14-Jan-11 19:21
- djafox
- Membre
Re: [TV Son Home-Cinema] Vos conseils, votre matos !
http://www.leboncoin.fr/image_son/167414798.htm?ca=12_s
vous en pensez quoi les gars, j'ai un budget très limité,
tout est plus simple à l'om !!! c juste beau
18-Jan-11 13:26
- Tordugénial
- Membre
- Lieu: Paris
Fan_de_OM_à_Lyon a écrit :
http://promotion.sony.fr/offer/id/10
Je viens de me prendre une 40EX710 (j'attends qu'elle soit livrée au magasin LDLC de Paris). Sympa les 100€ de réduc sur la télé, qui finalement va me revenir à 710€
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
18-Jan-11 13:28
- Tordugénial
- Membre
djedje okocha a écrit :
Fabous-du-9z a écrit :
legrandstef a écrit :
Plasma !
mes aprents ont un plasma 127 cm c'est dingue la chaleur que ça expulse!!
Ben c'est le gros point noir (le seul) du plasma: la conso donc beaucoup de chaleur à évacuer.
ça porte bien son nom
djedje okocha a écrit :
je vois que monsieur a de bonnes références
c'est grâce à eux que finalement je ne vais pas me faire arnaquer par Sony sur la 46EX710 qui n'a pas la même dalle que la version en 40 pouces.
Dernière modification par Tordugénial (18-Jan-11 13:32)
18-Jan-11 14:09
- Lestanquet
- Exclu
Fabous-du-9z a écrit :
en terme de recul, c'est là ou ça coince actuellement je dois avoir 4 voir 5m ds mon salon (qui est assea mal foutu). Mais je vais surement déménager bientot (pas sur d'avoir plus).
t'es très très large alors t'inquiètes pas, 107 au début ça te semble immense et 1 mois après tu m'en reparlera
j'ai un 107 avec 3 m de recul ... et parfois pour jouer je m'assoie sur ma table basse, je me retrouve à 2 m quoi ..
18-Jan-11 14:11
- Lestanquet
- Exclu
Tordugénial a écrit :
c'est grâce à eux que finalement je ne vais pas me faire arnaquer par Sony sur la 46EX710 qui n'a pas la même dalle que la version en 40 pouces.
Ces histoires de dalles cette année ça été un sketch ... beaucoup se sont fait épinglés, des tv de même marque et modèle n'avaient pas la même dalle ... un truc de fou ....
19-Jan-11 07:23
- Tordugénial
- Membre
Lestanquet a écrit :
Tordugénial a écrit :
c'est grâce à eux que finalement je ne vais pas me faire arnaquer par Sony sur la 46EX710 qui n'a pas la même dalle que la version en 40 pouces.Ces histoires de dalles cette année ça été un sketch ... beaucoup se sont fait épinglés, des tv de même marque et modèle n'avaient pas la même dalle ... un truc de fou ....
ça avait commencé en 2007 il me semble avec Samsung qui avait fait le coup sur un moniteur PC 22". ça n'a fait que se répandre de plus en plus. Espérons que le peu de constructeurs qui ont promis au CES de ne plus le faire en 2011 vont tenir leurs engagements (j'y crois moyen).
Dernière modification par Tordugénial (19-Jan-11 07:25)
19-Jan-11 07:35
- Tordugénial
- Membre
Fabous-du-9z a écrit :
en terme de recul, c'est là ou ça coince actuellement je dois avoir 4 voir 5m ds mon salon (qui est assea mal foutu). Mais je vais surement déménager bientot (pas sur d'avoir plus).
Tiens voici le lien vers un graphique topachat qui met en relation recul et taille du téléviseur en fonction de la qualité de l'image (sd, hd ready et full hd)
19-Jan-11 08:03
Tordugénial a écrit :
Fabous-du-9z a écrit :
Tiens voici le lien vers un graphique topachat qui met en relation recul et taille du téléviseur en fonction de la qualité de l'image (sd, hd ready et full hd)
Le recul , j'ai entendu dire que c'est au moins 3 fois la diagonale de l'écran !
Si ma femme est aussi chaude que ma mère alors je vais la garder @nonofeuille
19-Jan-11 08:08
- Massilia 63
- Fauteur Trouble
- Lieu: FA
legrandstef a écrit :
Tordugénial a écrit :
Fabous-du-9z a écrit :
Le recul , j'ai entendu dire que c'est au moins 3 fois la diagonale de l'écran !
Du pipo ça. TOUJOURS prendre le plus grand que permet son budget !
19-Jan-11 08:32
- k@iser
- Exclu
- Lieu: à droite de ma bite
+1
Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.
19-Jan-11 08:38
- djedje okocha
- In glande I trust
- Lieu: Chez maître Kanter Schalke 04
Massilia 63 a écrit :
legrandstef a écrit :
Tordugénial a écrit :
Tiens voici le lien vers un graphique topachat qui met en relation recul et taille du téléviseur en fonction de la qualité de l'image (sd, hd ready et full hd)Le recul , j'ai entendu dire que c'est au moins 3 fois la diagonale de l'écran !
Mouais, tu vas pas prendre un 65" si tu as 2m de recul
Ceci dit, c'est globalement vrai dans les faits.
Perso, je conseillerais:
42" pour < 2m
46" pour 2m50
52" pour 3m
PS: les 3 fois c'était valable pour les anciennes TV car la définition était beaucoup moins importante.
"Le PSG n'a, sur le papier, rien à envier au Real Madrid ou au FC Barcelone." @ Infosport
19-Jan-11 08:47
- Tordugénial
- Membre
Massilia 63 a écrit :
legrandstef a écrit :
Tordugénial a écrit :
Avec un canapé à 3m de ma télé et un fauteuil à 2m, je préfère éviter les télés 52 voire 46 pouces. En HD (ready et full), ça ne posera aucun problème ; par contre en SD, c'est une autre histoire. Si c'est pour ne pas voir l'image dans son ensemble parce que je suis trop près, très peu pour moi
Et puis c'est bien connu, par exemple au ciné, tout le monde préfère aller devant, c'est d'ailleurs pour ça que ce sont toujours les places qui restent à chaque fois
Dernière modification par Tordugénial (19-Jan-11 08:55)
19-Jan-11 09:02
djedje okocha a écrit :
Massilia 63 a écrit :
legrandstef a écrit :
Le recul , j'ai entendu dire que c'est au moins 3 fois la diagonale de l'écran !Du pipo ça. TOUJOURS prendre le plus grand que permet son budget !
Mouais, tu vas pas prendre un 65" si tu as 2m de recul
Ceci dit, c'est globalement vrai dans les faits.
Perso, je conseillerais:
42" pour < 2m
46" pour 2m50
52" pour 3m
PS: les 3 fois c'était valable pour les anciennes TV car la définition était beaucoup moins importante.
Et pourtant je dois avoir grand max 2m de recul et je vais prendre au moins une 46"
Direction démission !
19-Jan-11 09:11
- djedje okocha
- In glande I trust
- Lieu: Chez maître Kanter Schalke 04
Tordugénial a écrit :
Massilia 63 a écrit :
legrandstef a écrit :
Le recul , j'ai entendu dire que c'est au moins 3 fois la diagonale de l'écran !Du pipo ça. TOUJOURS prendre le plus grand que permet son budget !
Avec un canapé à 3m de ma télé et un fauteuil à 2m, je préfère éviter les télés 52 voire 46 pouces. En HD (ready et full), ça ne posera aucun problème ; par contre en SD, c'est une autre histoire. Si c'est pour ne pas voir l'image dans son ensemble parce que je suis trop près, très peu pour moi
Et puis c'est bien connu, par exemple au ciné, tout le monde préfère aller devant, c'est d'ailleurs pour ça que ce sont toujours les places qui restent à chaque fois
A mon avis, tu devrais prendre un 46".
J'ai chez moi 2.5m de recul et je dois dire que c'est parfait. Même les sources SD assez vieille comme Mc Gyver ( ) passent.
Si tu prends moins que 46", je pense que tu reviendras d'ici peu en nous disant que ta TV est trop petite
"Le PSG n'a, sur le papier, rien à envier au Real Madrid ou au FC Barcelone." @ Infosport
19-Jan-11 09:19
moi j'ai un 40" et je dois avoir 1m ou 1,20m de recul
Je reçois mes enceintes cette aprem. Enfin le caisson la centrale et les colonnes. L'ampli et les surround arriveront au plus tard lundi même si j'aimerai avoir tout ça pour le week-end
19-Jan-11 10:13
- Tordugénial
- Membre
djedje okocha a écrit :
Tordugénial a écrit :
Massilia 63 a écrit :
Du pipo ça. TOUJOURS prendre le plus grand que permet son budget !Avec un canapé à 3m de ma télé et un fauteuil à 2m, je préfère éviter les télés 52 voire 46 pouces. En HD (ready et full), ça ne posera aucun problème ; par contre en SD, c'est une autre histoire. Si c'est pour ne pas voir l'image dans son ensemble parce que je suis trop près, très peu pour moi
Et puis c'est bien connu, par exemple au ciné, tout le monde préfère aller devant, c'est d'ailleurs pour ça que ce sont toujours les places qui restent à chaque foisA mon avis, tu devrais prendre un 46".
J'ai chez moi 2.5m de recul et je dois dire que c'est parfait. Même les sources SD assez vieille comme Mc Gyver ( ) passent.
Si tu prends moins que 46", je pense que tu reviendras d'ici peu en nous disant que ta TV est trop petite
C'est possible, mais bon :
1 - la dalle n'est pas la même pour le 46EX710 que pour la version 40 pouces (et je comptais acheter du Sony en LED)
2 - c'est trop tard, je récupère la télé ce soir chez LDLC, donc tant pis
De toute façon, là je passe de 32 à 40 pouces, donc rien que là je vais la trouver énorme la téloche
19-Jan-11 14:34
- hono
- Membre
Quelqu'un peut-il me renseigner? J'hesite entre 3 tv qui ont à peu près le même prix:
http://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd … l733fc.php
http://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd … 7ld450.php
http://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd … 6ex500.php
Lequel est le mieux?
Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé.
19-Jan-11 14:39
hono a écrit :
Quelqu'un peut-il me renseigner? J'hesite entre 3 tv qui ont à peu près le même prix:
Lequel est le mieux?
J'éliminerai le premier déjà , toshiba faut batoshi !
Si ma femme est aussi chaude que ma mère alors je vais la garder @nonofeuille
19-Jan-11 14:39
Dje va te répondre la troisième car c'est du Sony.
Attention il a des actions chez Sony donc faut pas faire attention !
Direction démission !
19-Jan-11 14:40
hono a écrit :
Lequel est le mieux?
le toshiba m'a l'ait pas mal du tout : http://www.lcd-compare.com/televiseur-T … L733FC.htm
"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino