14-Jan-11 20:23

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

[EDITO] OM : pour renouer avec la victoire ?

OM  : pour renouer avec la victoire ?
Après un mois de décembre catastrophique avec une défaite face à Nice et 4 matchs nuls face à Rennes, Auxerre, Lyon et Brest, l'OM a mal commencé son année avec une élimination dès les 32èmes de finale de Coupe de France face à Evian Thonon Gaillard (Ligue 2). L'inquiétude n'est pas encore dans les rangs des supporters mais les points lâchés ces dernières semaines devront être rattrapées au prix d'une longue série de victoire. La venue des Girondins de Bordeaux est donc l'occasion de renouer avec ce qui fit leur gloire la saison passée. Pour cela, il faudra que les choses changent.

A la recherche d'un milieu défensif et d'un buteur
Orphelin d'Edouard Cissé blessé durant (...)

https://www.footmarseille.com/4528/ompou … toire.html

http://www.wikio.fr/shared/img/vote/wikio5.gif
Si vous avez aimé cet article, cliquez ici

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

14-Jan-11 20:33

patom
Big Footix

Re: [EDITO] OM : pour renouer avec la victoire ?

Un match a défaut d'être décisif, sera un match clé, on vas réellement voir notre niveau de jeu avec un effectif quasiment complet sur une pelouse de Ligue 1, une contre performance amorcerai une mini crise  yikes

« "gardons notre sang-froid". »@  Dassier

14-Jan-11 20:36

maoulida92
 Exclu
Lieu: Dans ma grotte

Mes légendes : Drogba, Barthez, Gerets, Beye, Valbuena

Si on ne gagne pas, c'est la crise. J'ai pas envie de la revivre encore une fois

Dimitri Je T'aime Viole Moi Comme Un Assassin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @omc13

14-Jan-11 20:38

patom
Big Footix

maoulida92 a écrit :

Si on ne gagne pas, c'est la crise. J'ai pas envie de la revivre encore une fois

Une mini crise, mais surtout des doutes et des questions, apriori le staff est sr la même longueur d'onde donc, il n'y aura pas de guerre interne, juste une scission entre supporters et joueurs  wink

« "gardons notre sang-froid". »@  Dassier

14-Jan-11 21:04

Alessandro Nesta
 Exclu
Lieu: Chez Colette

C'est la saint Rémy demain, mais bien sur on joue Dimanche  mad  lol

A certain darkness is needed to see the stars.

14-Jan-11 21:38

Pas Sur de Gagner
 Exclu

Mes légendes : Apruzesse

patom a écrit :

maoulida92 a écrit :

Une mini crise, mais surtout des doutes et des questions, apriori le staff est sr la même longueur d'onde donc, il n'y aura pas de guerre interne, juste une scission entre supporters et joueurs  wink

il n'y aura pas de crise interne...jusqu'en mai du moins. Didier ne veut visiblement risquer de planter le club en pleine saison, ce qui est tout à son honneur. Par contre si les objectifs sont loupés, je vois bien DD régler (en interne) des comptes avec le président et le DS ET poser ses conditions pour prolonger (avoir les joueurs qu'il veut et les pleins pouvoir sportifs).

DD s'est montré remarquablement patient jusque là, mais je doute qu'il accepte d'être pris pour un con une deuxième fois, et surtout qu'il accepte de sacrifier sa carrière pour le club si on ne lui donne pas véritablement les moyens de réaliser son projet. DD a refusé Liverpool, mais quid si demain Chelsea lui fait une offre pour remplacer Ancelotti? (possibilité à ne pas négliger si ce dernier se fait éjecter).

"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.

14-Jan-11 22:33

Tana
Membre

Mes légendes : Niang, Ayew, Lucho, Heinze

On a grillé trop de joker, faut passer la seconde maintenant !

14-Jan-11 23:20

Achille23
Membre

Je note que pour une fois il est reconnu dans l'édito, que le beau jeu est synonyme de résultats...
Alors s'il n'y a pas de "beau jeu", la faute à qui ?...
A des attaquants indigents en terme de buts ?...
A un entraîneur qui n'adapte pas ses schémas tactiques, en fonction des joueurs dont il dispose ?...
A des dirigeants qui n'ont pas pu (ou pas voulu) investir dans l'achat de certains joueurs visiblement demandés par l'entraîneur en début de saison (un 6, un AC pour remplacer Mamad) ?...
On aura la réponse en fin de saison...
Tout ce que je voulais dire ici, c'est que pour l'instant le jeu de l'OM me rend malade. A tel point que je n'assiste même plus à la dernière demi-heure de match.
Beau jeu, avez-vous dit ?...

PSGCDPD @ Les Chiffres et les Lettres

14-Jan-11 23:22

sosoben
Gadz Marseillais

Mes légendes : Barthez, Cana, Niang, Heinze, Lucho

Avec des tafioles comme Abriel on risque pas d'aller loin , c'est quoi ces mecs ?

"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur

14-Jan-11 23:26

Raul29
 Exclu
Lieu: Symbole du forum des ivrognes

Bah si c'est une taffiole, c'est pas réellement un mec.

De toute façon, je vous avais prévenu: ne JAMAIS faire confiance à un mec qui est passé par Paris.

Mais bon, on m'a dit "mais naaaaaan, regardes Cana, Heinze..."

Bref, de la merde. Je crois que même si Cissé met un but en finale de LDC contre Madrid, j'arriverais par tout les moyens à lui chier dessus.

Le site ferme à quelle heure le soir?@Isaac

14-Jan-11 23:38

sosoben
Gadz Marseillais

Raul29 a écrit :

Bah si c'est une taffiole, c'est pas réellement un mec.

De toute façon, je vous avais prévenu: ne JAMAIS faire confiance à un mec qui est passé par Paris.

Mais bon, on m'a dit "mais naaaaaan, regardes Cana, Heinze..."

Bref, de la merde. Je crois que même si Cissé met un but en finale de LDC contre Madrid, j'arriverais par tout les moyens à lui chier dessus.

T'es peut etre scato' , dans ce cas tu lui prouves seulement ton amour . lol

14-Jan-11 23:48

Raul29
 Exclu
Lieu: Symbole du forum des ivrognes

Tu me provoques là, tu veux que je te ressorte la vidéo de 2girls1cup?

!!

Le site ferme à quelle heure le soir?@Isaac

15-Jan-11 00:44

sosoben
Gadz Marseillais

Raul29 a écrit :

Tu me provoques là, tu veux que je te ressorte la vidéo de 2girls1cup?

!!

big_smile  big_smile  big_smile

En ce qui concerne la victoire , on doit l'avoir si l'on veut commencer cette seconde partie de saison par une serie , ça passe forcement par là et contre Bordeaux un pseudo concurrent ça peut que remotiver les troupes .

15-Jan-11 05:22

Oumar78
Imad et Lahcen

TontonFlingueur a écrit :

Un schéma tactique qui correspond mieux à l'effectif ?
Pétri de certitudes en début de saison dernière, Didier Deschamps avait du se rendre à l'évidence et changer son fusil d'épaule pour enchainer les victoires dans la seconde partie de saison. Aujourd'hui, les attaquants peinent à trouver leur marque dans un schéma qui ne leur convient pas ! Alors à quand un Brandao associé à Gignac ou Rémy à la pointe de l'attaque ? Peut-être pas pour tout de suite mais il semble pourtant évident que l'attaquant provençal à toutes les peines à jouer seul en pointe sans avoir la profondeur qui fit sa gloire à Toulouse. Un joueur à ses cotés serait peut-être le moyen de lui faire retrouver le chemin des filets.

Plus les semaines passent, est plus je suis chaud à l'idée d'associer Gignac et Remy à la pointe de l'attaque.

15-Jan-11 10:02

Hellboy
 Exclu

Oumar78 a écrit :

Un schéma tactique qui correspond mieux à l'effectif ?
Pétri de certitudes en début de saison dernière, Didier Deschamps avait du se rendre à l'évidence et changer son fusil d'épaule pour enchainer les victoires dans la seconde partie de saison. Aujourd'hui, les attaquants peinent à trouver leur marque dans un schéma qui ne leur convient pas ! Alors à quand un Brandao associé à Gignac ou Rémy à la pointe de l'attaque ? Peut-être pas pour tout de suite mais il semble pourtant évident que l'attaquant provençal à toutes les peines à jouer seul en pointe sans avoir la profondeur qui fit sa gloire à Toulouse. Un joueur à ses cotés serait peut-être le moyen de lui faire retrouver le chemin des filets.

Plus les semaines passent, est plus je suis chaud à l'idée d'associer Gignac et Remy à la pointe de l'attaque.

en même temps, c'est pour les associer en attaque qu'on a dépensé 32M€.

"Cantona ne s'assied pas sur le banc" Cantona
"Prends une chaise et assis toi à côté alors" Goethals

15-Jan-11 10:33

laudru
Membre
Lieu: Lyon

Mes légendes : Ben Arfa, Azpilicueta, Taiwo

Tout le monde semble vouloir associé Gignac et Remy en pointe. je suis d'accord sur un point, c'est surement comme ça que ces 2 joueurs seraient  les meilleurs (surtout Remy).

En revanche, le problème, c'est comment on joue avec 4 milieux ?

-Un milieu en losange ?

Pour cela, il faut :
-Un très bon 6, ce que nous n'avons pas, mais admettons que Cissé puisse tenir la barraque.
-Un 10 : Valbuena ou Lucho, la OK, même si Lucho et sa grosse qualité défensive perd un peu de son utilité à ce poste.
-Milieu gauche, Ayew pas de problème (voire Cheyrou)
-Milieu droit : Qui???
Valbuena ? ça demande beaucoup trop de travail défensif et malgré sa volonté, il est clairement mauvais dans ce domaine.
Lucho ? L'enfermé sur un côté serait suicidaire.
Abriel ? Pourquoi pas mais ça ferait se passer de Lucho ou Valbuena sur le terrain et il parait un peu léger pour être titulaire à l'OM.

Ce n'est donc pas envisageable.

2 récupérateurs et 2 milieux/ailliers
Les 2 récupérateurs : Cissé (ou Kaboré) et Lucho (ou Cheyrou) : ça fait jouer Lucho beaucoup trop bas.
A gauche, l'homme à tout faire Ayew serait très bien.
A droite : Pourquoi pas Valbuena, même si ce n'est pas l'idéal pour lui non plus car il est encore une fois un peu faible défensivement;

Ce n'est pas terrible non plus.

Finalement, on a un milieu de terrain fait pour jouer à  3 (notamment Lucho qui parfait en tant que relayeur droit), Donc restons sur le 4-3-3 (ou 4-5-1 ce qui revient au même).
Gignac peut jouer seul en pointe, Valbuena/Remy peuvent jouer à droite et Ayew/Valbuena peuvent jouer à gauche. Ce sont les postes pour lesquels ils ont été recrutés!

La saison dernière, DD n'a pas changé de tactique, il a juste sorti Valbuena et Ben Arfa du placard et placé MBia en défense. Cette saison, avec le retour des blessés en défense et au milieu, ça viendra wink

Faut pas respirer la compote, ça fait tousser

15-Jan-11 10:43

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Pas Sur de Gagner a écrit :

il n'y aura pas de crise interne...jusqu'en mai du moins. Didier ne veut visiblement risquer de planter le club en pleine saison, ce qui est tout à son honneur. Par contre si les objectifs sont loupés, je vois bien DD régler (en interne) des comptes avec le président et le DS ET poser ses conditions pour prolonger (avoir les joueurs qu'il veut et les pleins pouvoir sportifs).

Tu vois les choses étrangement pour moi ! Ce n'est pas le président et le DS qui ont l'argent : ce sont les actionnaires. Côté sportif (jeu et recrutement), Deschamps a le pouvoir de décision dans la mesure où ca reste dans l'enveloppe budgétaire. Donc si DD doit avoir des comptes à régler c'est avec l'actionnaire ! Pas les avec les autres !

15-Jan-11 10:44

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

sosoben a écrit :

Avec des tafioles comme Abriel on risque pas d'aller loin , c'est quoi ces mecs ?

Il était bon avant donc je ne vois pas pourquoi il serait mauvais maintenant. Il est juste mal utilisé !

15-Jan-11 10:52

chaz01
Membre

sosoben a écrit :

Il était bon avant donc je ne vois pas pourquoi il serait mauvais maintenant. Il est juste mal utilisé !

Il joue jamais en même tps donc c'est difficile d'être bon...

15-Jan-11 10:55

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

chaz01 a écrit :

sosoben a écrit :

Il joue jamais en même tps donc c'est difficile d'être bon...

Oui aussi ! Mais beaucoup ici pensent que sans jouer on peut rentrer et être bon. Ca peut arriver mais c'est rare. Perso, en tout cas c'est pas ma vision du foot.

En tout cas il faut que DD se rende compte que tactiquement ca ne va pas !

Dernières News FM

Pied de page du Forum