17-Jan-11 16:05

damlt
 Exclu
Lieu: l'origine de la symétrie

Mes légendes : Valbuena, Drogba, Deschamps, Gerets

Re: [EDITO] OM-Bordeaux : jamais d'eau dans son vin

Bayata a écrit :

Le problème se résume pas à devant pour moi.
Je nous trouve léger à la récup au milieu quand même, on est loin d'étouffer nos adversaires. Hier on a parfois bien couru après le ballon...
Et quand tu es léger à la récup, même si au final tu concèdes pas forcément beaucoup d'occases, tu joues moins haut et passe moins de temps à attaquer, tu n'étouffes pas ton adversaire...

Ensuite le problème offensif est assez général et ne résume pas aux 3 joueurs. Devant, du milieu à l'attaque, c'est moyen, individuellement les joueurs ne sont pas au top, et ça manque vraiment de liens et de complicité entre les joueurs. Le collectif de manière générale ne tourne pas encore bien.
Faut que les individualités montent en puissance et que des réglages tactiques se fassent.

Moi je suis d'accord avec ça. Le déficit est aussi/surtout physique au milieu. Même si je conçois qu'à 2-0 on a reculé pour souffler plus tranquillement, on a remis la pression sur bordeaux que 3-4 fois (sur des actions très tranchantes) parce qu'on a pas souvent gagné les duels qu'il fallait gagner.
Si tu veux jouer le contre, ok mais aussi faut-il récupérer le ballon dans de bonnes conditions.

Y a une énorme part de qualité technique dans les sorties de balle mais si tu récupères les ballons dans des zones intéressantes, les sorties de balle sont plus simples et nécessitent moins de technique.

Même si on peut pas dire que nos attaquants soient géniaux, ils seraient plus à leur avantage si le milieu était plus présent

La corogne, je sais pas, je me suis cassé à 1-1 croyant que c'était fichu @MPLV

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

17-Jan-11 16:28

Oumar78
Imad et Lahcen

Faudra bien préparer le match face à Monaco, interdiction de décrocher.

17-Jan-11 16:31

tigrou39
Membre

pedrosaez a écrit :

Bayata a écrit :

Je nous trouve léger à la récup au milieu quand même, on est loin d'étouffer nos adversaires. Hier on a parfois bien couru après le ballon...
Et quand tu es léger à la récup, même si au final tu concèdes pas forcément beaucoup d'occases, tu joues moins haut et passe moins de temps à attaquer, tu n'étouffes pas ton adversaire...

Ensuite le problème offensif est assez général et ne résume pas aux 3 joueurs. Devant, du milieu à l'attaque, c'est moyen, individuellement les joueurs ne sont pas au top, et ça manque vraiment de liens et de complicité entre les joueurs. Le collectif de manière générale ne tourne pas encore bien.
Faut que les individualités montent en puissance et que des réglages tactiques se fassent.

à 2-0 Bayata...ya que dugarry qui veut qu'on se la joue barça en menant peinard 2-0.
et à 2-0 t'es en place, on a les joueurs et la culture pour bien tenir (on a fait x matchs qui l'ont prouvé sous Deschamps) .
quand notre équipe et au complet et qu'elle est concernée, elle gagne pas forcement mais c'est quasi impossible de la battre...Sans avoir pris de 6 ( roll ).
t'es donc avec 2 buts d'avance, et les joueurs pour défendre et normalement cette année ceux pour contrer ou contre attaquer avec gignac remy ou ayew...
ya d'ailleurs une énorme occase de 3-0 avec valbuena, une autre situation où gignac rate un contrôle de poussin + la truc à brandao.
c'est normal de jouer comme ça.

hey mais y'a des mecs dans ce forum c'est à se demander si ils ont déjà joué au foot !?!

tu  sais que le foot c'est un soprt co ? j'ai rarement vu le même joueur récupérer la ballon dans ces 20m se faire 3 passes tout seul et marquer !?!?! et avoir 100% de réussite sur toutes ces occases !!!!

Sérieux les mecs... ne me dite pas que Sow ou Gomis ou néné sont des surdoués  ?!?! vous ne vous êtes pas plutôt demandé pourquoi ils pouvaient être aussi efficace !!

Comme le disent certains de ce forum à l'OM en ce moment il y a un problème à la récup,dans les passes, dans la vitesse d'exécution et dans la finition (de nos attaquants là je suis d'accord) mais ça reste un problème collectif, de construction,d'exécution, d'agressivité, ...de fond de jeu quoi !!!
J'en conviens que nos attaquants sont un peu mou du gland en ce moment mais ce n'est pas des mecs de DH qui ont été recruté quand même !!!! (euh concernant Brandao je me demande...LOL)

Et J'INSISTE pour dire que :
- Lucho ne joue pas assez près des attaquants pour délivrer  plus souvent des caviars !
- que les joueurs de devant et mileiu ne sont pas utilisés à leur bonne place! (une des raisons pour laquelle les attaquants manquent de réussite de confiance et/ou d'automatisme!)
- et que avec un 6 avec un volume de jeu plus important et porté + vers l'avant on serait plus rapide dans le construction (même si Cissé fait bien son taf n'empêche que ce n'est pas le 6 de feu de dieu sinon ça se saurait et l'EDF l'aurait appelé depuis longtemps!!!)

Mais voilà les mecs , tous autant qu'on est, nous sommes tous des footix et nous ne sommes pas aux entrainements pour voir comment ça se passe.... bon après lorsque l'on voit ce qui se passe sur le terrain on est en droit légitime de se demander ce qu'ils foutent à l'entrainement justement !!!! hmm

17-Jan-11 16:31

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer

yoooooooooooooooooooooooooooo

Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

17-Jan-11 16:32

tigrou39
Membre

Bayata a écrit :

+1

17-Jan-11 16:35

tigrou39
Membre

damlt a écrit :

Bayata a écrit :

Moi je suis d'accord avec ça. Le déficit est aussi/surtout physique au milieu. Même si je conçois qu'à 2-0 on a reculé pour souffler plus tranquillement, on a remis la pression sur bordeaux que 3-4 fois (sur des actions très tranchantes) parce qu'on a pas souvent gagné les duels qu'il fallait gagner.
Si tu veux jouer le contre, ok mais aussi faut-il récupérer le ballon dans de bonnes conditions.

Y a une énorme part de qualité technique dans les sorties de balle mais si tu récupères les ballons dans des zones intéressantes, les sorties de balle sont plus simples et nécessitent moins de technique.

Même si on peut pas dire que nos attaquants soient géniaux, ils seraient plus à leur avantage si le milieu était plus présent

+2000

17-Jan-11 16:37

Ronaldinho_10
 Exclu
Lieu: St James' Park

Mes légendes : Anigo, Kaboré, Cheyrou, Morel, Gignac

pedrosaez a écrit :

yoooooooooooooooooooooooooooo

lol

17-Jan-11 16:38

Poney-gonflab
Dégonflé

dis-moi tigrou, t'a un clavier uniquement avec des chiffres?

Liverpool F.C.

17-Jan-11 16:42

Oumar78
Imad et Lahcen

Je suis assez partagé, je suis d'accord pour dire que le problème reste collectif, mais lors du mois de décembre où on fait cette série de 5 matchs en championnat sans victoire, même les matchs que l'on perd comme à Nice, on domine et on se créé pas mal d'occasions, on pointait du doigt surtout le manque d'efficacité de l'équipe.
Et les attaquants restent les principaux concernés, même si ne sont pas les seuls, d'autres ont vendangé devant le but. Donc je suis aussi d’accord avec pedro.

Or hier on gagne en championnat alors que ça n'était pas arrivé depuis pas mal de temps et je constate que Gignac marque son premier but à domicile de la saison et que Brandao marque son premier but du championnat de la saison. (D’ailleurs je me fais peur tout seul en écrivant cela, on est quand même mi-janvier)

Donc voilà, même si évidemment la solution reste collective, je pense que le parcours de l'OM dépendra quand même pas mal de la deuxième partie de saison de nos attaquants. Avec notre équipe type (hier Cissé revient à peine, Mbia n'est pas là etc) on reste solide et on a un milieu pas dégeu, notre animation offensive fera la différence.... ou pas !

17-Jan-11 16:46

snakemgs30
Le Solid Snake d'Omplanète

J"espere que Tremoulinas sera suspendu apres son tacle, et si possible autant que Diawara

"Kallstrom est un joueur exemplaire qui fait jamais de fautes" @Aulas.

17-Jan-11 16:46

hubby
 Exclu
Lieu: Team [ Sans Team ]

Poney-gonflab a écrit :

+3.14... 713705
            35383773     lol

sinon vu du vel , bonne entame de match , grosse 1° mi-temps puis on retombe dans nos travers mais sans inquietude pour le public .

match a réitérer dans l'avenir .

merci Basile ( 26 mai 1993 )

17-Jan-11 16:47

tigrou39
Membre

Poney-gonflab a écrit :

pourquoi ? tu ne comprends ce que j'écris ?  lol

17-Jan-11 17:17

tigrou39
Membre

Oumar78 a écrit :

Je suis assez partagé, je suis d'accord pour dire que le problème reste collectif, mais lors du mois de décembre où on fait cette série de 5 matchs en championnat sans victoire, même les matchs que l'on perd comme à Nice, on domine et on se créé pas mal d'occasions, on pointait du doigt surtout le manque d'efficacité de l'équipe.
Et les attaquants restent les principaux concernés, même si ne sont pas les seuls, d'autres ont vendangé devant le but. Donc je suis aussi d’accord avec pedro.

Or hier on gagne en championnat alors que ça n'était pas arrivé depuis pas mal de temps et je constate que Gignac marque son premier but à domicile de la saison et que Brandao marque son premier but du championnat de la saison. (D’ailleurs je me fais peur tout seul en écrivant cela, on est quand même mi-janvier)

Donc voilà, même si évidemment la solution reste collective, je pense que le parcours de l'OM dépendra quand même pas mal de la deuxième partie de saison de nos attaquants. Avec notre équipe type (hier Cissé revient à peine, Mbia n'est pas là etc) on reste solide et on a un milieu pas dégeu, notre animation offensive fera la différence.... ou pas !

Bien sûr que c'est cool d'avoir gagné hier et ça sera encore + chouette lorsque l'OM sera champion MAIS ce qui fait flipper c'est le manque d'ambition !!

Évidemment que nos attaquants ne sont pas des ballons d'or sinon ça se saurait mais c'est la manière qui manque cruellement !
Je ne dis pas que l'on doit prétendre à avoir le même niveau de jeu que le barça mais à notre niveau , toute proportion gardé (v'là le niveau de la L1) pourquoi pas !?

Avec les moyens que l'on a, les joueurs que l'on a, le coach que l'on a, y a quand même moyen de s'attendre à un jeu un poil + léché non ?
qui dit jeu + léché,+ contrôlé,+ construit,+ assuré = + d'efficacité ... tout est lié

17-Jan-11 17:17

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

Oumar78 a écrit :

... Je suis d'accord pour dire que le problème reste collectif, ...
Et les attaquants restent les principaux concernés, même si ne sont pas les seuls, d'autres ont vendangé devant le but... Hier on gagne en championnat alors que ça n'était pas arrivé depuis pas mal de temps et je constate que Gignac marque son premier but à domicile de la saison et que Brandao marque son premier but du championnat de la saison... Je pense que le parcours de l'OM dépendra quand même pas mal de la deuxième partie de saison de nos attaquants. Avec notre équipe type... on reste solide et on a un milieu pas dégeu, notre animation offensive fera la différence.... ou pas !

Juste quelques stats de notre équipe qu'il ne faut pas perdre de vue pour affirmer que, même si nos attaquants seront sans doute encore à la peine, notre marge de progression est toujours devant nous, sans qu'elle ne soit si démesurée qu'on veuille le dire.

Défense : 1e avec Brest (18 buts encaissés)
Attaque : 4e avec l'OL, 29 buts marqués (derrière Lille 35, PSG 32 et Sochaux 30).
Equilibre attaque/défense : 2e (diff 11) derrière Lille (diff 14)

En préservant notre meilleure défense, nos buteurs défaillants, s'ils marquent plus souvent, sans nécessairement marquer à TOUS les matchs (les autres peuvent y pallier), nous serons devant.
Le foot n'est pas que math mais les stats aident quand même à mieux comprendre nos faiblesses. Je n'ai pas dit nos carences.

Dernière modification par Leffe du Nord (17-Jan-11 17:38)

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

17-Jan-11 17:36

Pytheas83bm
Savant de Marseille

on a perdu notre jeu depuis que lucho est positionné plus loin des attaquants. mais cela était du à l'absence de cissé qui l'année dernière avait bien tenu son poste.
avec le retour de doudou, ça devrait permettre à lucho de donner de la précision dans la construction.
mais qui sortir ? on a un joueur de trop : ayew, bubu, cheyrou, remy ?
le mieux des de jouer en 4-4-4 :

fanni         mbia      souley        TT

cisse       
bubu                                 cheyrou
              lucho           ayew

bubu                                     gignac

remy      brandao.

avec ça, on est obligé de gagner.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

17-Jan-11 17:42

hubby
 Exclu
Lieu: Team [ Sans Team ]

Pytheas83bm a écrit :

on a perdu notre jeu depuis que lucho est positionné plus loin des attaquants. mais cela était du à l'absence de cissé qui l'année dernière avait bien tenu son poste.
avec le retour de doudou, ça devrait permettre à lucho de donner de la précision dans la construction.

cisse       
              lucho           ayew

remy      brandao.

big_smile  big_smile  big_smile

on joue sans gardien , avec un clone a droite et a 13

c'est un peu futuriste comme idée mais why not ?

merci Basile ( 26 mai 1993 )

17-Jan-11 17:46

Pytheas83bm
Savant de Marseille

hubby a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

cisse       
              lucho           ayew

remy      brandao.

big_smile  big_smile  big_smile

on joue sans gardien , avec un clone a droite et a 13

c'est un peu futuriste comme idée mais why not ?

bien sur avec un gardien.
c'est ça qui est révolutionnaire.
en sixte, j'avais inventé un système pour jouer à 7 en parfaite légalité. lol

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

17-Jan-11 18:17

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre

quelqu'un a le résumé du match?

L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS

17-Jan-11 18:20

legrandstef
Le manche à couilles de Dimi
Lieu: ...

Mes légendes : Heinze, Barthez, Drogba, Gerets, Mandanda

Fabous-du-9z a écrit :

quelqu'un a le résumé du match?

mms://vodstream.tf1.fr/sports/om.net/20 … resume.wmv

Si ma femme est aussi chaude que ma mère alors je vais la garder @nonofeuille

17-Jan-11 18:34

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Par contre Valbuena il doit la mettre au fond sur le caviar de Lucho putain mais bon il a fait un bon match, c'est dommage qu'il ne la mette pas.

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Dernières News FM

Pied de page du Forum