10-Jan-11 15:10

kurosaki-kun
 Exclu

Re: [EDITO] Deschamps doit-il changer de schéma tactique ?

Nikoko a écrit :

kurosaki-kun a écrit :

plus ca avance plus je vous vois idealement en 4132...

C'est quoi cette tactique ? Ca vient de sortir ? Je veux dire, en dehors de FIFA ou PES, y a des vraies équipes qui jouent comme ça régulièrement ?

ahhh un post avec du dedain, ca manquait depuis ce matin tiens...

"Comme même"
"Fait d'hiver"

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

10-Jan-11 15:11

Don Limpio
 Exclu
Lieu: loir et cher - 41 spirit

Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho

Nikoko a écrit :

kurosaki-kun a écrit :

C'est quoi cette tactique ? Ca vient de sortir ? Je veux dire, en dehors de FIFA ou PES, y a des vraies équipes qui jouent comme ça régulièrement ?

C'est pas comme si on jouait contre des équipes qui n'attendent que de nous placer un contre...avec un schéma comme ca elles seront contentes  lol

J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.

10-Jan-11 15:12

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal

mika45 a écrit :

lagnouf a écrit :

mika45 a écrit :

ben à l'OM sur ce qu'il montre c'est le plus efficace devant le but en jouant à droite, c'est bien ce que je dis plus haut...

Et? Ça veut donc dire qu'il le sera aussi dans l'axe? Ça n'a rien à voir.

non mais tu réponds à côté ou tu ne lis pas mes posts..Remy à la base c'est un attaquant AXIAL, je vois pas en quoi le fait de jouer dans l'axe entrainerait une baisse d'efficacité, à Nice il a planté en jouant dans l'axe et sur le côté...donc CDQFD...

Rémy à la base c'est un joueur de coté, il a toujours joué sur le coté à Lyon, à Lens et le + souvent à Nice.

Il peut jouer dans l'axe, il peut y planter mais c'est pas parce qu'il est sois-disant efficace qu'il doit y être installé obligatoirement. Déjà parce qu'il plante aussi sur le coté mais aussi parce que son coté efficace est grossi chez nous. Jouer sur le coté et jouer dans l'axe, ça n'a justement rien à voir.

Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

10-Jan-11 15:15

mika45
Membre
Lieu: Babi la belle

Nikoko a écrit :

mika45 a écrit :

à Nice il a planté en jouant dans l'axe et sur le côté...donc CDQFD...

A Nice il avait 40m derrière la défense adverse pour faire valoir ses qualités de vitesse...

non mais encore une fois soyon sérieux, les buts de Remy à L'OM c'est tout sauf des sprint de 40M, ils ont été pratiquement tous marqués en position d'avant centre...
Par ailleurs on va pas me faire croire que tous ces buts à Nice ont été des sprints de 40 m..
Aujourd'hui le Remy c'est l'attaquant le plus polyvalent et le plus efficace devant le but c'est indéniable...

Ca reste franchement à prouver que sans Messi le Barça surclasse Lyon@Street le 19/12/08

10-Jan-11 15:17

mika45
Membre
Lieu: Babi la belle

lagnouf a écrit :

mika45 a écrit :

lagnouf a écrit :

Et? Ça veut donc dire qu'il le sera aussi dans l'axe? Ça n'a rien à voir.

non mais tu réponds à côté ou tu ne lis pas mes posts..Remy à la base c'est un attaquant AXIAL, je vois pas en quoi le fait de jouer dans l'axe entrainerait une baisse d'efficacité, à Nice il a planté en jouant dans l'axe et sur le côté...donc CDQFD...

Rémy à la base c'est un joueur de coté, il a toujours joué sur le coté à Lyon, à Lens et le + souvent à Nice.

Il peut jouer dans l'axe, il peut y planter mais c'est pas parce qu'il est sois-disant efficace qu'il doit y être installé obligatoirement. Déjà parce qu'il plante aussi sur le coté mais aussi parce que son coté efficace est grossi chez nous. Jouer sur le coté et jouer dans l'axe, ça n'a justement rien à voir.

ouais mais tu m'excuseras alors de croire Anderson qui l'a vu jouer régulièrement et évoluer et qui explique que Remy c'est un joueur d'axe...

Ca reste franchement à prouver que sans Messi le Barça surclasse Lyon@Street le 19/12/08

10-Jan-11 15:18

kurosaki-kun
 Exclu

Don Limpio a écrit :

Nikoko a écrit :

kurosaki-kun a écrit :

C'est pas comme si on jouait contre des équipes qui n'attendent que de nous placer un contre...avec un schéma comme ca elles seront contentes  lol

alors que faut il faire?
parce que bon critiquer l'avis des autres soit...c'est le concept d'une discussion...
mais faut amener la matiere derriere...
votre formation actuelle ne fonctionne pas, que faire alors?
le 4132 si on reflechit un peu plus que le premier degre n'est qu'une variation du 442 losange...est si imposible d'y penser, d'en discuter de facon posée?

si je suis ta reponse, faut donc jouer en 532 pour eviter que vous vous fassiez contrer?
ou en 4231 pour eviter de marquer mais etre sur de pas etre contré?

Dernière modification par kurosaki-kun (10-Jan-11 15:18)

"Comme même"
"Fait d'hiver"

10-Jan-11 15:19

nOMis90
Gaarattitude
Lieu: Aix-en-Provence

Pourquoi pas un retour au 4-4-2 ?

Gignac                        Rémy

A.Ayew                                                                    Valbuena

Cheyrou                   Lucho

Heinze                   MBia                       Diawara                  Fanni

Mandanda

10-Jan-11 15:20

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre

nOMis90 a écrit :

A.Ayew                                                                    Valbuena

Heinze                   MBia                       Diawara                  Fanni

Mandanda

tsss

L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS

10-Jan-11 15:21

Daryl
3ème oeil
Lieu: 93 hardcore

kurosaki-kun a écrit :

Nikoko a écrit :

kurosaki-kun a écrit :

un 4-4-2 losange quoi.
Oui pour moi c'est à tenter aussi mais seulement contre certaines équipes au Vél.
Sinon, c'est un système risqué qui demande du temps et de la maîtrise.

"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria

10-Jan-11 15:24

Axe75
 Exclu

Daryl a écrit :

kurosaki-kun a écrit :

Nikoko a écrit :

un 4-4-2 losange quoi.
Oui pour moi c'est à tenter aussi mais seulement contre certaines équipes au Vél.

Le problème restera le même dans la plupart des configurations. Tant que vous n'aurez pas un 6 de bon niveau, l'assise défensive restera fragile. Et pour un losange, c'est d'autant plus problèmatique

Allez Paris@ les sans face

10-Jan-11 15:27

kurosaki-kun
 Exclu

Daryl a écrit :

kurosaki-kun a écrit :

Nikoko a écrit :

un 4-4-2 losange quoi.

le temps et la maitrise peuvent etre compensés par le fait que vous avez deja evolué pour certains joueurs dans ce schema, et que vos axiaux ont l'avantage d'etre assez intelligent tactiquement parlant...
mais comme le dit axe, le manque de 6 est un probleme pour ca c'est vrai...
maintenant, quelle formation n'apporte pas son lot de problemes avec votre effectif cette saison?

"Comme même"
"Fait d'hiver"

10-Jan-11 15:35

Daryl
3ème oeil

Axe75 a écrit :

Daryl a écrit :

kurosaki-kun a écrit :

un 4-4-2 losange quoi.

Le problème restera le même dans la plupart des configurations. Tant que vous n'aurez pas un 6 de bon niveau, l'assise défensive restera fragile. Et pour un losange, c'est d'autant plus problèmatique

Absolument.
Après, il y a Kaboré qui peut apporter plus dans l'impact même s'il est encore défaillant dans le placement et l'anticipation. Je suis pas fan mais bon je pense pas que l'équilibre de l'équipe serait si mis à mal.

"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria

10-Jan-11 15:38

Don Limpio
 Exclu

kurosaki-kun a écrit :

Don Limpio a écrit :

Nikoko a écrit :

alors que faut il faire?
parce que bon critiquer l'avis des autres soit...c'est le concept d'une discussion...
mais faut amener la matiere derriere...
votre formation actuelle ne fonctionne pas, que faire alors?
le 4132 si on reflechit un peu plus que le premier degre n'est qu'une variation du 442 losange...est si imposible d'y penser, d'en discuter de facon posée?

si je suis ta reponse, faut donc jouer en 532 pour eviter que vous vous fassiez contrer?
ou en 4231 pour eviter de marquer mais etre sur de pas etre contré?

On a pas de 6 potable, des arrieres latéraux au profil défensif pas du style a faire le piston tout le match, ca oblige Lucho a joué losange droit et Valbuena en MO axial, pas leur meilleur poste pour moi, tout ca pour au final avoir aucune garantie sur l'efficacité d'un duo Gignac Rémy en pointe

Sans parler des boulevards a la perte du ballon pour des adversaires

Pas convaincu du tout par le mythe du 442 qui te refait subitement bien jouer

Dernière modification par Don Limpio (10-Jan-11 15:40)

J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.

10-Jan-11 15:39

Tout.Sauf.Paris
 Exclu

Non mais 4-4-2 en losange, 4-2-3-1 ou 4-3-3, le problème n'est pas là, le problème c'est le profil de notre entraineur made in France 98 qui base tout son jeu sur l'impact physique au détriment de la percussion et de la qualité technique. Il n'y a qu'à voir le recrutement : Rémy, Gignac contre Niang, Koné et Ben Arfa !
Si on n'arrive pas à marquer au moins 1 but par match sur coup de pied arrêté, comme en fin de saison dernière, on est mort. On n'y arrivera jamais par le jeu.
Cet été on vend Valbuena et Lucho et on prend pour les remplacer Emerse Faé et Oliech neutral

Nous gagnerons au moins une LDC dans les 5 ans à venir, c'est une certitude @ AllPSG

10-Jan-11 15:44

$carl€tt
 Exclu
Lieu: Avec Yoann et Marouane.

Don Limpio a écrit :

des arrieres latéraux au profil défensif pas du style a faire le piston tout le match,

mouais pas d'accord sans la blessure d'azpi ça peut faire azpi à droite et taiwo à gauche difficile de faire plus offensif.
Bon l'espagnol est bléssé et DD privilégie heinze à taiwo là c'est clair qu'on perd offensivement mais dans les faits taiwo-azpi offensivement ça tient la route quand même.

le match à Moscou été nettement + important ke le OM Milan de 93 il détermine le futur de l'OM@TSP

10-Jan-11 15:47

Don Limpio
 Exclu

$carl€tt a écrit :

Don Limpio a écrit :

des arrieres latéraux au profil défensif pas du style a faire le piston tout le match,

mouais pas d'accord sans la blessure d'azpi ça peut faire azpi à droite et taiwo à gauche difficile de faire plus offensif.
Bon l'espagnol est bléssé et DD privilégie heinze à taiwo là c'est clair qu'on perd offensivement mais dans les faits taiwo-azpi offensivement ça tient la route quand même.

Oui enfin dans les faits c'est Heinze Fanni les titulaires donc voila

Si Azpi était la, si Taiwo était bon, si Gignac plantait et si Rémy courait y'aurait pas ce débat si tu veux aller par la  lol

10-Jan-11 15:48

Nikoko
 Exclu

Mes légendes : Deschamps, Lucho, Drogba

Fabous-du-9z a écrit :

nOMis90 a écrit :

Mandanda

tsss

Bon Ok notre défense est pas toujours top actuellement mais là t'es a peu près sur de t'en prendre 4 ou 5 par match. Y a aucun joueurs à vocation un minimum défensive dans ton milieu là.

Pour moi le 4 3 3 ou le 4 5 1 sont les formations les plus adaptées à notre effectif, avec une préférence au 4 3 3 qui est meilleur pour Lucho, et avec Gignac en avant centre. Je pense qu'il est de loin celui qui a le meilleur profil pour jouer à ce poste chez nous, par contre faudrait qu'il se mette un minimum à planter.

Dernière modification par Nikoko (10-Jan-11 15:50)

10-Jan-11 15:48

Axe75
 Exclu

Tout.Sauf.Paris a écrit :

Non mais 4-4-2 en losange, 4-2-3-1 ou 4-3-3, le problème n'est pas là, le problème c'est le profil de notre entraineur made in France 98 qui base tout son jeu sur l'impact physique au détriment de la percussion et de la qualité technique. Il n'y a qu'à voir le recrutement : Rémy, Gignac contre Niang, Koné et Ben Arfa !

Il a d'ailleurs beaucoup de similitudes avec un autre coach de L1, que ce soit dans la culture, le schéma, ou le discours  sad
Heureusement qu'il a son passif de grand joueur

Allez Paris@ les sans face

10-Jan-11 15:51

Nikoko
 Exclu

Mes légendes : Deschamps, Lucho, Drogba

Axe75 a écrit :

Heureusement qu'il a son passif de grand joueur

Et qu'il vient de nous offrir 3 titres après 17 ans sans rien gagner  cool

10-Jan-11 15:55

Daryl
3ème oeil

kurosaki-kun a écrit :

Daryl a écrit :

un 4-4-2 losange quoi.

le temps et la maitrise peuvent etre compensés par le fait que vous avez deja evolué pour certains joueurs dans ce schema, et que vos axiaux ont l'avantage d'etre assez intelligent tactiquement parlant...
mais comme le dit axe, le manque de 6 est un probleme pour ca c'est vrai...
maintenant, quelle formation n'apporte pas son lot de problemes avec votre effectif cette saison?

Je ne peux qu'être d'accord d'ailleurs c'est pas d'aujourd'hui que je réclame un 4-4-2 ponctuel. Mais DD doit avoir ses raisons.

Dernière modification par Daryl (10-Jan-11 15:55)

Dernières News FM

Pied de page du Forum