24-Jan-11 18:43

Marcel Patoulacci
 Exclu
Lieu: Rome
Date d'inscription: 02-Jun-08
Messages: 17075
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Barthez, Gerets, Valbuena, Drogba

Re: [Livres] Le coin lecture

acheraf a écrit :

Marcel Patoulacci a écrit :

acheraf a écrit :


dsl mec  lol  moi jusqu'a  aujourdhui. Abusé

l'instigateur prend toujours plus cher  lol

j'étais pas loin d'y voir un complot sio... heu jdéconnes amis modo

signalé  big_smile


"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


24-Jan-11 19:16

rushkoff91
 Exclu
Lieu: Paris, Capitale du Monde
Date d'inscription: 21-Jul-04
Messages: 804
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Marcel Patoulacci a écrit :

Rudi a écrit :

floflo92 a écrit :


Je ne l'ai pas lu, mais je me méfie de son auteur. Ce gars là, si mes souvenirs sont bons, n'est pas totalement neutre dans la perception du conflit israelo-palestinien. Donc, ton bouquin est plutôt à conseiller aux personnes qui s'y connaissent un minimum... hmm

si tu attends des auteurs totalement neutres, tu dois pas lire grand chose.

d'un historien on est en droit d'attendre de l'objectivité et de la neutralité sinon c'est pas un travail d'historien dont on parle...

Rien à foutre du débat "c'est qui le méchant entre les juifs et les muslims" mais le travail d'historien n'est qu'interprétation. Un historien objectif cela n'existe pas. Si quelqu'un te dit "cet historien est objectif" c'est juste qu'il est d'accord avec lui et qu'il essaie de légitimer son discours. Les faits rien que dans leur manière d'être présenté, la manière dont ils seront recontextualisés, etc. feront que ce ne sera pas objectif. Jamais. Et dans leur analyse pareil: il y a des historiens marxistes, par exemple. C'est une manière de voir l'histoire, on est philosophiquement okay avec eux ou pas mais ils ne travestissent pas la réalité ou ne donnent pas la vérité absolue.


"Paris s'en va seul, la France suit de force, et irritée; + tard elle s'apaise et applaudit"@V. Hugo

24-Jan-11 19:28

Adriano13
Membre
Lieu: Marsella
Date d'inscription: 02-Nov-04
Messages: 2370
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Adriano13 a écrit :

Sinon quelqu'un connaît une librairie sympa sur Marseille, de préférence de livres d'occazes?
J'en ai marre d'enrichir amazon.fr et fnac m'a trop saoulé... J'en ai bien une à coté de chez mes parents mais elle manque de charme, je cherche la pépite à soutenir par de nombreux achats compulsifs  lol

up  yikes


Mon livre: http://www.atramenta.net/books/voyages- … ations/373
Les droits d'auteur sont reversés à l'asso "Un cœur d'ange"

25-Jan-11 23:12

k@iser
 Exclu
Lieu: à droite de ma bite
Date d'inscription: 29-May-04
Messages: 9000
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

La trilogie millenium sur teamalexandriz cool


Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.

25-Jan-11 23:15

Marcel Patoulacci
 Exclu
Lieu: Rome
Date d'inscription: 02-Jun-08
Messages: 17075
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Barthez, Gerets, Valbuena, Drogba

Re: [Livres] Le coin lecture

k@iser a écrit :

La trilogie millenium sur teamalexandriz cool

j'aurais préféré du Ellroy  yikes


"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino

25-Jan-11 23:16

k@iser
 Exclu
Lieu: à droite de ma bite
Date d'inscription: 29-May-04
Messages: 9000
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Excellents livres ! même si les films sont moyens.


Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.

25-Jan-11 23:25

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 14409
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Livres] Le coin lecture

Quelqu'un a lu la trilogie du mal de Maxime Chattam (l'ame du mal, in tenebris et malefices)? Si vous aimez les thrillers a la sauce serial killer franchement c'est les meilleure bouquins que jai pu lire


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

31-Jan-11 16:24

Marcel Patoulacci
 Exclu
Lieu: Rome
Date d'inscription: 02-Jun-08
Messages: 17075
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Barthez, Gerets, Valbuena, Drogba

Re: [Livres] Le coin lecture

je vais commencer Gabriel Garcia Marquez – L’amour aux temps du choléra.
Ca faisait un petit moment que j'avais envie de le lire, merci à la team Alexandriz de m'en avoir donné la possibilité  lol


"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino

08-Feb-11 23:50

kurosaki-kun
 Exclu
Date d'inscription: 17-Jun-05
Messages: 9388
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

rackhir a écrit :

kurosaki-kun a écrit :

rookie a écrit :

au fait c'est toi qui m'avait conseillé les bouquins des princes d'Ambre? si oui emrci beaucoup, j'adore lol

oui c'est moi, ravi que ca te plaise, hesites pas a passer le message sur le topic bouquin, la saga est vraiment trop peu connue des non afficionados..

Comment ça fait plaisir de voir parler des princes d'ambres  cool

Je préfère le cycle de Corwin à celui de Merlin perso, mais je suis toujours aussi dégouté de pas pouvoir lire la fin...

Le cycle sur les cours du chaos est quand meme assez énervé je trouve, de tres bonne qualité...
bien qu'en effet celui des princes d'ambre restant un ton au dessus, plus nouveau, plus frais...que ce soit en terme de peripeties qu'en terme d'univers...
mais la second cycle est tres interessant pour comprendre les relations entre les deux entités...


"Comme même"
"Fait d'hiver"

09-Feb-11 00:04

Souv'
Membre
Lieu: Orlinz
Date d'inscription: 09-May-04
Messages: 442
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Marcel Patoulacci a écrit :

je vais commencer Gabriel Garcia Marquez – L’amour aux temps du choléra.
Ca faisait un petit moment que j'avais envie de le lire, merci à la team Alexandriz de m'en avoir donné la possibilité  lol

je sais pas ce que vaut celui-là, mais en ce moment je suis dans "cent ans de solitude" du même auteur, il y a une ambiance assez incroyable dans ce livre.


Boskovic: "Même lorsqu’il est 17e, le PSG reste le meilleur club de France"

09-Feb-11 00:10

rackhir
Membre
Date d'inscription: 27-Sep-07
Messages: 3510
Hors ligne
  
Mes légendes : Vachousek

Re: [Livres] Le coin lecture

kurosaki-kun a écrit :

rackhir a écrit :

kurosaki-kun a écrit :


oui c'est moi, ravi que ca te plaise, hesites pas a passer le message sur le topic bouquin, la saga est vraiment trop peu connue des non afficionados..

Comment ça fait plaisir de voir parler des princes d'ambres  cool

Je préfère le cycle de Corwin à celui de Merlin perso, mais je suis toujours aussi dégouté de pas pouvoir lire la fin...

Le cycle sur les cours du chaos est quand meme assez énervé je trouve, de tres bonne qualité...
bien qu'en effet celui des princes d'ambre restant un ton au dessus, plus nouveau, plus frais...que ce soit en terme de peripeties qu'en terme d'univers...
mais la second cycle est tres interessant pour comprendre les relations entre les deux entités...

Oui les 2 cycles sont de très bonne facture. C'est juste que je trouve le personnage de Corwin plus charismatique. Merlin je l'ai toujours imaginé un peu comme un ado lol

J'avais chopé une sorte d'artbook super bien fait sur cette série, qui rentre encore plus dans le détail de l'antagonisme/jeu entre les deux entités.  Y'a tout un résumé chronologique des évènements, de la généalogie et des caractérstiques des nombreux persos etc ça vaut vraiment le coup si tu connais pas.


Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin

09-Feb-11 00:17

kurosaki-kun
 Exclu
Date d'inscription: 17-Jun-05
Messages: 9388
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

rackhir a écrit :

Oui les 2 cycles sont de très bonne facture. C'est juste que je trouve le personnage de Corwin plus charismatique. Merlin je l'ai toujours imaginé un peu comme un ado lol

J'avais chopé une sorte d'artbook super bien fait sur cette série, qui rentre encore plus dans le détail de l'antagonisme/jeu entre les deux entités.  Y'a tout un résumé chronologique des évènements, de la généalogie et des caractérstiques des nombreux persos etc ça vaut vraiment le coup si tu connais pas.

J'ai joué au JDR Ambre pendant des années, donc j'ai pas trop de soucis a ce niveau la au contraire...j'avoue que si tu prends pas le temps de comprendre, ca peut vite faire tourner la tete tant les relations sont compliquées entre princes d'ambre etre eux, sans meme compter les relations Ambres/Chaos ou meme la lutte entre Serpent/Licorne...

mais si t'a un lien quelconque, hesites pas a le mettre pour ceux qui n'auraient pas encore vu celui ci, ainsi que pour ceux qui pourraient se mettre a la saga...


"Comme même"
"Fait d'hiver"

09-Feb-11 00:20

rackhir
Membre
Date d'inscription: 27-Sep-07
Messages: 3510
Hors ligne
  
Mes légendes : Vachousek

Re: [Livres] Le coin lecture

J'ai pas de lien là, mais je ferais une petite recherche, si ça peut permettre de faire découvrir cet excellent cycle à certains, ça vaut le coup.

En tout cas, je mets ce cycle à l'aise dans mon top 5 des grosses séries de bouquins lol Entre Elric, la belgariade, dune, la tour sombre, dans le désordre.

Edit: Voila je l'ai trouvé.

http://www.noosfere.com/icarus/livres/n … 2146568559

Et un résumé assez sympa sur ce blog:
http://nevertwhere.blogspot.com/2010/04 … lazny.html

Dernière modification par rackhir (09-Feb-11 00:38)


Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin

09-Feb-11 11:17

pagis83
 Exclu
Lieu: Team [Sans Team]
Date d'inscription: 06-Aug-09
Messages: 2593
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [Livres] Le coin lecture

Je viens de commencer Into the wild de Jon Krakauer, vraiment excellent.


La joueurs elle m'enerve @Ancelotti.

09-Feb-11 13:23

Adriano13
Membre
Lieu: Marsella
Date d'inscription: 02-Nov-04
Messages: 2370
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

rackhir a écrit :

J'ai pas de lien là, mais je ferais une petite recherche, si ça peut permettre de faire découvrir cet excellent cycle à certains, ça vaut le coup.

En tout cas, je mets ce cycle à l'aise dans mon top 5 des grosses séries de bouquins lol Entre Elric, la belgariade, dune, la tour sombre, dans le désordre.

Edit: Voila je l'ai trouvé.

http://www.noosfere.com/icarus/livres/n … 2146568559

Et un résumé assez sympa sur ce blog:
http://nevertwhere.blogspot.com/2010/04 … lazny.html

A propos du cycle de Dune, il faut se taper les 6 volumes ou genre à la base c'était une trilogie?
Je suis pas fan de ce genre de bouquins à la base mais c'est tellement mythique que j'ai envie de m'y mettre...

Pareil pour Asimov, j'ai jamais bien compris le mélange entre les cycles Robots et Fondation, il faut lire quoi au juste?


Mon livre: http://www.atramenta.net/books/voyages- … ations/373
Les droits d'auteur sont reversés à l'asso "Un cœur d'ange"

09-Feb-11 13:30

Marcel Patoulacci
 Exclu
Lieu: Rome
Date d'inscription: 02-Jun-08
Messages: 17075
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Barthez, Gerets, Valbuena, Drogba

Re: [Livres] Le coin lecture

pagis83 a écrit :

Je viens de commencer Into the wild de Jon Krakauer, vraiment excellent.

ça sert à rien de le lire jusqu'au bout le mec meurt à la fin  wink


"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino

09-Feb-11 13:32

homicide
 Exclu
Lieu: Team [Sans Team]
Date d'inscription: 30-Jun-08
Messages: 7561
Hors ligne
  
Mes légendes : Dahou, Nakata, Deruda, Arrache, Sabo

Re: [Livres] Le coin lecture

Marcel Patoulacci a écrit :

pagis83 a écrit :

Je viens de commencer Into the wild de Jon Krakauer, vraiment excellent.

ça sert à rien de le lire jusqu'au bout le mec meurt à la fin  wink

big_smile


sakho,menez,matuidi t'additionne tout ça et ca fait meme pas le QI de sat,des abrutis finis@fabous

09-Feb-11 13:39

rackhir
Membre
Date d'inscription: 27-Sep-07
Messages: 3510
Hors ligne
  
Mes légendes : Vachousek

Re: [Livres] Le coin lecture

Adriano13 a écrit :

A propos du cycle de Dune, il faut se taper les 6 volumes ou genre à la base c'était une trilogie?
Je suis pas fan de ce genre de bouquins à la base mais c'est tellement mythique que j'ai envie de m'y mettre...

Pareil pour Asimov, j'ai jamais bien compris le mélange entre les cycles Robots et Fondation, il faut lire quoi au juste?

Dune, le vrai cycle c'est 7 volumes, assez copieux surtout pour les derniers. Mais les plus connus ce sont surtout les 3 premiers, avec les mêmes persos et une histoire continue on va dire; C'est notamment de là que sont tirés les films.
Ensuite les autres volumes s'étalent sur des grandes périodes de temps avec les histoires de la descendance des atréides et des autres persos.
C'est une fresque géante, d'une richesse absolue où on découvre encore des tas de détails et de connexions  même en la relisant de nombreuses fois.
Et même si tu n'es pas fan de sf en temps normal, je te conseille fortement cette série, (moi même je suis pas un gros amateur de sf).
C'est surtout un récit épique, avec des personnages d'une complexité rare et une intrigue que j'irais jusqu'à qualifier de philosophique, tout en gardant un côté haletant.
Prévois du temps libre si tu commences, tu vas pas arriver à lâcher le truc.
Et plusieurs thématiques que l'œuvre soulève sont encore d'actualité, comme la réflexion sur le pouvoir et la religion. C'est vraiment profond tout en étant divertissant.

Bref, pour moi c'est un immense chef d'œuvre.

Après je sais que son fils a repris le flambeau pour écrire une suite, mais j'ai jamais été fan de ce genre de choses, même pour quelqu'un qui le connaissait aussi bien, donc je ne pourrais pas t'en, parler plus que ça.

Voila tout  smile

P.S: Pour Asimov je peux pas te renseigner, j'en ai pas lu beaucoup et j'ai jamais vraiment accroché.

Dernière modification par rackhir (09-Feb-11 13:57)


Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin

09-Feb-11 13:42

pagis83
 Exclu
Lieu: Team [Sans Team]
Date d'inscription: 06-Aug-09
Messages: 2593
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [Livres] Le coin lecture

Marcel Patoulacci a écrit :

pagis83 a écrit :

Je viens de commencer Into the wild de Jon Krakauer, vraiment excellent.

ça sert à rien de le lire jusqu'au bout le mec meurt à la fin  wink

Vu que j'ai maté le film  roll non mais c'est pour connaitre la trame de son histoire (vraie au passage).

Dernière modification par pagis83 (09-Feb-11 13:53)


La joueurs elle m'enerve @Ancelotti.

09-Feb-11 13:55

Marcel Patoulacci
 Exclu
Lieu: Rome
Date d'inscription: 02-Jun-08
Messages: 17075
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Barthez, Gerets, Valbuena, Drogba

Re: [Livres] Le coin lecture

pagis83 a écrit :

Marcel Patoulacci a écrit :

pagis83 a écrit :

Je viens de commencer Into the wild de Jon Krakauer, vraiment excellent.

ça sert à rien de le lire jusqu'au bout le mec meurt à la fin  wink

Vu que j'ai maté le film  roll non mais c'est pour connaitre la trame de son histoire (vraie au passage).

fais comme j'ai fait et va sur wikipédia tu connaitras tout de sa vie en moins de 20 min et sans le côté romancé du roman  wink


"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino

Dernières News FM


Pied de page du Forum