17-Jan-11 15:17
- OMstarbest
- FakeNewser
- Lieu: Cinq-Avenues
Re: [EDITO] OM-Bordeaux : jamais d'eau dans son vin
piles a écrit :
Pour moi le problème est exclusivement offensif, on a les occasions on les mets pas, difficile de soulager une défense et de jouer libéré quand on croque de la sorte. Car hier soir on en croque 2 énormes et même une troisième en comptant gignac qui partait seul.......
Oui c'est vrai qu'à 3-0, la donne n'est pas la même
Là encore, on se fait peur inutilement en fin de match où on a le couteau sous la gorge.
"Je ne suis pas prêt à sacrifier les ambitions sportives pour des considérations financières"Labrune
17-Jan-11 15:17
- hommedes bois
- Membre
OMstarbest a écrit :
rem0913 a écrit :
Le plus honteux dans ce match c les deux pieds decollé de tremoulinas qui peut casser la jambe a valbuena mais non pas de rouge.
Cissé a pris rouge a l'aller pour moins que ca
et derriere ca change le match.
Encore une fois les arbitres pas de notre coté. quand ils veulent ils equilibre les erreur lolLe pénalty pour Bordeaux aussi est du grand n'importe quoi
Comme je le disais, tu le mets dans l'autre sens, Triaud Bordeaux et la presse auraient crié au scandale...
là tu craques
17-Jan-11 15:19
- pedrosaez
- Le concierge
- Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
si diawara met la jambe plus tôt il peut se bousiller la cheville sur le pied du girondin façon Yepes sur Cissé et on aurait sifflé cf.
et c'est le hasard total la hauteur des jambes du diawara vu qu'il veut se dégager en se retournant.
c'est un péno bien malheureux, arrêtez de délirer.
Dernière modification par pedrosaez (17-Jan-11 15:20)
Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB
17-Jan-11 15:21
- OM clan
- Membre
- Lieu: Arioul City
pedrosaez a écrit :
OM clan a écrit :
Quand on est pas capable de garder le ballon on ne peut pas dire qu on maitrise quelque chose.
Le probleme n est pas seulement offensif ce serait se voiler la face.
Après on débute juste la seconde partie de saison, faudra voir comlment ça evolue.bah non. c'est tout simplement un avis.
d'autant plus que ce que tu dis au début est largement contredis par les chiffres...
hier jamais l'om est en danger. ce dont on parle vient d'un péno malchanceux et d'une main d'heinze sur une balle anodine en chandelle...
si t'as pas des camioneurs devant tu peux en mettre 5.
l'occase de valbuena, le troué du latéral bordelais qui met gignac sur orbite avant qu'il foire un contrôle enfantin, la savate de brandao + les 2 buts.
tu me trouveras pas beaucoup de matchs où t'as 5 quasi immanquables dedans.
Bordeaux est nullisime voila pourquoi on est jamais mis en danger. On va pas commencer a se comparer avec une equipe qui sera pas europeenne en fin de saison.
Quand on regarde le haut du tableau, on est l'équipe qui joue le moins bien et qui maitrise le moins ces matchs depuis plus d un mois et demi now.
Je sais aussi que les soirées des journalistes sont très animées, curieusement ça se sait moins@ ladesch
17-Jan-11 15:22
- pedrosaez
- Le concierge
OM clan a écrit :
Bordeaux est nullisime voila pourquoi on est jamais mis en danger. On va pas commencer a se comparer avec une equipe qui sera pas europeenne en fin de saison.
Quand on regarde le haut du tableau, on est l'équipe qui joue le moins bien et qui maitrise le moins ces matchs depuis plus d un mois et demi now.
ça t'empêche pas de dire qu'on tient soit disant pas le ballon...
et je me limite pas à ce match. on concède très peu d'occases et de situation.
faut tout simplement arrêtez de choisir les matchs qui arrangent.
tu vois diawara mbia ou heinze à la limite ? tu vois mandanda faire 10 parades par match comme en 2008-2007 ou carrasso et barthez avant ? ou comme lloris depuis 2 ans ?
Dernière modification par pedrosaez (17-Jan-11 15:24)
17-Jan-11 15:25
pedrosaez a écrit :
OM clan a écrit :
Quand on regarde le haut du tableau, on est l'équipe qui joue le moins bien et qui maitrise le moins ces matchs depuis plus d un mois et demi now.ça t'empêche pas de dire qu'on tient soit disant pas le ballon...
+1 c'est pas dans l'assise defensive qu'il y a un souci, il y a un manque d'automatismes entre les createurs et les attaquants le probleme est là mais on ne peut que s'ameliorer...
sakho,menez,matuidi t'additionne tout ça et ca fait meme pas le QI de sat,des abrutis finis@fabous
17-Jan-11 15:26
OM clan a écrit :
Bon ok comparons nous à lille : on les a poutré chez eux.
Paris, on les a vu 20 minutes, ce qui leur a suffit à gagner le match. Et bien qu'on ait été nul, Paris n'a plus vu le jour chez lui. lyon, et rennes des matchs équilibrés pour des nuls équitables. Même si on avait une domination globale du match.
Le tout, en jouant à 40% de nos moyens, on a un bilan comptable équilibré faute d'être positif, dans le jeu aucune des équipes n'a proposé mieux que nous en confrontation directe. Alors qu'on a été relativement moyen dans le jeu.
Le tout c'est qu'on trouve la carburation et on n'aura pas d'équivalent en L1
La corogne, je sais pas, je me suis cassé à 1-1 croyant que c'était fichu @MPLV
17-Jan-11 15:27
- pedrosaez
- Le concierge
c'est simple, depuis le Parc, en championnat ya pas un match à part montpellier où ça joue bien devant.
lens nice rennes auxerre lyon brets tous les matchs où on perd des points depuis novembre la merde vient de devant.
17-Jan-11 15:31
- OMstarbest
- FakeNewser
pedrosaez a écrit :
c'est simple, depuis le Parc, en championnat ya pas un match à part montpellier où ça joue bien devant.
lens nice rennes auxerre lyon brets tous les matchs où on perd des points depuis novembre la merde vient de devant.
La 1ère mi-temps à Auxerre
Avant le pénalty + le rouge de Mbia, On dominait cette équipe
"Je ne suis pas prêt à sacrifier les ambitions sportives pour des considérations financières"Labrune
17-Jan-11 15:31
- OM clan
- Membre
pedrosaez a écrit :
OM clan a écrit :
Quand on regarde le haut du tableau, on est l'équipe qui joue le moins bien et qui maitrise le moins ces matchs depuis plus d un mois et demi now.ça t'empêche pas de dire qu'on tient soit disant pas le ballon...
tu vois diawara mbia ou heinze à la limite ? tu vois mandanda faire 10 parades par match comme en 2008-2007 ou carrasso et barthez avant ? ou comme lloris depuis 2 ans ?
Je prends pas les matchs qui nous arrangent je prends tous nos matchs depuis la victoire 4 0 au vel contre Montpellier fin novembre.
Depuis ce n est plus la meme équipe.
Bien sur avant ça y a eu lille, le spartak...
Mais je pense qu on a souvent été plus mauvais que bon en ce début de saison, meme si ça ne regarde que moi.
Apres j espere qu on va commencer à carburer au fur et à mesure, mais je suis bien moins confiant que l an passé parce qu'offensivement on se marche trop dessus notamment.
Je sais aussi que les soirées des journalistes sont très animées, curieusement ça se sait moins@ ladesch
17-Jan-11 15:32
- pedrosaez
- Le concierge
OMstarbest a écrit :
Avant le pénalty + le rouge de Mbia, On dominait cette équipe
tout à fait. ça va dans le sens. et nice aussi.
maitrise du match à peu près de A à Z sans jamais être inquiété mais manque le truc devant.
17-Jan-11 15:32
pedrosaez a écrit :
OM clan a écrit :
derrière c'est vraiment costaud mais je trouve qu'au milieu, on est carrément léger physiquement.
On perd bcp de duels et je pense que c'est surtout de là que provient notre manque de maitrise. Car le système deschamps, c'est pas le beau jeu je sais pas quoi. Ca n'a jamais été ça d'ailleurs. C'est jouer haut, gagner des duels et exploiter les ballons vite gagnés. A partir du moment où tu pêches dans la récup' ou dans des duels clés pour la continuation d'une action (le genre de duel qui fait que tu vas te créer une occasion ou en concéder une), tu galères à mort, forcément
La corogne, je sais pas, je me suis cassé à 1-1 croyant que c'était fichu @MPLV
17-Jan-11 15:34
- OMstarbest
- FakeNewser
pedrosaez a écrit :
OMstarbest a écrit :
Avant le pénalty + le rouge de Mbia, On dominait cette équipetout à fait. ça va dans le sens. et nice aussi.
maitrise du match à peu près de A à Z sans jamais être inquiété mais manque le truc devant.
Nice je n'ai pas vu le match, c'est pour ca que j'en ai pas parlé
Sinon, oui cette saison hormis 4-5 matchs, on est très poussifs sur le plan du jeu...
17-Jan-11 15:34
- pedrosaez
- Le concierge
OM clan a écrit :
Je prends pas les matchs qui nous arrangent je prends tous nos matchs depuis la victoire 4 0 au vel contre Montpellier fin novembre.
Mais je pense qu on a souvent été plus mauvais que bon en ce début de saison, meme si ça ne regarde que moi.
Apres j espere qu on va commencer à carburer au fur et à mesure, mais je suis bien moins confiant que l an passé parce qu'offensivement on se marche trop dessus notamment.
mais à quel moment on est en danger sur ces matchs là mis à part 10 minutes contre rennes et 15 secondes à nice ?
c'est tout le contraire. on fait n'importe quoi devant ou on se fait voler ou on est tout simplement stérile. c'est totalement le contraire de ce que tu dis.
17-Jan-11 15:40
- OM clan
- Membre
pedrosaez a écrit :
OM clan a écrit :
Apres j espere qu on va commencer à carburer au fur et à mesure, mais je suis bien moins confiant que l an passé parce qu'offensivement on se marche trop dessus notamment.mais à quel moment on est en danger sur ces matchs là mis à part 10 minutes contre rennes et 15 secondes à nice ?
c'est tout le contraire. on fait n'importe quoi devant ou on se fait voler ou on est tout simplement stérile. c'est totalement le contraire de ce que tu dis.
Pour toi il suffit de ne pas etre mis en danger pour etre bon?
Au milieu on a beaucoup de mal je trouve aussi on joue bien plus bas que l an passée.
Apres Nice je l avais zappé c est clair qu on domine tous le match et largement.
On reste tres solide et c est normal defensivement on est imbattable mais ça ne suffit pas pour gagner un championnat.
17-Jan-11 15:46
- pedrosaez
- Le concierge
OM clan a écrit :
Pour toi il suffit de ne pas etre mis en danger pour etre bon?
Au milieu on a beaucoup de mal je trouve aussi on joue bien plus bas que l an passée.
Apres Nice je l avais zappé c est clair qu on domine tous le match et largement.
On reste tres solide et c est normal defensivement on est imbattable mais ça ne suffit pas pour gagner un championnat.
pas être bon mais avoir les clés du match oui.
quand t'as le ballon et que l'adversaire n'est jamais dangereux c'est toi qui a le sort du match entre tes pieds.
ça peut manquer de jeu je le concède mais ça vient énormément du déficit technique de 3 de nos attaquants sur ces derniers matchs (brandao remy gignac) mais jamais ou presque on passe à côté des matchs ou on est largué.
dès que le ballon va devant c'est pauvre techniquement.
c'est simple pour moi tu mets Niang à un bon niveau devant t'as 5 buts en plus sur les derniers matchs.
évidemment que si dès que t'envoies le ballon à gignac il part en 6mètres, ça fait de la merde mais je maintiens que le problème vient de se genre de choses plutôt qu'autre chose.
comment tu veux concrétiser ou enchainer quand ça fait du contrôle à 10m ou du tout droit devant ?
Dernière modification par pedrosaez (17-Jan-11 15:47)
17-Jan-11 15:47
- Bayata
- Membre
Le problème se résume pas à devant pour moi.
Je nous trouve léger à la récup au milieu quand même, on est loin d'étouffer nos adversaires. Hier on a parfois bien couru après le ballon...
Et quand tu es léger à la récup, même si au final tu concèdes pas forcément beaucoup d'occases, tu joues moins haut et passe moins de temps à attaquer, tu n'étouffes pas ton adversaire...
Ensuite le problème offensif est assez général et ne résume pas aux 3 joueurs. Devant, du milieu à l'attaque, c'est moyen, individuellement les joueurs ne sont pas au top, et ça manque vraiment de liens et de complicité entre les joueurs. Le collectif de manière générale ne tourne pas encore bien.
Faut que les individualités montent en puissance et que des réglages tactiques se fassent.
Bielsa: "On oublie souvent que le football, c'est avant tout la création de l'émotion et de la passion."
17-Jan-11 15:54
- pedrosaez
- Le concierge
Bayata a écrit :
Le problème se résume pas à devant pour moi.
Je nous trouve léger à la récup au milieu quand même, on est loin d'étouffer nos adversaires. Hier on a parfois bien couru après le ballon...
Et quand tu es léger à la récup, même si au final tu concèdes pas forcément beaucoup d'occases, tu joues moins haut et passe moins de temps à attaquer, tu n'étouffes pas ton adversaire...
Ensuite le problème offensif est assez général et ne résume pas aux 3 joueurs. Devant, du milieu à l'attaque, c'est moyen, individuellement les joueurs ne sont pas au top, et ça manque vraiment de liens et de complicité entre les joueurs. Le collectif de manière générale ne tourne pas encore bien.
Faut que les individualités montent en puissance et que des réglages tactiques se fassent.
à 2-0 Bayata...ya que dugarry qui veut qu'on se la joue barça en menant peinard 2-0.
et à 2-0 t'es en place, on a les joueurs et la culture pour bien tenir (on a fait x matchs qui l'ont prouvé sous Deschamps) .
quand notre équipe et au complet et qu'elle est concernée, elle gagne pas forcement mais c'est quasi impossible de la battre...Sans avoir pris de 6 ( ).
t'es donc avec 2 buts d'avance, et les joueurs pour défendre et normalement cette année ceux pour contrer ou contre attaquer avec gignac remy ou ayew...
ya d'ailleurs une énorme occase de 3-0 avec valbuena, une autre situation où gignac rate un contrôle de poussin + la truc à brandao.
c'est normal de jouer comme ça.
17-Jan-11 15:56
- hommedes bois
- Membre
que ce soit brandao ou gignac sur un côté
c'est terriblement moyen, c'est beaucoup moins fin que tous les autres equipes en tete de L1
17-Jan-11 16:03
- Bayata
- Membre
On a joué comme ça dans bien d'autres matches sans mener 2-0
Du coup, ça aide pas les joueurs de devant, pour moi le problèmes est assez général.
Je me souviens par exemple d'un match la saison dernière (contre Nice je crois) où on avait Brandao et Koné devant, qui individuellement n'avaient pas été exceptionnels, mais collectivement, on avait été impressionnants, on avait étouffé l'adversaire et Lucho, Valbuena, et Bonnart combinaient à merveille par exemple.
Puis la saison dernière, on a parfois joué avec un Niang transparent (malgré sa très bonne saison), un Brandao médiocre, un Ben Arfa inconstant, etc et ça nous a pas empêché de livrer de meilleurs matches qu'actuellement.
Pour moi, le problème est un peu + général même si le problème est effectivement d'avantage au niveau de la ligne d'attaque qu'ailleurs.
Bielsa: "On oublie souvent que le football, c'est avant tout la création de l'émotion et de la passion."