10-Jan-11 14:40
- lagnouf
- Basilou Forever
- Lieu: Epinal
Re: [EDITO] Deschamps doit-il changer de schéma tactique ?
kurosaki-kun a écrit :
Nikoko a écrit :
Je sais pas trop ce qui vous fait penser que Remy pourrait jouer en AC dans notre système. Sa qualité première c'est quand même sa vitesse. Tout le contraire de ce qu'on lui demanderait donc.
il peut jouer AC dans un systemea deux attaquants axiaux...
et il y cartonnerait j'en suis persuade...
plus ca avance plus je vous vois idealement en 4132...
Perso, je pense qu'il pourrait cartonner sur le coté gauche.
Il ne joue pas comme un vrai ailier donc aucun intérêt de le laisser à droite où il n'exploite même pas ses qualités de vitesse et de puissance pour déborder.
Autant lui permettre de se mettre sur son bon pied en rentrant dans l'axe (où il pourrait combiner avec Gignac dont on subirait moins en + les dézonnages). J'aimerais bien qu'on fasse le test.
Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia
10-Jan-11 14:43
- DEZ le roi du pétrol
- Exclu
- Lieu: [ Team ODC ]
lagnouf a écrit :
DEZ le roi du pétrol a écrit :
lagnouf a écrit :
C'est pourtant exactement le même constat que tu fais avec Gignac, je prends une image de lui et j'en fais une vérité.mais Gignac est un joueur stéréotypé !
jusque là ...Pas du tout et ça confirme ce que je dis.
Le Gignac de Toulouse est stéréotypé.
c' est le Gignac actuel , donc celui qui nous interesse .
on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur
10-Jan-11 14:43
- mika45
- Membre
- Lieu: Babi la belle
lagnouf a écrit :
lagnouf a écrit :
C'est pourtant exactement le même constat que tu fais avec Gignac, je prends une image de lui et j'en fais une vérité.mais Gignac est un joueur stéréotypé !
Le Gignac de Toulouse est stéréotypé. Le Gignac de Lorient est un très bon joueur de foot assez fin techniquement.
Ben en l'occurence le gignac de toulouse c'est ce q'on voit depuis 3 saisons et une demi-saison sous le maillot de l'om, donc oui on peut penser que le vrai Gignac c'est bien celui là...
Ca reste franchement à prouver que sans Messi le Barça surclasse Lyon@Street le 19/12/08
10-Jan-11 14:44
- lagnouf
- Basilou Forever
lorikcanaforever a écrit :
lagnouf a écrit :
mais Gignac est un joueur stéréotypé !
Le Gignac de Toulouse est stéréotypé. Le Gignac de Lorient est un très bon joueur de foot assez fin techniquement.Mais qui n' a rien du tueur qu'on nous vend.8 buts dont un triplé contre Nantes.
Je suis d'accord. Le Gignac de Lorient s'approche + du joueur à la Pagis que du goléador. Ce qui ne serait déjà pas mal et pourrait être très intéressant.
Gignac à Lorient c'était 9 buts + 6 assists à 21 ans, première saison pro, entouré de Saïfi, Le Pen et Fiorèse...Il ne plantera pas sa vingtaine de buts par saison mais entouré de meilleurs joueurs, avec l'expérience acquise depuis, il peut facilement tourner à une quinzaine de buts/saison + une petite dizaine d'assists/saison rien qu'en L1.
10-Jan-11 14:45
- kurosaki-kun
- Exclu
lagnouf a écrit :
kurosaki-kun a écrit :
Nikoko a écrit :
Je sais pas trop ce qui vous fait penser que Remy pourrait jouer en AC dans notre système. Sa qualité première c'est quand même sa vitesse. Tout le contraire de ce qu'on lui demanderait donc.
plus ca avance plus je vous vois idealement en 4132...Perso, je pense qu'il pourrait cartonner sur le coté gauche.
Il ne joue pas comme un vrai ailier donc aucun intérêt de le laisser à droite où il n'exploite même pas ses qualités de vitesse et de puissance pour déborder.
Autant lui permettre de se mettre sur son bon pied en rentrant dans l'axe (où il pourrait combiner avec Gignac dont on subirait moins en + les dézonnages). J'aimerais bien qu'on fasse le test.
la seule raison qui m'empeche de le voir a gauche comme un niang qui peut repiquer, c'est son manque de technique individuelle...
il est pas le joueur qui sur un petit espace peut trouver la solution...
hors en jouant sur un cote pour repiquer, tu joues pas uniquement sur ton explosivité, mais sur ton toucher de balle aussi...
"Comme même"
"Fait d'hiver"
10-Jan-11 14:46
- lagnouf
- Basilou Forever
lagnouf a écrit :
Le Gignac de Toulouse est stéréotypé.c' est le Gignac actuel , donc celui qui nous interesse .
Oui mais c'est pas pour autant que c'est le vrai Gignac, il a déjà prouvé que c'était pas que ça. Et donc en faire une vérité est totalement inutile.
10-Jan-11 14:48
- lagnouf
- Basilou Forever
mika45 a écrit :
lagnouf a écrit :
Le Gignac de Toulouse est stéréotypé. Le Gignac de Lorient est un très bon joueur de foot assez fin techniquement.Ben en l'occurence le gignac de toulouse c'est ce q'on voit depuis 3 saisons et une demi-saison sous le maillot de l'om, donc oui on peut penser que le vrai Gignac c'est bien celui là...
C'est vrai que le style de jeu de Toulouse et la frilosité de Casanova ne rentrent pas du tout en compte...
Bizarrement, avec Gourcuff, il était très à l'aise dans un système où son équipe faisait le jeu.
10-Jan-11 14:49
- mika45
- Membre
lagnouf a écrit :
kurosaki-kun a écrit :
Nikoko a écrit :
plus ca avance plus je vous vois idealement en 4132...Perso, je pense qu'il pourrait cartonner sur le coté gauche.
faut laisser Remy dans l'axe, c'est celui qui est le plus efficace dans le but et qui est l'un des attaquants de l'effectif les plus intelligents tactiquement...
Ca reste franchement à prouver que sans Messi le Barça surclasse Lyon@Street le 19/12/08
10-Jan-11 14:51
- lagnouf
- Basilou Forever
kurosaki-kun a écrit :
lagnouf a écrit :
kurosaki-kun a écrit :
Autant lui permettre de se mettre sur son bon pied en rentrant dans l'axe (où il pourrait combiner avec Gignac dont on subirait moins en + les dézonnages). J'aimerais bien qu'on fasse le test.la seule raison qui m'empeche de le voir a gauche comme un niang qui peut repiquer, c'est son manque de technique individuelle...
il est pas le joueur qui sur un petit espace peut trouver la solution...
hors en jouant sur un cote pour repiquer, tu joues pas uniquement sur ton explosivité, mais sur ton toucher de balle aussi...
Sans être le nouveau Cristiano, je l'ai vu beaucoup + technique à Nice que ce qu'il montre actuellement chez nous. + d'une fois je l'ai vu éffacer un ou deux joueurs sur des gestes techniques.
10-Jan-11 14:51
- eto'o fils
- Lion indomptable
- Lieu: Bientot en afsud
Je me décale à gauche (laissant un grand vide dans la surface), je repique dans l'axe et oubliant les mecs qui sont allés faire mon boulot d'ac je frappe comme un âne baté.
Ce garçon a effectivement un jeu beaucoup trop stéréotypé.
"je préfére être 6e et ne rien gagner que 16e et gagner une cdf"fred2004-2005
Andre-Pierre "manteca de cerdo" Gignac.@AA
10-Jan-11 14:52
- lagnouf
- Basilou Forever
mika45 a écrit :
faut laisser Remy dans l'axe, c'est celui qui est le plus efficace dans le but et qui est l'un des attaquants de l'effectif les plus intelligents tactiquement...
Faut suivre aussi ce qu'il faisait à Nice...Il était critiqué là bas pour sa nonchalance et son manque de réalisme par moment...
10-Jan-11 14:55
- mika45
- Membre
lagnouf a écrit :
mika45 a écrit :
lagnouf a écrit :
Pas du tout et ça confirme ce que je dis.
Le Gignac de Toulouse est stéréotypé. Le Gignac de Lorient est un très bon joueur de foot assez fin techniquement.Ben en l'occurence le gignac de toulouse c'est ce q'on voit depuis 3 saisons et une demi-saison sous le maillot de l'om, donc oui on peut penser que le vrai Gignac c'est bien celui là...
C'est vrai que le style de jeu de Toulouse et la frilosité de Casanova ne rentrent pas du tout en compte...
Bizarrement, avec Gourcuff, il était très à l'aise dans un système où son équipe faisait le jeu.
Gignac c'est 2 saisons et demi à Lorient dont 6 mois à Pau, donc je vois pas en quoi 2 saisons sont révélatrices d'une capacité à jouer autrement..c'est la même connerie avec Anelka à qui on a demandé de jouer 9 alors que ca fesait plus de 10 ans qu'il n'avait pas évolué ainsi..
10-Jan-11 14:57
- mika45
- Membre
lagnouf a écrit :
mika45 a écrit :
Faut suivre aussi ce qu'il faisait à Nice...Il était critiqué là bas pour sa nonchalance et son manque de réalisme par moment...
ben à l'OM sur ce qu'il montre c'est le plus efficace devant le but en jouant à droite, c'est bien ce que je dis plus haut...
10-Jan-11 14:59
- lagnouf
- Basilou Forever
mika45 a écrit :
lagnouf a écrit :
mika45 a écrit :
Ben en l'occurence le gignac de toulouse c'est ce q'on voit depuis 3 saisons et une demi-saison sous le maillot de l'om, donc oui on peut penser que le vrai Gignac c'est bien celui là...C'est vrai que le style de jeu de Toulouse et la frilosité de Casanova ne rentrent pas du tout en compte...
Bizarrement, avec Gourcuff, il était très à l'aise dans un système où son équipe faisait le jeu.Gignac c'est 2 saisons et demi à Lorient dont 6 mois à Pau, donc je vois pas en quoi 2 saisons sont révélatrices d'une capacité à jouer autrement..c'est la même connerie avec Anelka à qui on a demandé de jouer 9 alors que ca fesait plus de 10 ans qu'il n'avait pas évolué ainsi..
Peut être parce qu'il a été lancé par son club formateur qui joue comme ça et façon dont il a joué d'office naturellement?
C'est en arrivant à Toulouse, et notamment avec Casanova, qu'il s'est mit à jouer comme un bourrin.
10-Jan-11 15:00
- lagnouf
- Basilou Forever
mika45 a écrit :
lagnouf a écrit :
mika45 a écrit :
ben à l'OM sur ce qu'il montre c'est le plus efficace devant le but en jouant à droite, c'est bien ce que je dis plus haut...
Et? Ça veut donc dire qu'il le sera aussi dans l'axe? Ça n'a rien à voir.
10-Jan-11 15:00
- kurosaki-kun
- Exclu
lagnouf a écrit :
Sans être le nouveau Cristiano, je l'ai vu beaucoup + technique à Nice que ce qu'il montre actuellement chez nous. + d'une fois je l'ai vu éffacer un ou deux joueurs sur des gestes techniques.
moins de pression, poste plus adapté, role plus important...
la question est plutot ou le faire jouer pour qu'il reprenne confiance comme il l'avait a nice?
a un poste ou ses qualités sont pas exploitées au mieux?
je suis pas certain du resultat final...
pour moi gignac/remy, t'a achete une attaque axiale super interessante...
te manque un mog, c'est tout...le 6 cissé peut faire l'affaire...
mais ce MOG...c'est tout l'equilibre de l'equipe qui en depend (et je sais de quoi je parle avec paname)
"Comme même"
"Fait d'hiver"
10-Jan-11 15:02
- lorikcanaforever
- Exclu
- Lieu: Naples. Anti pastaga crew
-
- Mes légendes : Cana, Heinze, Azpilicueta, Lucho
lagnouf a écrit :
mika45 a écrit :
lagnouf a écrit :
Faut suivre aussi ce qu'il faisait à Nice...Il était critiqué là bas pour sa nonchalance et son manque de réalisme par moment...ben à l'OM sur ce qu'il montre c'est le plus efficace devant le but en jouant à droite, c'est bien ce que je dis plus haut...
Faudrait le tester mais à chaque fois que je l'ai vu dans l'axe,je l'ai trouvé tres fort.
SAT l'homo , ignore moi tu es un bipolaire travesti@lolowhite
10-Jan-11 15:06
kurosaki-kun a écrit :
plus ca avance plus je vous vois idealement en 4132...
C'est quoi cette tactique ? Ca vient de sortir ? Je veux dire, en dehors de FIFA ou PES, y a des vraies équipes qui jouent comme ça régulièrement ?
10-Jan-11 15:09
- mika45
- Membre
lagnouf a écrit :
mika45 a écrit :
lagnouf a écrit :
Faut suivre aussi ce qu'il faisait à Nice...Il était critiqué là bas pour sa nonchalance et son manque de réalisme par moment...ben à l'OM sur ce qu'il montre c'est le plus efficace devant le but en jouant à droite, c'est bien ce que je dis plus haut...
non mais tu réponds à côté ou tu ne lis pas mes posts..Remy à la base c'est un attaquant AXIAL, je vois pas en quoi le fait de jouer dans l'axe entrainerait une baisse d'efficacité, à Nice il a planté en jouant dans l'axe et sur le côté...donc CDQFD...
10-Jan-11 15:10
mika45 a écrit :
à Nice il a planté en jouant dans l'axe et sur le côté...donc CDQFD...
A Nice il avait 40m derrière la défense adverse pour faire valoir ses qualités de vitesse...