de Chamonix qui sont dans le vrai.
Mais le football professionnel c'est du business qu'on le veuille ou non.
Et mêmes les amateurs comme Chamonix, tu crois qu'ils font pas ça aussi pour qu'on parle d'eux dans la presse et les joueurs pour se faire remarquer et passer pro?
Le foot est le sport le plus populaire donc qui génère le plus de fric, je ne t'apprends rien, je ne vais pas dire que ça m'enchante de voir les clubs privilégier la coupe moustache au détriment de la doyenne des compétitions Française mais la réalité économique est là.
.Pardon. @ nonofeuille
10-Jan-11 13:48
- Fan_de_OM_à_Lyon
- La soubrette de monsieur patate
- Lieu: Aux pays des quenelles
Evian = Montpellier ?
Il faut espérer car on ne peut pas se permettre de prendre plus de retard. Nos 2 dernières fins de saison sont pour moi similaires. Nous finissons très fort... mais l'an dernier Bordeaux et Lyon n'ont pas su tenir le rythme.
Lille, Paris, Lyon, Rennes, autant d'équipes qui peuvent nous devancer si on ne se resaisit pas vite !
"6 titres en 3 ans ! Personne ne pourra me, nous les enlever"@DD
PM : Lyon
10-Jan-11 14:16
- Daryl
- 3ème oeil
- Lieu: 93 hardcore
Evian = Lens plutôt
On perd dans des conditions comparables même si c'était en 1/16èmes.
Perso, je m'en tape de cette défaite, même si elle peut laisser des traces psychologiques. On n'est pas assez à l'aise dans le jeu et étoffé numériquement pour lutter sur tous les tableaux, surtout qu'on parle de prêter Jordan.
2011 commence dimanche prochain.
"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria
10-Jan-11 14:17
- RudyVoller
- Expert en Dembélé(s)
lorikcanaforever a écrit :
On a laché 18 M sur un joueur qui a fait une seul saison de haut niveau à 25 ans
On a laché 16 M pour un joueur qui ne joue pas à son poste.
On a le seul bresilien qui ne sait pas faire un contrôle.
On a vendu le meilleur attaquant du championnat et de l'OM pour seulement 8 M
On a aucun dynamiteur de défense.
On a régressé tant sur le plan quantitatif(koné,hba) que qualitatif,notre équipe est surcoté.
+1 et je rajouterai que l'equipe de l'année derniere joue inexplicablement à 50% de ses possibilités.
pour moi le titre c'est deja fini, ca sera deja bien si on chope une place de ldc.
Dernière modification par RudyVoller (10-Jan-11 14:19)
10-Jan-11 15:25
- Oumar78
- Imad et Lahcen
el niño phoceen a écrit :
balo a écrit :
L'an dernier 30 matches en 2010 on finit champion et on gagne la Coupe de la Ligue.
Cette année 24 matches si on se qualifie en finale de Coupe de la Ligue + bonus de C1,si on fait le parallèle avec l'an dernier,on peut ajouter des matches
@ wariors:SI ça peut te rassurer voici le discours officiel de l'OM et d'OMPlanète:
"Ça va venir..."
C'est aussi le discours de Benzema pour son avenir au Real,c'est bon signe.Pardon ?
Y'a un truc qui me chagrine, tout le monde dit qu'n a une équipe plus faibles que l'an derner la plupart ici voudrait que l'on joue environ le même nombre de match voire plus que l'an dernier.
Désolé Balo mais c'est risible.
Si on est plus mauvais que l'an dernier, autant mettre toute nos chances de notre côté non ? Du moins sur un plan physique..
Et puis Whaouahou, perdre 1M4, c'est vrai que le club se serait ressourcé. Bref, moi je suis content et je ne dit pas des "Ca va venir" alors excuse toi et merci
Bref, faut arrêtez de vouloir tout jouer et tout gagner, c'est impossible.
lol
Sinon pour le moment on a rien gagné cette année, et on aura du mal à Gagner la LDC, donc il reste deux compétitions à gagner. J'espère qu'on jouera autrement sinon ça va vite déchanter...avec nos calculs savants pour alléger le calendrier....
10-Jan-11 15:37
- Super_Cochon
- Membre
- Lieu: Réformés
Oumar78 a écrit :
balo a écrit :
L'an dernier 30 matches en 2010 on finit champion et on gagne la Coupe de la Ligue.
Cette année 24 matches si on se qualifie en finale de Coupe de la Ligue + bonus de C1,si on fait le parallèle avec l'an dernier,on peut ajouter des matches
@ wariors:SI ça peut te rassurer voici le discours officiel de l'OM et d'OMPlanète:
"Ça va venir..."
C'est aussi le discours de Benzema pour son avenir au Real,c'est bon signe.Pardon ?
Y'a un truc qui me chagrine, tout le monde dit qu'n a une équipe plus faibles que l'an derner la plupart ici voudrait que l'on joue environ le même nombre de match voire plus que l'an dernier.
Si on est plus mauvais que l'an dernier, autant mettre toute nos chances de notre côté non ? Du moins sur un plan physique..
Et puis Whaouahou, perdre 1M4, c'est vrai que le club se serait ressourcé. Bref, moi je suis content et je ne dit pas des "Ca va venir" alors excuse toi et merci
Bref, faut arrêtez de vouloir tout jouer et tout gagner, c'est impossible.lol
Sinon pour le moment on a rien gagné cette année, et on aura du mal à Gagner la LDC, donc il reste deux compétitions à gagner. J'espère qu'on jouera autrement sinon ça va vite déchanter...avec nos calculs savants pour alléger le calendrier....
La Ldc, on peut pas la gagner, la coupe de la ligue ne sert a rien, la coupe de France fatigue trop, ca sert a rien d'aller se mouiller a Evian ou se geler a Strasbourg. Autant se concentrer sur le championnat. Et encore, cette merde, on l'a gagné 11 fois, on a plus rien a prouver.
Ne jouons rien, nos biquettes ne seront pas fatiguées et on arrêtera de se prendre la tête. On pourrait avoir des débats intéressants comme: qui de Gignac ou Menes peut manger le plus de choucroute avant de vomir ?
Je valide tous les futurs posts de Super Cochon pour les 75 prochaines années. @Rush
10-Jan-11 15:42
- slash40
- Membre
- Lieu: 32
Daryl a écrit :
Evian = Lens plutôt
On perd dans des conditions comparables même si c'était en 1/16èmes.
Perso, je m'en tape de cette défaite, même si elle peut laisser des traces psychologiques. On n'est pas assez à l'aise dans le jeu et étoffé numériquement pour lutter sur tous les tableaux, surtout qu'on parle de prêter Jordan.
2011 commence dimanche prochain.
+1 Pareil pour moi, même si la forme me fait un peu chier. Je n'oublie pas aussi tous les absents hier (Kaboré, Diawara, Hilton, Cissé et Rodriguez ). Perso je préfère perdre maintenant plutôt que de passer faire quelques tour de plus (pour une coupe qui ne rapporte pas grand chose en plus) et accumuler fatigues blessures et suspensions (remember la blessure de Brandao à Lens la saison passée en coupe).
Je le pense depuis longtemps et je le redis encore, on a pas un effectif taillé pour jouer de front 4 compétitions. Il fallait de toute façon faire des choix car tout jouer aurait été un suicide. La priorité reste la L1, ou je le rappelle il nous faut IMPERATIVEMENT finir dans les 3 premier.
Maintenant, il nous reste deux matchs pour arracher une 2ème CDL et puis ensuite on se consacre au championnat car en LDC je ne pense pas qu'on puisse passer Manchester. On va avoir la voie dégagée pour le championnat alors que nos concurrents vont s'entretuer et lâcher de l'énergie (blessures, suspensions, fatigue) dans cette coupe qui ne nous concerne plus. C'est un avantage par rapport à eux.
On est un peu dans la même situation que l'an dernier au moment de jouer l'EL à fond ou non. Et avec du recul, cette elimination contre Benfica l'an passé nous a grandement entrouvert la porte pour aller décrocher le titre. Maintenant le calendrier va être plus tranquille pour nous, à nous de faire le travail et de faire ce qu'il faut pour reprendre les commandes du championnat et les garder jusqu'au bout.
RudyVoller a écrit :
lorikcanaforever a écrit :
On a laché 18 M sur un joueur qui a fait une seul saison de haut niveau à 25 ans
On a laché 16 M pour un joueur qui ne joue pas à son poste.
On a le seul bresilien qui ne sait pas faire un contrôle.
On a vendu le meilleur attaquant du championnat et de l'OM pour seulement 8 M
On a aucun dynamiteur de défense.
On a régressé tant sur le plan quantitatif(koné,hba) que qualitatif,notre équipe est surcoté.+1 et je rajouterai que l'equipe de l'année derniere joue inexplicablement à 50% de ses possibilités.
pour moi le titre c'est deja fini, ca sera deja bien si on chope une place de ldc.
Je rappelle que l'an dernier à cette époque on avait 11pts (avec un match en moins) de retard sur Bordeaux, et on avait pas non plus beaucoup de certitude dans le jeu...Je te raconte pas la suite=> doublé L1+ CDL.
Cette année on n'est qu'à 3pts de la tête, libéré de la CDF...bref grosso modo dans la même situation que l'an passé sauf qu'on est qu'à 3pts de la tête et que pendant que tous nos concurrents se déchireront entre eux pour passer un tour de CDF, ben nous on sera au chaud en train de préparer le prochain match de L1 avec moins de fatigue dans les jambes...
Le titre n'est absolument pas perdu, loin de là même. Suffit de faire une série et c'est largement dans nos cordes. Surtout qu'on a pour coutume de finir les championnats en trombe.
08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport
10-Jan-11 15:58
- hommedes bois
- Membre
c'est bien quand les joueurs titulaire ont des maillots de 1 à 11
les numéro de merde élevé que prennent certains joueurs c''st enervant
10-Jan-11 16:04
- Freestyle Olympics
- Membre
- Lieu: Dans un Cypher
rushkoff91 a écrit :
Ah non je suis pas un moderno-français dans le foot, je suis un argentino-classic. Si le psg s'effondre je dirai que Kambouaré a été nul, que Roche n'a pas fait le recrutement qu'il fallait, que CC sont des radins et que des joueurs ont été gonflés pour rien (en fait tout ça c'est vrai déjà). Et en plus je dirai "chouette nos abos vont revenir".
Le but du sport, je veux dire en tant que passion, c'est de tout gagner. Quand je rentre sur un terrain même dans la rue, mon but c'est de gagner le match même quand on joue contre des équipes de ouf. Et quand on perd, c'est le seum en boucle, rien à foutre que grâce à ça, je pourrais baiser un peu plus le vendredi soir. Le réalisme c'est d'la merde, autant en politique qu'en sport. Donc fuck DSK et fuck Deschamps.Mais si tu veux gagner il faut des bons joueurs
Si tu veux des bons joueurs il faut les payer (ou avoir de l'argent pour garder ceux que tu as)
Si tu veux les payer il faut des rentrées d'argent.
Si tu veux des rentrées d'argent c'est en championnat qu'il faut briller pour les droits TV et aussi les qualifs en LDC.
CQFD.
OK et la finalité du raisonnement ?
On est condamné à ne gagner que le championnat et prier pour passer des tours en ligue des Champions pour être rentable ? Je comprends pas cette idée de progression par la défaite ?
Des gens sont payés à l'OM pour qu'on ai pas à penser de la sorte. Ils sont censés mettre en place une vrai stratégie d'entreprise pour que ces raisonnements n'ait pas cours. Ils ne le font pas ou très mal, on sera d'accord mais c'est un autre sujet.
Mais en admettant que ce raisonnement soit nécessaire, je trouve malsain que des passionées de foot en soit arrivé à tenir ce discours.
Perso,le jour ou je commence à penser comme ça, j'arrête de suivre le foot et je prends un abonnement aux Echos
Comme dit plus haut, ce qui m'interesse c'est de voir mon club gagner !
C'est pour ça que je m'en tape de combien Gignac à couter, combien on va gagner en passant un tour de Champions' League. On est pas chez les bisounours, ces paramètres comptent mais je souhaiterai jamais à mon club de perdre une compet ou même un match pour qu'il se renforce économiquement.
Ce qui m'interesse, c'est de voir des joueurs sous notre maillot se défoncer pour chercher la victoire. 11 compétiteurs sur le terrain.
D'ailleurs, on moque gentiment la Coupe de France en disant que y'a trop de matchs, c'est trop dur, elle a plus de valeur...
Je suis désolé mais un compétiteur s'il y a un trophée au bout, il se bat pour aller le chercher. Les vrais compétiteurs, c'est ce qui le sont H24, qu'ils jouent contre des petits clubs ou des grands clubs.
J'espère bien que nos joueurs seront motivés pour le match contre M.U mais si c'était des vrais compétiteurs ils montreraient la même détermination, le même orgeuil à chercher la qualif contre Evian.
Et c'est clairement inquiétant pour nous qu'ils ne le montrent pas. Parce qu'objectivement il n'y a que si on montre un mental de gagneur qu'on pourra faire qqchose contre Manchester. Et ça j'ai pas vu !!
Parce que contrairement à ce que vous semblez penser, rien ne semble indiquer que DD a volontairement sacrifié la coupe de France au vu de l'équipe aligné.
10-Jan-11 16:18
balo a écrit :
"Ça va venir..."
Bref, faut arrêtez de vouloir tout jouer et tout gagner, c'est impossible.
Je répondais à wariors qui parlait des problèmes offensifs
L'attaque me fait peur, 2buts en decembre, 1csc ce soir....
J'ai fait exprès d'en rajouter pour marquer le coup car j'ai vu ce discours revenir trop de fois après des contre-performances.Ça valait surtout pour les joueurs,si les supporters pensent ça c'est pas un problème.
Sinon votre raisonnement tient la route mais vous parlez que du physique,il y a le mental aussi qui compte.Dans mon esprit c'est: on passe les deux premiers tours contre des équipes inférieures pour s'aérer mentalement et faire tourner car on aura besoin de tout le monde,après on voit.
"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...