17-Jan-11 17:33
- Sphoenix13
- Membre
- Lieu: FFDDD
Re: [EDITO] Deschamps doit-il changer de schéma tactique ?
Ronaldinho_10 a écrit :
anigo...
"car je sais qu'il y a beaucoup de gens à l'intérieur du club qui verraient d'un bon oeil que Deschamps se casse la gueule"
Et les autres ?
Je suis anti OM parceque c'est un devoir pour le respect du foot et de ses valeurs @ Corky Lillois
17-Jan-11 21:21
- pat
- FIFA FOR EVER
Ce serait quand même bien que DD aligne un max l'équipe type type pour que les joueurs puisse développer des automatismes et faire progresser le collectif. Il faudrait qu'on impose notre jeu, que les adversaires s'adaptent à nous et non l'inverse, et que l'on fasse tourner l'équipe type par petites touches au gré des méformes et suspensions/blessure
....................................................mandanda
fanni......................diawara..............................mbia......................heinze
.........................................................cissé
.....................................lucho...........................cheyrou
..................valbuena........................................................ayew
........................................................gignac
17-Jan-11 23:37
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
Gotrunk a écrit :
Le problême pour moi n'est pas le système de jeu.
L'explication de notre début de saison en demi-teinte c'est notre stérilité offensive. Notre ligne d'attaque a été renouvelé à 100% donc difficile d'être décisif dans ces conditions...
Gignac / Rémy et A.Ayew viennent d'arriver, Valbuena qui jouait à droit, joue maintenant à gauche ou dans l'axe, Brandao qui était titulaire est sur le banc et Jordan n'a jamais trop joué pour l'instant. Donc dans des conditions pareilles, il est quasi impossible d'être efficace devant et ne parlons pas du repli défensif...
Le départ de Niang est l'élément qui nous plombe cette année. Avec lui, on aurait conservé une continuité et les renforts auraient été de simples retouches qualitatives. Là, DD se retrouve a construire une attaque... et ça, ça prend du temps.
Stérilité offensive ?
On était dans les meilleurs attaques tout le long du début de saison
"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas
17-Jan-11 23:47
- legolas62000
- Membre
- Lieu: pas-de-calais
le schéma idéal c le 442 en losange
mandanda
fanni diawara mbia taiwo
cissé
lucho ayew
valbuena
remy gignac
Marseille meilleur public de France devant Lens
18-Jan-11 00:00
- slash40
- Membre
- Lieu: 32
Blackfisher a écrit :
Gotrunk a écrit :
L'explication de notre début de saison en demi-teinte c'est notre stérilité offensive. Notre ligne d'attaque a été renouvelé à 100% donc difficile d'être décisif dans ces conditions...
Gignac / Rémy et A.Ayew viennent d'arriver, Valbuena qui jouait à droit, joue maintenant à gauche ou dans l'axe, Brandao qui était titulaire est sur le banc et Jordan n'a jamais trop joué pour l'instant. Donc dans des conditions pareilles, il est quasi impossible d'être efficace devant et ne parlons pas du repli défensif...
Le départ de Niang est l'élément qui nous plombe cette année. Avec lui, on aurait conservé une continuité et les renforts auraient été de simples retouches qualitatives. Là, DD se retrouve a construire une attaque... et ça, ça prend du temps.Stérilité offensive ?
On était dans les meilleurs attaques tout le long du début de saison
+1 on est la 4ème attaque du championnat avec 29 buts pour (18 contre). En comparaison l'an passé on en avait mis 34 buts (21 contre). Des stats à peu près identique, un peu moins bon en attaque ce qui peut s'expliquer par le chamboulement estival.
Ce qui change la donne ce sont le manque d'implication et d'engagement des joueurs. Les matchs de Lens et Paris étant des exemples criant. Il faut aussi dire que nos joueurs ne sont pas à leur meilleur niveau.
08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport
18-Jan-11 00:12
- legolas62000
- Membre
sur ce qui nous fait defaut c'est quand meme les boulevard laissé par taiwo sur pas mal de match + doudou qui est pas toujours au top et quand kaboré etait mis latéral droit c'etais boulevard aussi a droite car le placement c'est pas toujours ça! Sinon on peu egalement s'apercevoir que la forme de chey et dieu na pas tjrs etais top! soi les deux etais a la rue soi l'un des deux en baisse de forme et les quelque fois ou les deux etaient bien on a gagné. Si tu a tout tes joueur en forme serieux on a strictement rien a craindre des équipe de ligue 1 et meme passé de 30 % a 50% de chance de passer contre MU
18-Jan-11 00:13
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
slash40 a écrit :
Blackfisher a écrit :
Gotrunk a écrit :
Le départ de Niang est l'élément qui nous plombe cette année. Avec lui, on aurait conservé une continuité et les renforts auraient été de simples retouches qualitatives. Là, DD se retrouve a construire une attaque... et ça, ça prend du temps.Stérilité offensive ?
On était dans les meilleurs attaques tout le long du début de saison+1 on est la 4ème attaque du championnat avec 29 buts pour (18 contre). En comparaison l'an passé on en avait mis 34 buts (21 contre). Des stats à peu près identique, un peu moins bon en attaque ce qui peut s'expliquer par le chamboulement estival.
Ce qui change la donne ce sont le manque d'implication et d'engagement des joueurs. Les matchs de Lens et Paris étant des exemples criant. Il faut aussi dire que nos joueurs ne sont pas à leur meilleur niveau.
+100
18-Jan-11 00:14
- Tout.Sauf.Paris
- Exclu
legolas62000 a écrit :
sur ce qui nous fait defaut c'est quand meme les boulevard laissé par taiwo sur pas mal de match + doudou qui est pas toujours au top et quand kaboré etait mis latéral droit c'etais boulevard aussi a droite car le placement c'est pas toujours ça! Sinon on peu egalement s'apercevoir que la forme de chey et dieu na pas tjrs etais top! soi les deux etais a la rue soi l'un des deux en baisse de forme et les quelque fois ou les deux etaient bien on a gagné. Si tu a tout tes joueur en forme serieux on a strictement rien a craindre des équipe de ligue 1 et meme passé de 30 % a 50% de chance de passer contre MU
Nous gagnerons au moins une LDC dans les 5 ans à venir, c'est une certitude @ AllPSG
18-Jan-11 00:17
Je rejoins Gotrunk.On a eu trop de contre performances (nul ou défaite) à cause de notre inefficacité offensive.
"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...
18-Jan-11 00:19
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
Parler d'inconstance je veux bien, mais de stérilité...
18-Jan-11 00:20
C'est plus de l'inconstance,on avait bien commencé puis ça s'est effrité au fil du temps.
18-Jan-11 00:21
- legolas62000
- Membre
Tout.Sauf.Paris a écrit :
legolas62000 a écrit :
Cela prete a sourir oui car actuellement on en ai tres loin mais admet que avec les joueur qu'on a si il sont tous a 100% au top ta une chance sur deux de passer
18-Jan-11 00:26
- slash40
- Membre
balo a écrit :
Je rejoins Gotrunk.On a eu trop de contre performances (nul ou défaite) à cause de notre inefficacité offensive.
Non les chiffres sont à peu près identique par rapport à la saison dernière. Contre Lens on a le match en main et on se fait rejoindre bêtement. A sainté, pareil on méne et on se fait rejoindre, bordeaux à l'aller idem. On ne sait pas tenir les matchs comme on le faisait l'an dernier en fin de saison. Ceci dû à un manque d'engagement de nos joueurs qui se relâchent et croient que le bouleau est fait.
Contre Paris on est aux abonnés absent, à croire que le match était gagné avant le coup d'envoi.
C'est l'état d'esprit des joueurs qui doit changer. On doit pouvoir compter sur des compétiteurs, des mecs qui lâchent rien. Ca n'a clairement pas été le cas en 1ère partie de saison.
08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport
18-Jan-11 00:27
- legolas62000
- Membre
valbuena et nani c kif kif pr moi! lucho superieur a qui tu veux dans l equipe de MU qd il est en forme lol! apres notre defense central sera pas un cadeau pour rooney et berbatov! ensuite tu a ayew qui est pas un manche le probleme c'est l'attaquant je dirais car brandao est hors course selon moi, gignac l'inconnu de 2011 et remy ben je le reconnais pas tellement mais bon y joue pas a son poste donc bon
18-Jan-11 00:29
- Tout.Sauf.Paris
- Exclu
legolas62000 a écrit :
Tout.Sauf.Paris a écrit :
legolas62000 a écrit :
Cela prete a sourir oui car actuellement on en ai tres loin mais admet que avec les joueur qu'on a si il sont tous a 100% au top ta une chance sur deux de passer
A condition que quelques joueurs majeurs de MU manquent à l'appel et que les présents évoluent loin de leur milleur niveau.
Nous gagnerons au moins une LDC dans les 5 ans à venir, c'est une certitude @ AllPSG
18-Jan-11 00:29
- legolas62000
- Membre
Blackfisher a écrit :
Parler d'inconstance je veux bien, mais de stérilité...
+1
18-Jan-11 00:30
- hubby
- Exclu
- Lieu: Team [ Sans Team ]
balo a écrit :
C'est plus de l'inconstance,on avait bien commencé puis ça s'est effrité au fil du temps.
tant que l'on s'effrite , comme avant hier soir, et que l'on prend les 3 pts ou la qualif , je suis preneur .
je te rejoins sur le fait que la 2° mi-temps n'etait pas un regal a regarder , mais on menait 2.0 et c'etait pas a nous de faire le jeu donc si cette partie du match etait pourrie c'est plutot de la faute des bordelaids qui eux n'ont pas joué le jeu ( ou n'ont pas pu )
merci Basile ( 26 mai 1993 )
18-Jan-11 00:35
- legolas62000
- Membre
sur deux match tout est possible il n'y a pas un enorme ecart non plus seulement faut que nos joueurs soit tous au top pour avoir une chance de + en vue des qualité des deux équipe cela peu ce jouer sur coup de pied arrété car MU sont pas des burnes dans ce domaine mais niveau athlétique on sera la ça c'est sur. on a bien gagné contre liverpool et a l époque c etais pas des chevres et nous on etais moin fort que a ce jour (je parle pas au niveau de la qualité du jeu développé mais bien de la qualité des joeurs)
18-Jan-11 00:42
slash40 a écrit :
balo a écrit :
Non les chiffres sont à peu près identique par rapport à la saison dernière. Contre Lens on a le match en main et on se fait rejoindre bêtement. A sainté, pareil on méne et on se fait rejoindre, bordeaux à l'aller idem. On ne sait pas tenir les matchs comme on le faisait l'an dernier en fin de saison. Ceci dû à un manque d'engagement de nos joueurs qui se relâchent et croient que le bouleau est fait.
Contre Paris on est aux abonnés absent, à croire que le match était gagné avant le coup d'envoi.
C'est l'état d'esprit des joueurs qui doit changer. On doit pouvoir compter sur des compétiteurs, des mecs qui lâchent rien. Ca n'a clairement pas été le cas en 1ère partie de saison.
En fait on est d'accord tous les deux sauf que tu donnes des explications alors que je m'arrête au résultat.Je suis d'accord qu'on a pas été dans le bon état d'esprit et que ça explique le manque d'efficacité sur certains matches mais il est bien présent et ça nous a coûté des points.
Ce que je déplore surtout c'est qu'on a pas su marquer quand on était obligé.La répartition me dérange même si le chiffre peut-être convenable.Par rapport à l'an dernier 5 buts c'est beaucoup,ça représente les points qu'il nous manque.
18-Jan-11 00:57
- slash40
- Membre
balo a écrit :
slash40 a écrit :
balo a écrit :
C'est l'état d'esprit des joueurs qui doit changer. On doit pouvoir compter sur des compétiteurs, des mecs qui lâchent rien. Ca n'a clairement pas été le cas en 1ère partie de saison.En fait on est d'accord tous les deux sauf que tu donnes des explications alors que je m'arrête au résultat.Je suis d'accord qu'on a pas été dans le bon état d'esprit et que ça explique le manque d'efficacité sur certains matches mais il est bien présent et ça nous a coûté des points.
Ce que je déplore surtout c'est qu'on a pas su marquer quand on était obligé.La répartition me dérange même si le chiffre peut-être convenable.Par rapport à l'an dernier 5 buts c'est beaucoup,ça représente les points qu'il nous manque.
Non mais ça s'était quand même prévisible vu le recrutement tardif et le chamboulement effectué devant. On pouvait pas remplacer Niang, le meilleur buteur la saison passé comme ça d'un claquement de doigt. On pouvait s'y attendre que ce serait plus poussif devant.
On fait moins bien en attaque mais on fait un peu mieux en défense donc ça équilibre. Par contre, le secteur défensif étant resté stable, on aurait dû s'appuyer dessus en attendant de peaufiner l'aspect offensif. Ce n'a pas été le cas. même si on prend 3 buts de moins que l'an passé, on aurait dû en prendre encore moins avec l'état d'esprit et le mental de la fin de saison dernière.
Pour moi, c'est plus la défense qui nous a fait perdre des points que l'attaque: @ VA et les 3 buts dans la musette, @Bordeaux, @ASSE, @ Paris ou on est à chier, Lens au vél. Ca fait pas mal de points lâché en route.