23-Jan-11 15:45
- ¤Faf&Akh¤
Exclu-

- Lieu: Là où la rose ne pousse pas.
Re: [EDITO] Valbuena : la fausse bonne idée d'un départ ?
Mais évidemment que c'est un coup dur. Valbuena avait franchi un palier cette saison, et il est peut-être le seul de l'effectif (maybe with André A.) à avoir cette capacité d'assurer le liant entre le milieu et l'attaque.
Maintenant, on est pas non plus complètement dégarni en attaque sans lui. Rémy va devoir passer la seconde et Jordan, qui ne jouait presque pas, bénéficiera d'un temps de jeu intéressant.
23-Jan-11 16:22
- hommedes bois
- Membre
gignac brandao remy
defensivement ca va etre dur
c meme brand qui defendrait le +
23-Jan-11 16:34
- qtip
- Master of the Obvious
-

- Lieu: De retour en France...
on aura quelques pistes la semaine prochaine avec le déplacement à Monaco mais contrairement à d'autres je ne suis vraiment pas optimiste... on a depuis le début de la saison un vrai déficit de création (=> départ de Niang et dans une moindre mesure HBA), le seul joueur percutant de la première partie de saison a été Valbuena... les essais avec Remy dans ce rôle de percuteur ont été infructuexu selon moi (cela correspond pas au profil du joueur) et j'ai peur que notre jeu soit encore plus stéréotypé qu'auparavant...
Selon moi il faudrait essayer de recruter (avons nous seulement les moyens) un joueur qui ne remplacerait pas forcément Valbuena dans l'effectif mais un joueur qui nous apporterait une plus value équivalente dans le jeu par le dribble et la provocation balle au pied. Si on regarde bien hormis Valbuena, Lucho et Cheyrou on ne dispose que de joueurs "modernes" (physiques, suffisamment techniques mais pas trop avec un sens tactique) on a plus de joueur de percussion (sauf peut être Jordan Ayew mais qui connaît son réel niveau pour la L1 ? Serait-ce pertinent de le lancer dans le grand bain ?).
"Nous sommes Puissants" @Evra
23-Jan-11 16:40
- k@iser
Exclu-

- Lieu: à droite de ma bite
On a un déficit défensif surtout depuis le début de la saison. Avec les retours de blessures, là la base est solide, et on devrait pouvoir compenser l'absence de Valbuena avec un Lucho évoluant plus haut.
On sera serein dans la construction.
Dernière modification par k@iser (23-Jan-11 16:41)
Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.
23-Jan-11 16:43
- krovider
- ma part des ténèbres
-

- Lieu: ¤L.B.E. SQU@D¤
k@iser a écrit :
et on devrait pouvoir compenser l'absence de Valbuena avec un Lucho évoluant plus haut.
En plus d'après les dires de Deschamps d'il y a environ 1 mois, il n'attends que ça. 
On ne devient pas DST, on nait DST.
je ne suis pas le plus compétent pour parler d’arbitrage.@Aulas
23-Jan-11 16:47
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
Pour moi, cette saison ressemble comme deux goûtes d'eau à la précèdente: Blessures en nombres, intégration des recrues tardive, collectif pas au point. On est un peu décroché en L1 (même si c'est mieux que l'an dernier).
Pour l'instant on est dans les billes, on verra mi mars ou on en est. Mais je reste persuadé que l'on sera en meilleure posture à ce moment là.
23-Jan-11 16:48
- hommedes bois
- Membre
qtip a écrit :
départ de Niang et dans une moindre mesure HBA), le seul joueur percutant de la première partie de saison a été Valbuena... les essais avec Remy dans ce rôle de percuteur ont été infructuexu selon moi (cela correspond pas au profil du joueur) et j'ai peur que notre jeu soit encore plus stéréotypé qu'auparavant...
Selon moi il faudrait essayer de recruter (avons nous seulement les moyens) un joueur qui ne remplacerait pas forcément Valbuena dans l'effectif mais un joueur qui nous apporterait une plus value équivalente dans le jeu par le dribble et la provocation balle au pied. .
pret de obertan?
23-Jan-11 16:49
hommedes bois a écrit :
pret de obertan?
Il est pas meilleur que nos joueurs, aucun intérêt pour moi.
23-Jan-11 16:54
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
-

degoute pour valbuena
23-Jan-11 17:01
- hommedes bois
- Membre
slash40 a écrit :
Pour moi, cette saison ressemble comme deux goûtes d'eau à la précèdente: Blessures en nombres, intégration des recrues tardive, collectif pas au point. On est un peu décroché en L1 (même si c'est mieux que l'an dernier).
Pour l'instant on est dans les billes, on verra mi mars ou on en est. Mais je reste persuadé que l'on sera en meilleure posture à ce moment là.
pourquoi le coup de pot de la saison derniere se repeterait
faut pas rever lille lyon voire psg sont + forts, faut esperer que le jeu om progresse et que l'1 des 3 autres regresse
23-Jan-11 17:05
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
-

hommedes bois a écrit :
slash40 a écrit :
Pour l'instant on est dans les billes, on verra mi mars ou on en est. Mais je reste persuadé que l'on sera en meilleure posture à ce moment là.pourquoi le coup de pot de la saison derniere se repeterait
faut pas rever lille lyon voire psg sont + forts, faut esperer que le jeu om progresse et que l'1 des 3 autres regresse
vous avez toujours pas compris que le jeu n'apporte pas les titres.
et plsu fort ca se discute fortement
23-Jan-11 17:05
- hommedes bois
- Membre
cedr134 a écrit :
hommedes bois a écrit :
pret de obertan?
Il est pas meilleur que nos joueurs, aucun intérêt pour moi.
ta pa suivi
il manque un joueur qui percute (arfa, niang, valb)
jeu trop previsible
23-Jan-11 17:09
- hommedes bois
- Membre
ratus100 a écrit :
hommedes bois a écrit :
slash40 a écrit :
Pour l'instant on est dans les billes, on verra mi mars ou on en est. Mais je reste persuadé que l'on sera en meilleure posture à ce moment là.pourquoi le coup de pot de la saison derniere se repeterait
faut pas rever lille lyon voire psg sont + forts, faut esperer que le jeu om progresse et que l'1 des 3 autres regressevous avez toujours pas compris que le jeu n'apporte pas les titres.
et plsu fort ca se discute fortement
le jeu donne des occaz, lille 20 occ/match
a moibs d'etre ulra realste et sur CPA t'as pas besoin de jeu
23-Jan-11 17:18
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
-

hommedes bois a écrit :
ratus100 a écrit :
hommedes bois a écrit :
pourquoi le coup de pot de la saison derniere se repeterait
faut pas rever lille lyon voire psg sont + forts, faut esperer que le jeu om progresse et que l'1 des 3 autres regressevous avez toujours pas compris que le jeu n'apporte pas les titres.
et plsu fort ca se discute fortementle jeu donne des occaz, lille 20 occ/match
a moibs d'etre ulra realste et sur CPA t'as pas besoin de jeu
lille-om 1-3 c'est sure il sont trop fort
23-Jan-11 17:19
- slash40
- Membre
-

hommedes bois a écrit :
slash40 a écrit :
Pour l'instant on est dans les billes, on verra mi mars ou on en est. Mais je reste persuadé que l'on sera en meilleure posture à ce moment là.pourquoi le coup de pot de la saison derniere se repeteraitfaut pas rever lille lyon voire psg sont + forts, faut esperer que le jeu om progresse et que l'1 des 3 autres regresse
N'importe quoi!
L'an dernier on gagne les matchs et on fait une deuxième partie de saison fantastique car les joueurs jouaient à leurs meilleurs niveau. Tout simplement.
Et puis les autres ne sont pas plus fort que nous, c'est archi faux. Paris a eu un Néné "on fire" jusque là (2pts seulement nous séparent d'eux au même titre que Lyon et Rennes), Lille a joué la carte stabilité. C'est nous qui n'avons pas joué à notre véritable niveau et pour plusieurs raisons (blessures, recrutement tardif, intégration tardive des recrues, manque d'implication, d'engagement et d'humilité parfois...). On commençe à peine à trouver la bonne formule tactique (tiens donc comme l'an passée à lamême époque
). Je vois pas pourquoi on pourrait pas réediter le même parcours qu'en fin de saison dernière.
23-Jan-11 17:32
- hommedes bois
- Membre
le coup de pot c'est l'enorme serie qu'a fait l'om
avec des 1-0 (sochaux.. l'om l'a pas volé
mais pas toujours la meme reussite toutes les saison
23-Jan-11 17:36
- hommedes bois
- Membre
ratus100 a écrit :
lille-om 1-3 c'est sure il sont trop fort
nice om 1 0
nice lille 0 2
ça marche plus là
23-Jan-11 17:46
- slash40
- Membre
-

hommedes bois a écrit :
le coup de pot c'est l'enorme serie qu'a fait l'om
avec des 1-0 (sochaux.. l'om l'a pas volé
mais pas toujours la meme reussite toutes les saison
Ca aurait pu faire pareil en 1ère partie de saison si on avait su garder certains résulats en s'appuyant sur la grosse défense de la fin de saison d'avant ;@ Bordeaux, @ ASSE, Lens au vél ou @Nice ou on doit faire au moins le nul (ça en fait des points perdus). Et pour cause les blessures de Diawara et Mbia nous ont fortement pénalisé en 1ère partie de saison. Là on récupère tout le monde derrière et ça va pas être la même musique. De plus l'état d'esprit des joueurs à changé par rapport à la 1ère partie de saison.
Bref tous les espoirs sont permis et j'ajouterais que j'en ai rien à Branler d'être flamboyant comme Lille. Seule les victoires et les points engrangés font gagner des titres, pas forçement le beau jeu.
Dernière modification par slash40 (23-Jan-11 17:48)
23-Jan-11 19:53
- Tout.Sauf.Paris
Exclu-

qtip a écrit :
on aura quelques pistes la semaine prochaine avec le déplacement à Monaco mais contrairement à d'autres je ne suis vraiment pas optimiste... on a depuis le début de la saison un vrai déficit de création (=> départ de Niang et dans une moindre mesure HBA), le seul joueur percutant de la première partie de saison a été Valbuena... les essais avec Remy dans ce rôle de percuteur ont été infructuexu selon moi (cela correspond pas au profil du joueur) et j'ai peur que notre jeu soit encore plus stéréotypé qu'auparavant...
Selon moi il faudrait essayer de recruter (avons nous seulement les moyens) un joueur qui ne remplacerait pas forcément Valbuena dans l'effectif mais un joueur qui nous apporterait une plus value équivalente dans le jeu par le dribble et la provocation balle au pied. Si on regarde bien hormis Valbuena, Lucho et Cheyrou on ne dispose que de joueurs "modernes" (physiques, suffisamment techniques mais pas trop avec un sens tactique) on a plus de joueur de percussion (sauf peut être Jordan Ayew mais qui connaît son réel niveau pour la L1 ? Serait-ce pertinent de le lancer dans le grand bain ?).
+1000
Et vu qu'on ne recrutera pas, on peut dire que notre saison s'est terminée hier soir à la Commanderie. Sans Valbuena, on finira au mieux 5ème et on aura pas l'ombre d'une chance contre Manchester.
On gagnera peut être la coupe de la ligue, mais bon vu qu'on sera pas en LDC l'an prochain, le club s'apprête à vivre des heures sombres.
Nous gagnerons au moins une LDC dans les 5 ans à venir, c'est une certitude @ AllPSG
23-Jan-11 19:55
Tout.Sauf.Paris a écrit :
+1000
Et vu qu'on ne recrutera pas, on peut dire que notre saison s'est terminée hier soir à la Commanderie. Sans Valbuena, on finira au mieux 5ème et on aura pas l'ombre d'une chance contre Manchester.
On gagnera peut être la coupe de la ligue, mais bon vu qu'on sera pas en LDC l'an prochain, le club s'apprête à vivre des heures sombres.
Mais t'es sérieux ?