09-Feb-11 11:17
- pedrosaez
- Le concierge
- Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
Re: [EDITO] OM : fallait-il siffler les joueurs ?
mika45 a écrit :
Au tu t'es donc régaler à Boulogne, face à lens, à Sochaux, en 2e mi-temps face à sainté, à Auxerre, ect...?
ben je suis désolé Pedro pas moi...après la notion de qualité est très subjective mais ce n'est pas ce que moi j'appelle un un jeu de qualité..
non mais ya même pas matière de toute façon.
qu'on siffle les joueurs cette année est une chose, et j'en ai reconnu le droit mais c'est pas parce que c'est ainsi que c'était pareil l'an dernier.
en plus je suis d'accord avec ce que pense le vel sur le fond (aka les joueurs en branlent pas une) par contre je suis pas d'accord sur la forme et les raison (qui me semblent malhonnêtes). on s'est pas mis à besogner à partir de l'été 2009.
mis à part 10 matchs, 99 % de nos matchs de 99 à 2009 sont du même style.
en 2008 tu fais 4 gros matchs t'as l'impression que t'as joué comme ça toute la saison.
l'an passé tu fais 4 matchs en bois t'as l'impression que t'as joué comme ça toute la saison.
l'an passé l'équipe se chercher pendant 6 mois donc parlez pas de jeu fermé et tout. rien à voir.
de fevrier à mars c'est la grande époque, celle sur quiconque se branle avec ben arfa, valbuena, soit disant dd qui comprend ses erreurs, avec les matchs au parc, benfica, le 5-1 de valenciennes, lille lyon et la finale de la cdl.
ensuite commence avril.
om-lens: match de merde.
om-sochaux, 3-0 très solide et bon match.
om-nice, 4-1 idem avec un lucho qui fait 2-3 passes dec' et koné qui marque des buts (c'est dire...)
sochaux om très bon match, victoire 1-0, des passes millimétrées de lucho, un sochaux combattif. du très bon foot.
boulogne om match laborieux dans un contexte difficile (volcan à la con même si on s'en branle), victoire dans une tension extaordinaire à l afin.
om sainté match de merde
auxerre om idem, faut-il rappeler les 5 points d'avance sur auxerre 2 eme à l'époque ? que le principal était de tenir ?
om rennes match à moitié moisi, à 21 h un samedi, tu sais que t'es champion si tu gagnes...no comment.
t'es champion qu'est qu'on s'en branle de lille om ou om boulogne (qui par ailleurs sont largement plaisants).
à un moment faut juste arrêter de se référer à 4 matchs et voir l'ensemble. ce qu'on vit là on le vit depuis 15 ans.
je peux te citer autant de matchs de chaque saison que tu veux depuis 99.
y compris quand on joue le titre en 99, on fait un match d'une moisitude énorme contre lyon à 3 journées de la fin.
après si pour vous om-lyon et bdx sont de mauvais matchs, j'y peux rien, yen a bien qui trouvent scarlett johanson quelconque, m'enfin j'aimerais savoir en quoi un om-lyon, sainté om ou psg om de l'année d'avant était meilleure...
Dernière modification par pedrosaez (09-Feb-11 11:21)
Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB
09-Feb-11 11:22
- Le Flair
- Membre
Hellboy a écrit :
Le mercato de l'été dernier restera comme une totale catastrophe dont les responsables sont directement Dassier et Anigo.
Je suis sûr que si tu leur demande, ils te diront que c'est pas leur faute.
09-Feb-11 11:23
- kjz-mtp
- Inculte Footbalistique
dimi3 a écrit :
Gegeor a écrit :
TontonFlingueur a écrit :
Tu peux penser ce que tu veux. Les Louis Dreyfus sont là juste pour un temps déterminé et ils dégageront quand les virages le décideront. Quant à virer des mecs du stade, il faut encore leur en donner des raisons. Et jusqu'à présent, siffler son équipe n'est pas interdit par la loi.
Bah putain, vous attendez quoi les mecs?
17 ans de disette, ça vous suffisait pas!Non mais on s'en fout des titres, l'important c'est de garder la gestion des abos et d'avoir des aides financières pour les déplacements.
tellement vrai
09-Feb-11 11:24
- Hellboy
- Exclu
Le Flair a écrit :
Hellboy a écrit :
Le mercato de l'été dernier restera comme une totale catastrophe dont les responsables sont directement Dassier et Anigo.
Ils ont déjà essayé...
"Cantona ne s'assied pas sur le banc" Cantona
"Prends une chaise et assis toi à côté alors" Goethals
09-Feb-11 11:24
- Gegeor
- Membre
Excuse-moi mais quand on te langeais les couches, j'étais déjà au Vélodrome donc quand je dis qu'avant c'etait bien plus dur niveau ambiance, c'est la réalité ! Et tous les vieux marseillais te le diront.
Et quand je dis ca, je parle des années 80 début 90.
Il n'empêche que c'était déjà se tirer une balle dans le pied à l'époque.
Avec vos conneries, on n'aurait pu passer à côté de l'avènement de JPP à l'OM.
Franchement, il n'y a pas de quoi être fier! utiliser le comportement débile des supporters d'il y a 20 piges, devrait te rendre légitime aujourd'hui?
Et plus généralement, les années 80/90 sont derrière nous. Tout a changé. On n'est plus un grand d'Europe, on n'a plus de star à l'OM. C'est fini, tout ça. On est un club moyen en Europe (aux alentours de la 25ème place) et on galère contre des défenses regroupées, y compris de niveau L2.
C'est la vie, faut passer à autre chose.
Aller à Paris, c'est pas ce que je souhaite @Eden Hazard
09-Feb-11 11:26
dimi3 a écrit :
pedrosaez a écrit :
mika45 a écrit :
et c'est normal!
La saison dernière on était nombreux notamment en fin de saison à déplorer la piètre qualité du jeu de 'OM mais on a serré les dents parce qu'on vait TOUS (supp, dirigeants et joueurs) un objectif commun qui était la conquête du titre,
cette année devait être celle de la confirmation, donc oui moi je peux comprendre la déception et la manque de patience du public du vel...Encore une fois c''est humain..ouais bah vous aviez tort. désolé sur ce coup.
J'ai jamais capté le délire. Comme si le jeu pouvait primer sur les résultats.
Qu'on siffle à la fin du match si on a perdu sans se battre je le conçois. Siffler un attaquant qui a croqué comme jamais je peux le concevoir, mais siffler après une victoire même laborieuse je capte pas. On a le public de Gerland il faut le reconnaître et passer à autre chose et surtout arrêter de se gargariser de la qualité du public, elle est à chier.
Je capte pas moi non plus.
La joueurs elle m'enerve @Ancelotti.
09-Feb-11 11:27
Le Flair a écrit :
Hellboy a écrit :
On peut encore gagner 2 titres cette année , si ça se fait il sera difficile de leur prouver qu'ils ont foiré leur mercato ! ( je ne les défend pas , hein !)
Si ma femme est aussi chaude que ma mère alors je vais la garder @nonofeuille
09-Feb-11 11:28
- Le Flair
- Membre
pedrosaez a écrit :
de fevrier à mars c'est la grande époque, celle sur quiconque se branle avec ben arfa, valbuena, soit disant dd qui comprend ses erreurs, avec les matchs au parc, benfica, le 5-1 de valenciennes, lille lyon et la finale de la cdl.
bah oui, il serait malhonnête de dire que ce n'est pas le retour en grâce de Ben Arfa et Valbuena qui a transformé le jeu de l'OM sur cette période. En 1ère partie de saison on comptait sur le seul niang pour faire la diff'.
Ensuite, on a eu du mal dans le jeu quand on est revenu dans des délires Brandao à gauche. Bizarrement notre pire période l'année dernière, (défaite monaco, va, real) c'était avec morientes dans l'axe et abriel ailier droit (et valbuena et ben arfa sur le banc).
Bah voilà, Niang est plus là, ben arfa non plus, et valbuena est blessé.
09-Feb-11 11:29
- aude003
- Exclu
dimi3 a écrit :
On a le public de Gerland il faut le reconnaître et passer à autre chose et surtout arrêter de se gargariser de la qualité du public, elle est à chier.
+1
09-Feb-11 11:30
- pedrosaez
- Le concierge
Le Flair a écrit :
bah oui, il serait malhonnête de dire que ce n'est pas le retour en grâce de Ben Arfa et Valbuena qui a transformé le jeu de l'OM sur cette période. En 1ère partie de saison on comptait sur le seul niang pour faire la diff'.
oui donc faut pas en parler en mal si c'étaitsi génial. c'est de février à mars pour rappel (donc 8 matchs derrière seulement dont la moitié à peine moisie). cqfd.
c'est tout ce que je dis.
et ça s'adresse pas à mika mais c'est général. et suffit de mater sur om.net le calendrier 2009-2008-2007 pour arriver au même cosntat en gardant un minimum d'objectivité.
Dernière modification par pedrosaez (09-Feb-11 11:32)
09-Feb-11 11:34
- mika45
- Membre
- Lieu: Babi la belle
pedrosaez a écrit :
mika45 a écrit :
C'est normal qu'on attende plus puisque contrairement aux autres années on est champion, ça c'est valable tous sports confondus et même dans la vie réelle..
Le fait que le vélodromme soit exigeant c'est sensé tirer l'équipe vers le haut, honnêtement je préfère ça que des ravis de la crèche...
Ca reste franchement à prouver que sans Messi le Barça surclasse Lyon@Street le 19/12/08
09-Feb-11 11:36
- pedrosaez
- Le concierge
mika45 a écrit :
C'est normal qu'on attende plus puisque contrairement aux autres années on est champion, ça c'est valable tous sports confondus et même dans la vie réelle..
Le fait que le vélodromme soit exigeant c'est sensé tirer l'équipe vers le haut, honnêtement je préfère ça que des ravis de la crèche...
je parle pour l'an dernier.
cette année, cf mon post de ya quelques heures. on est nul, on se bat pas, on choisit les matchs etc.
par contre je répète que sur le fond ya malhonnêteté dans le mécontentement.
09-Feb-11 11:39
- C Walk
- Azpilicueta's Bitch
- Lieu: South Park, Colorado
aude003 a écrit :
dimi3 a écrit :
On a le public de Gerland il faut le reconnaître et passer à autre chose et surtout arrêter de se gargariser de la qualité du public, elle est à chier.
+1
En parlant de Gerland, il y a une chose qui me taraude.
Les supps du Fc Lyon nous déteste mais pourquoi ils s'emparent des chants marseillais ? Même chose pour les Bordelaids.
Y a quelque chose qui m'échappe
"Je suis pas gros, je suis jovial et épanoui !" @Cartman
09-Feb-11 12:29
- landwell-06
- Exclu
fabous a écrit :
landwell-06 a écrit :
La vraie question c'est faut il les payer aussi cher pour proposer un jeu aussi indigent ?!!!
Et qu'on me dise pas les pauvres malheureux quand on les siffle ils savent plus où ils sont etc... Merde c'est des professionnels. Ils ont pas eu besoin qu'on les siffle pour ne pas être capable de faire une passe à 3m ou un contrôle. Et quand on vient à l'OM on sait que le public est exigeant car c'est le seul en France à vivre 100% football au stade et en dehors.personne n"oblige les gens à payer un billet
si ca te plait pas tu paie spas et tu restes chez toi
tu paies un ticket de cinéma pour gueuler avant le début de la séance "le film est nul ,bougez vous le cul bande de tafioles d'acteurs"? non
un tel comportement est ridicule.Une minorité d'ailleurs
t'es supporter,ton role c'est de supporter,si t'es pas content à la fin t'as le droit de siffler,pas d'insulter avant,pendant et apres
Ben pour commencer ça ne me plaisait pas quand l'OM était en L2 ça ne m'a pas empeché de suivre les matchs. La différence entre l'OM et le ciné ben c'est que l'OM c'est ma passion depuis que je suis tout gamin et autant te dire que j'ai presque des cheveux blancs. Je ne cautionne pas les insultes mais je comprends les sifflets. Pire je critique le jeu de mon équipe parce que je dis clairement que un tel niveau de jeu n'est pas digne de l'OM. Alors tu as le droit de dire que C pas bien, pas beau de siffler j'ai le droit de dire l'inverse. En revanche une chose est sure on est d'accord sur un truc insulter un joueur n'apporte pas grand chose. Siffler à la fin du match parce que tu estimes que ce n'est pas digne je n'y vois rien de dégradant. Et relis ta dernière phrase, je pense pas dire autre chose que ça.
Et à tout ceux qui disent que je dis de la merde : http://www.youtube.com/watch?v=1JExRkB7gxw
09-Feb-11 12:33
- landwell-06
- Exclu
Gegeor a écrit :
landwell-06 a écrit :
La vraie question c'est faut il les payer aussi cher pour proposer un jeu aussi indigent ?!!!
Complètement hors-sujet.
Tu peux filer 300 000€ mensuel à Brandao, il continuera de faire des drops à 2 mètres des cages tout simplement parce qu'il a les pieds carrés.
Quelle tristesse de retomber dans le sempiternel débat : "les joueurs sont trop payés" quand l'équipe tourne mal.
Encore une fois, le problème dans l'effectif est lié à un manque de confiance, pas d'envie.
Je trouve bien au contraire qu'un joueur acheté et payé un certain prix c'est parce qu'il a une compétence, une qualité que les autres n'ont pas. Si c'est pour acheté Remy et Gignac pour qu'ils aient le même rendement que les joueurs de Nancy ben c'est triste. Quel est le bilan de nos attaquants ? Combien de passes décisives a pu distiller Lucho parce que les attaquants lui ont fait des appels dignes de ce nom ?
Moi ça me fout les boules de voir des mecs de l'OM faire des contrôles de merde. Tu peux pas développer du jeu si tu ne sais que courir sur un terrain de foot.
Et à tout ceux qui disent que je dis de la merde : http://www.youtube.com/watch?v=1JExRkB7gxw
09-Feb-11 12:35
- landwell-06
- Exclu
Gegeor a écrit :
Encore une fois, le problème dans l'effectif est lié à un manque de confiance, pas d'envie.
Quand tu es incapable de mettre un fort pressing face à Monaco, c'est donc un problème de confiance ? Drôle de vision du foot.
cesare maldini a écrit :
"Bougez vous le cul "...Ca s'adressait à quels joueurs exactement ? Parce que ,ils se battent ,le probléme est le mental,uniquement...Donc cette banderole est une connerie sans nom ,ne peut qu'enfoncer les plus faibles (ie Remy,Gignac ??°)
Si les joueurs veulent des nounous pour leur talquer les fesses, ils se sont trompés de club. Et toi aussi. Que vous le vouliez ou non, ca sifflera à chaque match bidon qu'ils feront (victoire ou pas).
Voilà j'aime ce discours pour ma part on est pas des assistantes sociales.
09-Feb-11 12:36
- lagriffe
- Membre
- Lieu: Montpellier
C Walk a écrit :
aude003 a écrit :
dimi3 a écrit :
+1
Les supps du Fc Lyon nous déteste mais pourquoi ils s'emparent des chants marseillais ? Même chose pour les Bordelaids.
Y a quelque chose qui m'échappe
Parce que les chants, les marseillais ont du en piquer ailleurs (en Italie?) et qu'ils en ont pas inventé de nouveaux de longue. Mais je suis peut-être mal renseigné. Niang avait pas sa chanson. Le dernier dont je me souviens c'était celui pour Carasso qui était bien cool.
09-Feb-11 12:40
lagriffe a écrit :
C Walk a écrit :
aude003 a écrit :
+1En parlant de Gerland, il y a une chose qui me taraude.
Y a quelque chose qui m'échappeParce que les chants, les marseillais ont du en piquer ailleurs (en Italie?) et qu'ils en ont pas inventé de nouveaux de longue. Mais je suis peut-être mal renseigné. Niang avait pas sa chanson. Le dernier dont je me souviens c'était celui pour Carasso qui était bien cool.
"Carasso, fais nous la paradeee...Carasso, fais nous la paradeee !!!
Par contre la chanson de Niang, je vois pas.
La joueurs elle m'enerve @Ancelotti.
09-Feb-11 12:41
- TheFlowerKing
- Symphonie Olympienne
- Lieu: ParanOM
-
- Mes légendes : Bakayoko, Niang, Valbuena, Mandanda
Sisi un chan très personnel : "Mamadouuu, Mamadouuu, Mamadouuuuu, ..." .
"On va essayer de passer par les cotés" @Staff marseillais
Soutien à Jordan !
09-Feb-11 12:45
- lagriffe
- Membre
- Lieu: Montpellier
pagis83 a écrit :
lagriffe a écrit :
C Walk a écrit :
Y a quelque chose qui m'échappeParce que les chants, les marseillais ont du en piquer ailleurs (en Italie?) et qu'ils en ont pas inventé de nouveaux de longue. Mais je suis peut-être mal renseigné. Niang avait pas sa chanson. Le dernier dont je me souviens c'était celui pour Carasso qui était bien cool.
"Carasso, fais nous la paradeee...Carasso, fais nous la paradeee !!!
Par contre la chanson de Niang, je vois pas.
Mamadou Mamadou Mamadou...J'appelle pas une chanson. Idem pour Ohé ohé ohé Lucho Lucho. Faudrait depasser les 2 mots.