06-Feb-11 01:10

kifkif64
L'oeuf ou la poule?
Lieu: Sous le beth ceu

Re: [Pro A/Euroleague] Une vie hors NBA

orthez a écrit :

Match énorme au Palais  neutral

neutral  neutral

"Les parents du petit Massie attendent leur enfant à la caisse 15 (comme le classement lol ). Je répète, les parents du petit Massie attendent leur enfant à la caisse 15"

Il y a pas à dire, des joueurs avec un fort QI basket c'est beau à voir jouer, bien plus que des athlètes bodybuildés.
Sciarra et Rimac, les Jason Kidd et Ray Allen de la ProA neutral  neutral

"Concernant le tabassage d'une femme, je n'ai qu'un conseil ne jamais commencer" @chris1004

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

06-Feb-11 01:14

kifkif64
L'oeuf ou la poule?

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 … 179160.php
Un grand neutral

Georgi avait posé ses cou***** sur Massie et le CSP avant le match, il y a rajouté des bifles pendant neutral

"Concernant le tabassage d'une femme, je n'ai qu'un conseil ne jamais commencer" @chris1004

07-Feb-11 20:09

orthez
Ben Cohen super star
Lieu: Boss de la team rageuse

Sciarra il t'as tué Limoges en trois 3 points, magnifique !

Et Joseph avec ses contres en début de match !

T'y étais Franck ?

07-Feb-11 22:11

pAuletA99
Est ce que tu vois...
Lieu: on est tous des chtis

salut les filles, bien joué rien à dire. J'ai regardé ça à la télé tranquile l'évalutation collective parle d'elle même.

Sciarra a fait parler l'éxpérience, trés trés gros match de sa part.

Aprés Joseph le teubé à certe dominé Massie, mais bon l'un est un joueur moyen, l'autre le meilleur du championnat.
D'ailleurs ce qui cause du tord au CSP ou les autres ne font que le regarder jouer!! franchement les deux fois ou il a affronté amadi, l'autre meilleur pivot de proA, c'etait juste magnifique comme bataille d'intérieur.
Sinon Guinn interieur  0rebonds
Banks 9 balles perdus .. 

Putain y'a de quoi être inquiet grave pour le CSP, aucune âme rien on fait pitiés severe. Avec un bon budget un minimum de compétence devrait permettre de faire des équipe à la toulon/chalon/pau et la faire jouer ENSEMBLE. et le nouveau ne va rien révolutionner, d'ailleurs Dobbels a bien cérné le probleme.

Sinon une vraie salle, un vrai classico, du chambrage (la banderole) , des têtes de cons dans les tribunes (gadou (s), bergeaud disco, seillant..  des coups (maravic la béquille) ...   UN VRAI CLASICO, et ça c'est bon et ça fait du bien !!!!   sauf le résultat bien sûr..

M'enfin y'a de quoi être inquiets.. trés inquiets.
Sutout que Kemp ne viendra pas et qu'il y a pas de plan B lol

Dernière modification par pAuletA99 (07-Feb-11 22:11)

http://www.tonyvairelles.fr/accueil.htm
Ronaldo un cran en dessous de Zlatan@figueroa

08-Feb-11 01:36

kifkif64
L'oeuf ou la poule?

orthez a écrit :

T'y étais Franck ?

J'avoue avoir légèrement bondi et insulté Wright sur la première action quand Georgi lui met une bache lol

Non j'y ai envoyé mes sbires, je l'ai juste regardé à la télé.
Je pouvais pas me faire tout le week-end au Palais sachant que j'allais voir le match de Montpellier le lendemain soir lol

08-Feb-11 02:04

kifkif64
L'oeuf ou la poule?

pAuletA99 a écrit :

salut les filles, bien joué rien à dire. J'ai regardé ça à la télé tranquile l'évalutation collective parle d'elle même.

Sciarra a fait parler l'éxpérience, trés trés gros match de sa part.

Aprés Joseph le teubé à certe dominé Massie, mais bon l'un est un joueur moyen, l'autre le meilleur du championnat.
D'ailleurs ce qui cause du tord au CSP ou les autres ne font que le regarder jouer!! franchement les deux fois ou il a affronté amadi, l'autre meilleur pivot de proA, c'etait juste magnifique comme bataille d'intérieur.
Sinon Guinn interieur  0rebonds
Banks 9 balles perdus .. 

Putain y'a de quoi être inquiet grave pour le CSP, aucune âme rien on fait pitiés severe. Avec un bon budget un minimum de compétence devrait permettre de faire des équipe à la toulon/chalon/pau et la faire jouer ENSEMBLE. et le nouveau ne va rien révolutionner, d'ailleurs Dobbels a bien cérné le probleme.

Sinon une vraie salle, un vrai classico, du chambrage (la banderole) , des têtes de cons dans les tribunes (gadou (s), bergeaud disco, seillant..  des coups (maravic la béquille) ...   UN VRAI CLASICO, et ça c'est bon et ça fait du bien !!!!   sauf le résultat bien sûr..

M'enfin y'a de quoi être inquiets.. trés inquiets.
Sutout que Kemp ne viendra pas et qu'il y a pas de plan B lol

Avec Jason Sciarra Kidd t'oublies de citer Ray Rimac ou Slaven Allen neutral
Joseph mine de rien est un ancien All star. C'est la poutre défensive de l'équipe, on voit vraiment pas son boulot qui est énorme! L'un des joueurs à garder absolument! Pour le comparer à un joueur NBA c'est une sorte de Chuck Hayes, que pas mal voyaient comme défenseur de l'année l'an dernier

Concernant Massie, je peux pas trop le critiquer vu que je l'avais encensé avant même le début de saison (finalement j'aurai eu 100% raison sur le CSP vu que Girard est parti) mais comme le disait Joseph dans l'itv que j'ai posté plus haut (ou page précédente), si Travon Bryant était à sa place il tournerait au moins aussi bien. Et tu le démontres mine de rien toi-même puisque Guinn lui laisse toute la raquette pour s'exprimer et comme Guinn s'écarte, son défenseur aussi du coup c'est juste une guerre de pivots sous les panneaux.
Pour Guinn franchement il fait son match. Il était le moins mauvais, avec Desroses et peut-être Fredzilla, de l'équipe notamment dans l'engagement pour les 2 derniers cités.
Banks c'est Banks. Là c'est rentré, tant mieux mais ça croque à tout va, ça fait un wagon de to ... Et c'est pas un créateur et quand t'as un meneur aussi croqueur et individualiste que Wright, ton arrière doit créer un peu de jeu et ça sort Banks de son registre à l'arrivée

Par contre faire comme Pau, j'y crois pas trop. On est quand même décimé par les blessures (là il manque mine de rien l'axe 1-5 - qui sont les 2 meilleurs joueurs potentiels de l'équipe - et le facteur X avec Bauer) et l'équipe tourne toujours assez bien. Franchement cette équipe au complet peut faire très très mal.

Par contre, pour revenir au CSP, je pense que Markovski est un bon coup (niveau basket s'entend lol ). Il semble avoir de la poigne (le temps mort où il balance son tableau, qu'il gueule, qu'il démonte d'Almeida notamment était un grand moment de télé lol ) et c'est ce que vous avez besoin pour tenir des Wright-Banks. En plus il semble avoir l'adhésion totale de Massie qui a changé son jeu sur ce match. Bien sur le risque est l'explosion entre Markovski et les duettistes Wright-Banks qui voudront peut-être pas se soumettre à l'exigence ex-yougo. Mais je pense que pour une mission sauvetage, il peut être l'homme idoine.

C'est vrai que t'as raison de souligner, en plus tu l'as bien démonté par le passé, le bon boulot sur ce match de Dobbels qui a fait, selon Monclar, une sorte de zone match up qui a troublé les limougeauds.
Quant à l'ambiance, oui c'était agréable à voir et entendre (à la télé). Première fois que la salle était comble depuis 3 ans!

Sincèrement je suis pas trop inquiet pour vous (je vois Vichy, Poitiers, Paris moins bons) et j'espère vraiment que vous vous maintiendrez!
John Denys Choulet peut dire ce qu'il veut, l'élan et le csp reste les 2 monuments du basket français et c'est tellement bon de les voir se livrer de tels duels (surtout que c'était un vrai bon match)
Et puis avec Mister Been, euh Biggs, en moins et remplacé par un vrai joueur, ça sera que bénéfique. Par contre il faudrait que ça soit un mec avec un vrai QI basket, capable de créer  du jeu. Un style yougo en fait (pas touche à notre Marko, ni à notre Slaven).
En revanche je garderai peut-être Guinn pour ce que je disais tout à l'heure: il écarte les défenses et libère Massie dans la raquette pour qu'il joue de son poids et de sa puissance, tout en permettant de libérer des intervalles pour les pénétrations de Wright notamment.

08-Feb-11 07:53

pAuletA99
Est ce que tu vois...

Le probleme de Guinn c'est qu'on a Salmon qui a exactement le même profil, pas les même muscle, mais le même profil. Mais vu que Guinn ne se sert pas du sien, et surtout défent comme ma grand mere et ne gobe aucun rebonds ça pose de vrais problemes (Massie ne peut pas se permettre de defendre dur vu qu'il doit assurer 37minutes par matchs et sortirait pour 5fautes comme dans ses précédents clubs assez rapidement). Donc il faut un vrai 4 qui aille grater dessous car dés que l'axe de passe vers Massie est bloqué y'a plus rien dessous, aprés la réussite de loin ok mais bon voilà pour un 4 il y a d'autres fondamentaux à avoir..
Sinon Bryant est bon, mais quand même Massie c'est le meilleur joueur qu'on a depuis Harper Williams, il sait tout faire, il a des mouvements parfaits et en plus il court vite lol..
Pour ce qui est de votre axe 1-5 ouai il manque gipson, mais bon taylor sciarra ont sorti un match assez impressionnant donc je pense pas que ce soit trop pénalisant pour l'instant

Dobbels a surtout dit qu'au csp les entraineurs passent et le principal résponsable reste en place, c'est on ne peut plus clair lol  ça fait 6ans qu'avec des moyens conséquents et supérieurs aux autres ont fait de la pure merde.

Sinon ouai choulet c'est vraiment un tocard ce mec, en plus de foutre la merde partout ou il passe  (insulte au havre, cholet dernierement .. ). sinon samedi, la banderolle (on ira pas vous chercher en proB cette fois) ça chambre c'est les clasico, c'est ça quoi c'est beau!
Le TM j'ai kiffé aussi, lol c'en est un suivi un 5-0 d'ailleurs ils ont imprime. Je suis quand même super inquiet, si on perd contre poitiers on est en proB , et vu que y'a pas de pistes pour biggs on dirait paye ton intégration d'un mec qui va encore sortir des philippines big_smile

Sinon chez vous Elonu ..... 23ans???? big_smile le Edel du basket

08-Feb-11 13:17

orthez
Ben Cohen super star

kifkif64 a écrit :

orthez a écrit :

T'y étais Franck ?

J'avoue avoir légèrement bondi et insulté Wright sur la première action quand Georgi lui met une bache lol

Je pouvais pas me faire tout le week-end au Palais sachant que j'allais voir le match de Montpellier le lendemain soir lol

ah au faite ça a fait quoi le hand ? C'était bien ?

L'ambiance était vraiment bien ! Nous comme par hasard on se trouve entouré des limougeauds ...

Ah et Weiss est impressionant physiquement  yikes

08-Feb-11 13:18

orthez
Ben Cohen super star

ah et Franck, tu penses que les play off sont envisageables ou pas ?

08-Feb-11 21:04

kifkif64
L'oeuf ou la poule?

Mais oui il a 23 ans Elonu. C'est normal à son âge d'avoir un tel physique. lol
Le Nigéria est une usine à pivots monstrueux (Nsonwu-Amadi, Nwosu, Akinbala ...)

08-Feb-11 21:10

kifkif64
L'oeuf ou la poule?

orthez a écrit :

kifkif64 a écrit :

orthez a écrit :

T'y étais Franck ?

ah au faite ça a fait quoi le hand ? C'était bien ?

L'ambiance était vraiment bien ! Nous comme par hasard on se trouve entouré des limougeauds ...

Ah et Weiss est impressionant physiquement  yikes

Tout le monde était un peu dégouté de l'absence de Guigou et Karabatic (ils auraient au moins pu venir avec le groupe pour être fêtés comme l'ont été les aures internationaux de l'équipe et saluer le public...).
Sinon c'était pas mal oui.
A la bodega après le match j'ai croisé Maravic et Rimac notamment et Bergeaud qui faisait le service derrière le comptoir.

Pour les PO oui j'y crois. Et je pense même que si l'équipe arrive à être au complet (avec Gipson-Bryant en plus de l'équipe actuelle à la place de Taylor-Elonu + un Maravic en meilleure santé) ils seront très durs à aller chercher

10-Feb-11 23:57

kifkif64
L'oeuf ou la poule?

Début de la semaine des As aujourd'hui

Les 2 premiers quarts ont déja eu lieu
Dans le premier victoire de Gravelines sur Roanne 82-64 (après en avoir compté plus de 10 de retard) avec notamment Sene à 24 pts (et un haut pourcentage). Bokolo aussi à 24 pts. Score de la seconde période: 48 à 15

Dans le second match, victoire de Pau sur Cholet 78-76 sur un lay up à 0.3sec. de la fin de Taylor qui a fait un money time exceptionnel (surtout pour un "simple" joker médical). Gros match, intense. De l'adresse, de la défense, du suspense, de l'élégance (surtout Maravic sur ce match qu'il a éclaboussé de son talent) ... Tout ce qu'on aime dans le basket. Vrai match type play offs
D'ailleurs les évals collectives sont parlantes (élevées et serrées): 82 à Cholet, 85 à Pau. 20 passes décisives à Cholet, 19 à Pau ...
A noter la très très bonne performance d'un petit jeune avec déja une belle réputation (pressenti au 1er tour de la draft 2012 ou 2013 je sais plus trop, comme 2 autres français d'ailleurs je crois) à Cholet Rudy Gobert. De la taille, pivot, des bras tentaculaires (un mix entre Kirilenko et surtout Tayshaun Prince) et de la présence au rebond, notamment offensif. Et il n'a que 18 ans. Très intéressant.

Demain les 2 autres quarts avec Chalon - Hyères-Toulon et Nancy-Villeurbanne.

Les demies seront samedi avec déja une affiche connue: Pau-Gravelines

11-Feb-11 09:49

pAuletA99
Est ce que tu vois...

bien joué l"eglan béarnais lol

11-Feb-11 14:49

orthez
Ben Cohen super star

kifkif64 a écrit :

Tout le monde était un peu dégouté de l'absence de Guigou et Karabatic (ils auraient au moins pu venir avec le groupe pour être fêtés comme l'ont été les aures internationaux de l'équipe et saluer le public...).
Sinon c'était pas mal oui.
A la bodega après le match j'ai croisé Maravic et Rimac notamment et Bergeaud qui faisait le service derrière le comptoir.

Pour les PO oui j'y crois. Et je pense même que si l'équipe arrive à être au complet (avec Gipson-Bryant en plus de l'équipe actuelle à la place de Taylor-Elonu + un Maravic en meilleure santé) ils seront très durs à aller chercher

ah merde tu m'etonnes, ils abusent !
c'est ça l'esprit béarnais  neutral    Bergeaud entraine d'ailleurs les poussin de Nord Est je crois, ça doit lui faire bizarre après tout ce qu'il a connu

ok dac merci, apres faut que l'équipe reste stable l'été prochain et qu'il y est pas encore 40 départs ...

12-Feb-11 12:31

¤Faf&Akh¤
 Exclu
Lieu: Là où la rose ne pousse pas.

Mike  neutral  neutral

Tillie, l'EDF tient son futur 4.

12-Feb-11 20:16

kifkif64
L'oeuf ou la poule?

pAuletA99 a écrit :

bien joué l"eglan béarnais lol

Sinon, ça fait quoi de devoir encore une fois bouffer nos restes? lol
Promis, la prochaine fois qu'on a un simple joker médical meilleur que vos gros salaires,on vous le réserve wink

13-Feb-11 17:49

pAuletA99
Est ce que tu vois...

c'est hardcore là ..

13-Feb-11 20:32

kifkif64
L'oeuf ou la poule?

Allez, Zach Wright va sauter j'imagine.
Ou alors faire sauter Banks et mettre Wright à l'arrière.
Dans les 2 cas, mouais, pas convaincu par l'apport supérieur de Taylor dans un tel remaniement

16-Feb-11 07:53

pAuletA99
Est ce que tu vois...

on garderait tout le monde, il y a une faille dans le réglement pour avoir 6 ricains.
C'est du grand n'importe quoi, mais bon il a carte blanche le macédonien, on verra bien.
Si defaite vendredi, c'est mort, c'est aussi simple que ça!

sinon Sciarra au PL, c'est du sérieux? yikes

16-Feb-11 22:16

kifkif64
L'oeuf ou la poule?

Magouille et CSP vont historiquement de paire...
En fait le règlement et cette faille sont connus depuis le début de saison: c'est 12 contrats pour 5 non-JFL. Après, à chaque contrat JFL supplémentaire, tu peux rajouter un non-JFL. Par contre seuls 5 peuvent être sur la feuille de match chaque week-end

Pour Sciarra c'est sur que c'est sa dernière saison. Après est-ce qu'il va partir en court de route j'espère pas. En fait on sait pas trop où ça en est et si les rumeurs sont fondées. Mais une chose est sure, Sciarra va arrêter et passer au coaching, probablement au PL

Dernières News FM

Pied de page du Forum