12-Feb-11 11:08

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise
Date d'inscription: 21-Jun-08
Messages: 24085
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [EDITO] Sochaux - OM : mistral gagnant

Je pense que DD a voulu fournir le milieu pour pas prendre le bouillon a Sochaux , il espere sans doute un but sur cpa , ca sent le purge , une fois de plus !
Par contre la non-titularisation de Cheyrou est vraiment scandaleuse


Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


12-Feb-11 11:12

sosoben
Gadz Marseillais
Date d'inscription: 27-Dec-05
Messages: 5886
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Cana, Niang, Heinze, Lucho

Re: [EDITO] Sochaux - OM : mistral gagnant

Tout le monde demandait le 442 , et quand ça arrive ça pleure .

Vous êtes formidables big_smile

Je tiens à preciser que je serais toujours partisan du 4231 avec Cissé (ou Kaboré) et Cheyrou en 6 et bien sûr Lucho un peu plus haut .

Mais ce système tend à vouloir faire jouer Lucho un peu plus haut , de maniere à l'utiliser non pas pour presser mais fluidifier le jeu sur le front offensif .
DD a dû esseyer maintes fois la compo" à l'entraînement pour nous pondre ça comme ça , je suis pas séduit par la formation mais j'aimerais bien voir ce que ça donne .

Par contre je trouve ça audacieux de tenter des compo' alors qu'on est dans la quasi' obligation de faire des resultats , il a pas peur du temps d'adaptation de l'equipe qui ne sait même pas fait aux differents 433 proposé , j'imagine le 442 sans milieu laterale de formation dans l'equipe . . yikes

Dernière modification par sosoben (12-Feb-11 11:15)


"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur

12-Feb-11 11:13

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28695
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [EDITO] Sochaux - OM : mistral gagnant

ToninhoOO1 a écrit :

Je pense que DD a voulu fournir le milieu pour pas prendre le bouillon a Sochaux , il espere sans doute un but sur cpa , ca sent le purge , une fois de plus !
Par contre la non-titularisation de Cheyrou est vraiment scandaleuse

Incompréhensible le cas Cheyrou.  hmm

Sinon oui, ça sent la purge à plein nez...  lol

12-Feb-11 11:18

Docom
Membre
Lieu: Au pied de la colline
Date d'inscription: 30-Mar-04
Messages: 11969
Hors ligne

Re: [EDITO] Sochaux - OM : mistral gagnant

La poisse a écrit :

Sochaux - OM : mistral gagnant
Voilà le genre de match où tout supporter de l'OM se dit  "si on est pas capable de gagner là bas autant déclarer forfait" ou encore "on vient, on gagne 0-3 et on s'en va".

Justement non, postulat faux.^^
Je ne pense pas que les supp marseillais se disent ça en ce moment (et tu le confirmes par ailleurs).
Enfin bref.
Ce qui est vrai c'est que si on s'impose là-bas, et peu importe la manière, sachant leur état de forme à domicile et le notre en ce moment, ce serait un vrai signe envers nos adversaires  pour le sprint final.


"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

12-Feb-11 11:18

Hellboy
 Exclu
Date d'inscription: 02-Oct-09
Messages: 705
Hors ligne

Re: [EDITO] Sochaux - OM : mistral gagnant

A propos de Cheyrou, DD doit savoir quelquechose que nous ne savons pas. Peut-être une blessure latente, genre adducteurs? Ou simplement pas assez de gaz pour commencer les matchs?


"Cantona ne s'assied pas sur le banc" Cantona
"Prends une chaise et assis toi à côté alors" Goethals

12-Feb-11 11:27

fonk
Membre
Lieu: La costa del sol!!!
Date d'inscription: 13-Apr-08
Messages: 6473
Hors ligne

Re: [EDITO] Sochaux - OM : mistral gagnant

¤Faf&Akh¤ a écrit :

fonk a écrit :

Ce qui est certains c'est qu'on va jouer en 442 maitenant faut voir qui seront les titulaires et où les joueurs seront placés.

Je verrais bien ca.




    .................mandanda

    fanni....diawara....m'bia.....heinze
    .......................cissé
    jayew..............................a.ayew
   ..................... lucho

   ........... brandao ..gignac


J'aime pas lucho en 10 devant deux attaquants mais apparemment c'est là qu'il voudrait le placer.

Jordan milieu relayeur droit faut pas déconner le mec est attaquant de pointe.

Mouai on l'a pas encore vu énormément pour tirer des conclusions hatives, ce que je retiens c'est qu'il a une bonne activité et une qualité de centre exceptionnelle, ses passes sont tres précises, pourquoi pour vous c'est un attaquant? vous l'avez vu joué où? vous l'avez vu avec la reserve? ... Ne me fdites pas qu'il n'a aucune qualité pour jouer à droite quand meme.

Dernière modification par fonk (12-Feb-11 11:29)

12-Feb-11 11:27

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28695
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [EDITO] Sochaux - OM : mistral gagnant

Hellboy a écrit :

A propos de Cheyrou, DD doit savoir quelquechose que nous ne savons pas. Peut-être une blessure latente, genre adducteurs? Ou simplement pas assez de gaz pour commencer les matchs?

Ca va, il a pas 35 ans Cheyrou.  yikes
Quand il démarre titulaire, il est rarement pas dans le rythme.  hmm

12-Feb-11 11:32

cedr134
Membre
Date d'inscription: 04-Dec-06
Messages: 10332
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

Re: [EDITO] Sochaux - OM : mistral gagnant

Elle serait assez surprenante la compo de la provence et plutôt dans le genre mauvaise surprise. Je comprendrais pas de voir Cheyrou remplaçant et Cissé relayeur mais bon ils se plantent assez souvent.

Dernière modification par cedr134 (12-Feb-11 11:32)

12-Feb-11 11:42

hubby
 Exclu
Lieu: Team [ Sans Team ]
Date d'inscription: 09-Feb-10
Messages: 3869
Hors ligne

Re: [EDITO] Sochaux - OM : mistral gagnant

cedr134 a écrit :

Elle serait assez surprenante la compo de la provence et plutôt dans le genre mauvaise surprise. Je comprendrais pas de voir Cheyrou remplaçant et Cissé relayeur mais bon ils se plantent assez souvent.

je te rejoins , mais peuvent aussi se tromper sur le positionement des joeurs et on pourrait se retrouver avec ça :

                                      mandanda

                        diawara                  m'bia

        fanni                                                         heinze
                                         cissé

                     kaboré                        a.ayew
                                        lucho

                        brandao                 gignac

et là  neutral


merci Basile ( 26 mai 1993 )

12-Feb-11 11:45

King Eric
Membre
Lieu: Antibes
Date d'inscription: 27-Jan-08
Messages: 734
Hors ligne

Re: [EDITO] Sochaux - OM : mistral gagnant

quand ca coince DD insiste plus encore sur la densité physique! d'ou les choix (probable) de cissé en 6, Kabo et Ayew en relayeur...ca permettra de degagner lucho des taches defensives et de contenir leur milieu!
le soucis pour moi, au dela du fait que ca va manquer cruellement de technique, c'est que lucho jouera en 10 derriere 2 autres joueurs qui ont 0 technique!
j'aurai quand meme mis cheyrou a la place de kaboré
apres difficile de mettre remy a la place de brandao ou Gignac aujourd'hui..vue que eux ils marquent un peu!


"on reconnait le génie au nombre d'imbéciles qui se liguent contre lui"

12-Feb-11 11:51

Tana
Membre
Date d'inscription: 02-Sep-03
Messages: 11652
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Ayew, Lucho, Heinze

Re: [EDITO] Sochaux - OM : mistral gagnant

La gestion du cas Cheyrou est lamentable.

12-Feb-11 11:53

hubby
 Exclu
Lieu: Team [ Sans Team ]
Date d'inscription: 09-Feb-10
Messages: 3869
Hors ligne

Re: [EDITO] Sochaux - OM : mistral gagnant

King Eric a écrit :

quand ca coince DD insiste plus encore sur la densité physique! d'ou les choix (probable) de cissé en 6, Kabo et Ayew en relayeur...ca permettra de degagner lucho des taches defensives et de contenir leur milieu!
le soucis pour moi, au dela du fait que ca va manquer cruellement de technique, c'est que lucho jouera en 10 derriere 2 autres joueurs qui ont 0 technique!
j'aurai quand meme mis cheyrou a la place de kaboré
apres difficile de mettre remy a la place de brandao ou Gignac aujourd'hui..vue que eux ils marquent un peu!

je pense kabo va redescendre legerement afin de jouer la zone avec cissé

que a.ayew va monter d'un cran sur la ligne de lucho afin de presser haut avec les deux attaquants

ça va donner une equipe coupée en deux qui va jouer tous les coups a fond . wink

                                  mandanda

                        diawara                  m'bia

        fanni                                                         heinze
                              kaboré     cissé 
                                                                                     
                           lucho            a.ayew

                       brandao                 gignac

Dernière modification par hubby (12-Feb-11 11:56)


merci Basile ( 26 mai 1993 )

12-Feb-11 11:53

¤Faf&Akh¤
 Exclu
Lieu: Là où la rose ne pousse pas.
Date d'inscription: 13-Jun-06
Messages: 12612
Hors ligne

Re: [EDITO] Sochaux - OM : mistral gagnant

fonk a écrit :

¤Faf&Akh¤ a écrit :

fonk a écrit :

Ce qui est certains c'est qu'on va jouer en 442 maitenant faut voir qui seront les titulaires et où les joueurs seront placés.

Je verrais bien ca.




    .................mandanda

    fanni....diawara....m'bia.....heinze
    .......................cissé
    jayew..............................a.ayew
   ..................... lucho

   ........... brandao ..gignac


J'aime pas lucho en 10 devant deux attaquants mais apparemment c'est là qu'il voudrait le placer.

Jordan milieu relayeur droit faut pas déconner le mec est attaquant de pointe.

Mouai on l'a pas encore vu énormément pour tirer des conclusions hatives, ce que je retiens c'est qu'il a une bonne activité et une qualité de centre exceptionnelle, ses passes sont tres précises, pourquoi pour vous c'est un attaquant? vous l'avez vu joué où? vous l'avez vu avec la reserve? ... Ne me fdites pas qu'il n'a aucune qualité pour jouer à droite quand meme.

Non mais ailier droit à la limite...Là tu me parles de jouer milieu de terrain, avec un seul 6 nommé Cissé derrière lui. C'est délirant. En équipe de jeunes, il a toujours joué attaquant, évidemment que c'en est un. C'est comme si on avait foutu Mamad relayeur gauche sous prétexte qu'il était bon décalé sur l'aile aux côtés d'un AC.

12-Feb-11 11:54

DonnyT
 Exclu
Date d'inscription: 06-Aug-08
Messages: 9962
Hors ligne
  
Mes légendes : Diawara, Taiwo, Barthez, Drogba, Van Buyten

Re: [EDITO] Sochaux - OM : mistral gagnant

Kader Johnson a écrit :

j'espère quand bien même, dans un 4-4-2 losange, l'apport de fanni et heinze seront automatiquement insuffisant, les 2 combinés doivent centrer 3 fois dans le match à tout casser

ayew en distributeur du jeu, pas convaincu, dans cette organisation, cheyrou s'impose
lucho en 10 je suis pas convaincu et encore mois avec une attaque brandao-gignac

Heinze OK, Fanni un peu moins, il monte, même s'il centre peu, là en n'ayant personne pour combiner, il sera obligé de centrer, c'est pas pour rien que Deschamps a insisté sur l'apport des latéraux en conférence de presse cette semaine...

Ayew sera pas la dépositaire du jeu, il va souvent glisser côté gauche pour déborder et centrer, ce qu'il sait très bien faire. Plus sa relation avec Lucho, je pense qu'en 4-4-2, il est plus adapté que Cheyrou, plus technique mais qui a un moins gros volume.

Lucho en 10, ça va lui donner moins de travail défensif, lui permettre de rester entre les lignes, ce sera vraiment le lien entre le milieu et l'attaque, que je trouve intéressante, Gignac et Brandao améliorent leur association de match en match, ça va permuter, ce sera peut-être pas bien beau à voir, mais qu'est-ce que ça va user la défense...

En parlant de défense, Bréchet forfait, ce sera sûrement Perquis-Faty en défense centrale, franchement abordable pour deux attaquants.


Moi je pense que la compo annoncée est intéressante pour ce soir, et qu'on risque même si ça marche (ce que je pense) de jouer comme cela jusqu'au retour de Valbuena.

12-Feb-11 12:05

cedr134
Membre
Date d'inscription: 04-Dec-06
Messages: 10332
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

Re: [EDITO] Sochaux - OM : mistral gagnant

hubby a écrit :

je te rejoins , mais peuvent aussi se tromper sur le positionement des joeurs et on pourrait se retrouver avec ça :

                                      mandanda

                        diawara                  m'bia

        fanni                                                         heinze
                                         cissé

                     kaboré                        a.ayew
                                        lucho

                        brandao                 gignac

et là  neutral

Ben je comprends quand même pas comment dans un milieu avec un 6 et deux relayeurs sans Lucho on pourrait se passer de Cheyrou qui est le joueur le plus capable de donner des bons ballons après Lucho. Après faut arrêter de mettre les problèmes offensifs sur le dos des attaquants quand on met pas les joueurs capables de les alimenter sur le terrain.

Dernière modification par cedr134 (12-Feb-11 12:06)

12-Feb-11 12:06

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28695
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [EDITO] Sochaux - OM : mistral gagnant

Tana a écrit :

La gestion du cas Cheyrou est lamentable.

Il va partir cet été, je vois pas l'intêret pour lui de rester dans cette situation moisit une saison de plus.  hmm

12-Feb-11 12:16

Akhenaton#10
El Commandante
Lieu: Avec le nouveau Minot, Noa.
Date d'inscription: 12-Apr-08
Messages: 393
Hors ligne

Re: [EDITO] Sochaux - OM : mistral gagnant

-----------Mandanda---------------
Fanni--Diawara--M'Bia--Taiwo
--------------Cissé-----------------
-----Kaboré------Cheyrou-------
--------------Lucho-----------------
----------Rémy--Gignac---------

J'aurais plutôt mis ça moi, ça me paraît plus cohérent niveau tactique ( après je ne me prétends pas au dessus de Deschamps qui suit ses joueurs au jour le jour) question profils notamment...
Taiwo plus offensif que Heinze sur le flanc gauche, parce qu'un 442 losange nécessite un apport important des latéraux... Sachant qu'on serait costaud défensivement ( Cissé-Kaboré-Cheyrou) mais aussi bon dans l'animation ( Cheyrou-Lucho) et dans les appels ( Rémy-Taiwo-Fanni) et en fixation ( Gignac) et aussi présent dans la surface (Gignac-Rémy) et en deuxième ballon ( Lucho)...
Avec les entrées des Ayew et de Brandao.
Mais bon, j'ai confiance en DD, s'il pense que ça ira, on va gagner à Bonal.


"A l'ombre d'une rue sans étoile, il y a toujours un sale gamin à qui on lâche la main..."
#GraciasBielsa

12-Feb-11 12:21

bobo38
Papy cool
Lieu: mutant de retour sur le 13
Date d'inscription: 20-Dec-03
Messages: 2039
Hors ligne

Re: [EDITO] Sochaux - OM : mistral gagnant

je ne le sens pas trop ce match, mais bon...............au moins un point pour le moral !

de toutes façons si on engrange pas contre Sochaux et Nancy avec ce qui nous attend, il va pas y avoir lourd dans l'escarcelle !

pour les compos : wait and see.


les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.

12-Feb-11 12:22

hubby
 Exclu
Lieu: Team [ Sans Team ]
Date d'inscription: 09-Feb-10
Messages: 3869
Hors ligne

Re: [EDITO] Sochaux - OM : mistral gagnant

Akhenaton#10 a écrit :

-----------Mandanda---------------
Fanni--Diawara--M'Bia--Taiwo
--------------Cissé-----------------
-----Kaboré------Cheyrou-------
--------------Lucho-----------------
----------Rémy--Gignac---------

J'aurais plutôt mis ça moi, ça me paraît plus cohérent niveau tactique ( après je ne me prétends pas au dessus de Deschamps qui suit ses joueurs au jour le jour) question profils notamment...
Taiwo plus offensif que Heinze sur le flanc gauche, parce qu'un 442 losange nécessite un apport important des latéraux... Sachant qu'on serait costaud défensivement ( Cissé-Kaboré-Cheyrou) mais aussi bon dans l'animation ( Cheyrou-Lucho) et dans les appels ( Rémy-Taiwo-Fanni) et en fixation ( Gignac) et aussi présent dans la surface (Gignac-Rémy) et en deuxième ballon ( Lucho)...
Avec les entrées des Ayew et de Brandao.
Mais bon, j'ai confiance en DD, s'il pense que ça ira, on va gagner à Bonal.

aprés les trois changements au cours du match , on peut finir la partie avec ta compo  wink


merci Basile ( 26 mai 1993 )

12-Feb-11 12:35

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22101
Hors ligne

Re: [EDITO] Sochaux - OM : mistral gagnant

Le nombre de pleureuses incroyable big_smile

DD choisit une option ça fout pas Cheyrou au placard à ce que je sache et puis contre Arles je l'ai pas trouvé top.

Bref continuez à vous prendre pour des coachs en puissance, y en a certains ici c'est juste incroyable.

PS: je parle pas de ceux qui proposent des compos en donnant leur avis mais ceux qui revendiquent avoir la science infuse en disant "DD fait n'imp' en gros.

Dernière modification par Tom-Om-59 (12-Feb-11 12:36)


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Dernières News FM


Pied de page du Forum