26-Jan-11 10:50

cedr134
Membre

Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

Re: [MAC] Think different on FOOTMarseille !

Massilia 63 a écrit :

cedr134 a écrit :

lekos a écrit :

Silverlight existe sur Mac wink

Le plugin utilisé au runtime oui l'environnement de développement je crois pas (ou alors je serais assez surpris).
Mais bon pour l'instant c'est assez récent comme techno.

Si si ca existe, je l'ai installé pour avoir accès au site Xbox.com

C'est le plugin que tu as dû installer justement c'est ce qui permet de faire fonctionner une appli pas de la développer c'est aussi le lien de piles à priori.
Par contre je viens de voir que Microsoft Expression tourne sous mac et du coup je suis assez surpris.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

26-Jan-11 10:55

baga
Fighting Spirit
Lieu: Montréal, CA

Massilia 63 a écrit :

baga a écrit :

Le gros point noir de tous les produits Apple de Mac OS à iOS c'est Flash. C'est rageant de voir son CPU partir dans les tours à cause d'une pauvre animation sur un site... Vivement que le HTML 5 se démocratise.

C'est également le cas pour les environnements Windows. Flash = le mal. Quand je vois certains sites récents en 100% flash, ça me file la gerbe.

Sauf que Adobe fait les efforts pour que le player soit moins consommateur de ressource sur Mac (oui dans la gueguerre Apple VS Adobe je suis clairement du coté de SJ).
Evidemment +1 sur les sites full flash, si seulement ils pouvaient proposer ,comme c'était le cas avant, des versions HTML à coté de leur version flash.

Jusqu'ici tout va bien...

27-Jan-11 07:28

k@iser
 Exclu
Lieu: à droite de ma bite

Pour les acheteurs de mbp, article très intéressant : http://www.macgeneration.com/news/voir/ … -en-baisse

Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.

27-Jan-11 10:17

baga
Fighting Spirit

sympa ce site aussi http://consomac.fr

27-Jan-11 23:01

fry
futurama
Lieu: champion du monde en 21s36

Mes légendes : Koke

pour le montage bien tentant  de passer au  mac, mais j'ai peur de tomber pour proxénétisme.
https://www.footmarseille.com/images/smileys/sleep.gif

28-Jan-11 00:53

rookie
 Exclu

vous qui vous branlez sur mac, j'ai une question, sans animosité hein (même si tout le monde sait que pour moi mac c'est pas si bon) : pourquoi vous utilisez pas linux?

pour l'utilisation basique que la plupart d'entre vous font d'un ordi, c'est le paradis Linux, plus que mac

J'espère que Labrune va reprendre le club. Avenir assuré @aquafresh

28-Jan-11 01:08

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Y a une grosse différence déjà pour moi, du linux, c'est avant tout pour bidouiller, car tu peux tout toucher, au contraire d'un mac qui est uniquement fait pour être utilisé !
Le linux tu le configures à ta façon, il faut donc tout même en savoir un peu pour avoir un bon truc, chose que pas mal d'utilisateurs de Mac ne savent pas faire !
Après tu as aussi la gestion du matos sur le linux (wifi and co ...) qui convient pas forcément à tout le monde !
Voilà mon avis lol

28-Jan-11 01:10

rookie
 Exclu

raul1319 a écrit :

Y a une grosse différence déjà pour moi, du linux, c'est avant tout pour bidouiller, car tu peux tout toucher, au contraire d'un mac qui est uniquement fait pour être utilisé !
Le linux tu le configures à ta façon, il faut donc tout même en savoir un peu pour avoir un bon truc, chose que pas mal d'utilisateurs de Mac ne savent pas faire !
Après tu as aussi la gestion du matos sur le linux (wifi and co ...) qui convient pas forcément à tout le monde !
Voilà mon avis lol

c'est entièrement vrai

mais au début quand j'ai commencé à l'utiliser, c'était internet + films + bureautique classique

bah j'avais rien à toucher et je suis prêt à parier que c'est aussi performant que le meilleur des mac, voire plus du fait que généralement les PC que t'obtiens pour le prix d'un mac sont plus performant

après si tu veux bidouiller tu peux, mais c'est pas obligé !

28-Jan-11 01:16

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

rookie a écrit :

raul1319 a écrit :

Voilà mon avis lol

c'est entièrement vrai

mais au début quand j'ai commencé à l'utiliser, c'était internet + films + bureautique classique

bah j'avais rien à toucher et je suis prêt à parier que c'est aussi performant que le meilleur des mac, voire plus du fait que généralement les PC que t'obtiens pour le prix d'un mac sont plus performant

J'ai pas mal utilisé Ubuntu, c'est super stable aussi je trouve, et surtout super léger donc tu carbures un max, après il faut je trouve tout de même avoir plus de base en info que pour un mac, j'utilise mac depuis 5 ans bientôt, et c'est vraiment un régal, le linux je le trouve léger niveau graphisme aussi wink
Rien toucher c'est net, mais bon, un vrai linuxien smile il télecharge pas les programmes sur le net, c'est tout en ligne de commande qu'il va chercher les paquets tu dois comprendre ce que je veux dire lol

28-Jan-11 02:13

rookie
 Exclu

raul1319 a écrit :

rookie a écrit :

raul1319 a écrit :

Voilà mon avis lol

c'est entièrement vrai

J'ai pas mal utilisé Ubuntu, c'est super stable aussi je trouve, et surtout super léger donc tu carbures un max, après il faut je trouve tout de même avoir plus de base en info que pour un mac, j'utilise mac depuis 5 ans bientôt, et c'est vraiment un régal, le linux je le trouve léger niveau graphisme aussi wink
Rien toucher c'est net, mais bon, un vrai linuxien smile il télecharge pas les programmes sur le net, c'est tout en ligne de commande qu'il va chercher les paquets tu dois comprendre ce que je veux dire lol

vi:lol:

28-Jan-11 03:16

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

rookie a écrit :

vous qui vous branlez sur mac, j'ai une question, sans animosité hein (même si tout le monde sait que pour moi mac c'est pas si bon) : pourquoi vous utilisez pas linux?

pour l'utilisation basique que la plupart d'entre vous font d'un ordi, c'est le paradis Linux, plus que mac

J'ai beaucoup utilisé Linux (Ubuntu), je me demandais, vue que je ne peux aps sur Mac, Allods est jouable sous Ubuntu ? Genre avec PlayOnLinux ?

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

28-Jan-11 04:16

rookie
 Exclu

forza.marsiglia a écrit :

rookie a écrit :

J'ai beaucoup utilisé Linux (Ubuntu), je me demandais, vue que je ne peux aps sur Mac, Allods est jouable sous Ubuntu ? Genre avec PlayOnLinux ?

bonne question, mais j'en ai aucune idée lol

les forums linux pourront surement te répondre wink

28-Jan-11 08:33

k@iser
 Exclu

rookie a écrit :

non

In DD, I trust.

28-Jan-11 10:24

baga
Fighting Spirit

rookie a écrit :

Tu restes sur une architecture PC. Avec tous les avantages mais aussi tous les inconvénients que ça comporte. C'est une question de philosophie, je bosse sur PC (Windows et Linux) toute la journée et il n'est pas rare que je doive me battre avec tel ou tel driver RAID, Graphic ou réseau récalcitrant. Sous Mac tu oublies tout ça pour te concentrer sur ce pour quoi tu as investi dans ta machine c'est à dire "produire" ou "se divertir".

28-Jan-11 10:31

Marcel Patoulacci
 Exclu
Lieu: Rome

Mes légendes : Niang, Barthez, Gerets, Valbuena, Drogba

baga a écrit :

rookie a écrit :

Tu restes sur une architecture PC. Avec tous les avantages mais aussi tous les inconvénients que ça comporte. C'est une question de philosophie, je bosse sur PC (Windows et Linux) toute la journée et il n'est pas rare que je doive me battre avec tel ou tel driver RAID, Graphic ou réseau récalcitrant. Sous Mac tu oublies tout ça pour te concentrer sur ce pour quoi tu as investi dans ta machine c'est à dire "produire" ou "se divertir".

baga je t'aime quand tu parles comme ça ! :love: fist moi, pénètre moi comme un assassin comme un voleur !!!!

"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino

28-Jan-11 16:38

baga
Fighting Spirit

On parlait de Flash sur Mac OS avec Massilia ya 2 jours, voilà peut être une solution en attendant  qu'Adobe se bouge...

http://www.korben.info/flashfrozen.html

28-Jan-11 16:50

Massilia 63
Fauteur Trouble
Lieu: FA

baga a écrit :

On parlait de Flash sur Mac OS avec Massilia ya 2 jours, voilà peut être une solution en attendant  qu'Adobe se bouge...

http://www.korben.info/flashfrozen.html

Merci parfait pour mon MBA (qui enfonce littéralement mon Macbook de 2007, hallucinant !)

Lyon peuvent finir sur le podium voir même deuxième @supp lyonnais
http://tinyurl.com/d7zo9g

28-Jan-11 17:25

k@iser
 Exclu

Il est vraiment trop bon ce macbook air... Pour un usage au quotidien, le SSD apporte bien plus de confort d'utilisation qu'un processeur 2 ou 3 fois plus puissant.

Vive le SSD neutral Facile à monter dans le MBP ! Par contre les vis sont dures, mieux vaut avoir un très bon tournevis sous peine de tout faire foirer.

Dernière modification par k@iser (28-Jan-11 17:26)

In DD, I trust.

04-Feb-11 10:02

baga
Fighting Spirit

le nouvel outil Greenpois0n pour le jailbreak d'iOS 4.2.1 untethered est sorti cette nuit (Mac Only).

Dispo ici: www.greenpois0n.com ou ici site mirroir

Dernière modification par baga (04-Feb-11 10:04)

05-Feb-11 00:07

baga
Fighting Spirit

Je viens de me faire une grosse frayeur jailbreakesque qui m'a valu 2 bonnes heures de sueurs froides.
Si jamais vous rencontrez un jour l'erreur 1013 lors d'une restauration en 4.2.1 d'un iphone, voici la marche à suivre (source: http://www.iphone4g-pro.com/fixer-l-err … t5749.html)

Étape 1. Sur votre Mac, allez dans votre dossier "Applications".

Étape 2. Maintenant naviguer vers le dossier "Utilitaires".

Étape 3. Lancement "Terminal".

Étape 4. Type "sudo nano / etc / hosts" (sans guillemets) et tapez la touche Retour.

Étape 5. Entrez votre mot de passe

Étape 6. Utilisez la flèche vers le bas pour trouver la ligne "gs.apple.com" . Une fois que le curseur est dessus , assurez-vous que la ligne (s) commence(nt) par "#" devant le texte.

Étape 7. Enregistrez le fichier en appuyant sur CTRL + O.

Étape 8. Quittez l'éditeur nano en appuyant sur CTRL + X.

Étape 9. Restaurez votre iDevice.

Ensuite, on récupère la sauvegarde (faite juste avant de tenter la maj du FW) et roulez jeunesse.

Si ça peut servir un jour à qqun wink

Dernières News FM

Pied de page du Forum