24-Jan-11 19:16
- SEFyusan
Exclu-

- Lieu: Dark Side
Re: [EDITO] Valbuena : la fausse bonne idée d'un départ ?
grosse tuile quand même.
j'espère que ça va ressouder le groupe un peu plus et nous rendre encore plus fort collectivement. Comme ce qui ne tue pas rend plus fort.
prompt rétablissement p'tit vélo
24-Jan-11 20:51
- Freestyle Olympics
- Membre
-

- Lieu: Dans un Cypher
DonnyT a écrit :
Finalement Valbuena je l'aime beaucoup, mais je partage l'avis de Riolo (pour une fois) : on le voit vraiment quand l'équipe est mal. Quand tout roule, c'est pas qu'il n'a pas sa place, c'est juste qu'il doit pas être le meilleur sur le terrain.
Je suis pas si inquiet que ça, on a trouvé une formule en attaque qui fonctionne avec Gignac-Brandao, et en ajoutant Rémy, ça donne de grosses possibilités de permutations entre trois attaquants axiaux pouvant jouer sur les ailes. Lucho va pouvoir se sublimer et arrêter de donner le ballon à Valbu !
Bien sûr, sa blessure est quand même une grosse perte, mais plus en quantité qu'en qualité je pense.
Pas d'accord avec ça.
Je trouve justement que Valbuena permet à Lucho de mieux s'exprimer de part sa disponibilité et leur automatisme mis en place depuis un peu plus d'un an.
C'est peut être notre attaquant qui fais le plus jouer les autres ( j'entends par là qui croque le moins) alors le point de vue de Riolo est mignon mais il vaut rien face à la réalité du terrain.
Ca permettra peut être à Remy de lacher les cheveaux mais c'est une putain de perte, hate de voir comment l'équipe va gérer ça.
24-Jan-11 20:52
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
-

putain ça casse vraiment les couilles!!!
quelle saison de merde quand même, le pire c'est qu'on va même pas recruter
corrupción corrupción!!
24-Jan-11 21:35
- Tout.Sauf.Paris
Exclu-

balo a écrit :
5 à 6 semaines,c'est rassurant.Il va vite revenir.
A condition qu'on ait pas déjà perdu le titre d'ici la mi mars.
En tout cas, merci Ayew 
Nous gagnerons au moins une LDC dans les 5 ans à venir, c'est une certitude @ AllPSG
24-Jan-11 21:54
- franck51151
- Membre
-

a mon avis faut oas s attendre a ce qu'il soit au top avant début avril
24-Jan-11 21:59
Tout.Sauf.Paris a écrit :
balo a écrit :
En tout cas, merci Ayew
Il sera revenu à temps pour le match contre le PSG
@franc51151 Tu me fais flipper,je sais qu'il sera pas à 100% dès son retour mais ça fait beaucoup début Avril.Il y a un truc à savoir pour les blessures au genou?
"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...
24-Jan-11 23:30
- Tout.Sauf.Paris
Exclu-

franck51151 a écrit :
a mon avis faut oas s attendre a ce qu'il soit au top avant début avril
Même à 30% il est indispensable à l'OM
Nous gagnerons au moins une LDC dans les 5 ans à venir, c'est une certitude @ AllPSG
25-Jan-11 00:08
- waddleOM
Exclu-

balo a écrit :
balo a écrit :
En tout cas, merci AyewIl sera revenu à temps pour le match contre le PSG
![]()
@franc51151 Tu me fais flipper,je sais qu'il sera pas à 100% dès son retour mais ça fait beaucoup début Avril.Il y a un truc à savoir pour les blessures au genou?
De tout façon après le psg 19 mars on a pas de match avant le 2 avril
Oui il faut 5 à 6 semaines d'immobilisation d'ou 2 semaines en plus pour la rééducation
je comprends sa déception à part la finale de la cdl et lyon il va manquer mu x2 psg brésil lilles rennes
Dernière modification par waddleOM (25-Jan-11 00:11)
25-Jan-11 00:16
Je voyais pas les choses comme ça,je pensais pas qu'il y avait autant de matches importants pendant cette période,c'est vrai que c'est un gros coup dur.
25-Jan-11 05:05
balo a écrit :
Le seul gros match qu'il manquera sera l'aller à MU. 6 semaines, il sera de retour pour Lille normalement.
Pour Riolo, dire que la blessure de Valbuena est un mal pour un bien, j'irais pas jusque là, mais dire que ça nous pénalise pas plus que ça, je suis OK. Je préfère 1000 fois perdre Valbuena que des joueurs comme Lucho, MBia, Diawara ou Mandanda... pas par rapport au remplaçant, mais à la qualité et l'influence sur l'équipe.
Valbuena est devenu décisif en fin de saison dernière, mais si je me souviens bien, l'époque où on jouait pas bien parce que tout ce qu'on voulait c'était le titre, il était dans l'équipe, et ça ne nous empêchait pas de gagner 1-0 sur des buts sur CPA...
Pour moi, on peut vraiment se passer de Valbuena, d'autant plus que le remplaçant à droite, c'est loin d'être un peintre. Et c'est pas en remplaçant Valbu par Rémy que subitement l'équipe devient une équipe de chèvres ou de bourrins, les deux sont différents, Valbu va plus jouer avec Lucho, là où Rémy combinera avec Brandao et Gignac. En tout cas ces trois-là, ça peut permuter dans tous les sens, et une chose est sûre, les défenses vont vraiment en baver, parce que ça court, ça lâche rien, et en ce moment, ça marque.
25-Jan-11 05:07
waddleOM a écrit :
balo a écrit :
En tout cas, merci AyewIl sera revenu à temps pour le match contre le PSG
![]()
@franc51151 Tu me fais flipper,je sais qu'il sera pas à 100% dès son retour mais ça fait beaucoup début Avril.Il y a un truc à savoir pour les blessures au genou?De tout façon après le psg 19 mars on a pas de match avant le 2 avril
Oui il faut 5 à 6 semaines d'immobilisation d'ou 2 semaines en plus pour la rééducation
je comprends sa déception à part la finale de la cdl et lyon il va manquer mu x2 psg brésil lilles rennes
Ouais enfin peut-être que la période de 5 à 6 semaines elle tient compte aussi de la rééducation...
25-Jan-11 05:35
DonnyT a écrit :
balo a écrit :
Le seul gros match qu'il manquera sera l'aller à MU. 6 semaines, il sera de retour pour Lille normalement.
Pour Riolo, dire que la blessure de Valbuena est un mal pour un bien, j'irais pas jusque là, mais dire que ça nous pénalise pas plus que ça, je suis OK. Je préfère 1000 fois perdre Valbuena que des joueurs comme Lucho, MBia, Diawara ou Mandanda... pas par rapport au remplaçant, mais à la qualité et l'influence sur l'équipe.
Valbuena est devenu décisif en fin de saison dernière, mais si je me souviens bien, l'époque où on jouait pas bien parce que tout ce qu'on voulait c'était le titre, il était dans l'équipe, et ça ne nous empêchait pas de gagner 1-0 sur des buts sur CPA...
Pour moi, on peut vraiment se passer de Valbuena, d'autant plus que le remplaçant à droite, c'est loin d'être un peintre. Et c'est pas en remplaçant Valbu par Rémy que subitement l'équipe devient une équipe de chèvres ou de bourrins, les deux sont différents, Valbu va plus jouer avec Lucho, là où Rémy combinera avec Brandao et Gignac. En tout cas ces trois-là, ça peut permuter dans tous les sens, et une chose est sûre, les défenses vont vraiment en baver, parce que ça court, ça lâche rien, et en ce moment, ça marque.
Dans l'absolu ou peut se passer de Valbuena parce que c'est ni un meneur de jeu ni un buteur donc c'est plus facilement remplaçable.Le problème c'est que c'est le seul joueur de son profil en attaque,il est capable de bien animer son côté en accélérant,en combinant,il est aussi capable de poser le jeu et de calmer quand il le faut.
Remy c'est un gros point d'interrogation,certains disent qu'il était bon dans le jeu à droite quand il était à Nice,moi je l'ai trouvé trop limité sur ses matches depuis le début de saison.Pour caricaturer avec lui c'est je passe le ballon en arrière sans proposer après ou bien je fonce tête baissée dans mon couloir.Il fait pas que ça,j'en rajoute mais pour moi ça résume bien son jeu que je trouve stéréotypé.Je le vois combiner avec personne,même pas avec le latéral.
Par contre dans les permutations c'est vrai qu'il pourrait être très intéressant,il est très bon près des buts,si on l'utilise dans la profondeur pour exploiter sa vitesse aussi, face à des adversaires ne jouant pas trop bas.On l'a pas beaucoup fait jusque maintenant alors que ce serait une bonne arme,je vois bien par exemple Brandao décrocher et amener un défenseur avec lui et Remy partir dans son dos.
Même si Remy apportera quelque chose de différent que Valbuena il faudra qu'il en fasse plus dans le jeu qu'il ne le faisait en première partie de saison.Il a du beaucoup apprendre ces derniers mois,à lui de tout mettre en application.
25-Jan-11 09:57
- Le Flair
- Membre
-

C'est bien d'essayer de trouver des points positifs à sa blessure (voir les posts plus hauts)... mais en vérité il y en a aucun. Notre meilleur joueur actuel se blesse et, en plus, on est ric-rac en quantité en attaque. La preuve, ca commence à monaco où brandao ne sera pas là non plus, il ne reste que Gignac, Rémy et les 2 Ayew dans le secteur offensif pour 3 places.
25-Jan-11 10:01
- legolas62000
- Membre
-

- Lieu: pas-de-calais
on peut tjrs demander a gadi de venir avec les pro sur un match
Marseille meilleur public de France devant Lens
25-Jan-11 10:31
- kyfran
Exclu-

- Lieu: A droite du Bon Dieu
Le système de jeu doit changer!!!Rémy, Ayew et encore moins Abriel n'ont les mêmes qualités que Valbuena!!!!!!!
" Recruter Lionel Messi ? Tout est possible ! "
Franck McCourt
25-Jan-11 11:15
la blessure c'était 4 semaines et demi avant om-united,je parie qu'il sera apte là
25-Jan-11 18:41
- RedStar 93
Exclu-

- Lieu: From hell terre de diabolik
fabous a écrit :
la blessure c'était 4 semaines et demi avant om-united,je parie qu'il sera apte là
le delai donner est un delai maximum
il peut revenir bcp plus vite aussi
c'est un petit gabari en plus c'est pas comme si c'etait souley
Victor Newman inside me
Real Akuma
25-Jan-11 18:51
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
kyfran a écrit :
Le système de jeu doit changer!!!Rémy, Ayew et encore moins Abriel n'ont les mêmes qualités que Valbuena!!!!!!!
Pas pour moi, ce 4-3-3 a déjà fait ses preuves l'an passée et sur quelques matchs de 1ère partie de saison. De plus Gignac commençe à prendre ses repères à gauche, c'est pas le moment de tout changer et de perturber toute l'équipe.
A Monaco, je tenterais bien une ligne d'attaque avec Rémy AC vu que Brandao est suspendu, Gignac à gauche et Abriel à droite. Abriel à déjà tenu ce rôle l'an passée et me semble être le plus à même de jouer dans le registre de Valbuena. J.Ayew étant encore trop jeune pour être titularisé. Le reste de l'équipe restant inchangé, ce qui ferait que 2 changements par rapport au match d'auxerre.
25-Jan-11 19:07
- chax
Exclu-

- Lieu: Long Island
Rush a raison,l'Om sera champion avec ou sans Valbuena,grande rush.
rends toi des comptes.
25-Jan-11 19:11
- hommedes bois
- Membre
gignac+brandao+remy ça prend minimum 2 buts mais je sais pas si ça peut en mettre au moins 3