08-Feb-11 23:49

rushkoff91
 Exclu
Lieu: Paris, Capitale du Monde

Re: [EDITO] OM : fallait-il siffler les joueurs ?

kyfran a écrit :

kurosaki-kun a écrit :

cedr134 a écrit :

Impossible à l'OM, le contexte est totalement différent.

Bien evidemment le plan ne sera pas le meme a la ligne pres...
mais vos tribunes vont etre controlées de plus en plus, et jugées de plus en plus...
le supporter du mouvement ultra va disparaitre, chez  nous, chez vous, et partout en france avant 2016...

Je crains que tu n'ais raison malheureusement...et ce , au détriment du football, car le spectacle est aussi dans les tribunes!!!!
Grâce aux racailles d'Auteuil et aux fachos de Boulogne, on aura des tribunes à l'anglaise.......

Merci Paris!!!!
Vive la France

Un fin connaisseur des tribunes!

"Paris s'en va seul, la France suit de force, et irritée; + tard elle s'apaise et applaudit"@V. Hugo

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

08-Feb-11 23:54

Kader Johnson
alphonse brown
Lieu: FR

franchement je suis contre les sifflets à la fin du math d'arles-avignon

les joueurs sont en difficulté, plus par des manque technique criant, rien à voir à un manque d'implication, la seule fois ou l'équipe manqué vraiment d'implication, c'était au parc des princes

et moi ce qui me gène avec tous ces sifflets, c'est qu'ils sont sorti à tout va tel des footix, et que les dirigeants, eux, sont souvent épargnés

FR : Forum Réhabilitation, pour que notre club retrouve sa vraie identité, adhésion gratuite

09-Feb-11 00:28

scarface
La classe selon Waddle

J'avais zappé le topic carrément dédié aux sifflets... décidément ce match tout pourri aura fait naitre bien des choses!

Arrêtons de dramatiser, ce qui c'est passé samedi est un micro évènement.

On ira à Sochaux à plus d'un bon millier, ça va chanter pendant 90 minutes, on va retourner Old Trafford pour l'OM alors qu'ils (joueurs, dassier et co.) arrêtent avec leurs mal être à la con.

La blonde, Labrune et le truand: Cassez-vous !

09-Feb-11 01:35

balo
Membre

Mes légendes : Ben Arfa, Lucho, Niang, Apruzesse

Pour réagir aux propos de Dassier et Stéphan.Alors d'accord,je veux bien les écouter,ils ont raison on doit marcher main dans la main,les soutenir,on a pris 7 points sur 9,on est 4èmes encore en course pour le titre etc...

Il y a eu des sifflets,Dassier dit aux supporters notamment ceux qui ont sifflé au stade:

"Cette initiative manque de délicatesse, même si rappeler les joueurs à leurs devoirs n'est pas interdit. Je le ferai d'ailleurs avant le match à Sochaux où j'attends le véritable OM. Mais je trouve que cette démarche est injuste et prématurée. Nous avons besoin de tous les soutiens. Arrêtons de nous flageller. Marchons main dans la main pour le bien du club"

Ok c'est du Dassier mais je trouve toujours ça exaspérant,c'est pas parce qu'il est hyper maladroit 100 fois qu'il faut plus le dire.
En gros,ceux qui sifflent font du mal au club,ce qu'ils ont fait est prématuré(je comprends pas ce qu'il veut dire par là)et injuste(pourquoi?) et il demande aux supporters de suivre comme des moutons.

La sortie de Stéphan:il nous dit que ça pourrait être pire,que se qualifier en 1/8èmes de finale de C1 était limite un exploit.Il parle aussi sur Lille en disant:"Si on écoute les observateurs, Lille ce serait le Brésil et le Barça réunis.Un peu de mesure ne fait pas de mal"Ok.Une tentative de faire le buzz et nous faire oublier nos soucis.

Pourquoi ils essaient pas de nous rassurer et prennent les gens pour des cons?
Pourquoi quand DD a poussé un coup de gueule après Monaco,que Mandanda dit qu'on a été nul et qu'ils allaient se dire les choses en face,on a rien senti contre Arles,pas de révolte,pas de signes encourageants?
Pourquoi ils nous expliquent pas les raisons pour lesquelles on a pas progressé dans le jeu et même régressé?
Pourquoi ils nous disent pas ce qu'ils vont essayer de faire pour améliorer notre façon de jouer,s'il y aura des changements?
Comment on va aborder les prochains matches dont les matches contre Manchester en étant si peu en confiance?

Je suis pas entraineur,ni adjoint,ni président,ils s'expriment de la façon dont ils veulent même si je suis pas d'accord avec eux,peut-être qu'ils ont raison,je respecte leur façon de s'exprimer mais qu'ils se plaignent pas après si les supporters sont pas contents et sifflent au stade à tort ou a raison.

Pour en revenir un peu plus au sujet de base.J'aimerais bien savoir comment ça se passait avant (étant trop jeune),quand l'OM était le plus grand club d'Europe.Si les supporters ne mettaient pas la pression(qui peut tout être tout aussi négative que positive)de temps en temps,est-ce que l'OM serait un grand club?

Dernière modification par balo (09-Feb-11 01:36)

"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...

09-Feb-11 08:14

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

kurosaki-kun a écrit :

cedr134 a écrit :

kurosaki-kun a écrit :

vous allez y passer...
le plan leproux va devenir le plan dassier...
"assis et pas bouger" les supps...

mais vos tribunes vont etre controlées de plus en plus, et jugées de plus en plus...
le supporter du mouvement ultra va disparaitre, chez  nous, chez vous, et partout en france avant 2016...

Le problème c'est que vous croyez que l'ambiance à l'OM il n'y en a qu'avec les groupes ! Avant qu'ils existent, il y en avait aussi sans le coté kermesse ! Et le Vélodrome a toujours été un stade chaud parce que les Marseillais le sont ! Donc les insultes, les sifflets, etc ... il y en aura toujours ! Et fort heureusement parce que le football à l'anglaise - et la filière française via Lens -  (celui de maintenant), il me débecte dans un sens.

Dassier, il va se prendre une volée s'il continue. C'est tout ce qu'il va gagner. Et je serai le premier à écrire qu'il le mérite bien pour l'ensemble de son oeuvre.

09-Feb-11 08:21

kurosaki-kun
 Exclu

TontonFlingueur a écrit :

kurosaki-kun a écrit :

cedr134 a écrit :

Le problème c'est que vous croyez que l'ambiance à l'OM il n'y en a qu'avec les groupes ! Avant qu'ils existent, il y en avait aussi sans le coté kermesse ! Et le Vélodrome a toujours été un stade chaud parce que les Marseillais le sont ! Donc les insultes, les sifflets, etc ... il y en aura toujours ! Et fort heureusement parce que le football à l'anglaise - et la filière française via Lens -  (celui de maintenant), il me débecte dans un sens.

Dassier, il va se prendre une volée s'il continue. C'est tout ce qu'il va gagner. Et je serai le premier à écrire qu'il le mérite bien pour l'ensemble de son oeuvre.

J'ai parlé du supporter ultra, mais j'entends bien que ca va s'entendre a tout un stade...
comme a paris ou la cible de base etait les ultras et les groupes, mais ou au final ca s'est etendu a tout le stade a cause de la decision du club...

J'ai vraiment l'impression que ca va aller dans ce sens quelque soit le stade, les reactions diverses de dassier se desolidarisant des groupes me fait vraiment penser a la methode qu'on a vu naitre a paris dernierement...

j'espere avoir tort aussi, ce genre de stade me repousserait plus qu'autre chose...

"Comme même"
"Fait d'hiver"

09-Feb-11 08:25

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

balo a écrit :

Ok c'est du Dassier mais je trouve toujours ça exaspérant,c'est pas parce qu'il est hyper maladroit 100 fois qu'il faut plus le dire.
En gros,ceux qui sifflent font du mal au club,ce qu'ils ont fait est prématuré(je comprends pas ce qu'il veut dire par là)et injuste(pourquoi?) et il demande aux supporters de suivre comme des moutons.

Moi je lui propose de retourner à Paris et de commencer à acheter du matériel pour pecher histoire de préparer sa retraite. Et sa vision des choses elle me fait gerber. J'espère que contre l'ASSE, les groupes vont avoir des burnes et le lui faire savoir.

balo a écrit :

Pourquoi ils essaient pas de nous rassurer et prennent les gens pour des cons?
Pourquoi quand DD a poussé un coup de gueule après Monaco,que Mandanda dit qu'on a été nul et qu'ils allaient se dire les choses en face,on a rien senti contre Arles,pas de révolte,pas de signes encourageants?
Pourquoi ils nous expliquent pas les raisons pour lesquelles on a pas progressé dans le jeu et même régressé?
Pourquoi ils nous disent pas ce qu'ils vont essayer de faire pour améliorer notre façon de jouer,s'il y aura des changements?
Comment on va aborder les prochains matches dont les matches contre Manchester en étant si peu en confiance?

Entre ce que tu envisages avant le match et ce qui se passe pendant le match, il y a parfois un monde. C'est pour cela que je ne charge ni Deschamps ni Stephan. Je pense qu'ils ont tous les deux conscience que ca ne va pas depuis longtemps et qu'ils cherchent des solutions sans les trouver. Pas simple.

Par contre, les joueurs, quand ils mettent aussi peu d'envie, là oui il y a un réel problème. Le manque de talent ok mais le manque d'envie, c'est faute professionnelle.

balo a écrit :

Pour en revenir un peu plus au sujet de base.J'aimerais bien savoir comment ça se passait avant (étant trop jeune),quand l'OM était le plus grand club d'Europe.Si les supporters ne mettaient pas la pression(qui peut tout être tout aussi négative que positive)de temps en temps,est-ce que l'OM serait un grand club?

Les supporters à l'époque mettaient 10 fois plus de pression que maintenant. C'était plus violent, plus dur. Maintenant c'est une crèche les virages par rapport à ce que c'était. Les joueurs ne faisaient pas leur pleureuse. A Marseille faut pas tricher.

09-Feb-11 08:29

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

kurosaki-kun a écrit :

kurosaki-kun a écrit :

J'ai parlé du supporter ultra, mais j'entends bien que ca va s'entendre a tout un stade...
comme a paris ou la cible de base etait les ultras et les groupes, mais ou au final ca s'est etendu a tout le stade a cause de la decision du club...

J'ai vraiment l'impression que ca va aller dans ce sens quelque soit le stade, les reactions diverses de dassier se desolidarisant des groupes me fait vraiment penser a la methode qu'on a vu naitre a paris dernierement...

j'espere avoir tort aussi, ce genre de stade me repousserait plus qu'autre chose...

Perso j'en ai rien à carrer des mouvements ultras. Ca ne m'intéresse pas. Je te dis juste que des sifflets, crachats, insultes, il y en aura toujours à Marseille parce que chez nous cette violence verbale, elle est génétique. On parle comme ca tous les jours et on est assez excessif dans tout ce qu'on fait. Dassier pourra faire ce qu'il veut de toute façon, l'OM appartient à ses supporters. L'actionnaire n'a que l'usufruit du club.

09-Feb-11 08:38

kurosaki-kun
 Exclu

Perso j'en ai rien à carrer des mouvements ultras. Ca ne m'intéresse pas. Je te dis juste que des sifflets, crachats, insultes, il y en aura toujours à Marseille parce que chez nous cette violence verbale, elle est génétique. On parle comme ca tous les jours et on est assez excessif dans tout ce qu'on fait. Dassier pourra faire ce qu'il veut de toute façon, l'OM appartient à ses supporters. L'actionnaire n'a que l'usufruit du club.

je comprends pas, l'om a t'il un statut special quand a la possession du stade? (je demande hein, me sautes pas dessus)

"Comme même"
"Fait d'hiver"

09-Feb-11 08:58

lagriffe
Membre
Lieu: Montpellier

Que le public du foot connaissent son lot de débilous c'est normal (il y a des cons partout). La banderole n'est ni cynique, ni humoristique. Créativité zero. Un non sens même. Que viennent-faire les mots "hommes" et "tafioles" (au contraire du très explicite "bougez-vous le cul" en réponse au match de Monaco)?

Que le décalage entre les gagnants et les perdants du foot business génèrent ce type de débordements (il y a pas eu mort d'hommes comme ailleurs mais c'est pas très sain non plus), c'est inévitable.

Qu'à l'OM, cela prenne des proportions importantes, c'est normal aussi tellement c'est viscéral et passionnel et c'est ça qu'on kiffe même si la passion s'étiole à cause du business.

Que l'on ne soit pas tous d'accord sur les maux qui agitent notre club préféré, c'est normal et c'est très sain.

Que l'on recrute des joueurs qui ne gèrent pas les hauts et le bas d'une carrière de footballeur, c'est pas normal (cf. l'interview de Guy Stephan avec des mots très symboliques, "certains joueurs l'acceptent mieux que d'autres")

Que l'on ne sache en interne et en 2011 avoir une ligne de conduite de recrutement, c'est encore moins normal. P....mais sur le maillot, il y a une devise, une promesse et quand on la respecte pas (même brievement), faut pas s'étonner si ça vient à gueuler. C'est la marque OM que l'on attaque et si des businessman pigent pas ça c'est grave.

09-Feb-11 09:11

fabous
 Exclu

Mes légendes : Lopez

pour moi ces insultes sont

1) digne d'enfants mal éduqués; deja on n'est pas des gosses, "bougez le cul bande de tafioles" c'est un discours de gosse,perso je parle jamais comme ça dans la vie,quel manque de classe de tels propos.....

2) inappropriés: finaliste en cdl,à 1 point du 2ème, en 8ème de ldc,c'est la plus belle saison depuis .............1993 hmm

09-Feb-11 09:28

landwell-06
 Exclu

La vraie question c'est faut il les payer aussi cher pour proposer un jeu aussi indigent ?!!!

Et qu'on me dise pas les pauvres malheureux quand on les siffle ils savent plus où ils sont etc... Merde c'est des professionnels. Ils ont pas eu besoin qu'on les siffle pour ne pas être capable de faire une passe à 3m ou un contrôle. Et quand on vient à l'OM on sait que le public est exigeant car c'est le seul en France à vivre 100% football au stade et en dehors.

Et à tout ceux qui disent que je dis de la merde : http://www.youtube.com/watch?v=1JExRkB7gxw

09-Feb-11 09:33

fabous
 Exclu

landwell-06 a écrit :

La vraie question c'est faut il les payer aussi cher pour proposer un jeu aussi indigent ?!!!

Et qu'on me dise pas les pauvres malheureux quand on les siffle ils savent plus où ils sont etc... Merde c'est des professionnels. Ils ont pas eu besoin qu'on les siffle pour ne pas être capable de faire une passe à 3m ou un contrôle. Et quand on vient à l'OM on sait que le public est exigeant car c'est le seul en France à vivre 100% football au stade et en dehors.

personne n"oblige les gens à payer un billet

si ca te plait pas tu paie spas et tu restes chez toi

tu paies un ticket de cinéma pour gueuler avant le début de la séance "le film est nul ,bougez vous le cul bande de tafioles d'acteurs"? non

un tel comportement est ridicule.Une minorité d'ailleurs

t'es supporter,ton role c'est de supporter,si t'es pas content à la fin t'as le droit de siffler,pas d'insulter avant,pendant et apres

Dernière modification par fabous (09-Feb-11 09:34)

09-Feb-11 09:33

Gegeor
Membre

landwell-06 a écrit :

Complètement hors-sujet.
Tu peux filer 300 000€ mensuel à Brandao, il continuera de faire des drops à 2 mètres des cages tout simplement parce qu'il a les pieds carrés.

Quelle tristesse de retomber dans le sempiternel débat : "les joueurs sont trop payés" quand l'équipe tourne mal.

Encore une fois, le problème dans l'effectif est lié à un manque de confiance, pas d'envie.

Aller à Paris, c'est pas ce que je souhaite @Eden Hazard

09-Feb-11 09:34

fabous
 Exclu

Gegeor a écrit :

landwell-06 a écrit :

Complètement hors-sujet.
Tu peux filer 300 000€ mensuel à Brandao, il continuera de faire des drops à 2 mètres des cages tout simplement parce qu'il a les pieds carrés.

Quelle tristesse de retomber dans le sempiternel débat : "les joueurs sont trop payés" quand l'équipe tourne mal.

Encore une fois, le problème dans l'effectif est lié à un manque de confiance, pas d'envie.

le classique "ills mouillent pas le maillot" lol

09-Feb-11 09:46

Magic Waddle 78
 Exclu
Lieu: 60km à l'ouest de la capitale

fabous a écrit :

pour moi ces insultes sont

1) digne d'enfants mal éduqués; deja on n'est pas des gosses, "bougez le cul bande de tafioles" c'est un discours de gosse,perso je parle jamais comme ça dans la vie,quel manque de classe de tels propos.....

2) inappropriés: finaliste en cdl,à 1 point du 2ème, en 8ème de ldc,c'est la plus belle saison depuis .............1993 hmm

Complètement d'accord

Mais bon le public suit l'époque, celle de gamins capricieux qui pensent que l'OM, parce qu'il a gagné le titre la saison passée, doit jouer comme le Barça en gagnant tous ses matchs 5-0...

Non non, le titre n'a pas transformé Brandao en Messi

"moi les titres je m'en carre" @ TontonFlingueur

09-Feb-11 09:48

mika45
Membre
Lieu: Babi la belle

ben je sais pas moi je comprends pas la polémique lié aux sifflets, quand on va voir un film au cinéma quand c'est nul on le dit,c'est normal, maintenant si y'a des joueurs qui ne supportent pas les sifflets ben c'est qu'ils n'ont rien à faire à l'OM..l'OM a toujours eu un public exigeant, je trouve ça très bien moi, ça tire l'équipe vers le haut, vaut mieux ça qu'un public béni oui oui à la gerland...Tout est une histoire de caractère..

Ca reste franchement à prouver que sans Messi le Barça surclasse Lyon@Street le 19/12/08

09-Feb-11 09:51

mika45
Membre
Lieu: Babi la belle

fabous a écrit :

landwell-06 a écrit :

tu paies un ticket de cinéma pour gueuler avant le début de la séance "le film est nul ,bougez vous le cul bande de tafioles d'acteurs"? non

t'es supporter,ton role c'est de supporter,si t'es pas content à la fin t'as le droit de siffler,pas d'insulter avant,pendant et apres

l'édito c'est "fallait-il siffler les joueurs".....

Ca reste franchement à prouver que sans Messi le Barça surclasse Lyon@Street le 19/12/08

09-Feb-11 09:56

fabous
 Exclu

mika45 a écrit :

fabous a écrit :

landwell-06 a écrit :

l'édito c'est "fallait-il siffler les joueurs".....

en 'loccurence ils n'ont pas été que siffler apres, les banderolles c'était avant le match

09-Feb-11 09:57

fabous
 Exclu

mika45 a écrit :

ben je sais pas moi je comprends pas la polémique lié aux sifflets, quand on va voir un film au cinéma quand c'est nul on le dit,c'est normal, maintenant si y'a des joueurs qui ne supportent pas les sifflets ben c'est qu'ils n'ont rien à faire à l'OM..l'OM a toujours eu un public exigeant, je trouve ça très bien moi, ça tire l'équipe vers le haut, vaut mieux ça qu'un public béni oui oui à la gerland...Tout est une histoire de caractère..

gerland-vélodrome c'est pareil désormais

0 ambiance,bon qu'à siffler quand c agagne pas largement

Dernières News FM

Pied de page du Forum