05-Feb-11 14:38

fonk
Membre
Lieu: La costa del sol!!!
Date d'inscription: 13-Apr-08
Messages: 6473
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM peut-il encore être champion ?

Tout.Sauf.Paris a écrit :

Don Limpio a écrit :

Tout.Sauf.Paris a écrit :


Personne ne le méritait plus que l'OM c'est clair et net mais en jouant comme on l'a fait la saison dernière, on est champion une fois sur 10, par chance c'était la bonne année.

Justement la saison derniere on a la jeu parfait pour etre champion en L1, solide efficace

Faut juste comprendre que c'est pas avec le football total de Gerets que tu gagnes ce championnat, alors oui tu vas mettre deux ou trois branlées mais tu vas aussi te faire démonter en contre les jours ou ca rigole moins (Lorient, Nancy, Toulouse, Lyon etc)

Le problème de Gerets c'est qu'il avait des individualités défensives proche de la nullité. Avec une défense centrale MBia Diawara, ou même rien qu'un des 2 aux côtés d'Hilton, son équipe était championne sans aucun soucis avec 10 points d'avance sur Bordeaux malgré l'arbitrage qui nous fait la nique toute la saison et nous a fait perdre une dizaine de points.

Avec des si c'est si simple le football.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


05-Feb-11 14:40

Tout.Sauf.Paris
 Exclu
Date d'inscription: 30-Dec-10
Messages: 560
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM peut-il encore être champion ?

cedr134 a écrit :

Il faut être solide défensivement mais il faut aussi être capable de produire du jeu.
L'an dernier on finit pas en trombe sans la confiance emmagasinée les premiers mois de l'année quand on jouait bien.

Sacrilège ! Puisqu'on te répète que le jeu c'est uniquement pour les footix fans du Barca et d'Arsenal ! Non, reproduisons les mêmes performances qu'à Brest ou à Monaco, soyons solide comme nous l'avons été lors de ces matchs et essayons de marquer sur un corner ou autre coup de pieds arrêté !!


Nous gagnerons au moins une LDC dans les 5 ans à venir, c'est une certitude @ AllPSG

05-Feb-11 14:41

Tout.Sauf.Paris
 Exclu
Date d'inscription: 30-Dec-10
Messages: 560
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM peut-il encore être champion ?

fonk a écrit :

Tout.Sauf.Paris a écrit :

Don Limpio a écrit :


Justement la saison derniere on a la jeu parfait pour etre champion en L1, solide efficace

Faut juste comprendre que c'est pas avec le football total de Gerets que tu gagnes ce championnat, alors oui tu vas mettre deux ou trois branlées mais tu vas aussi te faire démonter en contre les jours ou ca rigole moins (Lorient, Nancy, Toulouse, Lyon etc)

Le problème de Gerets c'est qu'il avait des individualités défensives proche de la nullité. Avec une défense centrale MBia Diawara, ou même rien qu'un des 2 aux côtés d'Hilton, son équipe était championne sans aucun soucis avec 10 points d'avance sur Bordeaux malgré l'arbitrage qui nous fait la nique toute la saison et nous a fait perdre une dizaine de points.

Avec des si c'est si simple le football.

J'ai tort d'affirmer que Diawara et MBia sont supérieurs à Zubar et Civelli donc ?


Nous gagnerons au moins une LDC dans les 5 ans à venir, c'est une certitude @ AllPSG

05-Feb-11 14:42

rackhir
Membre
Date d'inscription: 27-Sep-07
Messages: 3510
Hors ligne
  
Mes légendes : Vachousek

Re: [EDITO] L'OM peut-il encore être champion ?

kurosaki-kun a écrit :

Tout.Sauf.Paris a écrit :

rackhir a écrit :


Je comprends vraiment pas ton aversion pour ce club qui, si on met notre rivalité 2 secondes de côté, est celui qui ressemble le plus à l'OM au niveau de la pression médiatique, des supporters et du niveau d'exigence (même si pas trop ces dernières années)

Moi j'adorais quand Paris et nous luttions pour le titre à la belle époque. Le chapionnat avait une autre gueule que pendant les années Aulas.

Je n'ai jamais pu sentir ce club, cette ville, ça vaut aussi pour le Stade Français et tous les autres clubs de n'importe quel sport de cette ville, je souhaiterai toujours le pire pour eux.

L'exemple meme de l'homme qui ne vit que par la haine de l'autre...
chapeau bas monsieur...

J'avoue que je comprendrais jamais ce type de raisonnement.


Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin

05-Feb-11 14:43

Psyrus
Membre
Date d'inscription: 05-Apr-06
Messages: 2421
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM peut-il encore être champion ?

J'ai l'impression que certains ont fini par gober l'argument (moisi) brandi par d'autres (dont moi lol ) lorsque d'autres clubs étaient champions et que l'OM végétait en fond de classement. A savoir: "ils sont champions par défaut, ils n'ont pas un jeu de champion, ils ne finissent pas avec 20 pts d'avance, etc, etc...."
Oui, VOUS aimez le beau jeu.
Oui, VOUS vous sentez libres de demander du beau jeu ds cette pauvre ligue 1 en ayant l'un des plus gros budgets.
Oui, VOUS, VOUS, VOUS...
Moi, je suis Psyrus mais VOUS, vous êtes qui putain?!?!? lol
Ouvrez vos putains d'yeux!! 

Gagnons bordel!!! C'est tout!!!!
Plus besoin d'argumenter tellement ca coule de ma source!!!!!!!


Tu n'es pas responsable de la tête que tu as.
Mais tu es responsable de la tête que tu fais.

05-Feb-11 14:43

kurosaki-kun
 Exclu
Date d'inscription: 17-Jun-05
Messages: 9388
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM peut-il encore être champion ?

cedr134 a écrit :

Il faut être solide défensivement mais il faut aussi être capable de produire du jeu.
L'an dernier on finit pas en trombe sans la confiance emmagasinée les premiers mois de l'année quand on jouait bien.

Mythe a mon sens...
le jeu n'a jamais fait un champion, comme je le disais plus tot, le barca a travaille 10 ans pour obtenir cette fluidite dans le jeu, c'est surtout avant tout du boulot et de l'envie...
la force de barcelone au dela du jeu, c'est le pressing...
et ca c'est l'envie, pas autre chose...


"Comme même"
"Fait d'hiver"

05-Feb-11 14:44

damlt
 Exclu
Lieu: l'origine de la symétrie
Date d'inscription: 05-Jan-05
Messages: 4774
Hors ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Drogba, Deschamps, Gerets

Re: [EDITO] L'OM peut-il encore être champion ?

kurosaki-kun a écrit :

Tout.Sauf.Paris a écrit :

rackhir a écrit :


Je comprends vraiment pas ton aversion pour ce club qui, si on met notre rivalité 2 secondes de côté, est celui qui ressemble le plus à l'OM au niveau de la pression médiatique, des supporters et du niveau d'exigence (même si pas trop ces dernières années)

Moi j'adorais quand Paris et nous luttions pour le titre à la belle époque. Le chapionnat avait une autre gueule que pendant les années Aulas.

Je n'ai jamais pu sentir ce club, cette ville, ça vaut aussi pour le Stade Français et tous les autres clubs de n'importe quel sport de cette ville, je souhaiterai toujours le pire pour eux.

L'exemple meme de l'homme qui ne vit que par la haine de l'autre...
chapeau bas monsieur...

Moi je suis d'accord avec lui. Je conchie tout ce qui vient de la capitale spoliatrice.


La corogne, je sais pas, je me suis cassé à 1-1 croyant que c'était fichu @MPLV

05-Feb-11 14:46

Tout.Sauf.Paris
 Exclu
Date d'inscription: 30-Dec-10
Messages: 560
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM peut-il encore être champion ?

Le jeu amène des occasions. Plus t'as d'occasions, plus t'as de chance de marquer des buts. Plus tu marques des buts, plus t'as de chances de gagner les matchs. Plus tu gagnes de matchs, plus t'as de chances de finir champion.
Ahurissant de devoir débattre sur de telles évidences.


Nous gagnerons au moins une LDC dans les 5 ans à venir, c'est une certitude @ AllPSG

05-Feb-11 14:47

damlt
 Exclu
Lieu: l'origine de la symétrie
Date d'inscription: 05-Jan-05
Messages: 4774
Hors ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Drogba, Deschamps, Gerets

Re: [EDITO] L'OM peut-il encore être champion ?

rackhir a écrit :

J'avoue que je comprendrais jamais ce type de raisonnement.

C'est pas vivre dans la haine de l'autre en tant qu'invidu, c'est détester des entités. Ne mélangeons pas tout


La corogne, je sais pas, je me suis cassé à 1-1 croyant que c'était fichu @MPLV

05-Feb-11 14:48

cedr134
Membre
Date d'inscription: 04-Dec-06
Messages: 10332
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

Re: [EDITO] L'OM peut-il encore être champion ?

kurosaki-kun a écrit :

Mythe a mon sens...
le jeu n'a jamais fait un champion, comme je le disais plus tot, le barca a travaille 10 ans pour obtenir cette fluidite dans le jeu, c'est surtout avant tout du boulot et de l'envie...
la force de barcelone au dela du jeu, c'est le pressing...
et ca c'est l'envie, pas autre chose...

Pour moi le meilleur moyen d'être régulier c'est d'avoir un fond de jeu. Et avoir un fond de jeu ça veut pas dire tout de suite être capable de jouer comme le Barça. Il y a une légère marge entre notre jeu actuel et celui du Barça.
Mais j'ai jamais dissocié le jeu de l'envie. Je dis que l'envie ne suffit pas. Le jeu est basé sur le mouvement et le pressing, tu peux pas bien jouer sans envie j'ai jamais dit le contraire.

05-Feb-11 14:48

Don Limpio
 Exclu
Lieu: loir et cher - 41 spirit
Date d'inscription: 13-Sep-06
Messages: 3757
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho

Re: [EDITO] L'OM peut-il encore être champion ?

kurosaki-kun a écrit :

cedr134 a écrit :

Il faut être solide défensivement mais il faut aussi être capable de produire du jeu.
L'an dernier on finit pas en trombe sans la confiance emmagasinée les premiers mois de l'année quand on jouait bien.

Mythe a mon sens...
le jeu n'a jamais fait un champion, comme je le disais plus tot, le barca a travaille 10 ans pour obtenir cette fluidite dans le jeu, c'est surtout avant tout du boulot et de l'envie...
la force de barcelone au dela du jeu, c'est le pressing...
et ca c'est l'envie, pas autre chose...

+ 1

Meme le Lyon qui enquille 7 titres, y'a un paquet de matchs ou c'était plus proche de la chienlit que d'autre chose, mais ca gagnait 1 - 0 quand meme ces matchs

Ils ont pas joué 7 ans avec Juni Diarra Tiago, on a tendance a l'oublier, mais meme quand c'était poussif ca gagnait, pendant que nous on perdait des points comme des cons


J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.

05-Feb-11 14:48

rackhir
Membre
Date d'inscription: 27-Sep-07
Messages: 3510
Hors ligne
  
Mes légendes : Vachousek

Re: [EDITO] L'OM peut-il encore être champion ?

Tout.Sauf.Paris a écrit :

Le jeu amène des occasions. Plus t'as d'occasions, plus t'as de chance de marquer des buts. Plus tu marques des buts, plus t'as de chances de gagner les matchs. Plus tu gagnes de matchs, plus t'as de chances de finir champion.
Ahurissant de devoir débattre sur de telles évidences.

Putain mais c'est toi qui parles d'évidences?  big_smile

Ah oui, j'oubliais: DD hormis 3 titres c'est le néant lol


Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin

05-Feb-11 14:50

damlt
 Exclu
Lieu: l'origine de la symétrie
Date d'inscription: 05-Jan-05
Messages: 4774
Hors ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Drogba, Deschamps, Gerets

Re: [EDITO] L'OM peut-il encore être champion ?

Tout.Sauf.Paris a écrit :

Le jeu amène des occasions. Plus t'as d'occasions, plus t'as de chance de marquer des buts. Plus tu marques des buts, plus t'as de chances de gagner les matchs. Plus tu gagnes de matchs, plus t'as de chances de finir champion.
Ahurissant de devoir débattre sur de telles évidences.

C'est pas si simple. Mais bon, dire que Hilton était une brèle sous gerets alors qu'il était excellent je comprends pas. D'ailleurs la paire Hilton-civelli a été statistiquement aussi efficace que souley-mbia


La corogne, je sais pas, je me suis cassé à 1-1 croyant que c'était fichu @MPLV

05-Feb-11 14:51

cedr134
Membre
Date d'inscription: 04-Dec-06
Messages: 10332
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

Re: [EDITO] L'OM peut-il encore être champion ?

Don Limpio a écrit :

+ 1

Meme le Lyon qui enquille 7 titres, y'a un paquet de matchs ou c'était plus proche de la chienlit que d'autre chose, mais ca gagnait 1 - 0 quand meme ces matchs

Ils ont pas joué 7 ans avec Juni Diarra Tiago, on a tendance a l'oublier, mais meme quand c'était poussif ca gagnait, pendant que nous on perdait des points comme des cons

Mais c'est encore différent oui il y a des matchs ou tu es moins bien et il faut savoir les gagner à la gnac et au mental. Mais vouloir gagner tous les matchs comme ça à moins d'être très très au dessus des autres individuellement ça peut pas fonctionner sur la durée d'un championnat pour moi.

05-Feb-11 14:51

rackhir
Membre
Date d'inscription: 27-Sep-07
Messages: 3510
Hors ligne
  
Mes légendes : Vachousek

Re: [EDITO] L'OM peut-il encore être champion ?

damlt a écrit :

rackhir a écrit :

J'avoue que je comprendrais jamais ce type de raisonnement.

C'est pas vivre dans la haine de l'autre en tant qu'invidu, c'est détester des entités. Ne mélangeons pas tout

Non mais viens pas m'embêter lol

Moi aussi il y a des équipes que je ne peux pas blairer. Mais de là à prendre comme pseudo Tout sauf Paris et gerber autant sur ce club... Le type a quand même dit qu'il avait plus de haine pour paris que d'amour pour l'om si je me souviens bien.


Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin

05-Feb-11 14:52

Don Limpio
 Exclu
Lieu: loir et cher - 41 spirit
Date d'inscription: 13-Sep-06
Messages: 3757
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho

Re: [EDITO] L'OM peut-il encore être champion ?

damlt a écrit :

Tout.Sauf.Paris a écrit :

Le jeu amène des occasions. Plus t'as d'occasions, plus t'as de chance de marquer des buts. Plus tu marques des buts, plus t'as de chances de gagner les matchs. Plus tu gagnes de matchs, plus t'as de chances de finir champion.
Ahurissant de devoir débattre sur de telles évidences.

C'est pas si simple. Mais bon, dire que Hilton était une brèle sous gerets alors qu'il était excellent je comprends pas. D'ailleurs la paire Hilton-civelli a été statistiquement aussi efficace que souley-mbia

Hilton c'était bon mais pas suffisant pour gagner le titre

Les faits l'ont montré par la suite


J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.

05-Feb-11 14:52

waddleOM
 Exclu
Date d'inscription: 07-Jul-10
Messages: 691
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM peut-il encore être champion ?

Tout.Sauf.Paris a écrit :

Le jeu amène des occasions. Plus t'as d'occasions, plus t'as de chance de marquer des buts. Plus tu marques des buts, plus t'as de chances de gagner les matchs. Plus tu gagnes de matchs, plus t'as de chances de finir champion.
Ahurissant de devoir débattre sur de telles évidences.

Non mais tu sors des généralités mais désolé sous dd  on a été plus flamboyant dans le jeu .Si on est champion c'est grâce à la période janvier avril ou on a dominé tous nos adversaires dans le jeu  roll
Gerets a laissé tomber le beau jeu fin décembre car il avait peur de perdre sa place puis il utilisait ben arfa et zenden pour dynamiser le jeu en tant que joker

Dernière modification par waddleOM (05-Feb-11 14:52)

05-Feb-11 14:53

Tout.Sauf.Paris
 Exclu
Date d'inscription: 30-Dec-10
Messages: 560
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM peut-il encore être champion ?

damlt a écrit :

Tout.Sauf.Paris a écrit :

Le jeu amène des occasions. Plus t'as d'occasions, plus t'as de chance de marquer des buts. Plus tu marques des buts, plus t'as de chances de gagner les matchs. Plus tu gagnes de matchs, plus t'as de chances de finir champion.
Ahurissant de devoir débattre sur de telles évidences.

C'est pas si simple. Mais bon, dire que Hilton était une brèle sous gerets alors qu'il était excellent je comprends pas. D'ailleurs la paire Hilton-civelli a été statistiquement aussi efficace que souley-mbia

Hilton est un super libéro je l'ai jamais critiqué, j'adore ce joueur. Mais avec Zubar ou Erbate à ses côtés en première partie de saison, la défense a pris l'eau. C'était bien mieux avec Civelli oui.
Mais avec une paire Hilton Diawara en 2008-2009, l'équipe aurait survolé le championnat sans problème, on peut pas nier cette évidence.


Nous gagnerons au moins une LDC dans les 5 ans à venir, c'est une certitude @ AllPSG

05-Feb-11 14:54

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
Date d'inscription: 06-Jan-06
Messages: 12761
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM peut-il encore être champion ?

Tout.Sauf.Paris a écrit :

Le jeu amène des occasions. Plus t'as d'occasions, plus t'as de chance de marquer des buts. Plus tu marques des buts, plus t'as de chances de gagner les matchs. Plus tu gagnes de matchs, plus t'as de chances de finir champion.
Ahurissant de devoir débattre sur de telles évidences.

on se demande même si tu les comprends toi même.


Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

05-Feb-11 14:54

Tout.Sauf.Paris
 Exclu
Date d'inscription: 30-Dec-10
Messages: 560
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM peut-il encore être champion ?

waddleOM a écrit :

Tout.Sauf.Paris a écrit :

Le jeu amène des occasions. Plus t'as d'occasions, plus t'as de chance de marquer des buts. Plus tu marques des buts, plus t'as de chances de gagner les matchs. Plus tu gagnes de matchs, plus t'as de chances de finir champion.
Ahurissant de devoir débattre sur de telles évidences.

Non mais tu sors des généralités mais désolé sous dd  on a été plus flamboyant dans le jeu .Si on est champion c'est grâce à la période janvier avril ou on a dominé tous nos adversaires dans le jeu  roll
Gerets a laissé tomber le beau jeu fin décembre car il avait peur de perdre sa place puis il utilisait ben arfa et zenden pour dynamiser le jeu en tant que joker

big_smile


Nous gagnerons au moins une LDC dans les 5 ans à venir, c'est une certitude @ AllPSG

Dernières News FM


Pied de page du Forum