04-Feb-11 11:27

rcg
Membre

Re: [EDITO] L'OM peut-il encore être champion ?

Marcel Patoulacci a écrit :

pedrosaez a écrit :

c'est pas réjouissant tout ça....

Une qualif en LDC obligatoire sous peine de se retrouver avec des Celestini, des Zubar ou des Erbate la saison prochaine sad

non mais c'est juste hallucinant. décidement le groupe ld est le pire cancer que l'om ait jamais chopé.
l'an dernier il te vire diouf qu'on aime ou pas sans faire gaffe de savoir s'il avait pas pris déjà un entraineur etc
ils te font les grands seigneurs en laissant dd recruter pour bien calmer tout le monde.
ils font les pinces en été avant de balancer les billets à travers al l1...ce qui risque de justement couter la qualif en ldc pour ensuite "menacer" les gens si pas de qualif.
une saison ratée, un stade en travaux alors que celui ci va rapporter 3 fois plus dans 3 ans et le club vaut pas plus que sochaux.
c'est juste énorme.

ils pensent qu'ils nous ont donné du rêve la saison dernière et que c'est suffisant sauf que nous ce qu'on demande c'est de la constance dans les résultats et une équipe de haut niveau chaque saison aussi bien en championnat qu'en LDC....
Vraiment de gros bâtards sad

Par contre c'est etrange l'année dernier on nous disait DD en tete que dans les depenses on vait pas depense plus que diouf l'année precedent.
ET la on apprend que depuis l'année dernier on est dans le rouge et que cette d'année aussi

Juni: "brassard ou pas c'est encore moi qui ferait la différence. C'est normal quand on a le talent"

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

04-Feb-11 11:30

homicide
 Exclu
Lieu: Team [Sans Team]

Mes légendes : Dahou, Nakata, Deruda, Arrache, Sabo

Margarita casse toi, labrune degage,Veyrat va voir ailleurs, dassier vas t'en, anigo fous le camp... Voilà ce que je voudrais

sakho,menez,matuidi t'additionne tout ça et ca fait meme pas le QI de sat,des abrutis finis@fabous

04-Feb-11 11:31

rcg
Membre

homicide a écrit :

pedrosaez a écrit :

non mais c'est juste hallucinant. décidement le groupe ld est le pire cancer que l'om ait jamais chopé.
l'an dernier il te vire diouf qu'on aime ou pas sans faire gaffe de savoir s'il avait pas pris déjà un entraineur etc
ils te font les grands seigneurs en laissant dd recruter pour bien calmer tout le monde.
ils font les pinces en été avant de balancer les billets à travers al l1...ce qui risque de justement couter la qualif en ldc pour ensuite "menacer" les gens si pas de qualif.
une saison ratée, un stade en travaux alors que celui ci va rapporter 3 fois plus dans 3 ans et le club vaut pas plus que sochaux.
c'est juste énorme.

ils pensent qu'ils nous ont donné du rêve la saison dernière et que c'est suffisant sauf que nous ce qu'on demande c'est de la constance dans les résultats et une équipe de haut niveau chaque saison aussi bien en championnat qu'en LDC....

+1 ce sont de sales enkulés ca fout les glandes, apres l'an dernier on avait tout pour progresser et devenir reellement ambitieux, je n'y crois plus une seconde à l'ambition...

+1 bizarre j'ai l'impression qu'on va revenir deux ans en arrière
la gestion de cette d'année à été catastrophique
si jamais on est pas en ligue des champions c'est la catastrophe

Juni: "brassard ou pas c'est encore moi qui ferait la différence. C'est normal quand on a le talent"

04-Feb-11 11:33

homicide
 Exclu

Et le plus triste c'est que meme si on se qualifie en LDC l'argent ne servira pas à faire progresser l'équipe...

Dernière modification par homicide (04-Feb-11 11:33)

sakho,menez,matuidi t'additionne tout ça et ca fait meme pas le QI de sat,des abrutis finis@fabous

04-Feb-11 11:36

Marcel Patoulacci
 Exclu
Lieu: Rome

Mes légendes : Niang, Barthez, Gerets, Valbuena, Drogba

rcg a écrit :

pedrosaez a écrit :

c'est juste énorme.

Par contre c'est etrange l'année dernier on nous disait DD en tete que dans les depenses on vait pas depense plus que diouf l'année precedent.
ET la on apprend que depuis l'année dernier on est dans le rouge et que cette d'année aussi

depuis quelques mois, ils préparent l'opinion publique marseillaise à une politique de rigueur en nous rabâchant sans cesse qu'il y a eu la suppression du DIC, qu'il faudra anticiper la réduction probable des droits TV et que l'on va souffrir de la rénovation du stade pendant 3 ans....
Vraiment de belles enflures du coté de MLD, labrune and co....

"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino

04-Feb-11 11:37

berryom
Membre
Lieu: sous la moissonneuse

comment se saboter en deux temps trois mouvement, j'ai honte.

Du foin pour nos vaches, le berry indépendant!!!!!

04-Feb-11 11:39

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer

depuis quelques mois, ils préparent l'opinion publique marseillaise à une politique de rigueur en nous rabâchant sans cesse qu'il y a eu la suppression du DIC, qu'il faudra anticiper la réduction probable des droits TV et que l'on va souffrir de la rénovation du stade pendant 3 ans....
Vraiment de belles enflures du coté de MLD, labrune and co....

tellement vrai.  big_smile
enfin c'est juste insensé. ils nous entubent de longue sur les contrats, ya zéro combat mené par le club pour défendre les droits de l'om (genre droit télé), ils ont eu le club pour 0 + des dettes et refusent de le vendre à 110 ME et à côté on passe pour un club qui doit des choses à MLD  hmm

Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

04-Feb-11 11:44

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Moi tant qu'il y a DD je crois en l'om.
Un non entraineur ça change là vie d'un club là preuve avec gerets et DD.

04-Feb-11 11:44

Marcel Patoulacci
 Exclu
Lieu: Rome

Mes légendes : Niang, Barthez, Gerets, Valbuena, Drogba

berryom a écrit :

heureusement que tu habites le Berry loin du tumulte marseillais  lol

"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino

04-Feb-11 11:50

homicide
 Exclu

Moi ce qui me fait peur c'est qu'on revienne 5 ou 6 ans en arriere quand on voit le niveau de ceux qui dirigent le club. Quand t'as un president qui chaque mois se felicite d'avoir fait le mercato parfait, qui a dit a 100pourcent foot " j'ai encore le message de didier en aout qui dit que fabiano ce n'est pas raisonnable", qui repete sans cesse que c'est le mercato de deschamps quand on sait que les 2 priorités de ce dernier etaient diarra et fabiano ( ils sont ou connar de dassier),et qu'il ne cesse de dire que le club va grandir tout en disant qu'il n'y aurait pas de moyens... ben un president qui dit ca aux supporters c'est un president qui t'encule ...

04-Feb-11 11:55

berryom
Membre
Lieu: sous la moissonneuse

berryom a écrit :

j'irai bien gueuler a la commanderie, ou le mieux c'est d'aller a une réunion du conseil de surveillance, ou encore mieux quelqu'un connais l'adresse de l'hôtel ou margarita se fait démonter par labrune?

Du foin pour nos vaches, le berry indépendant!!!!!

04-Feb-11 11:57

mytico
Récipiendaire de la révélation Papale

Pour repondre au titre du topic:

Les tunisiens, ceux la meme qu'on considerait comme les "femmes" du maghreb, ceux la qui ont subits toutes les invasions un plateau de thé vert a la main et disant "vous etes le bienvenu", ont renversé en quelques semaine leur regime.

Donc tout est possible. Meme sans le seul tunisien marseillais aka Ben arfa qui aurait sonné la revolte de ce groupe moribond et sans imagination offensive.

PS: Dassier " DIGAGE"

"La seule folie que je lui reconnais, c'est l'exces de vertues" Jorge Valdano sur Bielsa
http://ellocoinsider.blogspot.com/

04-Feb-11 11:59

homicide
 Exclu

berryom a écrit :

berryom a écrit :

j'irai bien gueuler a la commanderie, ou le mieux c'est d'aller a une réunion du conseil de surveillance, ou encore mieux quelqu'un connais l'adresse de l'hôtel ou margarita se fait démonter par labrune?

Carrement je casse la bouche à "cheveux long idées courtes", je demonte la margueritte et je lui dis ma vision en matiere de gestion de l'OM   neutral

04-Feb-11 15:29

xexelo_tiako
Le maitre tacticien

Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho

@mytico est toujours là.
cool.

Dans l'état actuel des choses je suis d'avis que l'on ne sera MALHEUREUSEMENT pas champion.

L'an dernier déjà on l'a été tout d'abord grace à la défaillance de Bordeaux ,mais aussi de Lille(par jeunesse) et Lyon(entre mue structurelle après le départ ou le vieillissement de leurs cadres "historiques" et fatigue du parcours en LDC)

On ne peut pas dire que l'on ait surclassé nos adversaires au cours de tous ces matches et ce que ce soit par l'ampleur du score que par la qualité du jeu déployé.

Notre jeu était déjà monocorde et ce sont souvent les arabesques des Ben Arfa ,les fulgurances de Niang et les éclairs de Valbuena et parfois Koné qui donnaient à nos matches la folie nécessaire à bousculer l'issue d'une rencontre.

De fait on a remplacé Niang par Gignac,Ben Arfa par Ayew et Koné par Rémy.
Niang c'est un joueur puissant ,véloce ,complet ,réaliste capable de dribbler ,décrocher ,passer ou jouer dans la profondeur.
Gignac c'est de la technique,de la spontanéité mais surtout une saison à 24 buts .

Intrinsèquement Ben Arfa est évidemment au dessus de Ayew ,mais la régularité et la polyvalence du fils d'Abédi ainsi que sa faculté tant à défendre qu'à se projeter vers l'avant est louable.
On gagne au change,même si la faculté à dribbler et à créer de Ben Arfa pouvait à tout moment faire basculer l'issue d'un match .

Quant à Rémy il a un profil semblable à celui de Koné en tant que joueur de profondeur .
On voit d'ailleurs ses difficultés à jouer dans une équipe qui ne joue pas le contre comme Nice.
Difficultés qu'à également éprouvées Koné ,quoiqu'il semble plus à l'aise dans les petits espaces que le Martiniquais.
Mais au final ,vu le jeu de tête de ce dernier,ses statistiques,sa jeunesse comparée à la fragilité du lutin ivoirien on ne perd pas au change.

En somme en passant de Niang ,Ben Arfa ,Koné à GigNAC, Ayew ,Rémy ,on a perdu en expérience,en technique en réalisme et en capacité créatrice par le dribble ,le déplacement ou la passe.
D'un autre côté on a gagné en masse athlétique,en solidité défensive,en jeunesse et en variété de profils.

Le souci c'est que la capacité à faire jaillir l'étincelle repose désormais quasi exclusivement des pieds de Valbuena ,actuellement blessé.
C'est là notre faiblesse.

On aurait pu penser que Lucho aurait encore plus pris les choses à son compte...Ca n'en prend pour l'instant pas le chemin.

L'effectif mis à part ,il convient de parler du jeu et donc de l'entraîneur.

Tout d'abord ,il est regrettable qu'au contraire de Lille par exemple ou Sochaux et parfois Saint Etienne,l'on reste engoncé dans un système en 4 3 3 lorqqu'il s'avère inefficace.

En 2ans les joueurs devraient avoir largement digéré les rouages de ce système...mais aussi avoir travaillé ,voire ma^trisé d'autres animations.

Pourquoi ne pas travailler sur le 451 (et non 433)toulousain dans lequel Gignac s'est épanoui? Le 442 à la lorientaise que connaissent les bretons de notre effectif mais plus encore le 442 en losange à la bordeaux version blanc ou devrais je dire à le Gerets à ses débuts voire au Werder de Shaaf?

On a les joueurs pour.
La défense est solide,les latéraux bons centreurs ...
Je trouve que ce serait le système qui tirerait le mieux la quintessence des qualités de nos principaux joueurs.

Quand je revois les statistiques collectives (Monaco)ou individuelles(Gignac,7matches sans cadrer une frappe) je m'étonne que Deschamps ny ait pas songé en même temps qu'au positionnement de Gignac à gauche.

Mettre Brandao et Rémy ou Gignac en pointe avec un 10 derrère eux ( Valbuena ou Lucho) ,un duo de récupérateurs (Ayew ou Cheyrou à gauche ,Kaboré ou Lucho à droite),Cissé en sentinelle et Taiwo (ou HEINZE) et Fanni sur les côtés chacun se trouverait dans les meilleures conditions,on verra une plus grande variétés d'attaques et de création de situtions de but( centres des latéraux ,passes en profondeur,une deux lucho ou valbuena avec l'attaquant ou le relayeur) et au final plus de buts.

Voilà,c'était mon avis;

Désolé pour le pavé...

Merci de votre attention

04-Feb-11 15:46

xexelo_tiako
Le maitre tacticien

homicide a écrit :

Margarita casse toi, labrune degage,Veyrat va voir ailleurs, dassier vas t'en, anigo fous le camp... Voilà ce que je voudrais

j'aime bien margarita moi
je l'inviterais volontiers à boire un petrus au sofitel

04-Feb-11 15:54

Tana
Membre

Mes légendes : Niang, Ayew, Lucho, Heinze

Dassier touche dans les 80ke par mois, si il y en a un a jarter pour baisser la masse salariale c'est bien lui. Au pire, on demande à Rodriguez de le portrer à la gare ...

04-Feb-11 16:01

xexelo_tiako
Le maitre tacticien

Tana a écrit :

Dassier touche dans les 80ke par mois, si il y en a un a jarter pour baisser la masse salariale c'est bien lui. Au pire, on demande à Rodriguez de le portrer à la gare ...

c'est clair.
les départs de dassier ,rodriguez pourraient alléger la masse salariale,en attendant hilton ,abriel ,ndiaye et probablement heinze.

D'ailleurs à quoi servent nos recruteurs des pays de l'est ?

04-Feb-11 18:55

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

Je ne vais pas être trop long tellement il y a de la lucidité dans ces 2 pages.
Je partage quasiment tout leur contenu, malgré le fait que cela nous conduira à reprendre notre utopie d'avant l'année dernière à attendre une belle équipe et de grands titres.
L'OM - Dallas, même combat.
Vive nos dirigeants si compétents ! ! !

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

04-Feb-11 19:05

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

On ne sera peut etre pas champions, mais si on tire une deuxième place et une CdL moi, vu comme c'est embarqué, je m'en contenterai.

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

04-Feb-11 19:08

homicide
 Exclu

xexelo_tiako a écrit :

homicide a écrit :

j'aime bien margarita moi
je l'inviterais volontiers à boire un petrus au sofitel

Oui moi aussi je lui mettrais bien un coup mais là n'est pas le probleme...  wink

Dernières News FM

Pied de page du Forum