26-Jan-11 00:52
Re: [MAC] Think different on FOOTMarseille !
lekos a écrit :
cedr134 a écrit :
Qu'est ce que tu entends par pas trop cher ?
1100 pour un 21,5 pouces, 1600 pour le 27 pouces. C'est cher, oui. Mais par rapport à un portable, je trouve ça "abordable".
Ce qui me gêne plus c'est que j'ai l'impression qu'ils font payer une sorte d'originalité.
Mais concrètement ça apporte quoi de plus ?
26-Jan-11 00:55
- lekos
- Sports Illustrated
-

-
- Mes légendes : Azpilicueta
Mac OS, le beau design, et des appareils qui marchent bien plus longtemps qu'un PC (vraiment plus longtemps). ça fait 4 ans que j'ai mon mac, il est comme neuf.
26-Jan-11 00:56
- kurosaki-kun
Exclu-

lekos a écrit :
Mac OS, le beau design, et des appareils qui marchent bien plus longtemps qu'un PC (vraiment plus longtemps). ça fait 4 ans que j'ai mon mac, il est comme neuf.
Meilleures performances de base pour le traitement graphique/video...meilleures performances de certains softs aussi...(on peut aussi tres bien bosser sur pc)
tous les editeurs et graphistes pro travaillent sur mac (pas TOUT le monde, mais la grande majorité...)
Dernière modification par kurosaki-kun (26-Jan-11 00:57)
"Comme même"
"Fait d'hiver"
26-Jan-11 01:00
Pour le design c'est clair que ça fait envie, après c'est sur que tu dois pas être embêté (pas de virus ou de connerie dans le genre). Mais moi ce qui me gêne c'est que je pense que je préfère acheter un nouveau pc tous les deux ans qui aura gagné en performance notamment sachant que (étant dans le métier) je suis pas trop embêté par les virus ou les problèmes de Windows.
Ceci dit je me pose la question d'acheter un mac juste pour découvrir et développer un peu dessus.
26-Jan-11 01:02
kurosaki-kun a écrit :
Meilleures performances de base pour le traitement graphique/video...meilleures performances de certains softs aussi...(on peut aussi tres bien bosser sur pc)
tous les editeurs et graphistes pro travaillent sur mac (pas TOUT le monde, mais la grande majorité...)
Loin de là et je suis pas anti mac (j'ai pas de préjugé) mais dans les proportions c'est très loin d'être vrai.
26-Jan-11 01:02
- lekos
- Sports Illustrated
-

-
Mon Mac a donc 4 ans et il n'est pas dépassé par les évènements...
26-Jan-11 01:03
lekos a écrit :
Mon Mac a donc 4 ans et il n'est pas dépassé par les évènements...
Là où j'ai du mal à me faire une idée c'est au niveau des perfs. S'il a toujours un niveau correct par rapport à ce qui se fait actuellement.
26-Jan-11 01:05
- kurosaki-kun
Exclu-

cedr134 a écrit :
kurosaki-kun a écrit :
tous les editeurs et graphistes pro travaillent sur mac (pas TOUT le monde, mais la grande majorité...)Loin de là et je suis pas anti mac (j'ai pas de préjugé) mais dans les proportions c'est très loin d'être vrai.
bah c'est ce qu'on me dit, venant de personnes de divers milieu creatifs (animation, design, video etc etc...)...
et c'est vrai que professionellement parlant, j'ai rarement vu des editeurs du milieu qui m'interesse (le sport extreme) utiliser autre chose que mac...
"Comme même"
"Fait d'hiver"
26-Jan-11 01:12
kurosaki-kun a écrit :
cedr134 a écrit :
kurosaki-kun a écrit :
tous les editeurs et graphistes pro travaillent sur mac (pas TOUT le monde, mais la grande majorité...)Loin de là et je suis pas anti mac (j'ai pas de préjugé) mais dans les proportions c'est très loin d'être vrai.
bah c'est ce qu'on me dit, venant de personnes de divers milieu creatifs (animation, design, video etc etc...)...
et c'est vrai que professionellement parlant, j'ai rarement vu des editeurs du milieu qui m'interesse (le sport extreme) utiliser autre chose que mac...
Peut être dans des domaines précis mais aujourd'hui les éditeurs qui développent en .Net sont très nombreux et WPF et Silverlight sont en train de se répandre.
26-Jan-11 08:14
- Massilia 63
- Fauteur Trouble
-

- Lieu: FA
Mon MacBook air démarre plus vite que mon IPad 
26-Jan-11 09:55
- tequila
- Membre
-

Un MAC ne vieilli pas comme les PC, les ressources sont utilisées différemment, ce qui permet de garder son mac plus longtemps et qu'il tienne la route. Et si l'age se fait sentir, tu peux très bien y rajouter une barrette de RAM et changer ton disque dur, et c'est reparti!
Dernière modification par tequila (26-Jan-11 09:55)
26-Jan-11 09:59
- lekos
- Sports Illustrated
-

-
Silverlight existe sur Mac 
26-Jan-11 10:04
- Pat O'Beur
Exclu-

- Lieu: FFDDD
-
- Mes légendes : Deschamps
kurosaki-kun a écrit :
cedr134 a écrit :
kurosaki-kun a écrit :
je bosse dans une agence de comm', et absolument tous les créas bossent sur mac. Indispensable selon eux pour de la stabilité avec CS4 / 5
Les studios de créa avec des pc y sont généralement contraints par faute de moyen.
www.laprovence.com/article/om-a-la-une/ … -moi-aussi 3 ans qu'on attend
26-Jan-11 10:15
Ça je l'ai effectivement constaté aussi, les designer / graphiste demandent souvent à avoir un mac.
26-Jan-11 10:20
lekos a écrit :
Le plugin utilisé au runtime oui l'environnement de développement je crois pas (ou alors je serais assez surpris).
Mais bon pour l'instant c'est assez récent comme techno.
26-Jan-11 10:24
Pour moi la différence avec mon ancien pc c'est surtout au niveau de la stabilité que je la voix, pas d'antivirus qui vient casser les couilles, pas de problèmes liés à window(de merde), tout est hyper simple et carré, ça fait trois ans que j'ai mon macbook et je regrette pas d'avoir mis un peu plus d'argent.
Gigi quand tu viens C'est la magie, Tout là-haut dans le ciel Il y a une galaxie.
26-Jan-11 10:29
- Massilia 63
- Fauteur Trouble
-

cedr134 a écrit :
lekos a écrit :
Le plugin utilisé au runtime oui l'environnement de développement je crois pas (ou alors je serais assez surpris).
Mais bon pour l'instant c'est assez récent comme techno.
Si si ca existe, je l'ai installé pour avoir accès au site Xbox.com
26-Jan-11 10:31
http://www.apple.com/downloads/macosx/d … light.html
silverlight mac
Gigi quand tu viens C'est la magie, Tout là-haut dans le ciel Il y a une galaxie.
26-Jan-11 10:46
- baga
- Fighting Spirit
-

- Lieu: Montréal, CA
Le gros point noir de tous les produits Apple de Mac OS à iOS c'est Flash. C'est rageant de voir son CPU partir dans les tours à cause d'une pauvre animation sur un site... Vivement que le HTML 5 se démocratise.
Jusqu'ici tout va bien...
26-Jan-11 10:50
- Massilia 63
- Fauteur Trouble
-

baga a écrit :
Le gros point noir de tous les produits Apple de Mac OS à iOS c'est Flash. C'est rageant de voir son CPU partir dans les tours à cause d'une pauvre animation sur un site... Vivement que le HTML 5 se démocratise.
C'est également le cas pour les environnements Windows. Flash = le mal. Quand je vois certains sites récents en 100% flash, ça me file la gerbe.